Groupe de travail : les balmoristes boutonneux :)
+25
LeMonarque
Ereshkigal
stef_b29
adrian
florianarchi
Carraire
gianluca
Stève
Wis
Mandrax
Xrays
Fletcher
John Lennon
pedro
Sybarite
fullb
archi_lu
Broadway
sherlock
amator
Ezekiel
koikilfred
Mister J'
Surcouf
SteeL
29 participants
En grande pompe :: Entrée :: Vie du forum :: EGP 2
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Groupe de travail : les balmoristes boutonneux :)
Avec les quartiers en cuir, puisqu'il est de bon ton de coloniser les fils voisins...SteeL a écrit:[/url]
Simple rapide efficace
Wis- Messages : 740
Bonjour à tous,
Maintenant que l'on a un peu de base pour travailler, il serait temps que l'on donne nos positions communes et nos coup de cœur pour arrivé à une base commune.
Mon classement
Award de la forme
Award du bout
Award de la découpe balmoral (elle remonte légèrement à l'avant)
Award des coutures (autant la semelle que les boutonnières)
Award de la piste la plus aboutie dans notre budget
Une mention spéciale pour les boutons utilisé ici:
Voilà pour moi, vos avis sont les bienvenues.... On arrivera a quelque chose de bien, c'est moi qui vous le dit
Maintenant que l'on a un peu de base pour travailler, il serait temps que l'on donne nos positions communes et nos coup de cœur pour arrivé à une base commune.
Mon classement
Award de la forme
Award du bout
Award de la découpe balmoral (elle remonte légèrement à l'avant)
Award des coutures (autant la semelle que les boutonnières)
Award de la piste la plus aboutie dans notre budget
Une mention spéciale pour les boutons utilisé ici:
Voilà pour moi, vos avis sont les bienvenues.... On arrivera a quelque chose de bien, c'est moi qui vous le dit
SteeL- Messages : 753
La piste soulevée par Sybarite me semble également tès intéressante. Reste à savoir si Sybarite partirait sur une deuxième paire.
Je suis juste plus nuancé sur la couture frontale (désolé pour le terme surement impropre): très élégante sur la paire d'aubercy de Syb., plus "grossière" chez Enzo Bonafe http://www.tott-schuhe.com/node/62#]
Je suis juste plus nuancé sur la couture frontale (désolé pour le terme surement impropre): très élégante sur la paire d'aubercy de Syb., plus "grossière" chez Enzo Bonafe http://www.tott-schuhe.com/node/62#]
Ca c'est documenté, Steel.
Sur la base du modèle de Sybarite, bi-matière (box/VV), bi-colore, on rajoute le bout de la deuxième paire + 1 ligne de perfo sur la découpe balmoral et les boutons de la dernière. On garde la ganse en cuir. On garde une couture de renfort pour le rabat. 4 ou 5 boutons. Une pose des boutons plus latérale comme sur celle de Delos, moins frontale. On cache la languette pour enfiler la bottine à l'intérieur de la chaussure et non apparente. Une tige assez haute (15cm?). Alors?
Après il faut voir ce qui peut être mis en option?
Les boutonnières et la couture norvégienne de la réalisation de Delos est extraordinaire, mais ça demande un savoir-faire que je pense, on ne trouvera pas en PAC.
Sur la base du modèle de Sybarite, bi-matière (box/VV), bi-colore, on rajoute le bout de la deuxième paire + 1 ligne de perfo sur la découpe balmoral et les boutons de la dernière. On garde la ganse en cuir. On garde une couture de renfort pour le rabat. 4 ou 5 boutons. Une pose des boutons plus latérale comme sur celle de Delos, moins frontale. On cache la languette pour enfiler la bottine à l'intérieur de la chaussure et non apparente. Une tige assez haute (15cm?). Alors?
Après il faut voir ce qui peut être mis en option?
Les boutonnières et la couture norvégienne de la réalisation de Delos est extraordinaire, mais ça demande un savoir-faire que je pense, on ne trouvera pas en PAC.
Xrays- Messages : 325
Il faudrait faire une petite liste des motivés pour voir si on écrase les colons.
On a dejà un bout golf sur egp1, je propose qu'on reste sur un bout droit.
je vote pour aussi
et je commence à gagner "grave en enthousiasme" (si je puis dire...)
et je commence à gagner "grave en enthousiasme" (si je puis dire...)
koikilfred- Messages : 11280
Vu la fréquence de port de mes Aubercy, il n'y a pas d'intérêt pour moi de reprendre une paire de bottine balmoral à boutonsflorianarchi a écrit:La piste soulevée par Sybarite me semble également tès intéressante. Reste à savoir si Sybarite partirait sur une deuxième paire.
Mais cela ne m'empêche pas de vous ouvrir quelques pistes.
Pour en revenir aux classements et awards selon Steel,
Oui, partant pour la forme des Aubercy de Sybarite (en arrondi aussi).
Non pour le bout golf, le trouvant inesthétique sur une balmoral, en prime il est trop long pour ce modèle à mon goût.
Cela dit ouvert à l'idée d'un bout golf droit qui épouserait le contour balmoral par l'effet de la translation tel deux pièces de puzzle, hum.
Le boutonnage droit selon Delos, un régal pour la vue.
Oui pour les boutons ronds et l'allure générale du modèle Jan Kielman.
http://www.kielman.pl/en/historia/
Oui, partant pour la forme des Aubercy de Sybarite (en arrondi aussi).
Non pour le bout golf, le trouvant inesthétique sur une balmoral, en prime il est trop long pour ce modèle à mon goût.
Cela dit ouvert à l'idée d'un bout golf droit qui épouserait le contour balmoral par l'effet de la translation tel deux pièces de puzzle, hum.
Le boutonnage droit selon Delos, un régal pour la vue.
Oui pour les boutons ronds et l'allure générale du modèle Jan Kielman.
http://www.kielman.pl/en/historia/
Dernière édition par Mister J' le Dim 6 Nov 2011 - 23:43, édité 2 fois (Raison : Mes excuses, il s'agit de Jan (et pas Jean) Kielman d'abord, et contrepet caché ensuite)
Mister J'- Messages : 829
Bout droit vous avez raison ce sera plus harmonieux, +/- médaillon en option. Je suis plus dubitatif sur le retour sur les côtés.
Sur le reste, boutonnage droit, 4 ou 5 boutons, boutons ronds OK?
Je pense que le modèle présenté avec boutons ronds est doté de pressions (absence de boutonnière), je pense qu'on est tous partis sur des boutonnières fonctionnelles qui fait tout l'intérêt du modèle?
Aller Sybarite, je pense qu'aussitôt que tu auras vu le résultat, tu te laisseras tenter!
Sur le reste, boutonnage droit, 4 ou 5 boutons, boutons ronds OK?
Je pense que le modèle présenté avec boutons ronds est doté de pressions (absence de boutonnière), je pense qu'on est tous partis sur des boutonnières fonctionnelles qui fait tout l'intérêt du modèle?
Aller Sybarite, je pense qu'aussitôt que tu auras vu le résultat, tu te laisseras tenter!
Bonsoir,
Pourquoi ne pas partir sur le modèle de ce célèbre japonais sans abuser de ce mot !!!!
Après faut-il encore que tous le monde puisse chausser mais s'il vient à nous !! Heu c'est de la mesure, donc je m'évade.. En tous les cas cela fait longtemps que cela me trotte dans la tête donc oui je reste dans ce groupe...
Pourquoi ne pas partir sur le modèle de ce célèbre japonais sans abuser de ce mot !!!!
Après faut-il encore que tous le monde puisse chausser mais s'il vient à nous !! Heu c'est de la mesure, donc je m'évade.. En tous les cas cela fait longtemps que cela me trotte dans la tête donc oui je reste dans ce groupe...
gianluca- Messages : 1683
Je suppose que tu fais référence à M5 Otsuka. En réalité, ils proposent 3 niveaux de réalisation pour les fameuses bottines : industriel, MTO main et sur mesure.gianluca a écrit:Pourquoi ne pas partir sur le modèle de ce célèbre japonais sans abuser de ce mot !!!!
Après faut-il encore que tous le monde puisse chausser mais s'il vient à nous !! Heu c'est de la mesure, donc je m'évade..
Cela étant, puisqu'ils refusent d'expédier à l'étranger des bottines qui seraient commandées selon la méthode industrielle, je ne les vois pas accepter de participer à un trunk show parisien quand bien même on arriverait à réunir une trentaine d'amateurs
Sybarite a écrit:Je suppose que tu fais référence à M5 Otsuka. En réalité, ils proposent 3 niveaux de réalisation pour les fameuses bottines : industriel, MTO main et sur mesure.gianluca a écrit:Pourquoi ne pas partir sur le modèle de ce célèbre japonais sans abuser de ce mot !!!!
Après faut-il encore que tous le monde puisse chausser mais s'il vient à nous !! Heu c'est de la mesure, donc je m'évade..
Cela étant, puisqu'ils refusent d'expédier à l'étranger des bottines qui seraient commandées selon la méthode industrielle, je ne les vois pas accepter de participer à un trunk show parisien quand bien même on arriverait à réunir une trentaine d'amateurs
Peut-on quand même les contacter si du moins un grand nombre serait d'accord, même s'il n'a pas besoin de publicité outre-manche ???? Ou peut-être que si ?
gianluca- Messages : 1683
Sybarite a écrit:Je suppose que tu fais référence à M5 Otsuka. En réalité, ils proposent 3 niveaux de réalisation pour les fameuses bottines : industriel, MTO main et sur mesure.gianluca a écrit:Pourquoi ne pas partir sur le modèle de ce célèbre japonais sans abuser de ce mot !!!!
Cela reste un prestataire potentiel qui pourra être consulté parmi d'autres (au moins 3 dont bonafé). Même si sa réponse paraît évidente, rien ne nous empêche de la lui poser (à condition que ce projet soit retenu par au moins 40 personnes). A défaut d'Otsuka, Perfetto (Kanpekina) serait une bonne alternative.
Pour la mobilisation : au boulot Steel
pedro- Messages : 1364
Bon,
Maintenant que nous avons laissé les autres groupes s'amuser et avoir de bonnes idées, nous pouvons maintenant prendre ce qui a marché et avancer intelligemment. Ce jour de repos des esprits était nécessaire afin de laisser émerger des souhaits nouveaux !!! (Je tiens tout de même à remarquer que l'idée des boutons a fait son petit chemin et est devenue une option incontournable, même pour les colonialiste).
Pour l'instant 2 étapes fondamentales pour l'avancé du projet.
Chacun d'entre nous dois donc préciser à la suite de ce post :
1. Partant car je veux ce modèle - partant, mais les autres groupes m’intéresse aussi - je reste à convaincre, mais pourquoi pas
2. Le (ou les) modèle(s) qui correspondent à mon choix ci-dessus (ex : je veux ce modèle en bottine mais les 2 autres, c'est mort)
Prochaine étape, réflexion sur le patronage, mais chaque chose en son temps
Maintenant que nous avons laissé les autres groupes s'amuser et avoir de bonnes idées, nous pouvons maintenant prendre ce qui a marché et avancer intelligemment. Ce jour de repos des esprits était nécessaire afin de laisser émerger des souhaits nouveaux !!! (Je tiens tout de même à remarquer que l'idée des boutons a fait son petit chemin et est devenue une option incontournable, même pour les colonialiste).
Pour l'instant 2 étapes fondamentales pour l'avancé du projet.
1. Calcul des forces en présences : Nous devons définir (à priori) le nombre de personnes intéressés par ce modèle
2. Réflexion sur la base du modèle : 3 options -> Bottine, "richelieu", demi-bottine (taille Jod phur)
1. Partant car je veux ce modèle - partant, mais les autres groupes m’intéresse aussi - je reste à convaincre, mais pourquoi pas
2. Le (ou les) modèle(s) qui correspondent à mon choix ci-dessus (ex : je veux ce modèle en bottine mais les 2 autres, c'est mort)
Ma préférence Va indubitablement à la bottine à bouttons, voir chaussure "basse" à boutons. ceci dit je reste open aux propositions des autres groupes de travail.
stef_b29- Messages : 117
Hello Guys,
1. Partant car je veux ce modèle
2. Je veux ce modèle en bottine mais les 2 autres c'est mort
MErci de m'avoir maché le travail Steel....
Surcouf a écrit:Hello Guys,
archi_lu a écrit:Je suis également partant. pour apporter ma petite contribution
j'ai une petite question afin de joindre l'utile à l'agréable... ce genre de chaussure peut elle convenir pour un mariage?
Hello, petite question qui était passé à la trappe... En étant le marié ou non ?
Ca dépend des coloris. Mais je dirais que oui (que n'ai-je pas eu de bottine à boutons pour mon mariage!).
intéressé, mais je marche quand même à fond sur Al-Oqsford.
en bottine de préférence...
en bottine de préférence...
koikilfred- Messages : 11280
Surcouf a écrit:Ca dépend des coloris. Mais je dirais que oui (que n'ai-je pas eu de bottine à boutons pour mon mariage!).
Bahh tu l'auras pour le prochain...
Wis- Messages : 740
xrays a écrit:Hello Guys,
Partant aussi pour la version bottine.
Ereshkigal- Messages : 238
SteeL a écrit:archi_lu a écrit:Je suis également partant. pour apporter ma petite contribution
j'ai une petite question afin de joindre l'utile à l'agréable... ce genre de chaussure peut elle convenir pour un mariage?
Hello, petite question qui était passé à la trappe... En étant le marié ou non ?
Oui en étant le marié. pour les couleurs noir et gris foncé pour le vv
archi_lu- Messages : 23
Si la pointure est la bonne je ne vois pas pourquoi ça ne conviendrait pas.archi_lu a écrit:SteeL a écrit:archi_lu a écrit:Je suis également partant. pour apporter ma petite contribution
Oui en étant le marié. pour les couleurs noir et gris foncé pour le vv
Cela dit, je perçois le raisonnemment sous-jacent : "Mais enfin chérie, tu comprends, c'est pour notre mariage!"
Ça passe pour moi, ce sont des souliers très habillés et qui feront forte impression !!!
Autre avantage non négligeable des bottines, c'est que quand tu seras assis, tu seras le plus beau
Autre avantage non négligeable des bottines, c'est que quand tu seras assis, tu seras le plus beau
Si en plus, tu arrives à placer le costume mesure....."Mais enfin chérie, tu comprends, c'est pour notre mariage!"
SteeL a écrit:Ça passe pour moi, ce sont des souliers très habillés et qui feront forte impression !!!
Autre avantage non négligeable des bottines, c'est que quand tu seras assis, tu seras le plus beauSi en plus, tu arrives à placer le costume mesure....."Mais enfin chérie, tu comprends, c'est pour notre mariage!"
C'est tout à fait ça
Et pour rien vous cacher je suis en pleine négociation... "Chérie afin que la chemise soit parfaite (et en harmonie avec ta robe) il me faut aller faire une chemise mesure"
Ensuite viendra le costume chaque chose en son temps
Donc tu fais parti de ceux qui veulent une bottine Balmoral à boutons "parce que tu veux ce modèle" ?
Oui c'est tout à fait ça
Ca marche avec le costume, je peux te l'assurer. Tu peux même ajouter une jaquette.archi_lu a écrit:SteeL a écrit:Ça passe pour moi, ce sont des souliers très habillés et qui feront forte impression !!!
Autre avantage non négligeable des bottines, c'est que quand tu seras assis, tu seras le plus beauSi en plus, tu arrives à placer le costume mesure....."Mais enfin chérie, tu comprends, c'est pour notre mariage!"
C'est tout à fait ça
Et pour rien vous cacher je suis en pleine négociation... "Chérie afin que la chemise soit parfaite (et en harmonie avec ta robe) il me faut aller faire une chemise mesure"
OK, nous partirons donc sur des bottines
2ème question importante : Ce modèle étant déjà exceptionnel, magnifique, parfait, idéal, nous n'avons pas à nous casser la tête sur des patronage hors du commun pour être adoubé Cependant, on peut aussi vouloir faire dans l'originalité... La deuxième question sera donc : patronage de base ou on s'amuse ? (vous aurez devinez ma préférence )
PS : Tout ceux qui veulent rejoindre ce groupe (ie. le vainqueur) peuvent encore le faire... On avance juste
2ème question importante : Ce modèle étant déjà exceptionnel, magnifique, parfait, idéal, nous n'avons pas à nous casser la tête sur des patronage hors du commun pour être adoubé Cependant, on peut aussi vouloir faire dans l'originalité... La deuxième question sera donc : patronage de base ou on s'amuse ? (vous aurez devinez ma préférence )
PS : Tout ceux qui veulent rejoindre ce groupe (ie. le vainqueur) peuvent encore le faire... On avance juste
SteeL a écrit:La deuxième question sera donc : patronage de base ou on s'amuse ?
Il me semble que le patronage choisi doit pouvoir permettre aux acquéreurs une certaine liberté de personnalisation, il convient donc d'en tenir compte lors de ce choix.
Surcouf a écrit:Ca marche avec le costume, je peux te l'assurer. Tu peux même ajouter une jaquette.archi_lu a écrit:SteeL a écrit:Ça passe pour moi, ce sont des souliers très habillés et qui feront forte impression !!!
Si en plus, tu arrives à placer le costume mesure.....
C'est tout à fait ça
"...Ah, Monsieur porte bien la jaquette, ce n'est pas donné à tout le monde de porter la jaquette comme ça, Monsieur..."
Ensuite tout dépend du degré souhaité de personnalisation... On nous a permis beaucoup de chose pour EGP1, mais nombre d'entre elles n'était même pas prévu dans le projet de base !sherlock a écrit:Il me semble que le patronage choisi doit pouvoir permettre aux acquéreurs une certaine liberté de personnalisation, il convient donc d'en tenir compte lors de ce choix.
En espérant que ce projet ne soit pas vaincu et rentre ainsi dans tout les cœur
Dernière édition par SteeL le Mer 9 Nov 2011 - 22:37, édité 1 fois
Mister J' a écrit:
"...Ah, Monsieur porte bien la jaquette, ce n'est pas donné à tout le monde de porter la jaquette comme ça, Monsieur..."
Pas la plus connue des répliques, celle là, Monsieur est connaisseur
"Ah parfait ! Absolument parfait ! Et pourtant une jaquette c'est difficile à porter. Monsieur la porte à ravir, monsieur a une morphologie de diplomate !"sherlock a écrit:Mister J' a écrit:
Pas plus qu'avec les andouillettes on ne plaisante avec les tontons...
sherlock a écrit:Mister J' a écrit:
Monsieur est trop bon, juste que la scène m'a fait couler une flaque, Monsieur, ça mérite encore une secouée de rebord à mes épaulettes, Monsieur!
Bon, les 2 qui répondent pas aux sondages et s'envoient des fleurs, peuvent-ils répondre aux deux questions qui ont été posées !!??
SteeL a écrit:Bon, les 2 qui répondent pas aux sondages et s'envoient des fleurs, peuvent-ils répondre aux deux questions qui ont été posées !!??
Sous-entendrais-tu que l'autre comique et moi même serions légèrement en train de troller, là
Sinon, j'ai répondu aux sondages...
Je ne sous-entends rien.... Je l'affirmesherlock a écrit:Sous-entendrais-tu que l'autre comique et moi même serions légèrement en train de troller, là
sherlock a écrit:Sinon, j'ai répondu aux sondages...
SteeL a écrit:Bon,
Pour l'instant 2 étapes fondamentales pour l'avancé du projet.1. Calcul des forces en présences : Nous devons définir (à priori) le nombre de personnes intéressés par ce modèle
2. Réflexion sur la base du modèle : 3 options -> Bottine, "richelieu", demi-bottine (taille Jod phur)
SteeL a écrit:sherlock a écrit:Sinon, j'ai répondu aux sondages...SteeL a écrit:Bon,
Heu, c'est une horrible erreur
Mon choix était cependant clair au moins sur la première question "partant, mais les autres groupes m’intéresse aussi"
Bon, je relis tout je bouzin et je précise mon vote concernant la seconde question...
Comme si j'avais le temps de m'occuper de godasses quand on parle de choses aussi capitales que les dialogues des tontons flingueurs
Steel, tu peux me mettre sur ta liste, je suis partant également pour ce projet.
pedro- Messages : 1364
Maintenant que le côté "Bottine" est acté nous allons passer au bout... Quel sont vos souhaits ?
Et comme il faut toujours se méfier du SteeL qui dort et qu'une bonne nouvelle ne vient jamais seule, je vous offre un dessin pour vos propositions :
Et maintenant, voici mon interprétation
- Box / VV
- surpiqûre et passepoil rouge
- Arrière du souverain
Et comme il faut toujours se méfier du SteeL qui dort et qu'une bonne nouvelle ne vient jamais seule, je vous offre un dessin pour vos propositions :
- Box / VV
- Arrière du souverain
SteeL a écrit:Et maintenant, voici mon interprétation
Yep, ça me plaît bien...
Peut être qu'à la place du bout droit, un bout golf court reprenant la forme de la découpe serait plus cohérent à la fois avec l'avant de la découpe bat le moral et l'arrière monarquien...
SteeL a écrit:Maintenant que le côté "Bottine" est acté nous allons passer au bout... Quel sont vos souhaits ?
- Box / VV
- Arrière du souverain
Ma fille,
Ce projet est sexy, du coup (de pied sans p) serait partant autant pour la bottine, le chukka, etc, ...
La cambrure est un poil haute et courte, ça manque de rempli et débordant dans la semelle, la forme du bout est très typée.
L'arrière du souverain est joli, mais supportera-il les assauts répétés du talon sans avoir un contrefort en béton?
Un bémol sur la manière golf du balmoral au bas du plastron.
Bien vu le peu de boutons, mais avec tête ronde, svp.
Oui pour un bout droit rond, un golf court ou un droit golf.
Dixit: client chiant ayant aussi d'autres boutiques à inspecter !
En fait, il n'y a pas de semelle du tout... C'était pour permettre à chacun de dessiner le montage qui lui plaît (sur ma version à moi, c'est de la fainéantise)Mister J' a écrit:La cambrure est un poil haute et courte, ça manque de rempli et débordant dans la semelle, la forme du bout est très typée.
Il faudrait voir avec nos pro... Mais ça me semble jouableMister J' a écrit:L'arrière du souverain est joli, mais supportera-il les assauts répétés du talon sans avoir un contrefort en béton?
Je vais voir ce que ça va donnerMister J' a écrit:
Un bémol sur la manière golf du balmoral au bas du plastron.
Bien vu le peu de boutons, mais avec tête ronde, svp.
Oui pour un bout droit rond, un golf court ou un droit golf.
Pour tout le monde (même le fan de Conan)
Votre avis est attendu sur votre choix de bout favori (en oubliant la découpe que j'ai faite sur mon croquis)
Bon, moi j'ai des idées de bout à aller dessiner
partant, mais les autres groupes m’intéresse aussi
(Avec un bout golf carré ça pourrait le faire)
(Avec un bout golf carré ça pourrait le faire)
Fletcher- Messages : 2026
Mes derniers délires de la soirée... Essayer des bouts non conventionnels
Et mon petit préféré:
yéééé, il y a Fletcher, mon ami qui va dormir tard
Et mon petit préféré:
yéééé, il y a Fletcher, mon ami qui va dormir tard
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3