Bonjour à tous,
+7
Juju
koikilfred
pedro
Surcouf
loa
chaussant
Bartleby
11 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Après avoir un temps fureté sur le forum, sans me manifester, je me décide à m'inscrire, et donc à me présenter. J'ai contracté le virus des beaux souliers très jeune, au contact de mon père, que je revois encore cirant ses mocassins Weston 180, le soir, près de la cheminée... (pas trop près non plus : le cuir n'aime pas ça ;-) )
Influencé par cet exemple, ma première paire de qualité fut aussi des Weston... Il y a déjà un bail de cela. Ma dernière acquisition (et mon très gros coup de coeur) remonte en revanche à ce printemps : des Corthay Arca en patine aubergine... Et j'ai déjà une paire de richelieu en vue, à moins que je ne craque d'abord pour des Chukkas de chez C&J, un "basique" indémodable qui manque encore à ma collection !
B.
Influencé par cet exemple, ma première paire de qualité fut aussi des Weston... Il y a déjà un bail de cela. Ma dernière acquisition (et mon très gros coup de coeur) remonte en revanche à ce printemps : des Corthay Arca en patine aubergine... Et j'ai déjà une paire de richelieu en vue, à moins que je ne craque d'abord pour des Chukkas de chez C&J, un "basique" indémodable qui manque encore à ma collection !
B.
Dernière édition par Bartleby le Dim 18 Sep 2011 - 20:25, édité 1 fois
Bartleby- Messages : 19
Re: Bonjour à tous,
Bonjour Bartleby,
bienvenue parmi nous.
Tu vas voir, tu ne vas pas te sentir dépaysé par ici
bienvenue parmi nous.
chaussant- Modérateur
chaussant a écrit:
C'est bien ce qu'il m'a semblé - d'où mon inscription ;-)
Bienvenue Bartleby,
Encore un fondu de plus
Au plaisir de te lire,
Florent
Encore un fondu de plus
Au plaisir de te lire,
Florent
loa- Messages : 213
Je préfèrerais ne pas te dire de déguerpir au plus vite de ce forum. Je te souhaite donc la bienvenue.
Merci de votre accueil !
Fondu, je le suis effectivement - en tout cas, mes collègues de boulot l'ont pensé très fort le jour où j'ai étrenné la paire d'Arca évoquée plus haut...
(Pour être franc, j'avais poussé le vice jusqu'à les porter avec des mi-bas Gammarelli rouge cardinal... L'accord avec la patine aubergine des Corthay n'étant pas des plus heureux, j'ai "préféré ne pas" rééditer ce gag depuis lors).
Fondu, je le suis effectivement - en tout cas, mes collègues de boulot l'ont pensé très fort le jour où j'ai étrenné la paire d'Arca évoquée plus haut...
(Pour être franc, j'avais poussé le vice jusqu'à les porter avec des mi-bas Gammarelli rouge cardinal... L'accord avec la patine aubergine des Corthay n'étant pas des plus heureux, j'ai "préféré ne pas" rééditer ce gag depuis lors).
Bartleby a écrit:
Bonjour et bienvenue Bartleby.
En ce qui concerne tes associations Arca/mi-bas, assumes et ne fais pas attention aux dires des moutons. Si on les écoutait, on porterait tous des souliers noirs + chaussettes noires a longueur d'année.
pedro- Messages : 1364
faut pas porter des souliers noirs et des socquettes blanches????
ah zut...
j'ai du me tromper de forum!
bien la venue aux arca que j'aimerais bien voir en photo d'ici peu.....
youppi!
ah zut...
j'ai du me tromper de forum!
youppi!
koikilfred- Messages : 11280
koikilfred a écrit:
Suffit de demander...
Et voilà ;-)
hmmm une couleur que j'aime bien décidément!!
par contre, je vais te renvoyer à notre fil sur les plis de marche/patine qui change...
je te crois un peu victime de cela aussi au vu de la photo de dessus? (enlève rien qualité générale et beauté de ces souliers)
par contre, je vais te renvoyer à notre fil sur les plis de marche/patine qui change...
je te crois un peu victime de cela aussi au vu de la photo de dessus? (enlève rien qualité générale et beauté de ces souliers)
Welcome !
Juju- Admin
koikilfred a écrit:
je n'ai pas trouvé le fil en question, mais je suis volontiers preneur de conseils pour retarder l'apparition de ces plis - mais n'est-ce pas un combat perdu d'avance ?
À tort ou à raison, je vois d'ailleurs les plis de marche comme le signe de souliers vivants, car portés. Chaque nouveau stigmate me chagrine... Mais je me refuse à "muséifier" mes souliers en les mettant sous cloche.
Bonjour et sois le bienvenu parmi les fêlés du soulier
Je pense que notre ami Fred faisait allusion à ce sujet.
Mais la teinture expurgée par les plis de marche a un effet moins marqué sur tes Arca que sur les G&G que j'avais mis en lien dans le sujet sus-mentionné. J'ai pas mal de Corthay je me contente de crémer avec une teinte plus foncée sur les plis et ça va très bien.
L'avantage avec Corthay, c'est que si besoin est, il suffit de repasser rue Volney pour une correction de la patine. Avec Gaziano, c'est plus compliqué
Je pense que notre ami Fred faisait allusion à ce sujet.
Mais la teinture expurgée par les plis de marche a un effet moins marqué sur tes Arca que sur les G&G que j'avais mis en lien dans le sujet sus-mentionné. J'ai pas mal de Corthay je me contente de crémer avec une teinte plus foncée sur les plis et ça va très bien.
L'avantage avec Corthay, c'est que si besoin est, il suffit de repasser rue Volney pour une correction de la patine. Avec Gaziano, c'est plus compliqué
Dernière édition par Sybarite le Lun 19 Sep 2011 - 16:12, édité 1 fois (Raison : Ortho)
Welcome Bartleby,
Voici un sage...
Certains d'entre nous connaissent un berlutoman passionné, qui marche avec ses pompes emballées dans des sacs plastiques lorsqu'il pleut. Admirons le mais ne l'imitons pas
Bartleby a écrit:
À tort ou à raison, je vois d'ailleurs les plis de marche comme le signe de souliers vivants, car portés. Chaque nouveau stigmate me chagrine... Mais je me refuse à "muséifier" mes souliers en les mettant sous cloche.
Voici un sage...
Certains d'entre nous connaissent un berlutoman passionné, qui marche avec ses pompes emballées dans des sacs plastiques lorsqu'il pleut. Admirons le mais ne l'imitons pas
La bienvenue Bartleby
Tu as bien raison de marcher avec tes souliers aux pieds, d'aucuns prétendent que c'est même fait pour cela
Tu as bien raison de marcher avec tes souliers aux pieds, d'aucuns prétendent que c'est même fait pour cela
Welcome Bartleby,
et bravo pour la patine aubergine et le choix de l'Arca
et bravo pour la patine aubergine et le choix de l'Arca
crown- Messages : 592
oui, va et marche!!
je ne parlais pas bien évidement de les clochiser mais bien de garder un rapport usure normale/esthétique (pour ceux qui veulent)
mais surtout, comme dirait l'amator, certains prétendent que les souliers sont fait pour marcher avec!
(merci Syb pour le lien idoine)
je ne parlais pas bien évidement de les clochiser mais bien de garder un rapport usure normale/esthétique (pour ceux qui veulent)
mais surtout, comme dirait l'amator, certains prétendent que les souliers sont fait pour marcher avec!
(merci Syb pour le lien idoine)
Page 1 sur 1