EGP2 > brainstorming public (ouvert à tous)
+36
adrian
stef_b29
Carraire
nikos
Ezekiel
lome_o_python
Sybarite
Broadway
sirine
Juju
QuintusTh
amator
Eclectique
pied de nez
nice
SteeL
guilom13
Vitix
PiedBeau
Mandrax
Wis
Mister J'
Cabris
PATRAS
Surcouf
John Lennon
sherlock
Oyaji-sama
fullb
kjeldor
Stripe
Stève
Fletcher
LeMonarque
chatolufsen
pedro
40 participants
En grande pompe :: Entrée :: Vie du forum :: EGP 2
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: EGP2 > brainstorming public (ouvert à tous)
Il y a deja deux grands groupes bien formés.
Pas de gens tentés par des Derbies? (inspirées par exemple par les sublimes derbies de Dimitri Gomez, en antilope) ou Corthay Arca
ou des doubles boucles? inspiration EG Westminster
Pas de gens tentés par des Derbies? (inspirées par exemple par les sublimes derbies de Dimitri Gomez, en antilope) ou Corthay Arca
ou des doubles boucles? inspiration EG Westminster
Ezekiel- Messages : 272
Il a peut être des sleepers d'intérieur en peau de bête...John Lennon a écrit:Tu vas être obligé de marcher dedans...Carraire a écrit:hey! qui a refermé la grotte!!!!
Carraire
Il y a dix minutes, j'ai voulu ouvrir un nouveau fil :
—> Groupe de travail : les babouches (<— « Balgha » de leur vrai nom)
Puis, j’ai réalisé que quelqu'un viendrait suggérer une version monks-coloniales montantes.
Puis, j’ai réalisé que quelqu'un viendrait suggérer une version monks-coloniales montantes.
Mandrax- Messages : 1296
Vaste programme plein de couleurs et de matières.
La bottine Balmoral aura des boutons fonctionnels ou ne sera pas, malgré le prix et la souffrance engendrée car sans on en reviendrait vaguement à EGP1, donc autant pouvoir l'offrir et la reproduire à de nouveaux intéressés car il y en a.
Le colonial-spectator, comme le disait Mandrax, en cherchant et se déplaçant, il y a du choix malgré tout pour le connaisseur, donc il faudrait un modèle/patronage hors-normes pour passer la rampe du simple richelieu toutes matières et couleurs possibles...
Le double-boucle est autant élégant que décontracté, tout amateur averti en aurait un sur forme ronde ou carrée pointue, avec bout droit ou sans, tel le médaillon, nonobstant peu de variante sur les garants...on pourrait lui adjoindre un bout golf droit, le saddeliser, lui angler les boucles, redéfinir le talon, ... il y a matière à jouer avec...
Le monk bouclé, dit le frisé est encore pire, imaginez en prime des possibilités de lac, de nez pincé, de broguering, et la folie créatrice devient accessible aux délires de tous...
Enfin, on pourrait ouvrir encore plusieurs posts à idées diverses, en causer, les développer, les mesurer puis les passer dans l'entonnoir pour ensuite mieux les canaliser...
La bottine Balmoral aura des boutons fonctionnels ou ne sera pas, malgré le prix et la souffrance engendrée car sans on en reviendrait vaguement à EGP1, donc autant pouvoir l'offrir et la reproduire à de nouveaux intéressés car il y en a.
Le colonial-spectator, comme le disait Mandrax, en cherchant et se déplaçant, il y a du choix malgré tout pour le connaisseur, donc il faudrait un modèle/patronage hors-normes pour passer la rampe du simple richelieu toutes matières et couleurs possibles...
Le double-boucle est autant élégant que décontracté, tout amateur averti en aurait un sur forme ronde ou carrée pointue, avec bout droit ou sans, tel le médaillon, nonobstant peu de variante sur les garants...on pourrait lui adjoindre un bout golf droit, le saddeliser, lui angler les boucles, redéfinir le talon, ... il y a matière à jouer avec...
Le monk bouclé, dit le frisé est encore pire, imaginez en prime des possibilités de lac, de nez pincé, de broguering, et la folie créatrice devient accessible aux délires de tous...
Enfin, on pourrait ouvrir encore plusieurs posts à idées diverses, en causer, les développer, les mesurer puis les passer dans l'entonnoir pour ensuite mieux les canaliser...
Mister J'- Messages : 829
Mister J' a écrit:
ne mélangeons pas tout ici on parle d'EGP2
Hum.... Pourquoi pas ?Mister J' a écrit:Le monk bouclé, dit le frisé est encore pire, imaginez en prime des possibilités de lac, de nez pincé, de broguering, et la folie créatrice devient accessible aux délires de tous...
Il l'avait dit, il l'avait ditStève a écrit:Oui, enfin sauf toi SteeL, sinon on aura des boutons partout !!!
SteeL- Messages : 753
très très joli ça.
Wis- Messages : 740
D'ailleurs honte à moi, je fais mon Hugo :
Réalisation de Shoe Snob
Réalisation de Shoe Snob
SteeL a écrit:Hum.... Pourquoi pas ?
Tu peux rajouter des petites ailes, façon Astérix, sur les quartiers ? Juste pour nous faire une idée...
Pourquoi pas des espadrilles ?Mandrax a écrit:Il y a dix minutes, j'ai voulu ouvrir un nouveau fil :
Très jolie.. Un peu trop simpliste peu être ?Mandrax a écrit:Il n’est jamais trop tard pour changer de mule.
S'il n'y a pas de médaillon ce sera sans moiMandrax a écrit:Il y a dix minutes, j'ai voulu ouvrir un nouveau fil :
C’est ce que je cherche avec EGP2. Une paire qui semblerait classique au premier coup d'œil mais dont un détail inédit ferait la différence.
Un ourson en train de faire popo, ça irait ? (Modèle déposé®.)LeMonarque a écrit:S'il n'y a pas de médaillon ce sera sans moi
Ca et un été à faire des notes de synthèses et des commentaires d'arrêt laisse forcément des séquelles...Surcouf a écrit:2 parties, deux sous-parties et pas de conclusion.LeMonarque a écrit:Il y a, à mon sens, 2 aspects qui ont fait la substantifique moëlle du premier projet et qu'il convient de conserver :Wis a écrit:Pareil.
Par ailleurs, à son départ l'idée d'EGP1 n'était d'avoir un modèle que l'on pouvait personnaliser à donf' mais plutôt que l'ensemble des membres ait (aient?) des souliers à la fois communs entre eux et exclusifs des barbares qui vivent au delà des limes d'EGP. Donc, si personnalisation signifie dépenses et problèmes en plus (qui a dit comme les femmes?), on peut être s'en passer.
I : Une paire conçue par des fondus pour des fondus
A : Un processus démocratique
B : L'obtention d'un patronage hors du commun
II : Tous pareils mais chacun unique
A : Un patronage unique
B : La possibilité de s'affirmer par des choix propres
Hum...Avez-vous été étudiant en droit dans une autre vie?
Même pas je relève... (Hop, placement de produit : http://www.engrandepompe.com/spip.php?article8 )fullb a écrit:Je suis très étonné, personne n'a parlé de ceinture, tiens oui une ceinture ça peut être sympa pour assortir avec ses chaussures.
Histoire de mettre un peu plus le bazar
Sympa cette partie Kamoulox!
kjeldor- Messages : 5378
stef_b29- Messages : 117
Il faut poster tout ça Dans le groupe dédié aux balmorals, messieurs
ON garde ce topic pour faire murir de nouvelles idées et/ou des façon de travailler
ON garde ce topic pour faire murir de nouvelles idées et/ou des façon de travailler
Je les trouve un peu mous les groupes aujourd'hui
pedro- Messages : 1364
oups, sorry pour avoir posté ds le mauvais thread, je vais m'autoflageller!! :p
Qui veut partir tranquille en weekend, travaille le vendredi
Le richelieu chasse à de l'avenir, les coloniaux n'ont toujours pas compris que pour un patronage original il faudra faire des balmorals à boutons et les boutonneux.... Ben, ils squatte un peu partout (enfin... Surtout un)
Le richelieu chasse à de l'avenir, les coloniaux n'ont toujours pas compris que pour un patronage original il faudra faire des balmorals à boutons et les boutonneux.... Ben, ils squatte un peu partout (enfin... Surtout un)
Surtout pas !! Quelqu'un qui est pour les balmorals à boutons est forcément quelqu'un qui a un bon fondstef_b29 a écrit:oups, sorry pour avoir posté ds le mauvais thread, je vais m'autoflageller!! :p
rohh qu'il est bon de se faire caresser dans le sens du poil.après la flagellation ça fait du bien :p
Bon, je vais rajouter mes commentaires, pas agréables pour tous.
Partant du principe qu'EGP2 devrait être un objet rare, il me semble que l'on trouve facilement des spectators et ou des coloniaux en PAP.
Les doubles boucles, tout le monde en fait, et le mto existe chez beaucoup.
Les chasses, plus rares, mais quand même pas inhabituelles.
Les Balmorals à boutons moi j'aime bien.
Mais je voulais partager une idée avec vous, que je n'ai pour ma part jamais vue en PAP à tel point que je pensais la faire réaliser en mesure :
Un richelieu (one cut), garants en matière différente, semelle double se finissant en semelle simple à la cambrure, couture norvégienne, sauf au talon que je verrais bien collant....
Ben oui je suis tout excité dans l'attente de vos commentaires...
Adrian
Partant du principe qu'EGP2 devrait être un objet rare, il me semble que l'on trouve facilement des spectators et ou des coloniaux en PAP.
Les doubles boucles, tout le monde en fait, et le mto existe chez beaucoup.
Les chasses, plus rares, mais quand même pas inhabituelles.
Les Balmorals à boutons moi j'aime bien.
Mais je voulais partager une idée avec vous, que je n'ai pour ma part jamais vue en PAP à tel point que je pensais la faire réaliser en mesure :
Un richelieu (one cut), garants en matière différente, semelle double se finissant en semelle simple à la cambrure, couture norvégienne, sauf au talon que je verrais bien collant....
Ben oui je suis tout excité dans l'attente de vos commentaires...
Adrian
adrian- Messages : 182
Cher Adrian ton bon gout est une certitude et tes Delos "Sang de boeuf" me font tourner de l'oeil dès que je les vois (est-ce la vue du sang de boeuf ? )
Mais peux tu expliquer ce qu'est un "Richelieu one cut" avec "des garants en matière différente", je comprends les deux expression mais c'est la conjonction des deux qui me pose problème dans ma petite tête. Je concois bien que ca n'a jamais été fait... et pour cause
Mais peux tu expliquer ce qu'est un "Richelieu one cut" avec "des garants en matière différente", je comprends les deux expression mais c'est la conjonction des deux qui me pose problème dans ma petite tête. Je concois bien que ca n'a jamais été fait... et pour cause
Dernière édition par cisco le Sam 5 Nov 2011 - 1:44, édité 1 fois
cisco- Messages : 868
S'il y a au moins un critère qui sera respecté, ce sera celui de l'exclusivité. En revanche, avec une telle difficulté technique, je ne vois pas très bien comment on pourrait respecter le budget de 450/500 euros qui a été retenuadrian a écrit:Un richelieu (one cut), garants en matière différente, semelle double se finissant en semelle simple à la cambrure, couture norvégienne, sauf au talon que je verrais bien collant....
Cisco,
Ben voilà, j'ai écrit les garants en pensant effectivement à la paire que tu mentionnes (l'Adri2), où les garants sont placés (cousus) à un niveau inférieur contrairement à un plastron qui viendrait par dessus.
J'imaginais assez bien un modèle noir avec les garants en croco, sans autres fioritures. Mais on pourrait imaginer d'autres matières, avec et sans bout droit, avec et sans médaillons...etc...mais j'insiste por le cousu norvégien, simple et pas tressé pour une histoire de maîtrise des coûts, et la semelle double en une.
Adrian
Ben voilà, j'ai écrit les garants en pensant effectivement à la paire que tu mentionnes (l'Adri2), où les garants sont placés (cousus) à un niveau inférieur contrairement à un plastron qui viendrait par dessus.
J'imaginais assez bien un modèle noir avec les garants en croco, sans autres fioritures. Mais on pourrait imaginer d'autres matières, avec et sans bout droit, avec et sans médaillons...etc...mais j'insiste por le cousu norvégien, simple et pas tressé pour une histoire de maîtrise des coûts, et la semelle double en une.
Adrian
Sybarite a écrit:S'il y a au moins un critère qui sera respecté, ce sera celui de l'exclusivité. En revanche, avec une telle difficulté technique, je ne vois pas très bien comment on pourrait respecter le budget de 450/500 euros qui a été retenuadrian a écrit:Un richelieu (one cut), garants en matière différente, semelle double se finissant en semelle simple à la cambrure, couture norvégienne, sauf au talon que je verrais bien collant....
Syb,
Souviens toi du fameux richelieux à plastron de sam. Il suffirait de s'occuper de la semelle et de la couture.
Et justement, en arrêtant la couture norvégienne au talon on diminue la difficulté technique et donc le coût.
Et effectivement j'aimerais bien une paire exclusive plutôt qu'une paire déjà vue et revue mais qui profiterait uniquement d'un prix de gros.
D'autre part une paire exclusive permet au fabricant de communiquer sur sa maîtrise technique et sa capacité d'adapation voir d'innovation.
Et l'on peut trouver des fabricants italiens capables de faire du norvégien machine...
Adrian
Je comprend mieux, grosso modo le richlieu à plastron (Altan entre autre) mais avec le plastron en dessous.
Le souci de la chose c'est que j'ai tout de suite tes foutus croquenots en tête je pense irrémédiablement à cette fameuse paire de Delos et j'imagine difficilement une meilleure combinaison de couleurs et de style.
En remplacant les garants le velours des garants par un Lin bleu marine (si un habile photoshopeur sait faire )
Le souci de la chose c'est que j
En remplacant les garants le velours des garants par un Lin bleu marine (si un habile photoshopeur sait faire )
Cisco,
Voilà, tu commence a voir la lumière.
Quant au modèle en photo, je trouve que les proportions sont un peu bizzares, effet de l'ordi ?.
Et le cousu n'est pas du novégien.
Pour Syb, à ma connaissance, Stephano Branchini pourrait peut-être convenir, il maîtrise tous les aspects et ne serait sans doute pas contre un coup de pub...
Adrian
Voilà, tu commence a voir la lumière.
Quant au modèle en photo, je trouve que les proportions sont un peu bizzares, effet de l'ordi ?.
Et le cousu n'est pas du novégien.
Pour Syb, à ma connaissance, Stephano Branchini pourrait peut-être convenir, il maîtrise tous les aspects et ne serait sans doute pas contre un coup de pub...
Adrian
C'est bizarre, j'avais en tête que Stephano Branchini (qui a le site le plus moche de tous les chausseurs) avait une gamme très large avec une entrée peu chère mais complètement inintéressante et un top range assez remarquable mais aux tarifs proches de Berluti, marque pour laquelle il était d'ailleurs sous-traitant dans son ancienne maison (StephanoBi).adrian a écrit:Pour Syb, à ma connaissance, Stephano Branchini pourrait peut-être convenir, il maîtrise tous les aspects et ne serait sans doute pas contre un coup de pub...
Tu vois une chaussure d'Hiver avec le cousu norvégien amha, là je pensais à quelque chose d'estival en combinant veau velours et lin.
Wis a écrit:Carrément pour les ghillies, comme celles d'Adrian.
Ce ne sont pas des ghillies à proprement parler, puisqu'elles ont une languette...
Wis a écrit:Par contre, le kilt, je suis moins chaud...
D'autant qu'il y a souvent des courants d'air, sous un kilt...
Certes, mais des ghilllies stricto sensu c'est tout de suite un plus difficile à porter. Quid du confort?sherlock a écrit:Wis a écrit:Carrément pour les ghillies, comme celles d'Adrian.
Ce ne sont pas des ghillies à proprement parler, puisqu'elles ont une languette...
Givenchy en avait fait, ou du moins s'en était inspiré pour l'été 2009:
J'aime ce répondant, la balle à bien été saisie au bon...sherlock a écrit:Wis a écrit:Par contre, le kilt, je suis moins chaud...
D'autant qu'il y a souvent des courants d'air, sous un kilt...
sherlock a écrit:"ghillies" ?
Sherlock, il ne reste plus qu'à ouvrir ton groupe et défendre cette idée.
Sinon, dans les accessoires, pourquoi ne pas faire quelque chose dans ce goût là.
source : Brog / Guido Wongolini / http://mostexerent.tumblr.com/
pedro a écrit:sherlock a écrit:"ghillies" ?
Sherlock, il ne reste plus qu'à ouvrir ton groupe et défendre cette idée.
Non, non, c'était juste une boutade (de Dijon).
Je n'exclue pas d'avoir un jour des ghillies mais vue le peu d'usage que j'aurai de la chose, je ne compte pas y mettre le budget EGP...
L'idée n'est pas mauvaise mais l'exemple donné fait un peu penser au poppy du Remembrance Day. On doit pouvoir trouver un soupçon plus joyeux .Wis a écrit:Sinon, dans les accessoires, pourquoi ne pas faire quelque chose dans ce goût là.
Wis a écrit:Sinon, dans les accessoires, pourquoi ne pas faire quelque chose dans ce goût là.
Une cravate? Une chemise
bon, ok
QuintusTh- Messages : 285
Ben non, la veste...QuintusTh a écrit:
Une cravate? Une chemise
bon, ok
Bonjour
Ayant râté le projet EGP1 et je m'en veux vu le résultat, est-il encore possible de participer au projet EGP2 ?
Ayant râté le projet EGP1 et je m'en veux vu le résultat, est-il encore possible de participer au projet EGP2 ?
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
tout est possibeul, le projet étant en mode "stand par la, non par la, mais j’ai vu un groupe par la aussi..."
koikilfred- Messages : 11280
A vrai dire, il y a eu bcp de sujets et d'idées lancées mais rien de bien concret à ce jour....
En même temps un tel projet (celui de l'EGP1 est de toute beauté, snifff) demande du temps !
Pour ma part, un spectator bi-colore(une évidence pour cette chaussure), bi-matière (peau exotique, lin mais là on explose le budget), un bout serre d'aigle façon Aubercy, simple ou double oeillet, bref utopie quand tu nous tiens.......
Pouvoir créer son propre modèle est plus qu'un rêve, seul le budget de ce rêve est un frein !
En même temps un tel projet (celui de l'EGP1 est de toute beauté, snifff) demande du temps !
Pour ma part, un spectator bi-colore(une évidence pour cette chaussure), bi-matière (peau exotique, lin mais là on explose le budget), un bout serre d'aigle façon Aubercy, simple ou double oeillet, bref utopie quand tu nous tiens.......
Pouvoir créer son propre modèle est plus qu'un rêve, seul le budget de ce rêve est un frein !
A ce niveau, c'est de la mesure qu'il te faut. Le projet doit être suffisamment consensuel pour plaire à beaucoup et réalisable en fonction d'un certains budget et savoir-faire pour trouver un producteur.DDS (dingue de shoes) a écrit:Pour ma part, un spectator bi-colore(une évidence pour cette chaussure), bi-matière (peau exotique, lin mais là on explose le budget), un bout serre d'aigle façon Aubercy, simple ou double oeillet, bref utopie quand tu nous tiens.......
De la mesure donc...DDS (dingue de shoes) a écrit:Pouvoir créer son propre modèle est plus qu'un rêve, seul le budget de ce rêve est un frein !
Le tout est de trouver celui qui saurait me réaliser ce rêve !
Je lis tous les posts sur ce forum afin de me faire un avis positif sur la plupart des bottiers et il est vrai qu'anthony Delos retient beaucoup mon attention...
Je lis tous les posts sur ce forum afin de me faire un avis positif sur la plupart des bottiers et il est vrai qu'anthony Delos retient beaucoup mon attention...
DDS (dingue de shoes) a écrit:Le tout est de trouver celui qui saurait me réaliser ce rêve !
Oui mais à 500 euros on est juste dans les fils de coutures
gianluca- Messages : 1683
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7