En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Semelles intérieures

3 participants

Aller en bas

Semelles intérieures Empty Semelles intérieures

Message  fullb Lun 5 Nov 2012 - 19:59

L'utilisation de semelles intérieures, on est tous d'accord et moi le premier, ce n'est vraiment pas la panacée et évidement nous faisons tout pour éviter cela en choisissant un chaussant parfaitement adapté.
Et pourtant dans certains cas, cela se révèle nécessaire, des chaussures en veau velours qui se sont trop détendues, une première de montage qui s'est tassée, une erreur d'une demi pointure lors d'un achat compulsif, un chaussant qui ne convient pas parfaitement suite à un achat sur internet... les exemples ne manquent pas.
Comme nous sommes des garçons exigeants, toujours à la recherche de ce qui se fait de mieux pour nos petits petons, je vous livre ma découverte.

Les semelles en cuir pleine fleur, tannage végétal de chez Claie.
C'est du collet d'environ 3 ou 4 mm d'épaisseur (une demi pointure), parées sur la face intérieure pour s'adapter plus facilement à chaque chaussure. Le confort, lors du premier port se révèle "étrange" un peu lisse voir glissant, après 3 ou 4 ports par contre c'est une vraie révélation, la forme du pied se moule parfaitement sur la semelle ce qui procure la même sensation que sur les meilleures premières de montage que l'on peut trouver. Bref une réussite pour un accessoire à priori mal aimé.
C'est une fabrication française, ce qui ne gâche rien, et tout cela pour la modique somme de 10€ prix public constaté dans toutes les bonnes échoppes.
Quelques images

L'emballage

Semelles intérieures Semelle01

Recto

Semelles intérieures Semelle02

Verso

Semelles intérieures Semelle03
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Semelles intérieures Empty Re: Semelles intérieures

Message  sherlock Lun 5 Nov 2012 - 22:08

fullb a écrit:L'utilisation de semelles intérieures, on est tous d'accord et moi le premier, ce n'est vraiment pas la panacée et évidement nous faisons tout pour éviter cela en choisissant un chaussant parfaitement adapté.

N'exagérons rien, ce n'est pas une catastrophe non plus. Le chaussant parfait, c'est la mesure.

Nous avons parfois la chance d'être parfaitement chaussé avec telle ou telle forme PAP(c'est mon cas avec la forme "rain" de Carmina, par exemple), mais c'est une exception. Pour le reste, une semelle, une demi-semelle ou un glissoire, ça correspond aux retouches sur un costume PAP.

Ceci écrit pour décomplexer les aimables egépéiens vis à vis de cette question Laughing
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Semelles intérieures Empty Re: Semelles intérieures

Message  George Abitbol Mer 19 Déc 2012 - 17:20

Tout ce que vous dites est vrai. Cet hiver je viens de tester les semelles intérieures d'appoint, par ce que des fois j'ai vraiment froid aux pieds (le froid, ou la pluie et surtout le scoot), et qui plus est, je suis toute la journée sur des sols en marbre ou je ne sais quel genre de carrellage vitrifié, et quand vient la pluie, mes semelles mettent longtemps à sécher.
Donc c'est une bonne façon d'isoler ses pieds.
George Abitbol
George Abitbol

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Tegzass

Revenir en haut Aller en bas

Semelles intérieures Empty Re: Semelles intérieures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum