John Lobb Paris (PAP)
+127
LionelB2
sherlock
Walpurgia
Speedmaster
hesk
Thalion
koikilfred
Henri-Michaux
fredicol
Warrany
Des Hermies
Colibri
scorpioni
Veldt
barriletecosmico
bonafé
biniaouer
Carraire
ed2007
guillaume92
clems
antonio1500
edparker
jeandupont
mikl
radiomir
Bracam
tuba221
Monpierrot
salomé
bienluienapris
OrsonW
Pierre
Kaolin
RufusTFirefly
Onkel pitsch
nessie
scarpeface
Dafalgan
Pierrac
grizz5555
aixl10
Allegri
Thomaparis
Fred
Mister T
SCALINVEST
PAM287
rexet
Ereshkigal
openo
Diavolo
kjeldor
Dieg0
jean Lavardin
sifran
SirPeterDSO
pascer
Lo
Soper
niole-prune
Pave68
davidoff1204
FloP
yoziz
Victor___
Jarns
boris
cetrio
fab100
Thorens
DDS (dingue de shoes)
ElMatteo
Oyaji-sama
AlexG33
calceo
guilom13
gianluca
rycil
rod.
badonk
Gumball
MOKA
pied de nez
BG
François
poluf
centaur
PATRAS
laurent67330
TONYDEPARIS
Tintin
yquem1988
Claireg
Stripe
stef_b29
markup
Wis
Hoiniel
jgm
nikos
crown
Surcouf
Prince Sernine
Juju
cisco
fullb
loa
adrian
chatolufsen
Dexter
demo
Guigou
concombre
champignon
Richelieu
LeMonarque
Mandrax
Eclectique
chris06590
Sybarite
Vitix
PiedBeau
amator
sirine
LaurentC
Fletcher
131 participants
Page 6 sur 21
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21
Re: John Lobb Paris (PAP)
Donc des lobb avec des lacets de couleur et des embauchoirs de couleur? Quel génial génie ce paul smith.
Il y a aussi une patine sur les cuirs
Ce sont des Lobb customisés
Ce sont des Lobb customisés
François- Messages : 1184
Aucune idée, mais je les trouve belles.
J'ai pas prévu de les acheter pour l'instant, peut-être qu'en soldes elles seront à - 30 %
J'ai pas prévu de les acheter pour l'instant, peut-être qu'en soldes elles seront à - 30 %
C'est pour concurrencer 7L?
Vitix- Admin
Vitix a écrit:C'est pour concurrencer 7L?
Pas vraiment la même clientèle ciblée AMHA.
Ch.
Un visionnaireSurcouf a écrit:Donc des lobb avec des lacets de couleur et des embauchoirs de couleur? Quel génial génie ce paul smith.
même s'il n'y a rien d'innovant dans le concept c'est toujours agréable de voir des formes très classiques avec des couleurs plus osées ayant de belles nuances et de la profondeur.
rod.- Messages : 1417
Je n'avais pas vu les fils de couture fluo.rod. a écrit:même s'il n'y a rien d'innovant dans le concept c'est toujours agréable de voir des formes très classiques avec des couleurs plus osées ayant de belles nuances et de la profondeur.
J'aime bien celles en bleues patinées !
Ch.
Ça y est, je vais encore craqué ... Ce modèle dont j'ignore le nom est magnifique mais sur quelle forme est il issu ?
Tchuss, poluf
Tchuss, poluf
poluf- Messages : 247
Superbe rod !
rycil- Messages : 857
Merci Messieurs !
Poluf c'est sur forme 2511
Additionellement j'ai vu de près la gamme des Paul Smith by JL, les veau velours sont trop flashy à mon goût et la forme est convenue, par contre les classiques "revisités" en bleu marine et violet sont vraiment interessants, belle peausserie, joli travail de patine qui reste discret de loin et avec de très belle nuances de près.
Pour la St Crépin des bottines en VV fourrées m'ont été annoncées.
Poluf c'est sur forme 2511
Additionellement j'ai vu de près la gamme des Paul Smith by JL, les veau velours sont trop flashy à mon goût et la forme est convenue, par contre les classiques "revisités" en bleu marine et violet sont vraiment interessants, belle peausserie, joli travail de patine qui reste discret de loin et avec de très belle nuances de près.
Pour la St Crépin des bottines en VV fourrées m'ont été annoncées.
Dernière édition par rod. le Mar 9 Oct 2012 - 10:01, édité 2 fois
C'est la forme 'allongée" - mais sans excès - de JL, la même que pour mon double boucle Camberley déjà posté dans le fil Lobb by request. Je la trouve très réussie, un modèle d'équilibre.rod. a écrit:Poluf c'est sur forme 2511.
hesk- Messages : 3716
FELICITATIONS ! 2511 Très belle ligne qui change des lignes plus conventionnelles comme le 7000, 8000, 8695...
TONYDEPARIS- Messages : 96
Trés jolie ce bleu violet Par contre j'ai hâte de voir la bottine
gianluca- Messages : 1683
ouaip, joli modèle!
le vilain, il a craqué...
koikilfred- Messages : 11280
koikilfred a écrit:ouaip, joli modèle!
Moi
Non j'aimerais bien mais si seulement on avait assez de pognons..
gianluca- Messages : 1683
Ok, merci.
Il faut que je vois ça ... J'adore la 8000 ...
Tchuss, poluf
Il faut que je vois ça ... J'adore la 8000 ...
Tchuss, poluf
poluf- Messages : 247
crown- Messages : 592
crown- Messages : 592
Merci de nous faire partager tes archives
J'aime beaucoup le derby Russel.
Cdt
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
amator a écrit:très chouette cet épisode nostalgie
Où l'on se rend compte que le Williams et le Lopez sont intemporels.
Quid du derby Perrier?
Est il arrivé plus tard dans la gamme PàP de Lobb?
guilom13- Messages : 1308
John Lobb, une grande déception...
Bonjour à tous,
Ce petit post pour vous dire ma grande déception pour une commande MTO que j'ai passé chez Lobb...
Date de commande : 3 mars 2012 à la boutique de Genève, réception en date du 6 octobre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De plus, ne les ai porté qu'une seul fois, en voulant les mettre dernièrement j'ai eu la désagréable surprise de constater de nombreux défauts....
Voir les photos
En premier la boite
La paire, soit William 2 en New Gold Museum
Problème n° 1, la semelle qui se décolle !!!!
Les coutures qui ne tiennent pas !!!!
Des finitions qui laissent à désirer...
Bref, elles retournent demain à la boutique de Genève, j'attends avec impatience de connaître quel sera leur réponse, ce qui est certain, c'est que je ne vais pas encore attendre presque 7 mois pour en avoir d'autres...
De plus, pour le prix de 1'870.- Frs on est en droit d'attendre autre chose que cela
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite que Lobb donnera à cette affaire...
Ce petit post pour vous dire ma grande déception pour une commande MTO que j'ai passé chez Lobb...
Date de commande : 3 mars 2012 à la boutique de Genève, réception en date du 6 octobre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De plus, ne les ai porté qu'une seul fois, en voulant les mettre dernièrement j'ai eu la désagréable surprise de constater de nombreux défauts....
Voir les photos
En premier la boite
La paire, soit William 2 en New Gold Museum
Problème n° 1, la semelle qui se décolle !!!!
Les coutures qui ne tiennent pas !!!!
Des finitions qui laissent à désirer...
Bref, elles retournent demain à la boutique de Genève, j'attends avec impatience de connaître quel sera leur réponse, ce qui est certain, c'est que je ne vais pas encore attendre presque 7 mois pour en avoir d'autres...
De plus, pour le prix de 1'870.- Frs on est en droit d'attendre autre chose que cela
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite que Lobb donnera à cette affaire...
calceo- Messages : 2429
P.S
Vos remarques sont les bienvenues....
Vos remarques sont les bienvenues....
C'est vrai que c'est scandaleux pour du MTO. Tu fais quelle pointure au fait? 9 c'est bien cela? KKF, je l'ai vu le premier.
Bien que rien de ce que tu montres ne soit particulièrement grave, ça fait quand même beaucoup de petits détails ennuyeux pour une paire à un tel tarif.
Je pense que les choses peuvent être arrangées en SAV mais je ne suis pas certain que cela nécessite la fabrication d'une nouvelle paire (tu nous le diras demain), car il n'y a pas de défauts de fabrication majeurs.
Par contre un geste commercial me semblerait logique car le produit n'est pas à la hauteur de 1- la réputation de la maison. 2 - Le tarif
My 2 cts.
Je pense que les choses peuvent être arrangées en SAV mais je ne suis pas certain que cela nécessite la fabrication d'une nouvelle paire (tu nous le diras demain), car il n'y a pas de défauts de fabrication majeurs.
Par contre un geste commercial me semblerait logique car le produit n'est pas à la hauteur de 1- la réputation de la maison. 2 - Le tarif
My 2 cts.
C'est forcémenent décevant après une longue attente, attend de voir ce qu'ils vont te dire en boutique, la grande déception pourrait s'amoindrir jusqu'à devenir petit désagrement si la réponse est à la hauteur.
Au pire un gentil membre pourra t'en débarasser s'il te faut oublier au plus vite cette déconvenue.
sinon peux-tu détailler le tarif car il me semble avoir payé sensiblement la même chose mais pas du tout pour du MTO...
Au pire un gentil membre pourra t'en débarasser s'il te faut oublier au plus vite cette déconvenue.
sinon peux-tu détailler le tarif car il me semble avoir payé sensiblement la même chose mais pas du tout pour du MTO...
Un peu de couture pour la boucle, un point de colle sur la semelle là où c'est un peu décollé, et on n'en parle plus
Sinon joli modèle
Sinon joli modèle
C'est décevant effectivement de la part de cette honorable maison.
Concernant la semelle, elle ne se décolle pas, ne craint rien. C'est la lèvre qui recouvre la couture Goodyear qui se décolle. Rien de grave à cela, ça ne compromet pas la solidité du soulier, pas plus en tous cas que l'usure que cette lèvre subit du fait de l'usure dûe à la marche si elle n'est pas protégée par un patin.
Tiens nous au courant de la réponse de Lobb
Concernant la semelle, elle ne se décolle pas, ne craint rien. C'est la lèvre qui recouvre la couture Goodyear qui se décolle. Rien de grave à cela, ça ne compromet pas la solidité du soulier, pas plus en tous cas que l'usure que cette lèvre subit du fait de l'usure dûe à la marche si elle n'est pas protégée par un patin.
Tiens nous au courant de la réponse de Lobb
Pour la couture sous gravure, j'allais te faire la même remarque que Sherlock
Rien de grave.
Pour le reste, ce n'est pas grave non plus et je suis sur qu'ils t'arrangeront ça en SAV.
Sinon, la peausserie a l'air de belle facture. EN même temps c'est Lobb donc c'est plutôt normal.
Enfin, je ne vois pas en quoi ce William II est un MTO.
Tu peux nous en dire plus?
Surtout que le tarif que tu as payé doit correspondre à celui du PàP si je ne m'abuse (Autour de 1000€)
Rien de grave.
Pour le reste, ce n'est pas grave non plus et je suis sur qu'ils t'arrangeront ça en SAV.
Sinon, la peausserie a l'air de belle facture. EN même temps c'est Lobb donc c'est plutôt normal.
Enfin, je ne vois pas en quoi ce William II est un MTO.
Tu peux nous en dire plus?
Surtout que le tarif que tu as payé doit correspondre à celui du PàP si je ne m'abuse (Autour de 1000€)
rod. a écrit:sinon peux-tu détailler le tarif car il me semble avoir payé sensiblement la même chose mais pas du tout pour du MTO...
J'imagine qu'il a profité d'une des journées "By request" lors desquels il n'y a pas de surplus pour les commandes
Sinon c'est effectivement dommage de voir un niveau de finitions qui laisse un peu à désirer venant d'une telle maison...
Stripe- Messages : 635
Merci à vous tous pour vos réponses
Effectivement, comme dit Sherlock, c'est décevant effectivement de la part de cette honorable maison
@ guilom13
Le MTO vient du choix du cuir, à savoir un New Gold Museum, qui est d'ailleurs superbe et les photos ne le mettent pas en valeur...
Cependant c'est quand même rageant de se retrouver un beau matin avec ces pb, j'étais de bonne humeur à mon réveil, 45 minutes plus tard j'étais furax
Je sais bien que ce n'est rien de vraiment grave, cependant au vu de la maison et aussi de son prix... Si c'était du B...I en PAP à la limite, mais pas là...
De plus 7 mois pour les avoir, c'est du jamais vu, pas ce genre de pb avec du Gaziano & Gerling etc... Voir même avec du Delos avant son rachat
Effectivement, comme dit Sherlock, c'est décevant effectivement de la part de cette honorable maison
@ guilom13
Le MTO vient du choix du cuir, à savoir un New Gold Museum, qui est d'ailleurs superbe et les photos ne le mettent pas en valeur...
Cependant c'est quand même rageant de se retrouver un beau matin avec ces pb, j'étais de bonne humeur à mon réveil, 45 minutes plus tard j'étais furax
Je sais bien que ce n'est rien de vraiment grave, cependant au vu de la maison et aussi de son prix... Si c'était du B...I en PAP à la limite, mais pas là...
De plus 7 mois pour les avoir, c'est du jamais vu, pas ce genre de pb avec du Gaziano & Gerling etc... Voir même avec du Delos avant son rachat
calceo a écrit:Merci à vous tous pour vos réponses
De plus 7 mois pour les avoir, c'est du jamais vu.......
Il me semble que chez Corthay en ce moment, ce genre de délai est monnaie courante...
guilom13 a écrit:calceo a écrit:Merci à vous tous pour vos réponses
De plus 7 mois pour les avoir, c'est du jamais vu.......
Il me semble que chez Corthay en ce moment, ce genre de délai est monnaie courante...
Aussi chez eux ????
calceo a écrit:
Pour ma paire de G&G, j'ai attendu 1 année...
Stripe a écrit:calceo a écrit:
Pour ma paire de G&G, j'ai attendu 1 année...
C'était quoi comme peau exotique???
du nubuck des plaines australes
Plus sérieusement; rien de spécial; un simple box "expresso"
Donc je trouve que c'est correct 7 mois, pour le coup
Plus sérieusement; rien de spécial; un simple box "expresso"
Donc je trouve que c'est correct 7 mois, pour le coup
Surcouf a écrit:C'est vrai que c'est scandaleux pour du MTO. Tu fais quelle pointure au fait? 9 c'est bien cela? KKF, je l'ai vu le premier.
En lisant les notes sur la boite je me suis dit qu'il serait un poil trop petit... donc je te laisse aider notre gentil camarade.
Sinon, rien à corriger:
- rien de rédhibitoire à priori sur les défauts, surtout sur la semelle
- si le cuir est magnifique, une simple réparation devrait tout remettre en place, et je dirais que le cuir est presque plus important que la qualité de cette couture facile à remplacer....
Ok aussi pour dire que avec "cette maison-ci" et donc "ce prix là' (plus proche des 1400E) on aurait pu attendre mieux.
Mais une erreur étant humaine et donc toujours possible, le point important, sera le SAV
7 mois....
koikilfred- Messages : 11280
Même si il suffit de recoller la feuille de cuir de la semelle et de couper/brûler les fils qui dépassent, il reste totalement anormal que ce soit au client de le faire.
On se demande parfois à quoi servent les employés du contrôle qualité en bout de chaîne de montage...et ceci est valable pour bien des marques, hélas .
Shu.
On se demande parfois à quoi servent les employés du contrôle qualité en bout de chaîne de montage...et ceci est valable pour bien des marques, hélas .
Shu.
shulova- Messages : 4499
shulova a écrit:Même si il suffit de recoller la feuille de cuir de la semelle et de couper/brûler les fils qui dépassent, il reste totalement anormal que ce soit au client de le faire.
Shu.
Tout à fait....
Je comprend ta déception surtout après une si longue attente, comment une marque aussi prestigieuse peut elle laisser passer des anomalies comme ça, surtout pour un MTO.
Sinon le modèle est très plaisant dans cette peausserie qui soit dit en passant semble de très belle qualité
Maintenant j'espère que la maison lobb va faire un geste commercial, pour tenter de réparer le désagrément.
Sinon le modèle est très plaisant dans cette peausserie qui soit dit en passant semble de très belle qualité
Maintenant j'espère que la maison lobb va faire un geste commercial, pour tenter de réparer le désagrément.
pied de nez- Messages : 450
Mode admin on
Pour la visibilité du forum et ne pas multiplier les sujets sur une même enseigne, je fusionne ce sujet dans le sujet Lobb existant.
Mode admin off
Pour la visibilité du forum et ne pas multiplier les sujets sur une même enseigne, je fusionne ce sujet dans le sujet Lobb existant.
Mode admin off
sirine- Admin
Qu'elle surprise de voir ces petits défaults sur une paire MTO venant de chez Lobb. Mais bon je pense qu'en boutique il vont régler cela d'une manière très pro.
J'espère juste que Lobb ne va pas baisser en qualité à cause de la forte demande qu'il y a actuellement car malheureusement c'est souvent le cas pour satisfaire la demande la qualité baisse les délais s'allonge et à la fin beaucoup de personne change de maison.
Donnes nous des nouvelles car cela nous intéresse beaucoup.
Bon courage
J'espère juste que Lobb ne va pas baisser en qualité à cause de la forte demande qu'il y a actuellement car malheureusement c'est souvent le cas pour satisfaire la demande la qualité baisse les délais s'allonge et à la fin beaucoup de personne change de maison.
Donnes nous des nouvelles car cela nous intéresse beaucoup.
Bon courage
markup- Messages : 141
sirine a écrit:Mode admin on
Mode admin off
Pas de pb, et je trouve très juste de ta part de fusionner ce sujet
calceo a écrit:sirine a écrit:Mode admin on
Mode admin off
Pas de pb, et je trouve très juste de ta part de fusionner ce sujet
Cependant, je ne trouvais plus mon sujet et me suis dit, John Lobb a vraiment le bras long...
Mais pas sur ce forum et c'est tant mieux
@ markup
Don't worry, dès que j'ai des news je vous le ferai savoir...
Don't worry, dès que j'ai des news je vous le ferai savoir...
Il y a une chose assez incompréhensible sur les photos: une petite déchirure à gauche sous la languette près de l'arrondi, et 2 photos après plus rien. A se demander si les photos ce n'est pas après et avant?
Non les photos ont été prise en même temps, cepeandant une fois c'est le soulier de gauche, et l'autre fois celui de droite
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21