En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Restaurants à Lyon

+4
fullb
koikilfred
sirine
Surcouf
8 participants

Aller en bas

Restaurants à Lyon Empty Restaurants à Lyon

Message  Surcouf Jeu 10 Nov 2011 - 11:26

Messieurs les gones natifs ou d'adoption, des adresses à conseiller?

Je vous en remercie par avance.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants à Lyon Empty Re: Restaurants à Lyon

Message  sirine Jeu 10 Nov 2011 - 12:19

Lors de mon unique visite de Lyon, à une époque où je grenouillais dans le marketing sportif, j'ai déjeuné au Mc Do à côté de Gerland. Assez moyen.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants à Lyon Empty Re: Restaurants à Lyon

Message  Surcouf Jeu 10 Nov 2011 - 12:25

Tu as laissé un avis sur tripadvisor?
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants à Lyon Empty Re: Restaurants à Lyon

Message  sirine Jeu 10 Nov 2011 - 12:34

J'aurais dû vu que ce site est un catalogue de restaurants surcotés.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants à Lyon Empty Re: Restaurants à Lyon

Message  koikilfred Jeu 10 Nov 2011 - 12:37

sirine a écrit:Lors de mon unique visite de Lyon, à une époque où je grenouillais dans le marketing sportif, j'ai déjeuné au Mc Do à côté de Gerland. Assez moyen.

La prochaine fois il faudra que tu me parles de cette époque (et pourquoi tu en es parti!)

'Couf: selon tes gouts et tes envies...

on va aller des 7 péchés (vérifier orthographe) pour manger bien/bcp traditionnel sur le plateau de la croix rousse à "tête d'oie" pour manger "high level" sur les lieux de l'ancienne clinique de l'Antiquaille...
Lorsque ta miss viendra pour un WE, tu l’emmènera le dimanche fin de matinée sur le marché bio du plateau de la croix rousse, faire tes courses puis vous irez les déguster (enfin, en partie) en buvant un café/un pot lyonnais de vin blanc/les deux dans un des bars proche du caillou (comme le.... vert dont j'ai mangé le nom) <= tu y rencontrera des millions de bobo sympa
Le Domo (nvx quartiers confluence) sera une valeur sur si tu aimes les mélanges franco/japonais à un prix encore raisonnable. Tu pourras à pied aller t'encanailler au docks40 et y croiser la jet set lyonnaise, dont les joueurs de foot qui mangeaient des burgers avec Sirine

ensuite... tellement de possibilités mon fils...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants à Lyon Empty Re: Restaurants à Lyon

Message  Surcouf Jeu 10 Nov 2011 - 12:43

Bon, je pense que Sirine a quitté cette branche parce qu'il devait se coltiner aulas tous les jours. C'est compréhensible.

Dimanche matin, marché bio, croix-rousse, je note.

J'ai réservé chez Pierre Orsi (bon, j'attends une confirmation, hein, sans beaucoup d'espoir). Je cherche un autre resto. Un bon bouchon?
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants à Lyon Empty Re: Restaurants à Lyon

Message  fullb Jeu 10 Nov 2011 - 12:49

koikilfred a écrit:

'Couf: selon tes gouts et tes envies...

on va aller des 7 péchés (vérifier orthographe) pour manger bien/bcp traditionnel sur le plateau de la croix rousse à "tête d'oie" pour manger "high level" sur les lieux de l'ancienne clinique de l'Antiquaille...
Lorsque ta miss viendra pour un WE, tu l’emmènera le dimanche fin de matinée sur le marché bio du plateau de la croix rousse, faire tes courses puis vous irez les déguster (enfin, en partie) en buvant un café/un pot lyonnais de vin blanc/les deux dans un des bars proche du caillou (comme le.... vert dont j'ai mangé le nom) <= tu y rencontrera des millions de bobo sympa
Le Domo (nvx quartiers confluence) sera une valeur sur si tu aimes les mélanges franco/japonais à un prix encore raisonnable. Tu pourras à pied aller t'encanailler au docks40 et y croiser la jet set lyonnaise, dont les joueurs de foot qui mangeaient des burgers avec Sirine

ensuite... tellement de possibilités mon fils...

Tiens c'est amusant que tu parles de cet endroit, c'est une copine qui est directrice artistique et j'ai mes potes doucement fous de la montagne qui y font un show ce soir.
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants à Lyon Empty Re: Restaurants à Lyon

Message  Wis Jeu 10 Nov 2011 - 13:06

La machonnerie excellent paraît-il, mais je conseille de réserver à l'avance.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants à Lyon Empty Re: Restaurants à Lyon

Message  sirine Jeu 10 Nov 2011 - 13:12

Bon, sérieusement, en vue d'un w-e polisson avec dame sirine, je suis preneur de bonnes adresses pour :

- 1 hôtel genre relais & châteaux, mais en moins cher.

- des restos où je pourrais me baffrer de plats type "tablier de sapeur" et autres spécialités d'abats.

