En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quels pantalons avec une veste de costume rayée

2 participants

Aller en bas

Quels pantalons avec une veste de costume rayée Empty Quels pantalons avec une veste de costume rayée

Message  Invité Sam 6 Juil 2013 - 22:16

Chers Amis,

Je sais bien qu'il existe une littérature fort abondante sur la difficulté à recycler des vestes de costumes dont les pantalons d'origine auraient trépassé. Difficulté accrue lorsque ledit costume est en pinstripe et par conséquent impossible à passer sous silence le côté dépareillé et décalé lorsque le haut, ou le bas, sont portés seuls. Je vous soumets néanmoins une fois de plus l'éternelle question à laquelle, vérité soit dite, j'ai déjà une partie de la réponse. Voici la veste qui me reste de ce qui fut autrefois un complet très dandy. Dois-je la mettre à la poubelle ou puis-je la porter, à votre avis?

Mes deux premières impressions: je pourrais la raccourcir un peu (actuellement longueur de veste de costume) et peut-être remplacer les boutons (mais quelle type et couleur?). Enfin, avec quels pantalons pourrais-je la porter? Je vous remercie de vos avis éclairés.

ps: Il s'agit d'une veste bleu marine. Les rayures sont de couleur bleu clair très fines. Les boutons sont bleus foncés.

Quels pantalons avec une veste de costume rayée Stripe10


Dernière édition par Chausson le Dim 7 Juil 2013 - 5:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels pantalons avec une veste de costume rayée Empty Re: Quels pantalons avec une veste de costume rayée

Message  Le Romuald Sam 6 Juil 2013 - 23:53

Salut Chausson,

Tiens-tu vraiment à porter cette veste dépareillée ? J'ai le sentiment que le tissus est assez classique et qu'il te serait possible de te faire refaire un pantalon en demi mesure (voire en mesure), pour reconstituer le costume complet.
A moins que la veste ne soit vraiment ancienne, auquel cas il est à craindre que le contraste entre le bas neuf et la veste usée ne soit trop visible.

Sinon, pour la porter en dépareillé, le changement de boutons me paraît un minimum, comme tu le suggères. Boutons en corne marron ? Bucheron 
S'agissant de la longueur, faudrait le voir sur toi.
Quant aux pantalons, un bleu plus clair pour la belle saison (cf. la tenue de kkf du 2 juillet dans le fil "que portez-vous aujourd'hui ?" par exemple).

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Quels pantalons avec une veste de costume rayée Empty Re: Quels pantalons avec une veste de costume rayée

Message  Invité Dim 7 Juil 2013 - 6:02

Le Romuald a écrit:Salut Chausson,

J'ai le sentiment que le tissus est assez classique et qu'il te serait possible de te faire refaire un pantalon en demi mesure (voire en mesure), pour reconstituer le costume complet.

Merci. J'y ai pensé, mais:

- il s'agit d'un costume PAP d'une marque excessivement chère pour la qualité de fabrication proposée (à mon avis). Je m'en suis aperçu au fil du temps et je n'ai aucune envie d'insister. Il n'est d'ailleurs pas garanti qu'ils puissent me refaire des pantalons avec le même tissu, s'agissant d'une collection d'il y a 3 ans.
- trouver le tissu ailleurs pour une demi mesure serait une hypothèse. Ca reste néanmoins un peu compliqué à réaliser. Vaut-il toutes ces tracasseries?! Je n'en suis pas certain...

D'un autre côté, ce n'est pas vraiment gagné d'avance de pouvoir porter cette veste dépareillée..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels pantalons avec une veste de costume rayée Empty Re: Quels pantalons avec une veste de costume rayée

Message  koikilfred Lun 8 Juil 2013 - 18:07

Le Romuald a écrit:
S'agissant de la longueur, faudrait le voir sur toi.
Quant aux pantalons, un bleu plus clair pour la belle saison (cf. la tenue de kkf du 2 juillet dans le fil "que portez-vous aujourd'hui ?" par exemple).

Cordialement,
Le Romuald


Voila,, comme un KKF (Razz Razz clown ):
- un chino, un jean iront si tu fais raccourcir la veste
- j'ai un pantalon bleu ciel très très clair,, cela irait avec cette veste
- un pantalon gris souris, très strict/ville irait aussi très bien

si tu fais raccourcir et que tu veux jouer au dandy: un pantalon vert ou rose... à tes amusements et périls


ne jette pas cette veste, malgré son coté très british, tu peux en faire plein de choses!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels pantalons avec une veste de costume rayée Empty Re: Quels pantalons avec une veste de costume rayée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum