Quels cigares fumez vous ?
+35
grizz5555
mikl
Mister T
bienluienapris
Bracam
niole-prune
Gumball
Evil_OOb
sifran
Sebalpinev6
niamorluap
kjeldor
Wis
shulova
crown
sherlock
koikilfred
ed2007
SteeL
Oyaji-sama
guilom13
Radjou
sirine
amator
Eclectique
Guigou
florianarchi
EdouardG
Conti
HCP
LeMonarque
Surcouf
Esthetedenoeud
Fletcher
chris06590
39 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Quels cigares fumez vous ?
Tout est dans le titre.
La dégustation du cigare est un plaisir souvent solitaire. Un moment qui demande du temps et de l'attention.
Pour ma part, le choix se porte sur des Partagas D4 et de temps en temps des Siglo VI le soir. Pour ce qui de la journée, c'est l'Epicure n°2...
Et vous ?
La dégustation du cigare est un plaisir souvent solitaire. Un moment qui demande du temps et de l'attention.
Pour ma part, le choix se porte sur des Partagas D4 et de temps en temps des Siglo VI le soir. Pour ce qui de la journée, c'est l'Epicure n°2...
Et vous ?
chris06590- Messages : 524
Re: Quels cigares fumez vous ?
Je suis presque sûr qu'il y a une loi qui m'oblige a marquer vers le début de cette discussion les choses suivantes, de préférence en rouge:
Cette discussion est réservée a des personnes majeures.
Fumer est dangereux.
Fumer c'est mal.
Voilà, maintenant on peut causer
Cette discussion est réservée a des personnes majeures.
Fumer est dangereux.
Fumer c'est mal.
Voilà, maintenant on peut causer
Fletcher- Messages : 2026
Mais surtout, fumer provoque une haleine de rat crevé !
Esthetedenoeud- Messages : 440
Il me reste quelques petits coronas de Bolivar que j'apprécie beaucoup. J'alterne avec des robustos de Cohiba quand je veux déguster un bon vitole.
Et pis, je me garde une petite réserve de Lanceros pour les grandes occasions.
En attendant la commande groupée de RASS (oui j'aime bien le format robusto) avec Lmnrq (hein!).
Et pis, je me garde une petite réserve de Lanceros pour les grandes occasions.
En attendant la commande groupée de RASS (oui j'aime bien le format robusto) avec Lmnrq (hein!).
Tain c'est vrai! Jsuis toujours ok...
D'ailleurs ça fait un bail que jme suis plus rien fumé, va falloir profiter du retour des beaux jours.
D'ailleurs ça fait un bail que jme suis plus rien fumé, va falloir profiter du retour des beaux jours.
Pour ma part, comme c'est assez rare et que je ne me suis pas beaucoup intéressé au sujet (malgré deux participations à "la nuit du cigare"), je jète mon dévolu sur des Romeo y Julieta N° 3 - pas cher, plaisant, assez aisé à trouver.
HCP- Messages : 437
Esthetedenoeud a écrit:Mais surtout, fumer provoque une haleine de rat crevé !
ouais ça et mon asthme font que je fume maintenant très rarement ...
mais quand même quelques D4 , lusitania , robusto et des petits maduro 5 cohiba ...
ah pis des hoyos et des upman ...enfin rarement .
Conti- Messages : 52
Ah, ça me donne envie d'un bon puro!
Mes goûts (plutôt classiques) pour les havanes sont variés, tout dépend du moment:
Chez Partagas:
Lusitanias
D4
8-9-8
P2
Chez Hoyo de Monterrey:
Epicure n°2 (le plus facile à déguster)
Sinon hors Havane, en plus légers, j'aime bien les panatelas Flor de Selva (par Maya Selva).
A+
Mes goûts (plutôt classiques) pour les havanes sont variés, tout dépend du moment:
Chez Partagas:
Lusitanias
D4
8-9-8
P2
Chez Hoyo de Monterrey:
Epicure n°2 (le plus facile à déguster)
Sinon hors Havane, en plus légers, j'aime bien les panatelas Flor de Selva (par Maya Selva).
A+
EdouardG- Messages : 47
J'ai l'occasion de fumer régulièrement -genre 2 cigares par jour- donc:
RASC
RASS
JL1
JL2
Epicure n°2
P2
D1
Lusitanias
Robaina Famosos...
RASC
RASS
JL1
JL2
Epicure n°2
P2
D1
Lusitanias
Robaina Famosos...
florianarchi a écrit:J'ai l'occasion de fumer régulièrement -genre 2 cigares par jour- donc:...
moi qui croyait que c'était les Corthay ta religion
Conti- Messages : 52
Y a des bon diplomaticos 2 au drugstore pour qui aime les obus un peu costaud/puissant
Guigou- Messages : 175
les Diplomaticos n°2 c'est pour les filles...
Rien de tel qu'un Toscani à l'Anis le matin pour l'haleine!!!
Rien de tel qu'un Toscani à l'Anis le matin pour l'haleine!!!
Messieurs, quelles sont vos adresses pour des cigares à Paris?
Question subsidiaire: (j'ai une envie passagère) à l'adresse proposée, pouvez vous me conseiller deux cigares en particulier: un gros format et un moyen, de préférence qui ai bon goût (ben tiens) mais qui n'arrache pas trop?
Question subsidiaire: (j'ai une envie passagère) à l'adresse proposée, pouvez vous me conseiller deux cigares en particulier: un gros format et un moyen, de préférence qui ai bon goût (ben tiens) mais qui n'arrache pas trop?
Lorsque je me rends sur Paris, je vais au Drugstore Publicis qui est vraiment très bien, bon accueil, ouvert jusqu'à tard, il y a vraiment tout ce qu'il faut en gamme cubaine et je répète en cigares cubains exclusivement, en effet pas de dominicains ou autres terroirs... Par contre, si tu veux du non-cubains ou la meilleure civette de Paris accessoirement, rendez-vous A LA CIVETTE, rue Saint Honoré, les vendeurs sont de vrais professionnels qui t'accompagneront dans tes choix et ne sont pas avares en conseils!Fletcher a écrit:Messieurs, quelles sont vos adresses pour des cigares à Paris?
En module Robusto, pas trop fort, je ne peux que te conseiller un Hoyo De Monterrey, Epicure N°2 ou un Ramon Allones, Specially Selected.Fletcher a écrit:Question subsidiaire: (j'ai une envie passagère) à l'adresse proposée, pouvez vous me conseiller deux cigares en particulier: un gros format et un moyen, de préférence qui ai bon goût (ben tiens) mais qui n'arrache pas trop?
En Coronas Gorda, je te conseille le fabuleux H.Upmann, Magnum 46, un pure moment de plaisir... Et aussi mais en module Torpedo cette fois-ci, le Partagas, Serie P No 2.
Les adresses au passage : A LA CIVETTE - Civette du Palais Royal - 157, rue Saint Honoré 75001 Paris / 01-42-96-04-99
DRUGSTORE PUBLICIS 133, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
Contrairement à Flo je n'ai plus le temps (ou bien je ne prends plus le temps) pour les gros module. J'ai du stock en lusitania, D4, 898, cohiba coronas especiales, rey del mundo grandes de espana, Sir winston Upman, et quelque R&J, epicure 2, fonseca... tout ça glaner de part de le monde.
Eclectique- Messages : 1749
Eclectique, si tu n'as plus le temps, j'ai le temps et la place au bureau...
Enfin le temps, le cigare me permet de me concentrer lorsque je crayonne.... j'ai juste un clavier qui ne fonctionne pas depuis quelques temps (12 ans en fait de claviers dégueu) rapport à la cendre encastrée dedans...
PS: je n'ai personne au bureau en ce moment, je suis le seul dans MON bureau, ceci explique cela.
PPS: fumer c'est mal
PPPS: Eclectique, file moi tes cig', voir le PPS.
Enfin le temps, le cigare me permet de me concentrer lorsque je crayonne.... j'ai juste un clavier qui ne fonctionne pas depuis quelques temps (12 ans en fait de claviers dégueu) rapport à la cendre encastrée dedans...
PS: je n'ai personne au bureau en ce moment, je suis le seul dans MON bureau, ceci explique cela.
PPS: fumer c'est mal
PPPS: Eclectique, file moi tes cig', voir le PPS.
Merci pour vos réponses
Les cigares type Epicure 2 sont ils plus petits que des Romeo y Julietta taille Churchill? Parce que j'en ai trouvé dans mon quartier, et que j'ai mis 4 heures hier soir pour en fumer environ 60%, et que même si j'ai des lèvres en cuir a force de fumer des roulées, j'ai finis par abandonner...
Je pense me concentrer sur des cigares de taille moyenne, parce que sinon j'ai l'impression de fumer Rocco Siffredi
Les cigares type Epicure 2 sont ils plus petits que des Romeo y Julietta taille Churchill? Parce que j'en ai trouvé dans mon quartier, et que j'ai mis 4 heures hier soir pour en fumer environ 60%, et que même si j'ai des lèvres en cuir a force de fumer des roulées, j'ai finis par abandonner...
Je pense me concentrer sur des cigares de taille moyenne, parce que sinon j'ai l'impression de fumer Rocco Siffredi
Attends tu n'as pas encore fumer de Partagas Culebras!Fletcher a écrit:Je pense me concentrer sur des cigares de taille moyenne, parce que sinon j'ai l'impression de fumer Rocco Siffredi
Oui totalement. En fait, dans les cigares on parle de module, en fonction du module que tu choisiras, ton temps de fumage sera nettement différent... Cela varie en fonction des cigares, des individus mais à titre indicatif :Fletcher a écrit:Les cigares type Epicure 2 sont ils plus petits que des Romeo y Julietta taille Churchill?
- Panatella : 35/40 minutes
- Robusto : 1heure de temps de fumage
- Corona : 1h30 minutes
- Churchill/Piramides : environ 2h
Après tu as encore beaucoup d'autres modules mais voici les principaux...
Chris...les Culebras tu les fumes un à un, pas les 3 en même temps (je dis cela, j'ai déjà vu un mec essayer de fumer les 3 en même temps).
La durée des cigares, tout dépend de tes habitudes: perso Robusto = rue du Sentier/ chez Corthay en Vélo...et il en reste un peu
La durée des cigares, tout dépend de tes habitudes: perso Robusto = rue du Sentier/ chez Corthay en Vélo...et il en reste un peu
Oui je sais mais j'ai vu la même chose!! Lors d'une soirée dégustation Partagas P2, il y avait deux frères fort sympathiques, qui après la dégustation allume chacun un culebras ou devrais-je dire 3 culebras je n'ai pas osé leur demander quel était l'intérêt mais bon peut-être en y a t'il un, même si je ne vois pas lequel...florianarchi a écrit:Chris...les Culebras tu les fumes un à un, pas les 3 en même temps (je dis cela, j'ai déjà vu un mec essayer de fumer les 3 en même temps).
D'ailleurs, Florian, as-tu déjà essayé le Culebras ??
Yup
Trop fort, dans le sens serré, linéaire, poivré et inintéressant... et qui plus est pas fan du côté cowboy version western spaghetti... Le tirage est difficile, et cela ne présente pas grand intérêt.
En ce moment, JL1 le matin, JL2 ce midi et RASS maintenant. J'ai quand même une vie difficile...
Tu les fais ou vos dégustations?
Trop fort, dans le sens serré, linéaire, poivré et inintéressant... et qui plus est pas fan du côté cowboy version western spaghetti... Le tirage est difficile, et cela ne présente pas grand intérêt.
En ce moment, JL1 le matin, JL2 ce midi et RASS maintenant. J'ai quand même une vie difficile...
Tu les fais ou vos dégustations?
Je les faisais sur Nice mais désormais c'est fini Moi étant sur Cannes, depuis la Loi anti-tabac, les endroits où il était possible de faire des dégustations et les restaurants qui autorisaient le club à venir ont tout stopper... Dorénavant je suis "contraint" de faire seulement quelques soirées entre amis.florianarchi a écrit:Tu les fais ou vos dégustations?
L'avantage d'être à Paris c'est que vous avez des endroits pour cela, j'ai hâte d'y être.
Bon, demain je vais à ma civette habituelle car j'ai jamais essayé Juan Lopez encore...florianarchi a écrit:En ce moment, JL1 le matin, JL2 ce midi et RASS maintenant. J'ai quand même une vie difficile...
Juan Lopez 1 et 2, miammmm....
En fait, c'est un peu comme un bon vin pas trop connu mais apprécié par une poignée d'initiées. Dès lors qu'il devient "à la mode", la qualité ne peut que baisser car la production ne peut techniquement pas suivre.
Je m'explique et je vais faire mon vieux con (du haut de mes 30 piges, cherchez la légitimité...!):
Le D4 dans les 80'/90' était un robusto exceptionnel, bien construit, entier, savoureux. Fin 90', nous nous sommes retrouvés avec des D4 qui peuplait toutes les boites de nuit, entre le Cohiba bourgeois et cher et le D4 reconnaissable à sa bague rouge sans et or, c'était un must.
Resultat =surproduction= cigare moins bien construit, tirage hasardeux, bien trop jeune mis en boite (plus exactement, mis en boite comme d'habitude, mais bien trop tôt arrivé en boutique, donc un cigare vert et raté).
C'était mon cigare préféré, je n'ai JAMAIS retrouvé les saveurs de mes 18 ans. Soit parce qu'effectivement entre 1998 et 2010, le produit a changé, soit parce que l'on sacralise la nostalgie de saveurs d'antant.
Un bouquin qui est top, Min Ron Nee (Encyclopedie du Havane, le titre est en anglais) ouvrage de référence avec tous les modules hors EL (Edicion Limitada) et ER (Edicion Regionale) existant. Cela montre, comme les vins, la capacité que disposent nos modules à vieillir (manque de bol, avec moi, ils n'ont pas le temps).
Nous n'avons pastant d'endroit que cela pour fumer. Un petit ouvrage vient d'être publié (acheté au Forum, place de la Madeleine, chez Regis Colinet) "Fumer en liberté" (Editions du Rocher) qui recense tous les endroist ou il vous est possible de fumer Havanes, pipes et autres cigarettes...
En fait, c'est un peu comme un bon vin pas trop connu mais apprécié par une poignée d'initiées. Dès lors qu'il devient "à la mode", la qualité ne peut que baisser car la production ne peut techniquement pas suivre.
Je m'explique et je vais faire mon vieux con (du haut de mes 30 piges, cherchez la légitimité...!):
Le D4 dans les 80'/90' était un robusto exceptionnel, bien construit, entier, savoureux. Fin 90', nous nous sommes retrouvés avec des D4 qui peuplait toutes les boites de nuit, entre le Cohiba bourgeois et cher et le D4 reconnaissable à sa bague rouge sans et or, c'était un must.
Resultat =surproduction= cigare moins bien construit, tirage hasardeux, bien trop jeune mis en boite (plus exactement, mis en boite comme d'habitude, mais bien trop tôt arrivé en boutique, donc un cigare vert et raté).
C'était mon cigare préféré, je n'ai JAMAIS retrouvé les saveurs de mes 18 ans. Soit parce qu'effectivement entre 1998 et 2010, le produit a changé, soit parce que l'on sacralise la nostalgie de saveurs d'antant.
Un bouquin qui est top, Min Ron Nee (Encyclopedie du Havane, le titre est en anglais) ouvrage de référence avec tous les modules hors EL (Edicion Limitada) et ER (Edicion Regionale) existant. Cela montre, comme les vins, la capacité que disposent nos modules à vieillir (manque de bol, avec moi, ils n'ont pas le temps).
Nous n'avons pastant d'endroit que cela pour fumer. Un petit ouvrage vient d'être publié (acheté au Forum, place de la Madeleine, chez Regis Colinet) "Fumer en liberté" (Editions du Rocher) qui recense tous les endroist ou il vous est possible de fumer Havanes, pipes et autres cigarettes...
Perso j'ai testé le D4 la semaine dernière, en même temps qu'une petite contrée entre amis, je l'ai bien apprécié...
A ce sujet, si vous avez des adresses de coins sympas je suis preneur!chris06590 a écrit:L'avantage d'être à Paris c'est que vous avez des endroits pour cela, j'ai hâte d'y être.
Merci, je ne connaissais, je vais aller l'acheter en espérant que je trouverais des lieux référencés dans ma région...florianarchi a écrit:Un petit ouvrage vient d'être publié (acheté au Forum, place de la Madeleine, chez Regis Colinet) "Fumer en liberté" (Editions du Rocher) qui recense tous les endroist ou il vous est possible de fumer Havanes, pipes et autres cigarettes...
Je ne connais pas énormément d'endroit sur Paris, n'habitant pas là bas, mais je peux conseiller le Cubana Café (47 rue Vavin 75006 Paris), j'avais très apprécié l'endroit. Sinon la meilleure chose est de t'inscrire au club www.poignee2cigares.com, tu vas sur le forum rubrique "Où fumer ?" et là tu auras beaucoup d'adresses sur les coins où fumer dans toute la France...LeMonarque a écrit:A ce sujet, si vous avez des adresses de coins sympas je suis preneur!
J'ai gouté le RA Small club corona. C'est un très bon cigare. Assez puissant et pas mal rassasiant pour ce type de module.
Fletcher, tu devrais essayer, il est petit et ne nécessite aps une après midi pour être fumé. Avec le café du déjeuner, c'est idéal.
Lmnrq, je crois que c'est notre prochaine boîte.
Fletcher, tu devrais essayer, il est petit et ne nécessite aps une après midi pour être fumé. Avec le café du déjeuner, c'est idéal.
Lmnrq, je crois que c'est notre prochaine boîte.
Tiens, à propos, j'ai une question pour les membres de l'OMAC: pourquoi vos camarades sont-ils aussi désagréables avec les nouveaux? C'est un choix délibéré ou non?
florianarchi a écrit:Juan Lopez 1 et 2, miammmm....
...
J'ai aussi des souvenirs très agréables des D4 ...qu'est-il devenu à cru et aux lèvres?
Par quoi l'as tu remplacé ?
Quant à l'Epicures N°2 qu'est-il devenu lui aussi ?
une petite video sur la fabrication des culebras
https://www.youtube.com/watch?v=T0FkPCq5EBI&feature=player_embedded
je ne vois pas l'intérêt de les tordre ...si quelqu'un peut m'éclairer, j'évoluerai peut-être
Je crois qu'il y a un intérêt pratique, du type éviter la contrefaçon ou que les ouvriers ne grapillent un cigare de ci de là... Mais je n'y mettrai rien à couper
Fort intéressante cette vidéo, merci Amator.amator a écrit:une petite video sur la fabrication des culebras
Par contre, je ne vois aussi aucun intérêt de les tordre, est-ce peut-être tout simplement un effet marketting, sachant que Culebra veut dire serpent en espagnol... Je vais passer voir mon civettier, peut-être aura t'il une réponse
Fumé hier soir un Partagas série D Especial édition limitée 2010. En un mot : excellent
Florian, tu peux le goûter sans hésiter, toi qui a une nostalgie du D4.
Je lui ai trouvé des notes de cuir, très poivrées avec un excellent équilibre dans les arômes et dans la combustion... et une puissance, somme toute très présente, mais très bien maîtrisée. Je l'ai fumé à m'en brûler les doigts!
Florian, tu peux le goûter sans hésiter, toi qui a une nostalgie du D4.
Je lui ai trouvé des notes de cuir, très poivrées avec un excellent équilibre dans les arômes et dans la combustion... et une puissance, somme toute très présente, mais très bien maîtrisée. Je l'ai fumé à m'en brûler les doigts!
Je suis en train de déguster un Ramon Allones specially selected, très agréable (bon j'ai du mal à cerner les arômes de fruits secs et d'épices mais ça viendra).
Sinon petit coup de coeur pour le Juan Lopez sélection n° 2 millésime 2003.
Tout cela vient de la civette qui se trouve à la Madeleine.
sirine- Admin
sirine a écrit:Je suis en train de déguster un Ramon Allones specially selected, très agréable (bon j'ai du mal à cerner les arômes de fruits secs et d'épices mais ça viendra).
la civette le Lotus ? le type est très sympa et professionnel
Je n'ai pas retenu le nom, c'est près du bld Malesherbes, non loin de CJ.
Pour l'instant je n'ai que de bonnes expériences avec les cigares achetés dans cette civette. J'ai pris différentes références de cigares citées ici. Le dernier en date, très bon moment, était un Upmann magnum 46 (avec deux bagues, ce qui semble avoir son importance, quelqu'un peut confirmer ?).
Je suis par contre un peu effrayé par les prix des cendriers (Havana club) et des coupe cigares.
Pour l'instant je n'ai que de bonnes expériences avec les cigares achetés dans cette civette. J'ai pris différentes références de cigares citées ici. Le dernier en date, très bon moment, était un Upmann magnum 46 (avec deux bagues, ce qui semble avoir son importance, quelqu'un peut confirmer ?).
Je suis par contre un peu effrayé par les prix des cendriers (Havana club) et des coupe cigares.
sirine- Admin
Nous parlions des problèmes de régularité des cubains, et bien, très agréablement surpris par le Partagas série D Especial édition limitée 2010 je décide de retenter l'expérience avec deux amis. Comme par hasard, le mien fût bouché, donc totalement infumable Ce qui est vraiment dommage car les leurs étaient vraiment mais alors vraiment excellents (heureusement, un ami n'aimant pas trop les cubains puissants, fût vite rassasié et me laissa le sien au "deuxième tiers")
J'ai été très déçu des séries limitées en tout genre et là je dois dire que celui-ci m'a vraiment réconcilié avec celles-ci.
On m'a offert un Cohiba Behike cepo 56 je ferais un commentaire descriptif de ce j'ai ressenti lorsque je le fumerais très bientôt, je cherche encore avec quoi l'associer pour immortaliser le moment... En attendant une photo de la "bête"
J'ai été très déçu des séries limitées en tout genre et là je dois dire que celui-ci m'a vraiment réconcilié avec celles-ci.
On m'a offert un Cohiba Behike cepo 56 je ferais un commentaire descriptif de ce j'ai ressenti lorsque je le fumerais très bientôt, je cherche encore avec quoi l'associer pour immortaliser le moment... En attendant une photo de la "bête"
Le fameux behike... Tu nous diras si la feuille medio tempo ajoute quelque chose à la puissance ou à l'arôme.
chris06590 j'aimerai avoir également ton compte-rendu de dégustation... mais le prix de cette vitole me parait déraisonnable
amator a écrit:chris06590 j'aimerai avoir également ton compte-rendu de dégustation...
Je m'y attelle, sûrement ce week-end
Effectivement, c'est 40 euros le bout... Cohiba a toujours été cher, même si leurs cigares sont très bons, leur prix sont manifestement excessifs par rapport aux concurrents.amator a écrit:mais le prix de cette vitole me parait déraisonnable
De plus, comme l'a si bien soulevé Surcouf, les Behike ont la particularité d'avoir une nouvelle construction, ce qui est unique. En général, un cigare étant composé de 3 feuilles, les Behike ont une quatrième feuille qui se situe entre la tripe et la sous cape ce qui, d'après eux, confère un goût exceptionnel au cigare... Après, si cela est vrai je ne sais pas encore, mais ça leur permet de "justifier" un tel prix
Petite question: J'ai récemment fait l'acquisition d'un humidor, je l'ai démarré et tout, mais l'hygromètre affiche 80%, il me semble que c'est trop non? Les cig sont un peu ramollos, comment faire pour faire baisser l'humidité? Laisser ouvert de temps en temps?
on dit en général plutôt 70-75% ; les hygromètres ne sont pas très précis en général (+ ou - 5% de marge)
as-tu des cigares à l'intérieur ou non...
si non, tu peux ouvrir effectivement et mettre de la semoule dans un verre à l'intérieur ca absorbe rapidement de l'humidité...
as-tu des cigares à l'intérieur ou non...
si non, tu peux ouvrir effectivement et mettre de la semoule dans un verre à l'intérieur ca absorbe rapidement de l'humidité...
Salut,
J'en ai un petit (contenance environ 7 puros) et je maintiens entre 55 & 65%. Au-delà, la cape s'étiole un peu.
Si tu peux, ouvre-le tous les 2 jours, pour aérer un peu et vérifier l'état des cigares !
Petit édit : As-tu un diffuseur amovible ? si oui, enlève-le une journée et regarde si l'hygromètre t'indique une baisse. Attention à ne pas trop charger ton diffuseur ! Il vaut mieux y revenir quelques jours plus tard plutôt que de faire grimper le taux d'humidité au-delà de ses limites !
J'en ai un petit (contenance environ 7 puros) et je maintiens entre 55 & 65%. Au-delà, la cape s'étiole un peu.
Si tu peux, ouvre-le tous les 2 jours, pour aérer un peu et vérifier l'état des cigares !
Petit édit : As-tu un diffuseur amovible ? si oui, enlève-le une journée et regarde si l'hygromètre t'indique une baisse. Attention à ne pas trop charger ton diffuseur ! Il vaut mieux y revenir quelques jours plus tard plutôt que de faire grimper le taux d'humidité au-delà de ses limites !
Radjou- Messages : 79
Ok ok merci à vous.
Oui oui j'ai quelques cig dedans. Je vais faire la nuit sans le diffuseur d'humidité pour voir un peu ce que ça donne, j'essayerai demain la technique de la semoule (enfin avec dur riz, c'est tout ce que j'ai chez moi en ce moment) si l'humidité remonte trop dans la journée.
Sinon j'ai l'impression que l'hygromètre fonctionne, puisque quand je laisse l'humidor ouvert quelques temps, le taux diminue.
Et puis si je sens que les vitoles s'abiment, je vais les fumer avant qu'il ne soit trop tard!
Oui oui j'ai quelques cig dedans. Je vais faire la nuit sans le diffuseur d'humidité pour voir un peu ce que ça donne, j'essayerai demain la technique de la semoule (enfin avec dur riz, c'est tout ce que j'ai chez moi en ce moment) si l'humidité remonte trop dans la journée.
Sinon j'ai l'impression que l'hygromètre fonctionne, puisque quand je laisse l'humidor ouvert quelques temps, le taux diminue.
Et puis si je sens que les vitoles s'abiment, je vais les fumer avant qu'il ne soit trop tard!
Moi, je maintiens mon humidor á 80% d'humidité car je n'aime pas que mes cigares soient trop secs. Mais les anglo saxons les aiment ainsi...
Le risque étant effectivement que la cape s'étiole. Il faut donc surveiller.
J'ai acheté du propylèneglycol en pharmacie que je mélange á de l'eau distillée et cela permet de maintenir mon humidor á un taux constant.
Sinon pour rebondir sur le sujet de la discussion, en ce moment, je suis á fond sur les Trinidad.
Le risque étant effectivement que la cape s'étiole. Il faut donc surveiller.
J'ai acheté du propylèneglycol en pharmacie que je mélange á de l'eau distillée et cela permet de maintenir mon humidor á un taux constant.
Sinon pour rebondir sur le sujet de la discussion, en ce moment, je suis á fond sur les Trinidad.
guilom13- Messages : 1308
Tiens, je profite de ta phrase pour poser la question du produit utilisé : pour ma part c'est de l'eau déminéralisée. Ça s'évapore quand même vite, mais un entretien toutes les 2 semaines suffit largement. L'avantage c'est que contrairement à de l'eau classique, il n'y a pas de calcaire, ou tartre qui viendrait abîmer le diffuseur ou s'imprégner dans les cigares.guilom13 a écrit:J'ai acheté du propylèneglycol en pharmacie que je mélange á de l'eau distillée et cela permet de maintenir mon humidor á un taux constant.
Quels produits utilisez-vous ? Avantages et inconvénients ?
Radjou- Messages : 79
Je voulais dire déminéralisée également.
Je devais pensais à autre chose hier soir en écrivant Distillée
Je devais pensais à autre chose hier soir en écrivant Distillée
guilom13- Messages : 1308
Avez-vous déjà teste les achats en ligne?
1001cubancigars.com
cigarsofhabanos.com
Ou d'autres adresses?
1001cubancigars.com
cigarsofhabanos.com
Ou d'autres adresses?
Oyaji-sama- Messages : 1200
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6