En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Au sujet des chasses/demi-chasses

+21
kjeldor
rantanplanx
shulova
Carraire
PiedBeau
Chope Man
Oyaji-sama
Surcouf
Wis
amator
Sybarite
sherlock
cisco
koikilfred
sirine
Juju
LeMonarque
François
Nick
Mandrax
Ezekiel
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  Ezekiel Mar 13 Déc 2011 - 2:22

Bonsoir à tous,

Il y a quelque chose qui me turlupine, depuis un bout de temps.

Suis-je le seul à trouver les chasses particulièrement moche, et importable? Ces gros garants, avec l'énorme bout dur Brrr c'est l'antithèse de l'élégance.
J'ai un peu le même sentiment au sujet de la plupart des mocassins, particulièrement ceux à pampilles, faisant "trop papy".

Mon (plus ou moins) jeune age ne me permet peut -être pas d'apprécier cela à mes pieds, je ne sais pas.
No

Ezekiel
Ezekiel

Messages : 272
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 41
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  Mandrax Mar 13 Déc 2011 - 2:45

Je n'aime ni les costumes en lin, ni les œufs de saumon. Cela faisait un bout de temps que je souhaitais vous en informer.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  Nick Mar 13 Déc 2011 - 2:51

L'esthetisque, subjective? Allons donc!

Nick

Messages : 143
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54
Localisation : Basse Romandie

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  Ezekiel Mar 13 Déc 2011 - 3:06

Bon, les adeptes des Chasses sont partout affraid
Ezekiel
Ezekiel

Messages : 272
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 41
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  François Mar 13 Déc 2011 - 3:21

Comme Derby double semelle j'aime beaucoup les demi-chasse

Je compte acheter ce modèle AE dans le futur

Au sujet des chasses/demi-chasses Allen_edmonds_walton_split_toe_blucher_black_0
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  LeMonarque Mar 13 Déc 2011 - 10:16

Mandrax a écrit:Je n'aime ni les costumes en lin, ni les œufs de saumon. Cela faisait un bout de temps que je souhaitais vous en informer.
Allons Mandrax, tu dois dépasser le regard des autres et assumer les oeufs de saumon, avec un jean slim ça ne fait pas papi par exemple.

LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  Mandrax Mar 13 Déc 2011 - 11:14

Ah, mon Monarque... Tu es toujours source d'inspiration pour le vieil homme que je devenu...
Je retiens le slim qui est effectivement une excellente idée. Dis : si je sculpte mes cheveux aux œufs de saumon (24 heures sans effet carton) et que je porte une Canada Goose, est-ce que je peux scorer de la meuf de moins de 50 balais ?
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  Juju Mar 13 Déc 2011 - 11:33

La réponse est oui.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  sirine Mar 13 Déc 2011 - 11:45

Elégance, terrain glissant (d'ailleurs le sous-titre du forum est sûrement à revoir), à éviter je pense.

Si tu vas sur la côte Est des USA, le mocassin à pampilles est allègrement porté par plein de jeunes gens, étudiants notamment.

Personnellement, j'apprécie de porter lors de promenades estivales avec mon épouse et mes cinq enfants dans notre propriété du Morbihan mes demi-chasse avec un bermuda en tergal.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  LeMonarque Mar 13 Déc 2011 - 12:05

Mandrax a écrit:Ah, mon Monarque... Tu es toujours source d'inspiration pour le vieil homme que je devenu...
Je retiens le slim qui est effectivement une excellente idée. Dis : si je sculpte mes cheveux aux œufs de saumon (24 heures sans effet carton) et que je porte une Canada Goose, est-ce que je peux scorer de la meuf de moins de 50 balais ?
Ca dépend, la doudoune ou le "sans manche"?
Pour un one shot ou pour la life?

De toute façon, avec les Au sujet des chasses/demi-chasses 3142-p10 dans ta crinière tu ne peux que mettre la balle dans les filets, tel Mathieu Valbuena.



Pour les (demi) chasse, on aime ou on n'aime pas.
"Ca fait Papi" scratch si j'en porte j'aurai des petits-enfants? Et si je les enlève ils meurent? La solution : le travail sur soi afin de dissocier dans son imaginaire les demi-chasses du grand-père de la pub Werther's original. C'est pas facile, je l'avoue, j'ai eu du mal moi-même, mais avec quelques efforts j'ai réussi, c'est donc que c'est possible.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  koikilfred Mar 13 Déc 2011 - 12:29

idée alléchante de te voir en slim Mandrax, pour sur tu vas scorer!!! tu pourrais même viser de la moins de 45! Mais je te conseille de cibler la "46" voir "46,5" qui est plus encline au score du samedi soir comme chacun sait dans les milieux autorisés.

Ceci étant posé on pourrait peut être dire que le chasse est juste une chaussure relativement "imposante" au pied et qu'elle s'accorde du coup uniquement au familles nombreuses mais chic dans le Morbihan ou aux vieux chasseurs en recherche de gibier dans une quelconque forêt remplie de trolls et de fées.

On pourrait aussi assoir un style décontracté chic avec un jean, dans un environnement urbain comme celui des plus grandes villes Françaises: Marseille et Lyon (voir Lille).

bref, ces souliers ont un certain style, et il ne te convient pas... je propose de ne pas en faire un fromage. Moi non plus je n'ai pas envie de chasse que je trouve trop imposant à mon pied (et trop cher pour mon usage, mais ici nous nous enferrons dans un autre gouffre à débat sempiternel et illusoire et je clos ici cette parenthèse trop longue avec cette phrase qui n'a pas vraiment de sens).
pour autant, je n'essaie pas d'en dégouter les autres.

Le Chasse est un "objet particulier" il a ses amoureux, ses détracteurs, mais tu lui doit le respect du à son grand âge, son mode de fabrication et sa longévité. Tu pourras te contenter d'un petit "monsieur" timide à son encontre, mais tu n'oublieras pas de le saluer.

PS: LMNRQ: j'adore ta signature. La 1ère ligne, c'est une invitation??


koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  LeMonarque Mar 13 Déc 2011 - 12:32

koikilfred a écrit:PS: LMNRQ: j'adore ta signature. La 1ère ligne, c'est une invitation??
Merci! La seconde aussi... Rayban
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  cisco Mar 13 Déc 2011 - 12:43

Ne pas confondre habillé et élégant. Les chasses sont une chaussures solide et "rustique", ca ne les empêche pas d'être élégantes dans ce style (cf Sirine Laughing ).
Pour le mocassin à pampille, la dernière fois que je suis passé chez la vieille anglaise j'ai discuté avec le jeune homme qui s'occupait des godasses, fort sympathique.

Je vois une paire de mocassin à pampille (Green il me semble), la conversation donne à peu près ca.

moi
-"il se vend beaucoup de ces modèles?"
lui
-"oui c'est un modèle classique"
-"J'imagine que la clientèle doit avoir un certain âge?"
-"non, par exemple c'est la deuxième paire que je me suis offert"
Au sujet des chasses/demi-chasses Daique
Une belle occasion ratée de fermer ma g... , une fois de plus.
Je vous passe les pitoyables tentatives de me rattraper "après tout, ca a un style certain... intemporel ... pourquoi pas " Au sujet des chasses/demi-chasses Barque-aviron

Au final ca m'a fait reconsidérer ce modèle. Un vrai "typage", surranné peut être mais c'est justement ce qui donne une jolie personnalité à une tenue informelle Jean's chemise.


Dans le genre surrané et oublié le mocassin une piéce, un bien joli modèle, un article de "theshoesnob" dessus
http://the-shoe-snob.blogspot.com/2010/12/whole-cut-loafer.html

Au sujet des chasses/demi-chasses Bespoke+shoes+163
credit: the shoe snob

En rouge pétant
Au sujet des chasses/demi-chasses Mg_1501_be_gross
crédit Scheer

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  François Mar 13 Déc 2011 - 12:48

Je trouve que les full brogues font davantage vieux que les chasse.
Mais ce n'est qu'un à priori correspondant à mon goût, on peut penser autrement, aimer ou non tel type de chaussures.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  koikilfred Mar 13 Déc 2011 - 12:51

François a écrit:Je trouve que les full brogues font davantage vieux que les chasse.
Mais ce n'est qu'un à priori correspondant à mon goût, on peut penser autrement, aimer ou non tel type de chaussures.

Toi, tu t'es fait taquiner récemment et du coup tu prends trop de pincettes... Laughing
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  sherlock Mar 13 Déc 2011 - 13:08

François a écrit:Je trouve que les full brogues font davantage vieux que les chasse.
Mais ce n'est qu'un à priori correspondant à mon goût, on peut penser autrement, aimer ou non tel type de chaussures.

Cette notion de "faire vieux" m'échappe !

Je ne sais plus lequel d'entre nous hésitait à faire l'emplette d'un prince de galle, parceque sa miquette trouvait que "ça fait vieux", etc...

Toute taquinerie quand à mon grand age mise à part, si être habillé autrement que ce qu'on voit dans la rue ou à la télé fait vieux, alors, faisons vieux Exclamation Exclamation Exclamation

En plus, ça m'a souvent servi de paraitre plus que mon age dans ma carrière, je suis devenu avocat à 20 ans, et je crains que mes clients ne m'eussent alors pas fait confiance, mais encore eut-il fallut qu'ils l'eussent su !

Quoi, les imparfaits du subjonctif ? Ca fait vieux ? Rolling Eyes
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  François Mar 13 Déc 2011 - 13:08

koikilfred a écrit:
François a écrit:Je trouve que les full brogues font davantage vieux que les chasse.
Mais ce n'est qu'un à priori correspondant à mon goût, on peut penser autrement, aimer ou non tel type de chaussures.

Toi, tu t'es fait taquiner récemment et du coup tu prends trop de pincettes... Laughing

Dire "les full brogue, ou les demi-chasse, ou les mocassins à pompons ce sont des pompes de vieux" ça ne sert à rien et ça ne veut pas dire grand chose.
Les goûts et les couleurs sont différents, on aime ou non tel style ou pas tel autre spamafot
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  LeMonarque Mar 13 Déc 2011 - 13:16

sherlock a écrit:
François a écrit:Je trouve que les full brogues font davantage vieux que les chasse.
Mais ce n'est qu'un à priori correspondant à mon goût, on peut penser autrement, aimer ou non tel type de chaussures.

Cette notion de "faire vieux" m'échappe !

Je ne sais plus lequel d'entre nous hésitait à faire l'emplette d'un prince de galle, parceque sa miquette trouvait que "ça fait vieux", etc...

Toute taquinerie quand à mon grand age mise à part, si être habillé autrement que ce qu'on voit dans la rue ou à la télé fait vieux, alors, faisons vieux Exclamation Exclamation Exclamation

En plus, ça m'a souvent servi de paraitre plus que mon age dans ma carrière, je suis devenu avocat à 20 ans, et je crains que mes clients ne m'eussent alors pas fait confiance, mais encore eut-il fallut qu'ils l'eussent su !

Quoi, les imparfaits du subjonctif ? Ca fait vieux ? Rolling Eyes
Personnellement j'ai arrêté de chercher à convaincre mes amis de se libérer du "ça fait vieux/papi/papa". Ils portent des baskets, grand bien leur fasse.
Mais le jour où ils sont obligés de "faire vieux" (=entrée dans le monde professionnel des vrais adultes), ils sont bien embêtés de partir de zéro (et bien souvent ils viennent me demander conseil).

Sherlock, je vois ce que tu veux dire. Mais, quelques remarques :
1) Avocat à 20 ans!! Shocked
2) Tu portais des noeuds papillons? Ca me semble assez peu répandu dans la profession (jamais vu en ce qui me concerne)
3) Pour la conjugaison faut voir avec Zemmour et Naulleaud Wis et Koikilfred
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  sirine Mar 13 Déc 2011 - 13:21

Ce garçon, qui me semble-t-il était présent quand nous rencontrâmes Julien Scavini au Lutétia, se fiche bien des notions de "faire vieux" ou autre. Je ne m'habillerais pas comme lui, mais j'aime bien sa démarche (et il dit qu'il ne porte plus de jeans depuis l'âge de 15 ans, le bougre) :

Au sujet des chasses/demi-chasses Massim10
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  LeMonarque Mar 13 Déc 2011 - 13:25

sirine a écrit:Ce garçon, qui me semble-t-il était présent quand nous rencontrâmes Julien Scavini au Lutétia, se fiche bien des notions de "faire vieux" ou autre. Je ne m'habillerais pas comme lui, mais j'aime bien sa démarche (et il dit qu'il ne porte plus de jeans depuis l'âge de 15 ans, le bougre) :

Au sujet des chasses/demi-chasses Massim10
Je me suis fait la même remarque en voyant les photos de lui.
Il fuat dire que, dans l'ensemble, les modèles de Rose Callahan sont de sacrés énergumènes... D'ailleurs ça m'étonne que Sherlock n'ait pas encore été contacté pour un petit shooting....
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  François Mar 13 Déc 2011 - 13:30

De toute façon à 25-30 ans on cherche souvent à faire plus vieux en mettant tels types de vêtements. Puis quand on arrive à 40 ans on fait le contraire, on porte des trucs de mecs de 20 ans Very Happy


Dernière édition par François le Mar 13 Déc 2011 - 13:34, édité 1 fois
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  LeMonarque Mar 13 Déc 2011 - 13:31

François a écrit:De toute façon à 25-30 ans on cherche souvent à faire plus vieux en mettant tel type de vêtement. Puis quand on arrive à 40 ans on fait le contraire, on porte des trucs de mecs de 20 ans Very Happy
Effectivement, j'en connais quelques uns comme ça...
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  sherlock Mar 13 Déc 2011 - 13:32

LeMonarque a écrit:Personnellement j'ai arrêté de chercher à convaincre mes amis de se libérer du "ça fait vieux/papi/papa". Ils portent des baskets, grand bien leur fasse.
Mais le jour où ils sont obligés de "faire vieux" (=entrée dans le monde professionnel des vrais adultes), ils sont bien embêtés de partir de zéro (et bien souvent ils viennent me demander conseil).

Juste retour des choses... Mes étudiants sont obligés par un collègue prof de com' de se pointer en costard cravate ou en robe pour les filles. Le résultat est à mourir de rire. Je vois bien ce que tu veux dire...

LeMonarque a écrit:Sherlock, je vois ce que tu veux dire. Mais, quelques remarques :
1) Avocat à 20 ans!! Shocked

Voui Embarassed et second secrétaire, qui plus est Embarassed

LeMonarque a écrit:2) Tu portais des noeuds papillons? Ca me semble assez peu répandu dans la profession (jamais vu en ce qui me concerne)

Ah ? Marrant, j'avais pas mal de confrères qui le portaient, pourtant !

LeMonarque a écrit:3) Pour la conjugaison faut voir avec Zemmour et Naulleaud Wis et Koikilfred

Je préfère un seul Littré à mille Zemmour !

Et je suis parfaitement autonome pour l'imparfait du subjonctif, encore que j'hésitasse (de thé) parfois pour certains verbes du troisième groupe, des trucs en "oudre" par exemple...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  François Mar 13 Déc 2011 - 13:33

LeMonarque a écrit:
François a écrit:De toute façon à 25-30 ans on cherche souvent à faire plus vieux en mettant tel type de vêtement. Puis quand on arrive à 40 ans on fait le contraire, on porte des trucs de mecs de 20 ans Very Happy
Effectivement, j'en connais quelques uns comme ça...

Moi aussi, en général ça empire avec le temps (ou les années) Laughing
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  LeMonarque Mar 13 Déc 2011 - 13:40

sherlock a écrit:
LeMonarque a écrit:Personnellement j'ai arrêté de chercher à convaincre mes amis de se libérer du "ça fait vieux/papi/papa". Ils portent des baskets, grand bien leur fasse.
Mais le jour où ils sont obligés de "faire vieux" (=entrée dans le monde professionnel des vrais adultes), ils sont bien embêtés de partir de zéro (et bien souvent ils viennent me demander conseil).

Juste retour des choses... Mes étudiants sont obligés par un collègue prof de com' de se pointer en costard cravate ou en robe pour les filles. Le résultat est à mourir de rire. Je vois bien ce que tu veux dire...
Le genre, je laisse ma cravate nouée sur le cintre parce que je ne sais pas faire le noeud. J'en connais...

sherlock a écrit:
LeMonarque a écrit:Sherlock, je vois ce que tu veux dire. Mais, quelques remarques :
1) Avocat à 20 ans!! Shocked

Voui Embarassed et second secrétaire, qui plus est Embarassed
Avocat et secrétaire?! Dans le même cabinet?
Ok ok je plaisante, respect chine je viens moi-même de planter l'entrée à l'EFB... Bac à 16 ans j'imagine (ou capacité), et à l'époque il n'y avait qu'un examen et pas d'école d'avocat?

sherlock a écrit:
LeMonarque a écrit:2) Tu portais des noeuds papillons? Ca me semble assez peu répandu dans la profession (jamais vu en ce qui me concerne)

Ah ? Marrant, j'avais pas mal de confrères qui le portaient, pourtant !
Pour le moment, le seul juriste (universitaires et professionnels confondus) que j'ai vu avec un noeud papillon était prof de droit public à la fac d'Aix (il porte également le croisé). Je pense que c'est dû au fait que le noeud pap à une image "professeur foldingue" dans l'imaginaire collectif, et ce n'est pas spécialement ce que l'on cherche chez un avocat...
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  sirine Mar 13 Déc 2011 - 13:58

François a écrit:De toute façon à 25-30 ans on cherche souvent à faire plus vieux en mettant tels types de vêtements. Puis quand on arrive à 40 ans on fait le contraire, on porte des trucs de mecs de 20 ans Very Happy
Le garçon dont j'ai mis la photo est dans une démarche qui sort de ce genre de stéréotype.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  Sybarite Mar 13 Déc 2011 - 14:11

LeMonarque a écrit:
sherlock a écrit:En plus, ça m'a souvent servi de paraitre plus que mon age dans ma carrière, je suis devenu avocat à 20 ans, et je crains que mes clients ne m'eussent alors pas fait confiance, mais encore eut-il fallut qu'ils l'eussent su ![...]
[...]
Sherlock, je vois ce que tu veux dire. Mais, quelques remarques :
1) Avocat à 20 ans!! Shocked
[...]
Oui, mais c'était bien avant la parution du décret n°63-495, le système scolaire était alors tout différent.
Pour être tout a fait exact, les parchemins n'existaient pas encore, l'apprentissage se faisait par le biais d'une sorte d'école péripatéticienne, et il valait mieux être diplomé jeune, l'espérance de vie ne dépassait, alors, guère la trentaine mrgreen
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  koikilfred Mar 13 Déc 2011 - 14:18

sirine a écrit:
François a écrit:De toute façon à 25-30 ans on cherche souvent à faire plus vieux en mettant tels types de vêtements. Puis quand on arrive à 40 ans on fait le contraire, on porte des trucs de mecs de 20 ans Very Happy
Le garçon dont j'ai mis la photo est dans une démarche qui sort de ce genre de stéréotype.

Exactement...

je crois me rappeler que le baron (et moi un peu) s'était "frotté" à lui par le biais d'un ou deux post moqueurs mais gentils (mais moqueurs) sur Souliers... Alors qu'en fait j'aime bien son exercice de style lié à un gout et une activité/passion en dehors/plus du "journalier business" et son côté jusqu’au-boutiste
je pense que l'on peut le garder comme "cas à part" et ne pas le prendre en compte dans toute analyse des collègues de classe des monarques (je vais prendre en compte la partie "filles" de cette analyse approfondie, partageons donc le travail)


koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  LeMonarque Mar 13 Déc 2011 - 14:24

koikilfred a écrit:je pense que l'on peut le garder comme "cas à part" et ne pas le prendre en compte dans toute analyse des collègues de classe des monarques (je vais prendre en compte la partie "filles" de cette analyse approfondie, partageons donc le travail)
D'autant plus que je pense que nous ne faisons pas partie de la même génération lui et moi...

Donc tu veux analyser les filles de façon approfondie? mrgreen
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  amator Mar 13 Déc 2011 - 16:43

sherlock a écrit:Je préfère un seul Littré à mille Zemmour !
Clap up lol2 Clap up
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  koikilfred Mar 13 Déc 2011 - 17:13

LeMonarque a écrit:
D'autant plus que je pense que nous ne faisons pas partie de la même génération lui et moi...

Donc tu veux analyser les filles de façon approfondie? mrgreen

réponses: oui et oui

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  Wis Mar 13 Déc 2011 - 18:32

sherlock a écrit:Cette notion de "faire vieux" m'échappe !
Assez simple dans mon cas, ma douce ne souhaitant que je ressemble à son père, il y a un filtre sur certains achats. Mais de moins en en moins efficace à force de revenir à la charge.
Comme en littérature, chaque génération souhaite se différencier de la précédente.

François a écrit:De toute façon à 25-30 ans on cherche souvent à faire plus vieux en mettant tels types de vêtements. Puis quand on arrive à 40 ans on fait le contraire, on porte des trucs de mecs de 20 ans Very Happy
D'où les vieux beaux qui draguent la midinette, le prof. son élève, le patron sa stagiaire (en plus de sa secrétaire).

LeMonarque a écrit:
Pour le moment, le seul juriste (universitaires et professionnels confondus) que j'ai vu avec un noeud papillon était prof de droit public à la fac d'Aix (il porte également le croisé). Je pense que c'est dû au fait que le noeud pap à une image "professeur foldingue" dans l'imaginaire collectif, et ce n'est pas spécialement ce que l'on cherche chez un avocat...
Un nom! Ricci?
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  LeMonarque Mar 13 Déc 2011 - 18:40

Wis a écrit:
LeMonarque a écrit:
Pour le moment, le seul juriste (universitaires et professionnels confondus) que j'ai vu avec un noeud papillon était prof de droit public à la fac d'Aix (il porte également le croisé). Je pense que c'est dû au fait que le noeud pap à une image "professeur foldingue" dans l'imaginaire collectif, et ce n'est pas spécialement ce que l'on cherche chez un avocat...
Un nom! Ricci?
Oula non pas vraiment (tu l'as eu?).
Je ne sais plus, il me semble que Surcouf voit de qui je parle (il me semble qu'il s'appelle Bourdon), je n'ai jamais eu ce prof, juste croisé dans un amphi.

LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  Wis Mar 13 Déc 2011 - 18:58

LeMonarque a écrit:
Oula non pas vraiment (tu l'as eu?).
Oui, une année, mais pas dans le cadre de la faculté. Toujours de grands moments lorsqu'il citait les constitutions du bout du monde ou de pays tropicaux "La constitution du Ghana du 13 octobre 1952 bla bla bla...." (pays et date au hasard).
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  Surcouf Mar 13 Déc 2011 - 19:48

LeMonarque a écrit:
Wis a écrit:
LeMonarque a écrit:
Pour le moment, le seul juriste (universitaires et professionnels confondus) que j'ai vu avec un noeud papillon était prof de droit public à la fac d'Aix (il porte également le croisé). Je pense que c'est dû au fait que le noeud pap à une image "professeur foldingue" dans l'imaginaire collectif, et ce n'est pas spécialement ce que l'on cherche chez un avocat...
Un nom! Ricci?
Oula non pas vraiment (tu l'as eu?).
Je ne sais plus, il me semble que Surcouf voit de qui je parle (il me semble qu'il s'appelle Bourdon), je n'ai jamais eu ce prof, juste croisé dans un amphi.


Môssieur le Professeur Jacques Bourdon! Auteur (avec ses acolytes la Ricce, la Ponte et Jacquouille Debbasch alias "Love") de l'immense (en termes de pages) et indigeste "Droit constitutionnel et institutions politiques".

Au sujet des chasses/demi-chasses Presidentbourdonjpg
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  sirine Mar 13 Déc 2011 - 20:00

Et les chasse et demi-chasse, il en pense quoi Jacques Bourdon ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  LeMonarque Mar 13 Déc 2011 - 20:03

sirine a écrit:Et les chasse et demi-chasse, il en pense quoi Jacques Bourdon ?
"Ca fait Papi" dixit J. Bourdon, Droit constitutionnel et institutions politiques, ...
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  Ezekiel Mar 13 Déc 2011 - 20:31

Bon, pour revenir aux Chasse, je vais laisser ça aux connaisseurs donc.
Et ferait attention à mes propos, pouvant heurter la sensibilité des aficionados de ce type de souliers. silent J'ai manqué de tact, j'en conviens.
En plus avec tous ces avocats qui se baladent dans la Nature, je me risquerais pas à jouer avec ça affraid

P.S.: tout ce qui est vieux n'est pas forcément bon, ni meilleur. Parfois oui, mais parfois seulement.
Ezekiel
Ezekiel

Messages : 272
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 41
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  François Mer 14 Déc 2011 - 2:02

Ezekiel a écrit:Bon, pour revenir aux Chasse, je vais laisser ça aux connaisseurs donc.
Et ferait attention à mes propos, pouvant heurter la sensibilité des aficionados de ce type de souliers. silent J'ai manqué de tact, j'en conviens.
En plus avec tous ces avocats qui se baladent dans la Nature, je me risquerais pas à jouer avec ça affraid

P.S.: tout ce qui est vieux n'est pas forcément bon, ni meilleur. Parfois oui, mais parfois seulement.

Et un modèle chasse en lézard, ça ne serait pas top? mrgreen

De toute façon untel aimera tel type de pompes, et un autre ne les aimera pas, tous les goûts sont dans la nature spamafot
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  Oyaji-sama Mer 14 Déc 2011 - 3:04

La seule fois ou j'ai eu droit a compliment sur mes chaussures au boulot, ce sont ces gros croquenots de chasses qui me les ont valu (âmes sensibles, passez votre chemin: il y a du derbies noirs dans l'air).
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  Chope Man Mer 14 Déc 2011 - 3:12

Des chasse en éléphant, ça doit être bien!

Vous noterez que le chasse se porte avec élégance, à l'intérieur d'une chaussure de scaphandrier ...

Qui a dit "à l'extérieur" ? Suspect
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  PiedBeau Mer 14 Déc 2011 - 10:41

Oyaji-sama a écrit:La seule fois ou j'ai eu droit a compliment sur mes chaussures au boulot, ce sont ces gros croquenots de chasses qui me les ont valu (âmes sensibles, passez votre chemin: il y a du derbies noirs dans l'air).
Se faire complimenter sur une paire de Dover, je trouve que c'est plutôt bienvenu !
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  Carraire Jeu 15 Déc 2011 - 0:26

quoi? qu'est ce que j'apprends?

un petit tour ici https://engrandepompe.1fr1.net/t2198-groupe-de-travail-les-chasses pour élargir l'horizon des chasses.
c'est justement à cause de cet a priori (les chasses c'est papi) et parceque je n'aimais pas les chasses que j'ai trouvé interessant de le proposer pour EGP2... Il faut dire quand même que le succés n'est pas au rendez-vous. Mais du coup à force de me pencher sur la chose, j'envisage peut être de m'en acheter.

Carraire
Carraire
Carraire

Messages : 113
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  Ezekiel Jeu 15 Déc 2011 - 0:46

Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Après tout...
Ezekiel
Ezekiel

Messages : 272
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 41
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  Mandrax Jeu 15 Déc 2011 - 2:29

Ces demi-chasses (les miennes) à peine revisitées, me convenaient très bien avec un costume il y a une dizaine d'années.
Je réessaierai dans les prochains jours, tiens, voir si j'ai changé d'avis sur ce point. (Ça arrive avec les forums, toussa...)


Au sujet des chasses/demi-chasses Hunt210
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  koikilfred Jeu 15 Déc 2011 - 3:10

Derby avec costume???

hérétique!!!!!!!


(ps: je me trompe en croyant reconnaitre de l'Italien?)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  Mandrax Jeu 15 Déc 2011 - 12:09

koikilfred a écrit:(ps: je me trompe en croyant reconnaitre de l'Italien?)
Professeur Hadj Koikil, marabout reconnu par la Science de la forêt, est le seul voyant qui lit dans l'embauchoir sacré.
Paiement après les résultats garantis. Viens le voir.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  koikilfred Jeu 15 Déc 2011 - 15:30

oui, payez d'abord le marabout, on verra la suite une fois le paiement vérifié....

(honte à moi: je viens de voir le nom sur les embauchoir....... j'avais "pour de vrai" tenté.... je vais aller nettoyer mon écran)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  François Jeu 15 Déc 2011 - 16:11

koikilfred a écrit:Derby avec costume???

hérétique!!!!!!!


(ps: je me trompe en croyant reconnaitre de l'Italien?)

Il y a derby et derby. Si ce sont des Chasse ça ne va peut être pas avec un costume (parce que ce sont des chaussures à double semelles), si ce sont des derby à boucles si. Et également des mocassins Surprised
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  shulova Jeu 15 Déc 2011 - 16:13

François a écrit:Il y a derby et derby. Si ce sont des Chasse ça ne va peut être pas avec un costume (parce que ce sont des chaussures à double semelles), si ce sont des derby à boucles si. Et également des mocassins Surprised

Et également des richelieus. Et également des espadrilles.

scratch

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des chasses/demi-chasses Empty Re: Au sujet des chasses/demi-chasses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum