Choix de chaussures
+3
hesk
daddycalv
Zissou
7 participants
Page 1 sur 1
Choix de chaussures
Bonjour à tous.
Jusqu'à il y a peu de temps, je ne portais des costumes qu'en de rare occasion.
Mais j'ai changé de job et si l'ambiance n'est pas formelle au point d'y être obligé, j'ai plaisir à bien m'habiller.
Mais j'ai un problème de chaussures. Mon placard était composé jusqu'à il y a peu de deux paires de Richelieu Grenson (des brogues (stanley) et une paire à bout rapporté (Elliot)), toutes deux très claires (gold), une paire de richelieu Marron semelles collées, plutôt Casual (Frenchtrotters) et des chukka marron foncé Fratelli Rossetti.
Ces dernières étant objectivement les seuls à passer avec mes 2 costumes (gris foncé et marine), je me suis pris une paires de richelieu Bexley basique noire.
Les chaussures noires ne me font jamais envie donc j'ai fais au moins cher pour ne pas avoir de regrets.
En revanche, j'ai envie depuis quelques temps d'une paire de double boucle.
En fouinant un peu ici et en face, j'ai repéré des modèles chez Septième largeur, Prince Jorge, Meermin.
Mon soucis c'est que j'ai le pied large. Donc les seules que j'ai essayé pour le moment c'est les Prince Jorge en forme classique. Ca passe. Mais faut pas moins.
Septième largeur, je pense aller mettre les pieds dedans bientôt. Meermin je sais pas comment ça chausse.
Sinon, j'avoue un faible pour les couleurs claires, mais pour assortir avec des costumes sombres le mieux c'est surement le marron foncé. Sinon il y a Cognac chez septième largeur ou Burgundy chez Meermin. Je crois que Prince Jorge avait aussi un Bordeaux. Ca peut le faire.
Je suis preneur d'avis.
Merci.
Jusqu'à il y a peu de temps, je ne portais des costumes qu'en de rare occasion.
Mais j'ai changé de job et si l'ambiance n'est pas formelle au point d'y être obligé, j'ai plaisir à bien m'habiller.
Mais j'ai un problème de chaussures. Mon placard était composé jusqu'à il y a peu de deux paires de Richelieu Grenson (des brogues (stanley) et une paire à bout rapporté (Elliot)), toutes deux très claires (gold), une paire de richelieu Marron semelles collées, plutôt Casual (Frenchtrotters) et des chukka marron foncé Fratelli Rossetti.
Ces dernières étant objectivement les seuls à passer avec mes 2 costumes (gris foncé et marine), je me suis pris une paires de richelieu Bexley basique noire.
Les chaussures noires ne me font jamais envie donc j'ai fais au moins cher pour ne pas avoir de regrets.
En revanche, j'ai envie depuis quelques temps d'une paire de double boucle.
En fouinant un peu ici et en face, j'ai repéré des modèles chez Septième largeur, Prince Jorge, Meermin.
Mon soucis c'est que j'ai le pied large. Donc les seules que j'ai essayé pour le moment c'est les Prince Jorge en forme classique. Ca passe. Mais faut pas moins.
Septième largeur, je pense aller mettre les pieds dedans bientôt. Meermin je sais pas comment ça chausse.
Sinon, j'avoue un faible pour les couleurs claires, mais pour assortir avec des costumes sombres le mieux c'est surement le marron foncé. Sinon il y a Cognac chez septième largeur ou Burgundy chez Meermin. Je crois que Prince Jorge avait aussi un Bordeaux. Ca peut le faire.
Je suis preneur d'avis.
Merci.
Zissou- Messages : 3
Re: Choix de chaussures
Je déterre un peu mais étant le seul à répondre, c'est pas grave.
Bonjour Zissou
Costumes sombres j'en porte tout le temps (bleu, gris, noir, etc..) et je porte avec un tas de chaussures différentes.
Par différentes j'entends couleurs différentes.
Selon moi il y a un vraitravail à faire plaisir à avoir pour assortir chaussures et ceintures.
Avoir des souliers Burgundy avec un costume sombre c'est superbe, rehaussé avec la ceinture qui va bien et les chaussettes, ça fini parfaitement.
Bref selon moi tout peut se porter avec des costumes sombres tant que c'est porté avec élégance et bon goût.
Pour répondre à ta question en double boucle, je n'en ai pas donc mes conseils seront limités.
Et pour cause, je n'ai jamais trouvé le double boucle (comme le simple d'ailleurs) intéressant à mon pied.
Depuis le temps qu'as tu fait finalement ?
As tu trouvé?
Bonjour Zissou
Costumes sombres j'en porte tout le temps (bleu, gris, noir, etc..) et je porte avec un tas de chaussures différentes.
Par différentes j'entends couleurs différentes.
Selon moi il y a un vrai
Avoir des souliers Burgundy avec un costume sombre c'est superbe, rehaussé avec la ceinture qui va bien et les chaussettes, ça fini parfaitement.
Bref selon moi tout peut se porter avec des costumes sombres tant que c'est porté avec élégance et bon goût.
Pour répondre à ta question en double boucle, je n'en ai pas donc mes conseils seront limités.
Et pour cause, je n'ai jamais trouvé le double boucle (comme le simple d'ailleurs) intéressant à mon pied.
Depuis le temps qu'as tu fait finalement ?
As tu trouvé?
daddycalv- Messages : 12
D'où l'impossibilité de porter des chaussures trop claires avec de tels costumes....daddycalv a écrit:JeBref selon moi tout peut se porter avec des costumes sombres tant que c'est porté avec élégance et bon goût.
hesk- Messages : 3716
hesk a écrit:D'où l'impossibilité de porter des chaussures trop claires avec de tels costumes....daddycalv a écrit:JeBref selon moi tout peut se porter avec des costumes sombres tant que c'est porté avec élégance et bon goût.
Je le disais plus haut...: "selon moi".
Comme on dit la mode se démode, le style jamais.
daddycalv- Messages : 12
Bonjour.
Merci daddycalv pour cette réponse.
Donc entre temps, j'ai pris une paire de Bexley noire, Durham, un jour ou je passais devant la boutique.
J'ai un soucis avec les chaussures noires. Quand je les vois au pied des autres je trouve cela élégant. Quand je les essaye, je n'aime pas.
Donc investissement minimum, mais au final je les porte.
J'en achèterais peut être une autre paire de noires.
Concernant les doubles boucles, je suis passé chez Septième largeur et j'ai pris les Ronan couleur Cognac. Je les adore.
Meme si je trouve qu'elles plissent un peu vite, la couleur est superbe.
Je pense que je vais tester Meermin, j'hésite entre le dark brown (j'ai peur qu'il soit fade) et un Oak Antique.
Merci daddycalv pour cette réponse.
Donc entre temps, j'ai pris une paire de Bexley noire, Durham, un jour ou je passais devant la boutique.
J'ai un soucis avec les chaussures noires. Quand je les vois au pied des autres je trouve cela élégant. Quand je les essaye, je n'aime pas.
Donc investissement minimum, mais au final je les porte.
J'en achèterais peut être une autre paire de noires.
Concernant les doubles boucles, je suis passé chez Septième largeur et j'ai pris les Ronan couleur Cognac. Je les adore.
Meme si je trouve qu'elles plissent un peu vite, la couleur est superbe.
Je pense que je vais tester Meermin, j'hésite entre le dark brown (j'ai peur qu'il soit fade) et un Oak Antique.
Effectivement ca plissé pas mal. Ça doit pas être parfaitement adapté à ta forme de pied. À ta place J'essayerai de mettre une première de propreté intégrale et de réduire un peu l'espace au niveau des orteils (mais je suis souvent de mauvais conseil)
Pour la couleur chez meermin oak antique sans hésiter.
Pour la couleur chez meermin oak antique sans hésiter.
Walpurgia- Messages : 1573
Cela plisse fort en effet, bout droit rapporté compris...
davidoff1204- Messages : 3097
Pourtant quand j'ai pris la photo, cela devait être le 2 ou 3ème port.
Et je mets des embauchoirs à peine mes pieds sont sortis.
que cela plisse comme cela après 2 ou 3 ports c'est flippant...
problème de chaussant je dirais, trop de place sûrement. Ou sinon un problème avec le cuir ?
Henri-Michaux- Messages : 575
Je vote pour le chaussant
Si tu es progressiste dans l'âme, porte des pompes marrons avec des costumes bleu clairs comme Justin Trudeau. Tu seras pardonné si tu coches la première case.
Bisounours- Messages : 131