Montrons nos montres
+95
Cafetao
Colibri
higgy
tuba221
Itzel
Soper
John Lennon
Claireg
era
Ereshkigal
archie
François
Evil_OOb
Stève
QuintusTh
trollcenter
Ezekiel
Broadway
Raromatai
nikos
kjeldor
zizou73
hemgé
jgm
Wizir
Scara
scarpeface
hesk
rantanplanx
sherlock
Nick
Hoiniel
AgrippA
yquem1988
pied de nez
cisco
maxime
George Abitbol
MANSS
Mister J'
Pollux
abdledoux
bestouan
fullb
triumph
Goodyear
HCP
terry
Spontiniweb
Jazzman
tourbichinois
jlg2
enrico
Wis
jonathan1826
Pierre
adrian
chaussant
Pr. Sacrin
Eclectique
Juju
guilom13
Falco
florianarchi
Antoine
Prince Sernine
Seymour
crown
jibz
chatolufsen
Fred
Oyaji-sama
LeMonarque
LionelBX
niamorluap
Conti
matt2000
Stephian13
koikilfred
Surcouf
amator
EdouardG
shulova
Chope Man
ed2007
tictac
Matsouaag
Esthetedenoeud
steinway
chris06590
TsaR
sirine
Sybarite
OrsonW
Fletcher
99 participants
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Re: Montrons nos montres
enrico a écrit:les panerai luminova n'ont pas l'allure des panerai tritium
tu as raison Enrico ....mais nous ne sommes plus dans la meme tranche de prix
meme les Pam 24 ou 25 au tritium d'avant 2000 (cad pas vraiment des vintages d'accord ) tournent autour des 4500 /5000 euros ! alors là,on est en mesure de réfléchir pour des modéles ou meme des marques plus "prestigieuses" ! et c'est un fan de Panerai qui parle !!!! mais je te l'accorde,je ne suis pas monomarque .
jlg2- Messages : 52
jlg2 a écrit:meme les Pam 24 ou 25 au tritium d'avant 2000 (cad pas vraiment des vintages d'accord ) tournent autour des 4500 /5000 euros !
Pas vraiment des Vintage dans l'absolu, mais années A, B, C d'une rareté déjà "suffisante".
Shu.
shulova- Messages : 4499
Bon,ça ce sont les sub ,mais les autres ,cad les luminor,au tritium...c'est plutot 10,15 voire 20000 euros !!!
vintage,c'est à partir de 20 ans non?
vintage,c'est à partir de 20 ans non?
je veux bien faire le lustre pour la porter de temps en temps
Adrian je pense que nous pouvons nous organiser pour les garder à l'heure et t'éviter cette peine
Eclectique- Messages : 1749
on commence quand les tours de garde ??
jlg2 et Eclectique,
Merci pour vos offres.............mais commes disent nos amis anglo-saxons, lets not and say we did........
Adrian
Merci pour vos offres.............mais commes disent nos amis anglo-saxons, lets not and say we did........
Adrian
adrian- Messages : 182
ah les sages
et ce jour (mais pas la photo )
belle mise en scene (ne parlons pas de la petite (? je suppose) montre...)
koikilfred- Messages : 11280
tu as raison,la petite est ....petite ; modéle "classic" de JLC !
mais en dress watch ,ça passe très bien le reste du temps aussi d'ailleur
mais en dress watch ,ça passe très bien le reste du temps aussi d'ailleur
Je comprendrai l'augmentation des tailles des montres le jour où je constaterai une modification morphologique générale chez l'être humain.
Une Reverso JL en taille classique est déjà très bien, à mon avis.
Une Reverso JL en taille classique est déjà très bien, à mon avis.
Chope Man- Messages : 1149
tout à fait d'accord
c'est juste dans la tete que ça se passe ! elle est petite mais moi,je l'
c'est juste dans la tete que ça se passe ! elle est petite mais moi,je l'
Ha oui
les memes que sur FaM :p
J'ai une Omega 300 dites Bond qui est ma montre principale.
Je regrette ma Stowa MO, donc sur ma Gas list.
Sinon, je reve d'une reverso avec pleiiiin de bracelet pour coordonné avec la couleur de mes chaussures :p
les memes que sur FaM :p
J'ai une Omega 300 dites Bond qui est ma montre principale.
Je regrette ma Stowa MO, donc sur ma Gas list.
Sinon, je reve d'une reverso avec pleiiiin de bracelet pour coordonné avec la couleur de mes chaussures :p
Jazzman- Messages : 625
Jazzman a écrit: Sinon, je reve d'une reverso avec pleiiiin de bracelet pour coordonner avec la couleur de mes chaussures :p
tres tres bonne idee!!!!!!!!!! je souscris beaucoup tres...
crown- Messages : 592
c'est sympa comme résultat.
J'ai un faible pour l'autruche pour la reverso, ou un croco simple.
J'ai vu un croco gris chez Stowa, du plus bel effet !
J'ai un faible pour l'autruche pour la reverso, ou un croco simple.
J'ai vu un croco gris chez Stowa, du plus bel effet !
Jazzman- Messages : 625
bah.. du moment que ces dames sont heureuses (*) l'argent ne compte pas!!
(* et qu'elles pensent à dire merci, et qu'elles s'en rappellent longtemps, même pendant une dispute, et qu'elles nous retournent la pareille et....)
(* et qu'elles pensent à dire merci, et qu'elles s'en rappellent longtemps, même pendant une dispute, et qu'elles nous retournent la pareille et....)
magnifique le galuchat d'ABP mais c'est vrai que le prix
Allez pour vous montrer la dernière pièce de la Maison
Santos Dumont collection Haute Horlogerie.
Santos Dumont collection Haute Horlogerie.
Stephian13- Messages : 114
Un peu de couleur pour cette veille de Noël.
Bonnes Fêtes a tous.
Bonnes Fêtes a tous.
Spontiniweb- Messages : 10
Un joli petit film très intéressant (Philippe Dufour et Vianney Halter inside)
http://revo-online.com/forums/main/read.php?9,102180,102180#msg-102180
http://revo-online.com/forums/main/read.php?9,102180,102180#msg-102180
un joli petit moment entre neige et mecanique....
Tout comme a moi mais le cadran est plus difficile a porter...amator a écrit:choix cornélien en effet....la vue du calibre ma plait bien !
J'ai pris les 2 pour être sur de ne pas regretter
Oyaji-sama- Messages : 1200
Bien joué pour les 2 modèles ... superbes !
Esthetedenoeud- Messages : 440
Oyaji-sama a écrit:Tout comme a moi mais le cadran est plus difficile a porter...amator a écrit:choix cornélien en effet....la vue du calibre ma plait bien !
Bravo pour la paire
Oyaji-sama a écrit:Tout comme a moi mais le cadran est plus difficile a porter...amator a écrit:choix cornélien en effet....la vue du calibre ma plait bien !
j'etais comme Amator. Pourquoi le cadran est plus difficile à porter? plus grand (ne se voit pas forcement sur la photo)?
Sinon "les 2".... dis moi au moins qu'elles sont d'occasion je serai un poil moins jaloux...
bon allez:
Je trouve humblement qu'un cadran noir est plus difficile a porter qu'un classique cadran blanc.
Elles sont en effet achetees d'occasion mais la premiere n'a jamais ete portee, la seconde a ete repolie.
Elles sont en effet achetees d'occasion mais la premiere n'a jamais ete portee, la seconde a ete repolie.
merci du retour,
le noir tranche moins quelque part que le blanc, qui ressort - à mon humble avis- presque plus trouves-je. Et la facture de ce modele est tellement classique que cela pourra (je crois) compenser le cote "noir" qui t'embete un peu pour l'instant (je parie que tu vas tres vite t'habituer)
De toutes les manieres si tu ne t'y fais décidément pas, on pourra peut etre t'aider à trouver une solution...
Belle prise en tous cas!!
question subsidiaire: sur le noir et le blanc -entre autres- es tu influencé par les codes couleurs du pays ou tu penses avoir une vision autre?
le noir tranche moins quelque part que le blanc, qui ressort - à mon humble avis- presque plus trouves-je. Et la facture de ce modele est tellement classique que cela pourra (je crois) compenser le cote "noir" qui t'embete un peu pour l'instant (je parie que tu vas tres vite t'habituer)
De toutes les manieres si tu ne t'y fais décidément pas, on pourra peut etre t'aider à trouver une solution...
Belle prise en tous cas!!
question subsidiaire: sur le noir et le blanc -entre autres- es tu influencé par les codes couleurs du pays ou tu penses avoir une vision autre?
Non rien de prevu: je n'ai jamais vu d'exemple m'incitant a graver, au contraire.amator a écrit:avec une intention de gravure ? un kamon ou mon ?
Koikilfred, merci d'avoir insiste, j'ai retrouve l'argumentaire que je voulais tenir a mon epouse (qui connait celle au cadran noir mais pas encore l'autre):
c'est tout simplement une question du choix de bracelet, le cadran blanc permet un bracelet noir ou marron, le noir impose un bracelet noir.
Les codes couleur du pays pas sur de voir a quoi ca correspond, mais je pense avoir une vision autre.
si j'ai pu aider..
Le cadran noir tu peux aussi l'agrementer d'un bracelet gris..
Pour les codes couleurs, je faisais reference a un pays ou le soleil se leve, qui a des codes couleurs differents du notre (cf la derniere fois un collegue en deplacement avec moué a mis une couleur pourpre on a disserté sur la ref locale de la couleur)
Le cadran noir tu peux aussi l'agrementer d'un bracelet gris..
Pour les codes couleurs, je faisais reference a un pays ou le soleil se leve, qui a des codes couleurs differents du notre (cf la derniere fois un collegue en deplacement avec moué a mis une couleur pourpre on a disserté sur la ref locale de la couleur)
Je vois, non aucune influence vestimentaire que ce soit les couleurs ou les habitudes locales sinon je serais passe aux mocs ou easy-shoes mais ils ne s'attendent pas a ce que les gaijins se comportent ou s'habillent comme des nippons (et d'une manière générale, je pense qu'ils sont plus ouverts donc originaux sur ce plan-la).
Sans doute sur certains comportements (je ne me sers pas a boire moi-meme, je tiens mon verre a 2 mains quand on me sert, je mets ma main sur la porte des ascenseurs pour ne pas me faire écraser...).
Mais c'est fini le soleil levant,je suis maintenant a l'heure du matin calme.
Sans doute sur certains comportements (je ne me sers pas a boire moi-meme, je tiens mon verre a 2 mains quand on me sert, je mets ma main sur la porte des ascenseurs pour ne pas me faire écraser...).
Mais c'est fini le soleil levant,je suis maintenant a l'heure du matin calme.
Oyaji-sama a écrit: Mais c'est fini le soleil levant,je suis maintenant a l'heure du matin calme.
donc j'ai raté,, tu es de retour ici bas?
(oui on HS, on HS..)
Le patron de notre filiale la bas est amateur de shoes (vielles Church's de + de 15ans, des stuart choice.. on en parle parfois) et c'est le mieux habillé - de loin- de la filiale avec pochette etc... j'aime bien
Et c'est comment le pays du matin calme ? Ils semblent moins branchés souliers non ?
En tout cas j'ai fréquenté à plusieurs reprises pendant la semaine de Noël un resto coréen (à NY) : c'est très intéressant comme cuisine.
En tout cas j'ai fréquenté à plusieurs reprises pendant la semaine de Noël un resto coréen (à NY) : c'est très intéressant comme cuisine.
sirine- Admin
Si Lyon est en Corée, alors ouikoikilfred a écrit:Oyaji-sama a écrit: Mais c'est fini le soleil levant,je suis maintenant a l'heure du matin calme.
donc j'ai raté,, tu es de retour ici bas?
Oyaji, si je me souviens bien, tu as également un ou deux exemplaire(s) de memovox, non ?
C'est amusant cette tendance à doubler les modèles au sein de la même marque. Jaeger serait ainsi pour toi, dans l'horlogerie, ce qu'est Weston pour Shulova
Belles pièces que ces 2 reversos. Les achats d'occasion ont été fait auprès de vendeurs locaux ou bien plus prosaïquement sur Ebay ?
Je cherche à remplacer une reverso grande taille qui m'a été dérobé lors d'un cambriolage et suis donc preneur sur les canaux de distribution de bonnes occasions (je ne veux pas réacheter en neuf et les boutiques genre MMC vendent bien trop cher).
J'ai fait l'acquisition récente - comme toi - d'une memovox vintage. Photo dès que je la récupère (déposée chez Jaeger).
Pour acheter d'occasion à des prix non stratosphériques, le mieux ce sont les petites annonces des forums horlogers, Chronomania et FAM.
sirine- Admin
En effet, la Coree est beaucoup moins portée sur le soulier...
En meme temps, je ne suis pas sur Séoul donc la comparaison avec Tokyo n'est pas très fair.
Au niveau culinaire, je m'y retrouve: c'est moins varie qu'au Japon (ou qu'en Chine) mais plus "exotique" avec des plats comme les tentacules qui bougent ou le poisson qui pue (traduction de l'explication qui m'a été faite: stincking fish).
En meme temps, je ne suis pas sur Séoul donc la comparaison avec Tokyo n'est pas très fair.
Au niveau culinaire, je m'y retrouve: c'est moins varie qu'au Japon (ou qu'en Chine) mais plus "exotique" avec des plats comme les tentacules qui bougent ou le poisson qui pue (traduction de l'explication qui m'a été faite: stincking fish).
Sybarite a écrit:Si Lyon est en Corée, alors ouikoikilfred a écrit:donc j'ai raté,, tu es de retour ici bas?Oyaji-sama a écrit: Mais c'est fini le soleil levant,je suis maintenant a l'heure du matin calme.
en ecrivant je me disais "ca cloche qque part".... mais pour mes japonais le matin on dort. Bon Ok, trop faineant pour etre allé verifier la...
PS: a Tokyo j'avais fais aussi le poisson qui bouge encore.. mais les tentacules, je ne sais pourquoi cela me "rebute plus"
Dernière édition par koikilfred le Lun 17 Jan 2011 - 17:54, édité 1 fois
En effet, j'ai une memovox mais qu'une: j'ai échange la première a remontage manuel pour une automatique (j'avais hésite a garder les 2 mais le double emploi était évident).
Les 2 reverso ont été achetées sur la baie(pareil pour les memovox) toujours avec possibilité de retour; la première n'a jamais été portée et c'est visiblement quelqu'un qui avait des soucis d'argent a régler rapidement: une seule enchère
La 2e achetée a un vendeur pro une heure après qu'il ait poste l'annonce...
Les 2 sont avec boite et papiers, garantie courant encore et moins chères que ce que j'ai pu voir sur les forums (sauf un forum us mais je me méfie des douanes).
J'aime beaucoup, beaucoup JL mais moins que Shoe n'aime JM: manufacture historique dont les produits restent a des tarifsabordables (connais pas bien Weston mais la description semble convenir)
Les 2 reverso ont été achetées sur la baie(pareil pour les memovox) toujours avec possibilité de retour; la première n'a jamais été portée et c'est visiblement quelqu'un qui avait des soucis d'argent a régler rapidement: une seule enchère
La 2e achetée a un vendeur pro une heure après qu'il ait poste l'annonce...
Les 2 sont avec boite et papiers, garantie courant encore et moins chères que ce que j'ai pu voir sur les forums (sauf un forum us mais je me méfie des douanes).
J'aime beaucoup, beaucoup JL mais moins que Shoe n'aime JM: manufacture historique dont les produits restent a des tarifsabordables (connais pas bien Weston mais la description semble convenir)
A propos de demenagement et de montres... ma nouvelle rue :
Pour la manufacture du fond, c'est deja fait mais celle de gauche me tente bien. Reste a voir si les caves communiquent...
Pour la manufacture du fond, c'est deja fait mais celle de gauche me tente bien. Reste a voir si les caves communiquent...
ne resiste surtout pas à la tentation
ne resiste surtout pas à
ne resiste surtout pas
ne....
ne resiste surtout pas à
ne resiste surtout pas
ne....
Alors je pense l'avoir vue égalementOyaji-sama a écrit:Les 2 reverso ont été achetées sur la baie
[...] La 2e achetée a un vendeur pro une heure après qu'il ait poste l'annonce...
Je n'ai pas enchéri car je recherche le même modèle que celui que l'on m'avait offert, un peu plus récent, et donc avec un cadran guilloché.
Celui du fond est très reconnaissable avec ses façades en verre dont les reflets sont d'un vert à peine plus sombre que les stickers accolés à leurs fond de boitiers mais je ne connais pas leur voisin.ed2007 a écrit:A propos de demenagement et de montres... ma nouvelle rue :
Un indice ?
Tiens t'es en Suisse maintenant ?ed2007 a écrit:A propos de demenagement et de montres... ma nouvelle rue :
sirine- Admin
On ne la possede jamais vraiment... gardien... generation future... blablabla...Sybarite a écrit:Celui du fond est très reconnaissable avec ses façades en verre dont les reflets sont d'un vert à peine plus sombre que les stickers accolés à leurs fond de boitiers mais je ne connais pas leur voisin.ed2007 a écrit:A propos de demenagement et de montres... ma nouvelle rue :
Un indice ?
Yep !sirine a écrit:Tiens t'es en Suisse maintenant ?ed2007 a écrit:A propos de demenagement et de montres... ma nouvelle rue :
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20