En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Semelles et bonbouts en toile de Jeans.

3 participants

Aller en bas

Semelles et bonbouts en toile de Jeans. Empty Semelles et bonbouts en toile de Jeans.

Message  tictac Lun 29 Aoû 2011 - 2:54

Bonsoir,
Ce lien du blog uniquement pour cette particularité rare des matériaux, que je n'ai jamais vu en fabrication.
Il suffit de cliquer sur les photos pour les agrandir.
http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2011/08/semelles-dusure-bonbouts-en-toile-de.html

Très amicalement
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Semelles et bonbouts en toile de Jeans. Empty Re: Semelles et bonbouts en toile de Jeans.

Message  Raromatai Lun 29 Aoû 2011 - 20:55

Bonsoir TicTac,

Voilà des chaussures qui laissent perplexes... confused scratch

D'après ton descriptif elles semblent globalement de bonne qualité non ?

Tu penses que la présence de toile à jean pose problèmes mais tu ne précises pas pourquoi. Est-ce l'hétérogénéité de l'ensemble qui ne réagira pas correctement à l'usure (ce qui donne déjà un aspect discutable) ?

Une question naïve à portée plus générale : est-ce intéressant de faire poser des patins lorsqu'il y a déjà des semelles d'usures en caoutchouc (sans jean) ? N'est-il pas préférable d'attendre que les premières soient usées pour les remplacer par des patins ?
Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

Semelles et bonbouts en toile de Jeans. Empty Re: Semelles et bonbouts en toile de Jeans.

Message  tictac Mar 30 Aoû 2011 - 0:01

Raromatai a écrit:Bonsoir TicTac,

Voilà des chaussures qui laissent perplexes... confused scratch

D'après ton descriptif elles semblent globalement de bonne qualité non ?

Tu penses que la présence de toile à jean pose problèmes mais tu ne précises pas pourquoi. Est-ce l'hétérogénéité de l'ensemble qui ne réagira pas correctement à l'usure (ce qui donne déjà un aspect discutable) ?

Une question naïve à portée plus générale : est-ce intéressant de faire poser des patins lorsqu'il y a déjà des semelles d'usures en caoutchouc (sans jean) ? N'est-il pas préférable d'attendre que les premières soient usées pour les remplacer par des patins ?

Bonsoir Raromatai,

Avant de répondre à tes questions en globalité, dans le troisième paragraphe, qu'entends tu par premières, En tant que cordonnier je comprends certainement autre chose que ta formulation ?
très amicalement
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Semelles et bonbouts en toile de Jeans. Empty Re: Semelles et bonbouts en toile de Jeans.

Message  sherlock Mar 30 Aoû 2011 - 0:29

tictac a écrit:
Avant de répondre à tes questions en globalité, dans le troisième paragraphe, qu'entends tu par premières, En tant que cordonnier je comprends certainement autre chose que ta formulation ?

Je pense que Raromatai parle des "premières semelles", pas des "premières" au sens technique...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Semelles et bonbouts en toile de Jeans. Empty Re: Semelles et bonbouts en toile de Jeans.

Message  tictac Mar 30 Aoû 2011 - 9:17

Bonjour Serlock,
Comme je l'ai déjà dit précédemment ravi de te voir là, incontournable de ces endroits, tu manquais ici.
A tort certainement mais en temps que pro j'ai certainement la bêtise d"être à cheval sur les appellations et définitions techniques ( déformations professionnelles sans doute ) Nous faisons très attention à l'atelier à la réception du travail et aux demandes du client, sinon il y a méprises.
Pour moi un patin est une protection, une semelle qu'elle soit demie, entière ou trois quart, est une semelle d'usure en ressemelage ou semellage avec démontage et remplacement. les premières sont de propreté, de montage, etc...

Bonjour raromatai,
Ces chaussures m'ont laissées perplexes aussi au point d'en faire ce petit message.
Et mis à part les goûts et les couleurs, le choix du procédé de montage, tout est d'excellente qualité, tout cuir et peausserie pour les parties qui doivent l'être, semelles d'usure en caoutchouc dans la normale des choses, c'est seulement cette toile qui porte à l'étonnement.
Surtout que je l'ai déjà dit, les amateurs exiigent sous leurs souliers des finitions " préjudiciables, inutiles " parfois alors que l'éthique est mise en cause pour une manière de faire traditionnelle parfaite.
On marche rarement sur les mains. je pense en autre aux délires des queues de semelles, j'en ai fait un sujet.
Pour moi cordonnier plus attentif à la "protection" du client qu'à la profession qu'elle qu'elle soit qui sait toujours se défendre et argumenter face à l'amateur, je privilégie toujours la protection qui évite les opération douloureuses et coûteuses inutiles bien souvent.
Donc pour moi semelles caoutchouc avec jean ou pas il est préférable de les protéger. Et pour moi toujours soucieux des termes, il n'est pas préférable d'attendre que les premières soient usées pour les remplacer non pas par des patins, mais par des semelles.
l'hétérogénéité de l'ensemble réagira correctement à l'usure, jeans ou pas, le matèriau de la semelle d'usure étant d'excellente qualité.
Je ne pense pas que le fabricant est fait des essais quelconques, mais pour moi les soucis viendront avec l'eau, de bruits et de glissages à la marche, de l'esthétique en bordure des lisses, le tissus s'effilochant toujours, même légèrement.
Très amicalement à vous deux.
Tictac
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Semelles et bonbouts en toile de Jeans. Empty Re: Semelles et bonbouts en toile de Jeans.

Message  sherlock Mar 30 Aoû 2011 - 11:58

tictac a écrit:Bonjour Serlock,
Comme je l'ai déjà dit précédemment ravi de te voir là, incontournable de ces endroits, tu manquais ici.

Merci merci Embarassed

tictac a écrit:A tort certainement mais en temps que pro j'ai certainement la bêtise d"être à cheval sur les appellations et définitions techniques ( déformations professionnelles sans doute ) Nous faisons très attention à l'atelier à la réception du travail et aux demandes du client, sinon il y a méprises.

Comme disait Albert Camus « Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde. »

Il est important de connaître et d'utiliser le vocabulaire technique exact, et tu nous y aides, surtout sur un forum écrit comme celui ci, où l'imprécision de vocabulaire conduit quasi-nécessairement à la confusion...

Dès lors, on ne sait plus de quoi l'on parle et c'est la porte ouverte au n'importe quoi commercial habituel, ce que nous voulons éviter.

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Semelles et bonbouts en toile de Jeans. Empty Re: Semelles et bonbouts en toile de Jeans.

Message  Raromatai Mar 30 Aoû 2011 - 19:16

Merci pour tes réponses TicTac !

Je m'excuse platement pour mon Hénaurme faute.... Il fallait bien lire "N'est-il pas préférable d'attendre que les premières semelles d'usure soient usées pour les remplacer par des patins ?"

Pour ne pas perdre les habitudes acquises en d'autres lieux, je demande officiellement que ceux qui ont relevé mon erreur soient bannis pour leur apprendre à vivre ! tongue
Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

Semelles et bonbouts en toile de Jeans. Empty Re: Semelles et bonbouts en toile de Jeans.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum