Bonsoir
+12
koikilfred
Juju
jgm
Surcouf
Wis
fullb
Eclectique
amator
Stève
sirine
LeMonarque
Arsène
16 participants
Page 1 sur 1
Bonsoir
Bonsoir messieurs,
Je suis ouvrier dans un atelier tailleur parisien. j'aime le couscous et le jambon (bellota, mmmh, quel régal), le rap et Liszt, les air-max et les double-boucles Carmina, bref, je suis incohérent. C'est pour ça que je viens modestement défendre l'antique art Tailleur 2.0 avec un grand "D".
A+ sur le forum!
Arsène.
Je suis ouvrier dans un atelier tailleur parisien. j'aime le couscous et le jambon (bellota, mmmh, quel régal), le rap et Liszt, les air-max et les double-boucles Carmina, bref, je suis incohérent. C'est pour ça que je viens modestement défendre l'antique art Tailleur 2.0 avec un grand "D".
A+ sur le forum!
Arsène.
Arsène- Messages : 50
Re: Bonsoir
Un de plus! C'est Sifran qui va être content!
Bienvenue, et n'hésite pas à nous en dire plus sur ton parcours, ton atelier etc.
Bienvenue, et n'hésite pas à nous en dire plus sur ton parcours, ton atelier etc.
La cohérence peut être ennuyeuse. Bienvenue à toi.
sirine- Admin
Bonjour Arsène,
Aller, au plaisir d'en lire plus sur ce noble métier !
Non ce n'est pas le terme, il faudrait plutôt dire éclectique, ouvert d'esprit, curieux et intéressant !Arsène a écrit:bref, je suis incohérent.
Aller, au plaisir d'en lire plus sur ce noble métier !
Stève- Messages : 353
Soit le bienvenu Arsène
que veux-tu dire par tailleur 2.0 ? tout de même pas une référence aux offres pseudo-tailleur à la mesure de monsieur moyenne statistique
que veux-tu dire par tailleur 2.0 ? tout de même pas une référence aux offres pseudo-tailleur à la mesure de monsieur moyenne statistique
Il est toujours agréable de pouvoir échanger avec ceux qui tienne les ciseaux et aiguilles. Bienvenue et espérons voir tes réalisations
Eclectique- Messages : 1749
Bienvenue,
L’éclectisme est une richesse et surtout fais nous partager la passion de ton métier.
L’éclectisme est une richesse et surtout fais nous partager la passion de ton métier.
Voilà la présentation de quelqu'un d'enrichissant. Bienvenue et au plaisir de te lire sur le forum.
Wis- Messages : 740
Merci pour votre chaleureux accueil!
J'ai mis le pied à l’étrier pendant un an avec un apiéceur de Claude Rousseau. Puis je suis allé travailler à Rome, 18 mois, principalement chez Gaetano Aloisio. Je suis en ce moment à Paris. (N'étant pas porte-parole de la maison qui m'emploie, je préfère taire son nom! )LeMonarque a écrit:
Je voulais dire par là qu'une majorité des tailleurs 1.0 (formés au siècle dernier ) ne brillent pas par leur présence sur le net. Heureusement, la relève arrive, lentement, mais sûrement!amator a écrit:
que veux-tu dire par tailleur 2.0 ?
Arsène- Messages : 50
Bienvenue !
Juju- Admin
Si tu as le temps pour ne parler des grandes différences que tu as rencontré entre le savoir-faire parisien et celui de Rome, nous serons heureux de te lire (dans la rubrique ad hoc)Arsène a écrit:Merci pour votre chaleureux accueil!J'ai mis le pied à l’étrier pendant un an avec un apiéceur de Claude Rousseau. Puis je suis allé travailler à Rome, 18 mois, principalement chez Gaetano Aloisio. Je suis en ce moment à Paris. (N'étant pas porte-parole de la maison qui m'emploie, je préfère taire son nom! )LeMonarque a écrit:
Bienvenue, et n'hésite pas à nous en dire plus sur ton parcours, ton atelier etc.Je voulais dire par là qu'une majorité des tailleurs 1.0 (formés au siècle dernier ) ne brillent pas par leur présence sur le net. Heureusement, la relève arrive, lentement, mais sûrement!amator a écrit:
que veux-tu dire par tailleur 2.0 ?
nous ne pouvons que nous réjouir de cette relève ...selon toi, est-elle assez nombreuse ? s'installera-t-elle en nom propre, bientôt ?
globalement, je ne peux que me réjouir et te souhaiter la bien venue en cette antre, j'espère que tu te trouveras à l'aise, pas serré aux entournures, sinon il te faudra œuvrer du ciseau et retailler tout cela aux bonnes dimensions...
ps: oui, dis nous en plus!
ps: oui, dis nous en plus!
koikilfred- Messages : 11280
Ca c'est de l'entrée ou je ne m'y connais pas
Bienvenu.
--
HCP - Curieux
Bienvenu.
--
HCP - Curieux
HCP- Messages : 437
Bienvenue. Un type qui aime le jambon ne peut pas être tout à fait mauvais.
SteeL- Messages : 753
Bienvenue Arsène,
Et un tailleur de plus, là c'est Byzance ! J'espère que tu posteras un peu plus que le Lord (Milward).
N'aie crainte, il y a ici quelques membres intéressés par ce qui se passe au-dessus du mollet, en termes de vêtures, bien sûr.
Et un tailleur de plus, là c'est Byzance ! J'espère que tu posteras un peu plus que le Lord (Milward).
N'aie crainte, il y a ici quelques membres intéressés par ce qui se passe au-dessus du mollet, en termes de vêtures, bien sûr.
sifran- Messages : 758
Les cadets ne sont guère plus présents que leurs ainés, le forum "Jeunes Tailleurs" a l'air d'avoir baissé le rideau sans jamais avoir vraiment attiré fouleArsène a écrit:Je voulais dire par là qu'une majorité des tailleurs 1.0 (formés au siècle dernier ) ne brillent pas par leur présence sur le net. Heureusement, la relève arrive, lentement, mais sûrement!
On ne peut donc que se réjouir lorsque certains d'entre eux arrivent à poser le dé et l'aiguille pour prendre leur clavier et venir nous rejoindre
Je croyais que Claude Rousseau avait été racheté à la fin du 20eme siècle par Cifo et qu'il avait pris sa retraite il y a dejà plusieurs années ?Arsène a écrit:J'ai mis le pied à l’étrier pendant un an avec un apiéceur de Claude Rousseau. Puis je suis allé travailler à Rome, 18 mois, principalement chez Gaetano Aloisio. Je suis en ce moment à Paris. (N'étant pas porte-parole de la maison qui m'emploie, je préfère taire son nom! )
Page 1 sur 1