En 1968 c'était le 2+2 le plus rapide du monde!
+5
shulova
jgm
sirine
sherlock
crown
9 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 1 sur 1
En 1968 c'était le 2+2 le plus rapide du monde!
Hello,
Je n'ai pas résisté à prendre quelques clichés de cette Lamborghini Espada qui fut en son temps le coupé 4 places le plus rapide du monde!
1217 exemplaires furent produits.
Elle partageai le V12 3.9L de la Miura (conçu par l’ingénieur Bizzarrini) développait 325 puis 350 ch. Malgré ses 1625kg le 0à100km/h était bouclé en 6.5 s. et la vitesse de pointe frôle les 250km/h.
Je vous laisse apprécier les lignes signées Marcello Gandini, à l'époque jeune dessinateur du studio Bertone.
L'Espada était directement derivée de la Lamborghini Marzal concept car présenté au Salon international de Genève 1967
Et ailes papillons pour l’accès à l'habitacle.
Je n'ai pas résisté à prendre quelques clichés de cette Lamborghini Espada qui fut en son temps le coupé 4 places le plus rapide du monde!
1217 exemplaires furent produits.
Elle partageai le V12 3.9L de la Miura (conçu par l’ingénieur Bizzarrini) développait 325 puis 350 ch. Malgré ses 1625kg le 0à100km/h était bouclé en 6.5 s. et la vitesse de pointe frôle les 250km/h.
Je vous laisse apprécier les lignes signées Marcello Gandini, à l'époque jeune dessinateur du studio Bertone.
L'Espada était directement derivée de la Lamborghini Marzal concept car présenté au Salon international de Genève 1967
Et ailes papillons pour l’accès à l'habitacle.
Dernière édition par crown le Jeu 6 Oct 2011 - 16:40, édité 1 fois
crown- Messages : 592
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 57
Localisation : PARIS 17
Re: En 1968 c'était le 2+2 le plus rapide du monde!
Ah, l''espada, son dessin "extrême" m'a toujours fait rêver... Un copain en avait une, une série trois en plus, la plus aboutie... J'en garde un excellent souvenir, elle était blanche, intérieur magnolia. La finition était superbe !
Re: En 1968 c'était le 2+2 le plus rapide du monde!
Crown, il faudrait penser à masquer les plaques d'immatriculation avant de poster. Merci.
sirine- Admin
- Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 58
Localisation : Zembla
Re: En 1968 c'était le 2+2 le plus rapide du monde!
superbe et quelle chance sherlock!!!! tu as vraiment conduit de fabuleuses voitures!!!!
jgm- Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011
Re: En 1968 c'était le 2+2 le plus rapide du monde!
sirine a écrit:Crown, il faudrait penser à masquer les plaques d'immatriculation avant de poster. Merci.
Oups! mais je viens juste de masquer l'immatriculation.
Toutes mes excuses pour cet oubli.
crown- Messages : 592
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 57
Localisation : PARIS 17
Re: En 1968 c'était le 2+2 le plus rapide du monde!
Je pense que vue la plaque en question, ce n'était pas forcément nécessaire de la masquer. Magnifique véhicule quoiqu'il en soit. Je ne sais pas si j'irais à 250kms/h avec, cela dit...
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris
Re: En 1968 c'était le 2+2 le plus rapide du monde!
shulova a écrit:Je ne sais pas si j'irais à 250kms/h avec, cela dit...
Je me souviens que nous avions fait Paris Dauville avec en une heure
Re: En 1968 c'était le 2+2 le plus rapide du monde!
sherlock a écrit:Je me souviens que nous avions fait Paris Dauville avec en une heure
Cela a dû être un grand moment. Ahhh, si le bitume de l'A13 pouvait parler, il en aurait des histoires à raconter ...
Shu.
shulova- Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris
Re: En 1968 c'était le 2+2 le plus rapide du monde!
sherlock a écrit:shulova a écrit:Je ne sais pas si j'irais à 250kms/h avec, cela dit...
Je me souviens que nous avions fait Paris Dauville avec en une heure
De fait, j'en ai vu une à Deauville il y a bien longtemps...
Chope Man- Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 65
Localisation : Montreuil
Re: En 1968 c'était le 2+2 le plus rapide du monde!
Chope Man a écrit:
De fait, j'en ai vu une à Deauville il y a bien longtemps...
Si le longtemps en question remonte à environ 25 ans, c'était peut être nous.
Comme nous aimions le paradoxe, nous faisions aussi parfois le voyage avec ma Ford T
Re: En 1968 c'était le 2+2 le plus rapide du monde!
Rhaaa, quelle belle auto, tellement décalée ! La seule Lamborghini à 4 places, et la seule que j'ai eu la chance de côtoyer, une connaissance s'en étant offert une il y a 3 ans après trente ans de réflexion...
J'en garde bien sur un souvenir ému. Des proportions incroyables (près de 5mètres de long, 1.90m de large et...1.10 de haut!) un bruit étonnamment aigu à vous foutre la chair de poule, une ambiance "l'an 2000 vu en 1975" géniale... Je me demande juste, avec le recul, si un moteur aussi pointu (puissance à 7500tours) se mariait bien à cette caisse lourde à philosophie grand tourisme... Honnêtement, je pense qu'une Ferrari 365 gt 2+2 ou une Aston DBS V8 doivent être des autos plus homogènes. Mais quelle allure !!!!
Il est d'ailleurs rigolo de constater que cette auto n'a quasiment pas changé extérieurement en 10 ans, alors que l’interieur à été bouleversé à deux reprises. Les séries 1 ont un habitacle assez étrange et futuriste. Les series 2, en plus de gagner 25ch ont droit à des formes intérieures très classiques, avec du cuir et du bois à profusion. La série 3 (celle que j'ai fréquenté) laissait libre place à aluminium, aux gros boutons, et à une planche de bord en "U" autour du conducteur... Impressionnant !
J'en garde bien sur un souvenir ému. Des proportions incroyables (près de 5mètres de long, 1.90m de large et...1.10 de haut!) un bruit étonnamment aigu à vous foutre la chair de poule, une ambiance "l'an 2000 vu en 1975" géniale... Je me demande juste, avec le recul, si un moteur aussi pointu (puissance à 7500tours) se mariait bien à cette caisse lourde à philosophie grand tourisme... Honnêtement, je pense qu'une Ferrari 365 gt 2+2 ou une Aston DBS V8 doivent être des autos plus homogènes. Mais quelle allure !!!!
Il est d'ailleurs rigolo de constater que cette auto n'a quasiment pas changé extérieurement en 10 ans, alors que l’interieur à été bouleversé à deux reprises. Les séries 1 ont un habitacle assez étrange et futuriste. Les series 2, en plus de gagner 25ch ont droit à des formes intérieures très classiques, avec du cuir et du bois à profusion. La série 3 (celle que j'ai fréquenté) laissait libre place à aluminium, aux gros boutons, et à une planche de bord en "U" autour du conducteur... Impressionnant !
Re: En 1968 c'était le 2+2 le plus rapide du monde!
sherlock a écrit:Comme nous aimions le paradoxe, nous faisions aussi parfois le voyage avec ma Ford T
Et le Paris-Deauville ne demandait plus une heure, mais cinq...
Shu.
shulova- Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris
Re: En 1968 c'était le 2+2 le plus rapide du monde!
A propos d'intérieur, permettez-moi de dévier un instant de cette Espada pour rester dans l'époque avec ce bel habillage de cuir d'une autre icône :
Le reste :
Le tout ayant été observé au presque fabuleux musée de l'automobile de Turin.
Le reste :
Le tout ayant été observé au presque fabuleux musée de l'automobile de Turin.
Quand je repense notamment à certains trajets effectués sur cette autoroute, ce n'est pas l'insouciance d'alors qui me revient à l'esprit mais l'impression d'avoir été totalement inconscient. Mieux vaut ne plus y penser.shulova a écrit:sherlock a écrit:Je me souviens que nous avions fait Paris Dauville avec en une heure
Cela a dû être un grand moment. Ahhh, si le bitume de l'A13 pouvait parler, il en aurait des histoires à raconter ...
Shu.
koikilfred- Messages : 11280
Date d'inscription : 24/03/2010
Sujets similaires
» Coupe du Monde
» BULLITT (1968)
» Bien entretenir ses chaussures en vidéo
» Rapide présentation
» Les comédies
» BULLITT (1968)
» Bien entretenir ses chaussures en vidéo
» Rapide présentation
» Les comédies
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum