En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Choix de matières pour boutons sur un costume formel ?

4 participants

Aller en bas

Choix de matières pour boutons sur un costume formel ? Empty Choix de matières pour boutons sur un costume formel ?

Message  Sèng. Sam 6 Sep 2014 - 22:34

Bien le bonsoir,

Je me posais cette petite question (inutile ?). Ayant réceptionné mon premier costume de chez le couturier (il me va comme un gant), cela me chagrine de laisser de simples boutons en plastique dessus et je réfléchis à en poser de nouveaux dans une matière plus noble, mais laquelle ? Nacre, corozo, corne, bois, cuir ?.. Tellement de possibilités, je souhaiterai donc connaître vos avis sur le sujet, sachant que le costume est formel (je le porterai pour le travail, rendez-vous etc..).

Je vous remercie d'avance,

S.O.

P.S : Je suis aussi preneur de bonnes adresses de merceries en ligne, merci.


Dernière édition par Sèng. le Sam 6 Sep 2014 - 23:58, édité 1 fois
Sèng.
Sèng.

Messages : 97
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 30
Localisation : Brest (29200)

Revenir en haut Aller en bas

Choix de matières pour boutons sur un costume formel ? Empty Re: Choix de matières pour boutons sur un costume formel ?

Message  FloP Sam 6 Sep 2014 - 23:11

Sèng. a écrit:Bien le bonsoir,

Je me posais cette petite question (inutile ?). Ayant réceptionné mon premier costume de chez le couturier (il me va comme un gant), cela me chagrine de laisser de simples boutons en plastique dessus et je réfléchis à en poser de nouveaux dans une matière plus noble, mais laquelle ? Nacre, corozo, corne, bois, cuir ?.. Tellement de possibilités, je souhaiterai donc connaître vos avis sur le sujet, sachant que le costume est formel (je le porterai pour le travail, rendez-vous etc..).

Je vous remercie d'avance,

S.O.

P.S : Je suis aussi preneur de bonnes adresses de merceries en ligne, merci.

Alors je dirais, corozo, corne, et bois (jamais vu je crois), le cuir me semble trop casual, la nacre trop fragile je pense (sur les chemises uniquement)
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de matières pour boutons sur un costume formel ? Empty Re: Choix de matières pour boutons sur un costume formel ?

Message  Warrany Sam 6 Sep 2014 - 23:28

FloP a écrit:la nacre trop fragile je pense (sur les chemises uniquement)

En effet, il me semble que la nacre était aussi utilisée pour les boutons de veste auparavant mais elle fût remplacer par les matériaux que l'on connait de nos jours.. A confirmer.
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de matières pour boutons sur un costume formel ? Empty Re: Choix de matières pour boutons sur un costume formel ?

Message  Sèng. Sam 6 Sep 2014 - 23:54

Choix de matières pour boutons sur un costume formel ? Img_1310

Choix de matières pour boutons sur un costume formel ? Img_1311

Voici deux photos (désolé de la qualité douteuse de celles-ci) des boutons actuels (en plastiques).

Pour ceux qui s'interroge sur la couture employée, elle n'est pas d'origine. En effet, j'ai demandé au couturier de refaire les coutures de tous les boutons à la manière "Fleur de lys", ou "Pied de poule", ou encore "Zampa di gallina" dans sa langue natale.

S.O.
Sèng.
Sèng.

Messages : 97
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 30
Localisation : Brest (29200)

Revenir en haut Aller en bas

Choix de matières pour boutons sur un costume formel ? Empty Re: Choix de matières pour boutons sur un costume formel ?

Message  Onkel pitsch Dim 7 Sep 2014 - 0:14

Couture des boutons façon Zempa di gallina, ou pied de poule, en Français...
Merci amator, car c'est une de tes innombrables  photos explicatives qui abreuvent, telle une oasis,  la soif légitime du qui veut être élégant..
Je me demande si "oasis" est masculin ou féminin..

Choix de matières pour boutons sur un costume formel ? Zampa_10
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Choix de matières pour boutons sur un costume formel ? Empty Re: Choix de matières pour boutons sur un costume formel ?

Message  Warrany Dim 7 Sep 2014 - 0:18

Onkel pitsch a écrit:Je me demande si "oasis" est masculin ou féminin..

Je parierai sur féminin..
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de matières pour boutons sur un costume formel ? Empty Re: Choix de matières pour boutons sur un costume formel ?

Message  Sèng. Dim 7 Sep 2014 - 0:24

Onkel pitsch a écrit:Couture des boutons façon Zempa di gallina, ou pied de poule, en Français...
Merci amator, car c'est une de tes innombrables  photos explicatives qui abreuvent, telle une oasis,  la soif légitime du qui veut être élégant..
Je me demande si "oasis" est masculin ou féminin..

Ouuh, apparemment je suis parti d'une erreur de référence (http://www.bonnegueule.fr/when-in-rome-do-as-romans-do-ou-comment-reconnaitre-une-chemise-de-qualite/), merci pour la précision en tout cas ! Smile

S.O.
Sèng.
Sèng.

Messages : 97
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 30
Localisation : Brest (29200)

Revenir en haut Aller en bas

Choix de matières pour boutons sur un costume formel ? Empty Re: Choix de matières pour boutons sur un costume formel ?

Message  Onkel pitsch Dim 7 Sep 2014 - 0:48

Pour présenter la façon de passer les fils par les 4 trous du bouton....Pour obtenir une bonne patte de poulet

Choix de matières pour boutons sur un costume formel ? Bouton10

La bonne est la B)
Encore merci à amator.
L'oncle
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Choix de matières pour boutons sur un costume formel ? Empty Re: Choix de matières pour boutons sur un costume formel ?

Message  Onkel pitsch Dim 7 Sep 2014 - 0:54

Warrany a écrit:
Onkel pitsch a écrit:Je me demande si "oasis" est masculin ou féminin..

Je parierai sur féminin..

Gagné Warrany !
Onkel
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Choix de matières pour boutons sur un costume formel ? Empty Re: Choix de matières pour boutons sur un costume formel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum