manteau - emmanchure haute
5 participants
Page 1 sur 1
manteau - emmanchure haute
voici le travail d'un tailleur du Row www.stevenhitchcock.co.uk/
manteau avec emmanchure remarquablement haute...superbe amha
manteau avec emmanchure remarquablement haute...superbe amha
Re: manteau - emmanchure haute
Magnifique, mais l'inconvénient (ou avantage, au choix) est que l'on est obligé de porter des vestes à emmanchures hautes, donc a priori mesure...
un autre manteau mais napolitain
la suite ici
http://suitorial.blogspot.com/2011/10/napoli-soft-overcoat.html
quelqu'un connait chiaia-napoli ?
faire l'essayage d'un manteau sans veste, ça me parait pas très catholique même à Naples !
la suite ici
http://suitorial.blogspot.com/2011/10/napoli-soft-overcoat.html
quelqu'un connait chiaia-napoli ?
faire l'essayage d'un manteau sans veste, ça me parait pas très catholique même à Naples !
amator a écrit:
Certains manteaux sont faits pour être portés à la place de la veste. C'est le cas à l'origine des covert coats, par exemple...
Voilà, je voulais dire la même chose que la Loque, mais il m'a pris de court!
oui d'accord pour l'originel mais aujourd'hui dans un contexte urbain, ne serait-ce pas trop original de porter ainsi le manteau à même la chemise
amator a écrit:oui d'accord pour l'originel mais aujourd'hui dans un contexte urbain, ne serait-ce pas trop original de porter ainsi le manteau à même la chemise
Il m'arrive l'hiver de porter mon covert coat sur une chemise et un pull...
D'ici à dire que c'est original...
Non, c'est vrai, rien ne nous permet de penser que Sherlock est un original.
assurément, je me suis mal exprimé...
dans un contexte professionnel, il me semblait inhabituel d'arriver en réunion sans veste sous un manteau ...mais il m'arrive également banalement d'enfiler un manteau sur ma chemise pour aller acheter du pain mais c'est alors que la muse ment
dans un contexte professionnel, il me semblait inhabituel d'arriver en réunion sans veste sous un manteau ...mais il m'arrive également banalement d'enfiler un manteau sur ma chemise pour aller acheter du pain mais c'est alors que la muse ment
Surcouf a écrit:Non, c'est vrai, rien ne nous permet de penser que Sherlock est un original.
C'est marrant, cette réputation d'original que je traîne depuis mon enfance.
Déjà, tout petit, il parait que ma façon de chasser le mammouth (qui écrasait les prix) était originale...
sherlock a écrit:Surcouf a écrit:Non, c'est vrai, rien ne nous permet de penser que Sherlock est un original.
C'est marrant, cette réputation d'original que je traîne depuis mon enfance.
Déjà, tout petit, il parait que ma façon de chasser le mammouth (qui écrasait les prix) était originale...
je pense que cela vient de cette période...
je porte souvent "à même le pull", c'est mon côté enfant sauvage!!
Oui, sinon je suis d'ac avec la remarque. la dernière fois le magasin m'avait prêté une superbe veste sans doublure en cachemire L Piana. j'ai failli partir avec la veste, laissé le manteau, mais la veste... je le regrette encore (si ce n'est quand je me souviens du prix)
koikilfred- Messages : 11280
Il s'agit d'une maison assez récente. L'un des auteurs (paolo - "cravatenoire" sur SF) du blog suitorial y travaille (mais pas dans la fabrication je crois).amator a écrit:quelqu'un connait chiaia-napoli ?
Je n'en connais pas grand chose, il y a quelques retours sur Styleforum.