Pantalonnier napolitain - Famille Ambrosi
+24
calceo
bienluienapris
TheDude
Gumball
:mad:
koikilfred
gianluca
pied de nez
LeMonarque
patchouli
Prince Sernine
Salvatore Ambrosi
shulova
johnisaacgeneve
Claireg
PG
sifran
sirine
Surcouf
Mandrax
Sybarite
ed2007
chatolufsen
amator
28 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Souhaitez vous acheter un pantalon sur mesure Ambrosi (700$ us pièce) ?
Re: Pantalonnier napolitain - Famille Ambrosi
En effet, je me souviens de ces funestes conditions
Edit: dans les 10, si je comprends bien il y en a 4 qu'il a déjà? (je vais faire un tour du côté des sites de traduction...)
Edit: dans les 10, si je comprends bien il y en a 4 qu'il a déjà? (je vais faire un tour du côté des sites de traduction...)
Il en manque 6 !!!!! Si on est, "vous êtes 10" mais que chacun peut prendre ce qu'il veut voir qu'un pantalon, alors cela peut être jouable mais 2 troussers par tête de pipe.......
gianluca- Messages : 1683
Mandrax- Messages : 1296
Allez restons positif plus que 2 et nous serons assez pour faire venir Seniore Ambrosi sur Paris
pied de nez- Messages : 450
Ils se lancent dans le prêt-à-porter... en Asie...
http://asuitablewardrobe.dynend.com/2011/01/ambrosi-announces-pret-porter-trousers.html
... f'raient mieux de venir à Paris
http://asuitablewardrobe.dynend.com/2011/01/ambrosi-announces-pret-porter-trousers.html
... f'raient mieux de venir à Paris
à paris il n'a même pas une demi-douzaine de clients (potentiels) ... il faut bien qu'il pense à l'avenir de ses enfants
Incroyable, le plus grand nombre de posts d'un fil de la rubrique "Costumes" est consacré aux pantalons.
sifran- Messages : 758
sifran a écrit:Incroyable, le plus grand nombre de posts d'un fil de la rubrique "Costumes" est consacré aux pantalons.
encore plus incroyable: a un pantalon qui ne se fera pas (pas commandé puisque pas assez d emonde..)
koikilfred- Messages : 11280
Oui...au moins Sifran a l'oeil. Ce topic ira dans le forum approprié.
sirine- Admin
un petit reportage en coréen concernant les pantalons Ambrosi avec des photos sympas : http://www.gustosignore.com/
de jolies vues de pantalons, et aussi la belle occasion pour mon PC de m'envoyer 150 messages "blabla ... pas afficher... installer cette langue...."
koikilfred- Messages : 11280
Une lecture qui donne moins envie : un fil de Style Forum dont la lecture permet au lecteur d'apprendre que les retards de livraison sont plus que monnaie courante, que la communication est difficile avec Salavatore qui répond seulement quand il veut bien - ce qui signifie pas souvent - et que certains clients attendent fréquemment un an avant d'être livré, avec un record à deux anschatolufsen a écrit:Ça donne envie...
Je suis finalement assez heureux que M. Ambrosi n'ait pas pu passé sur Paris et, ainsi, de ne pas avoir eu l'occasion de passer commande même si ses pantalons paraissent d'une superbe qualité.
cette histoire me rappelle un autre italienSybarite a écrit:Une lecture qui donne moins envie : un fil de Style Forum dont la lecture permet au lecteur d'apprendre que les retards de livraison sont plus que monnaie courante, que la communication est difficile avec Salavatore qui répond seulement quand il veut bien - ce qui signifie pas souvent - et que certains clients attendent fréquemment un an avant d'être livré, avec un record à deux anschatolufsen a écrit:Ça donne envie...
Je suis finalement assez heureux que M. Ambrosi n'ait pas pu passé sur Paris et, ainsi, de ne pas avoir eu l'occasion de passer commande même si ses pantalons paraissent d'une superbe qualité.
il semblerait (cf le calendrier) que ce soit l'anniversaire de Salvatore Ambrosi ce jour même
Happy Birthday Salvatore
Happy Birthday Salvatore
pantalon de chez napolisumisura (vu sur http://www.voxsartoria.com/)
ca se confirme cette façon de monter les pantalons...dans le sud ils ont le temps de boutonner tous les boutons
(la légende de la photo est amusante : For The Man Who Is Not In A Rush.)
belle poche estivale
ca se confirme cette façon de monter les pantalons...dans le sud ils ont le temps de boutonner tous les boutons
(la légende de la photo est amusante : For The Man Who Is Not In A Rush.)
belle poche estivale
Je ne désespère pas de trouver un jour la possibilité de le croiser...
Je me demande souvent comment tu as fait pour ne pas aller le voir lors de ton séjour à Naples Ou alors tu ne nous as pas tout raconté
Je me demande souvent comment tu as fait pour ne pas aller le voir lors de ton séjour à Naples Ou alors tu ne nous as pas tout raconté
J'avais raté ce fil, c'est vraiment très beau.
Naples donc ...
Naples donc ...
:mad:- Messages : 210
je me suis débrouillé comme un mancheed2007 a écrit:Je ne désespère pas de trouver un jour la possibilité de le croiser...
Je n'avais prêté attention qu'à la photo et l'adresse du Tumblr m'avait échappé, merci. Je l'ai parcouru avidement et ça renforce les regrets de n'avoir pas pu mobiliser assez de monde pour le faire venir à Paris.
Le nombre d'inscrits de EGP s'étant, depuis, étoffé, peut-être pourrons nous en relancer l'idée.
Réponse rapide sur facebook à sa venue en 2013 à Paris :
Ambrosi Salvatore :"
Sorry not in Parigi this years... Why you not came to germany or Holland....??"
Ambrosi Salvatore :"
Sorry not in Parigi this years... Why you not came to germany or Holland....??"
Autant venir directement à Napoli... C'est un marrant non ?
Etant personnellement très intéressé, je relance l'idée ?
Sinon, j'irai à Naples, tant pis, je survivrai !
Sinon, j'irai à Naples, tant pis, je survivrai !
TheDude- Messages : 319
j'ai l'impression qu'il est fâche avec Paris et que le plus court chemin soit effectivement d'aller à Napoli
C'est dommage tout de même, je pense qu'il ne manque pas grand monde, il suffirait de se motiver... C'est quand même autre chose que les demies mesures industrielles dans ces prix sur Paris Une dizaine de personnes doit être trouvable !
Je suis tomer là-dessus aujourd'hui... quel échange Dommage que cela n'ait pu se faire. Lors de votre prochain voyage à Naples, pensez-vous lui rendre visite ? Même si à voir, c'est pas facile pour les nouveaux clients de recevoir son pantalon à temps... le moins que le puisse dire...
bienluienapris- Messages : 3643
Nous en avons discuté par ailleurs, ici ou en MP... Je l'ai contacté en vue de notre prochain séjour à Naples mais, ayant quelques réticences, j'ai renoncé, pour ma part, à organiser quoi que ce soit ou même à le visiter dans une démarche personnelle : pas convaincu par le résultat, un moule auquel il faut pouvoir adhérer corporellement, freiné par les tarifs pratiqués et finalement pas fana de la mentalité du bonhomme à ce que j'en vois par ailleurs.
ed2007 a écrit:Nous en avons discuté par ailleurs, ici ou en MP... Je l'ai contacté en vue de notre prochain séjour à Naples mais, ayant quelques réticences, j'ai renoncé, pour ma part, à organiser quoi que ce soit ou même à le visiter dans une démarche personnelle : pas convaincu par le résultat, un moule auquel il faut pouvoir adhérer corporellement, freiné par les tarifs pratiqués et finalement pas fana de la mentalité du bonhomme à ce que j'en vois par ailleurs.
+ 1
calceo- Messages : 2429
Oui, je comprends, je dois dire que ce que j'ai lu sur SF me refroidit un peu... ses vieux clients ont leur pantalons en deux en trois mouvements et les autres au bout d'un an ou plus... A mon avis il prends plus de commande que ce qu'il peut produire enfin, c'est un peu dommage quand même
bienluienapris- Messages : 3643
une relance éventuellement :
"Working with Salvatore Ambrosi on a Trunk Show project in Paris, second week of March."
source : le Facebook de Jean-Manuel Moreau
"Working with Salvatore Ambrosi on a Trunk Show project in Paris, second week of March."
source : le Facebook de Jean-Manuel Moreau
Surcouf a écrit:Tu serais intéressé?
Dès 2010, quelques uns ici avaient un "intérêt marqué" pour les pantalons de cette maison. Depuis, chacun a pu lire les déconvenues de certains clients, des finitions hasardeuses, l'allongement des délais, le boom inflationniste... Il pourrait donc être assez irraisonnable de persévérer dans cette voie du désir. D'un autre côté l'empirisme anglo-saxon d'un saint Thomas invite à faire sa propre expérience mais depuis Locke l'entendement humain offre des surprises... et tester réellement ces pantalons ça serait pouvoir invalider ou vérifier le buzz de la blogosphère.
En un mot comme en cent, je trouve ça très très cher.
sirine- Admin
Surcouf a écrit:Donc tu serais intéressé en un mot comme en cent.
Le conditionnel me convient.
J'ai cru lire ici un tarif évoqué d'environ 1000 euros le pantalon, non ?!
Vu qu'il s'occupe désormais de visiter les lounge du monde et de comptabiliser des miles, sait-on qui réalise tous les pantalons commandés ? J'imagine que c'est un peu beaucoup pour un seul homme, son père...
Vu qu'il s'occupe désormais de visiter les lounge du monde et de comptabiliser des miles, sait-on qui réalise tous les pantalons commandés ? J'imagine que c'est un peu beaucoup pour un seul homme, son père...
ed2007 a écrit:J'ai cru lire ici un tarif évoqué d'environ 1000 euros le pantalon, non ?!
Pour le tarif c'est à peu près ce qui est effectivement pratiqué partout dans le monde, suivant le modèle de l'Armurier de Hong Kong. Pour ce qui est des petites mains derrières ces jolies jambes, c'est une des raisons du bordel auquel on a pu avoir droit avec Salvatore : ils ont agrandi (c'est un euphémisme) leur atelier, ce qui a donné lieu entre autres à de gros retards dans certaines commandes, à des pertes de pantalons, à des silences assez désagréables pour les clients...
Pour ce qui est du passage à Paris, je pense qu'il sera proposé un peu moins cher .
TheDude a écrit:ed2007 a écrit:J'ai cru lire ici un tarif évoqué d'environ 1000 euros le pantalon, non ?!
Pour le tarif c'est à peu près ce qui est effectivement pratiqué partout dans le monde, suivant le modèle de l'Armurier de Hong Kong. Pour ce qui est des petites mains derrières ces jolies jambes, c'est une des raisons du bordel auquel on a pu avoir droit avec Salvatore : ils ont agrandi (c'est un euphémisme) leur atelier, ce qui a donné lieu entre autres à de gros retards dans certaines commandes, à des pertes de pantalons, à des silences assez désagréables pour les clients...
Pour ce qui est du passage à Paris, je pense qu'il sera proposé un peu moins cher .
Moins cher, d'accord, mais le pantalon sera t il attractif en définitive ? Je dis ça car avec 1000€ on peut faire 2000 parties de babyfoot, ce n'est pas rien. Ok, je pinaille...
niole-prune- Messages : 2085
1000 pour un truc sans même une fermeture éclair, même pas en rêve...ed2007 a écrit:J'ai cru lire ici un tarif évoqué d'environ 1000 euros le pantalon, non ?!...
hesk- Messages : 3716
C'est pas assez attractif ?hesk a écrit:1000 pour un truc sans même une fermeture éclair, même pas en rêve...ed2007 a écrit:J'ai cru lire ici un tarif évoqué d'environ 1000 euros le pantalon, non ?!...
Salvatore Ambrosi trousers - review
Confirmation du Trunk show d'ambrosi à Paris, les 11 et 12 mars prochain à l'initiative de Jean-Manuel Moreau et de Paul-Lux dont vous connaissez les "papiers" et tumblr...
Et en même temps, Simon Crompton publie une "review" mi-figue mi-raisin ...
http://www.permanentstyle.co.uk/2016/02/salvatore-ambrosi-trousers-review.html
La review qui tombe pas forcément au bon moment pour sa première visite à Paris effectivement. Au final je pense qu'il y a une grosse différence : le monsieur semble avoir du mal à tout gérer lui-même, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait de problème dès lors qu'on passe par une boutique, ou des intermédiaires (ce qui semble l'arranger et ne fait même pas monter les prix (qui sont déjà hauts ceci-dit)) comme The Armoury, Villa del Corea etc.. et maintenant JMM je pense. A voir. Certains sont motivés pour le rencontrer ?
A 1000 euros le pantalon, je passe mon tour. A priori, d'après la revue de Permanent Style c'est un problème de gestion et de communication récurrent. La rançon du succès mais c'est quand même fâcheux à ce prix là.
guillaume92- Messages : 397
L'article sus-cité a ouvert un débat qui se poursuit : 39 comments et Dirnelli y va également de ses remarques !
Toussa ne contribue pas à la clarté des choses...
Toussa ne contribue pas à la clarté des choses...
Si tous les icônes du Web s'y mettent, je me sens obligé d'aller y mettre mon grain de sel...
Jarns- Messages : 3837
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4