Quels pantalons avec une veste de costume rayée
2 participants
Page 1 sur 1
Quels pantalons avec une veste de costume rayée
Chers Amis,
Je sais bien qu'il existe une littérature fort abondante sur la difficulté à recycler des vestes de costumes dont les pantalons d'origine auraient trépassé. Difficulté accrue lorsque ledit costume est en pinstripe et par conséquent impossible à passer sous silence le côté dépareillé et décalé lorsque le haut, ou le bas, sont portés seuls. Je vous soumets néanmoins une fois de plus l'éternelle question à laquelle, vérité soit dite, j'ai déjà une partie de la réponse. Voici la veste qui me reste de ce qui fut autrefois un complet très dandy. Dois-je la mettre à la poubelle ou puis-je la porter, à votre avis?
Mes deux premières impressions: je pourrais la raccourcir un peu (actuellement longueur de veste de costume) et peut-être remplacer les boutons (mais quelle type et couleur?). Enfin, avec quels pantalons pourrais-je la porter? Je vous remercie de vos avis éclairés.
ps: Il s'agit d'une veste bleu marine. Les rayures sont de couleur bleu clair très fines. Les boutons sont bleus foncés.
Je sais bien qu'il existe une littérature fort abondante sur la difficulté à recycler des vestes de costumes dont les pantalons d'origine auraient trépassé. Difficulté accrue lorsque ledit costume est en pinstripe et par conséquent impossible à passer sous silence le côté dépareillé et décalé lorsque le haut, ou le bas, sont portés seuls. Je vous soumets néanmoins une fois de plus l'éternelle question à laquelle, vérité soit dite, j'ai déjà une partie de la réponse. Voici la veste qui me reste de ce qui fut autrefois un complet très dandy. Dois-je la mettre à la poubelle ou puis-je la porter, à votre avis?
Mes deux premières impressions: je pourrais la raccourcir un peu (actuellement longueur de veste de costume) et peut-être remplacer les boutons (mais quelle type et couleur?). Enfin, avec quels pantalons pourrais-je la porter? Je vous remercie de vos avis éclairés.
ps: Il s'agit d'une veste bleu marine. Les rayures sont de couleur bleu clair très fines. Les boutons sont bleus foncés.
Dernière édition par Chausson le Dim 7 Juil 2013 - 5:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Quels pantalons avec une veste de costume rayée
Salut Chausson,
Tiens-tu vraiment à porter cette veste dépareillée ? J'ai le sentiment que le tissus est assez classique et qu'il te serait possible de te faire refaire un pantalon en demi mesure (voire en mesure), pour reconstituer le costume complet.
A moins que la veste ne soit vraiment ancienne, auquel cas il est à craindre que le contraste entre le bas neuf et la veste usée ne soit trop visible.
Sinon, pour la porter en dépareillé, le changement de boutons me paraît un minimum, comme tu le suggères. Boutons en corne marron ?
S'agissant de la longueur, faudrait le voir sur toi.
Quant aux pantalons, un bleu plus clair pour la belle saison (cf. la tenue de kkf du 2 juillet dans le fil "que portez-vous aujourd'hui ?" par exemple).
Cordialement,
Le Romuald
Tiens-tu vraiment à porter cette veste dépareillée ? J'ai le sentiment que le tissus est assez classique et qu'il te serait possible de te faire refaire un pantalon en demi mesure (voire en mesure), pour reconstituer le costume complet.
A moins que la veste ne soit vraiment ancienne, auquel cas il est à craindre que le contraste entre le bas neuf et la veste usée ne soit trop visible.
Sinon, pour la porter en dépareillé, le changement de boutons me paraît un minimum, comme tu le suggères. Boutons en corne marron ?
Quant aux pantalons, un bleu plus clair pour la belle saison (cf. la tenue de kkf du 2 juillet dans le fil "que portez-vous aujourd'hui ?" par exemple).
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Le Romuald a écrit:Salut Chausson,
J'ai le sentiment que le tissus est assez classique et qu'il te serait possible de te faire refaire un pantalon en demi mesure (voire en mesure), pour reconstituer le costume complet.
Merci. J'y ai pensé, mais:
- il s'agit d'un costume PAP d'une marque excessivement chère pour la qualité de fabrication proposée (à mon avis). Je m'en suis aperçu au fil du temps et je n'ai aucune envie d'insister. Il n'est d'ailleurs pas garanti qu'ils puissent me refaire des pantalons avec le même tissu, s'agissant d'une collection d'il y a 3 ans.
- trouver le tissu ailleurs pour une demi mesure serait une hypothèse. Ca reste néanmoins un peu compliqué à réaliser. Vaut-il toutes ces tracasseries?! Je n'en suis pas certain...
D'un autre côté, ce n'est pas vraiment gagné d'avance de pouvoir porter cette veste dépareillée..
Invité- Invité
Le Romuald a écrit:
Cordialement,
Le Romuald
Voila,, comme un KKF ( ):
- un chino, un jean iront si tu fais raccourcir la veste
- j'ai un pantalon bleu ciel très très clair,, cela irait avec cette veste
- un pantalon gris souris, très strict/ville irait aussi très bien
si tu fais raccourcir et que tu veux jouer au dandy: un pantalon vert ou rose... à tes amusements et périls
ne jette pas cette veste, malgré son coté très british, tu peux en faire plein de choses!
koikilfred- Messages : 11280