Merci.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants à Lyon Empty Re: Restaurants à Lyon

Message  Surcouf Jeu 10 Nov 2011 - 13:19

Regarde sur bookings ou groupon.

Pour la bouffe, il y a un topic sur le sujet je crois.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants à Lyon Empty Re: Restaurants à Lyon

Message  koikilfred Jeu 10 Nov 2011 - 13:22

Full: Tu as donc des fréquentations qui jet setisent à donf....

(mais euh... je veux bien la rencontrer un jour...) et un de mes amis, célibataire actuellement en "chasse" notamment sur ces terres (*) serait ravi de la connaître et de devenir son nouveau meilleur ami Twisted Evil

(* on notera au passage le vocabulaire tout à coup viril mais correct, teinté de machisme..)

Dommage que je sois prévenu maintenant pour ce soir! avec le prog (sur)chargé de ce WE puis décollage USA lundi matin, ce n'est pas compatible avec l'agenda; zut!!

Sirine: infos à suivre pour toi. Si tu n'avais précisé "polisson" je t'eusse proposé l'hébergement gratuit dans ma modeste chaumière, mais la...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants à Lyon Empty Re: Restaurants à Lyon

Message  sirine Jeu 10 Nov 2011 - 13:25

koikilfred a écrit:
Sirine: infos à suivre pour toi. Si tu n'avais précisé "polisson" je t'eusse proposé l'hébergement gratuit dans ma modeste chaumière, mais la...
Merci de la proposition, alors disons un w-e bien sage. On pourrait même envisager un échange (non échangiste) de logement à l'occasion. C'est sérieux.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants à Lyon Empty Re: Restaurants à Lyon

Message  ed2007 Jeu 10 Nov 2011 - 15:34

Le comptoir Thomas, rue Laurencin. Bon et sympa. Ils possèdent également le tapas au début de la rue, le restaurant et la cave en face. Mais préférence pour le premier.

Autre très bonne expérience, étonnante même, le "14 février", au 6 de la rue Mourguet : un nom de resto stupide mais un très bon chef japonais et quelques bouteilles à prix sympa...

Et encore : L'ourson qui boit (23 Rue Royale), M (47 avenue du Maréchal Foch, le restaurant de Mathieu Viannay au moment où il a rejoint la Mère Brazier) et sinon tu peux taper dans la liste des "authentiques bouchons lyonnais" (une vingtaine d'adresses) dont le Mercière, Daniel & Denise, etc...

Tu as aussi la Rue Lebec au Confluent mais cela fait loin et si la bouffe est bonne, je suis moins fan du concept.

Pas visité le gastro Lebec depuis longtemps mais c'était une adresse étonnante pour son rapport qualité/prix. Je ne suis pas allé chez Orsi depuis des années mais bon Rolling Eyes

Edit :

- Le gastro Lebec a été repris par un japonais dont il porte maintenant le nom : Takao Takano (avant, Lebec avait placé une brésilienne très forte en cuisine) ; il est descendu à 1 macaron mais je ne sais pas si Lebec est toujours derrière depuis ce changement de chef et de nom.
- Le 14 juillet a pris un macaron
- La mère Brazier ne m'a pas laissé un souvenir fou... l'addition si.
- Pour se faire vraiment plaisir, sortir de Lyon : Alain Chapel, redoutable en période de chasse, et la Pyramide...
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants à Lyon Empty Re: Restaurants à Lyon

Message  Surcouf Jeu 10 Nov 2011 - 15:46

Bon, je te remercie pour ce sadresses.

Je te ferai un retourdexperience pour Orsi. Et puis je trouverai bien un bouchon sympa pour le samedi.

Edit: Je crois que je vais réserver chez Brunet, c'est la saison du gibier et il a paraît-il une belle cave.


Dernière édition par Surcouf le Jeu 10 Nov 2011 - 16:01, édité 1 fois
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants à Lyon Empty Re: Restaurants à Lyon

Message  Mandrax Jeu 10 Nov 2011 - 16:01

sirine a écrit:1 hôtel genre relais & châteaux, mais en moins cher.
Tu sais que si tu fais vœu de ne plus passer aucune commande de soulier, veste ou autre pull-over durant les six prochains mois, tu peux te prendre un hôtel en plus cher.

(C’est difficile, je le reconnais.)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants à Lyon Empty Re: Restaurants à Lyon

Message  Antoine Jeu 10 Nov 2011 - 16:06

ed2007 a écrit:rue Laurencin
Marie ? Celle qui peignait des aquarelles représentant des femmes en robe longue marchant sur la plage, en automne, de ces automnes où il fait beau, une saison qui n'existe que dans le nord de l'Amérique ?
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants à Lyon Empty Re: Restaurants à Lyon

Message  Surcouf Jeu 10 Nov 2011 - 16:23

Oh, Georges ! Quel poète vous faites, vous me surprenez.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants à Lyon Empty Re: Restaurants à Lyon

Message  koikilfred Jeu 10 Nov 2011 - 16:37

Bon, puisque l'on rentre dans l'exhaustif, je rajoute de petits commentaires dans le texte de Ed, qu'il veuille bien me pardonner cette facilité et cette réutilisation

ed2007 a écrit:Le comptoir Thomas, rue Laurencin. Bon et sympa. Ils possèdent également le tapas au début de la rue, le restaurant et la cave en face. Mais préférence pour le premier.

Autre très bonne expérience, étonnante même, le "14 février", au 6 de la rue Mourguet : un nom de resto stupide mais un très bon chef japonais et quelques bouteilles à prix sympa... <= j'irai tester aussi, merci!

Et encore : L'ourson qui boit (23 Rue Royale) <= prévu aussi, failli faire il y a 15jours, très bonne réputation mais penser à réserver..., M (47 avenue du Maréchal Foch, le restaurant de Mathieu Viannay au moment où il a rejoint la Mère Brazier) <= si c'est bien celui auquel je pense, je confirme, bonne adresse! et sinon tu peux taper dans la liste des "authentiques bouchons lyonnais" (une vingtaine d'adresses) dont le Mercière, Daniel & Denise, etc...

Tu as aussi la Rue Lebec au Confluent mais cela fait loin et si la bouffe est bonne, je suis moins fan du concept. <= la bouffe est bonne c'est vrai mais le rapport qualité du service et prix n'est pas à la hauteur. la dernière fois 2h30 voir 3h pour le repas, dont environ 1h30 d'attente a devoir courir après les serveurs qui nous avaient oubliés depuis plus de 30min, leur demander de changer car ils avaient pas servi le bon plat.... bref.

Pas visité le gastro Lebec depuis longtemps mais c'était une adresse étonnante pour son rapport qualité/prix. Je ne suis pas allé chez Orsi depuis des années mais bon Rolling Eyes

Edit :

- Le gastro Lebec a été repris par un japonais dont il porte maintenant le nom : Takao Takano (avant, Lebec avait placé une brésilienne très forte en cuisine) ; il est descendu à 1 macaron mais je ne sais pas si Lebec est toujours derrière depuis ce changement de chef et de nom.
- Le 14 juillet a pris un macaron
- La mère Brazier ne m'a pas laissé un souvenir fou... l'addition si. <= c'est ce que l'on m'a confirmé aussi, du coup j'évite
- Pour se faire vraiment plaisir, sortir de Lyon : Alain Chapel, redoutable en période de chasse, et la Pyramide... Oui Chapel, et d'autres dans les dombes. d'ailleurs en fasse de chapel, ils ont un excellent rapport qualité/quantité prix sur les menus du midi
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants à Lyon Empty Re: Restaurants à Lyon

Message  koikilfred Jeu 10 Nov 2011 - 16:39

sirine a écrit:
koikilfred a écrit:
Sirine: infos à suivre pour toi. Si tu n'avais précisé "polisson" je t'eusse proposé l'hébergement gratuit dans ma modeste chaumière, mais la...
Merci de la proposition, alors disons un w-e bien sage. On pourrait même envisager un échange (non échangiste) de logement à l'occasion. C'est sérieux.

On pourrait effectivement. sans problème pour moi, si tu es prêt à:
- supporter le léger bordel qui règne dans cette petite maison, même rangée... et promettre de ne jamais s'approcher à moins de 10m du violoncelle
- j'habite à 15/20min du centre en voiture, mais c'est un village à l'extérieur. Tu as bien un bus qui t’emmène au métro pas si loin... je peux aussi envisager de te laisser une des voitures... mais tout ceci rentrera dans l'ordre des Mp pour la suite
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants à Lyon Empty Re: Restaurants à Lyon

Message  sirine Jeu 10 Nov 2011 - 17:27

koikilfred a écrit:
sirine a écrit:
koikilfred a écrit:
Sirine: infos à suivre pour toi. Si tu n'avais précisé "polisson" je t'eusse proposé l'hébergement gratuit dans ma modeste chaumière, mais la...
Merci de la proposition, alors disons un w-e bien sage. On pourrait même envisager un échange (non échangiste) de logement à l'occasion. C'est sérieux.

On pourrait effectivement. sans problème pour moi, si tu es prêt à:
- supporter le léger bordel qui règne dans cette petite maison, même rangée... et promettre de ne jamais s'approcher à moins de 10m du violoncelle
- j'habite à 15/20min du centre en voiture, mais c'est un village à l'extérieur. Tu as bien un bus qui t’emmène au métro pas si loin... je peux aussi envisager de te laisser une des voitures... mais tout ceci rentrera dans l'ordre des Mp pour la suite
Ok, cool.
Pour ma part j'ai un appartement de belle superficie. Quelques distances (au hasard) depuis l'appart prises sur Google maps :
----> Lobb : 186 m
----> Green : 204 m
----> Aubercy : 51 m
----> C&J : 120 m
----> Berluti : 507 m
----> JMW : 628 m
----> Caulaincourt 319 m

La suite en mp.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants à Lyon Empty Re: Restaurants à Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum