En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

TM Lewin slim fit

+29
Pierrac
CHristophe117
Bracam
kjeldor
davidoff1204
loa
ploplop
Drebin
chatolufsen
Gumball
Nick
Juju
rantanplanx
Stripe
Hephaistos
charly94700
jgm
fullb
LeMonarque
koikilfred
Ereshkigal
Surcouf
sherlock
Naboyo Nackenyo
Sybarite
Torinnec
sledgehammer
OrsonW
sirine
33 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty TM Lewin slim fit

Message  sirine Mar 23 Mar 2010 - 1:38

TM Lewin a été fondé en 1898. Comme tous les chemisiers historiques, il possède une boutique sur Jermyn street, au 106. Il a également essaimé un peu partout dans Londres, notamment vers la City. Je suppose qu'il fut un temps où il proposait une offre bespoke, mais ce n'est semble t-il plus le cas.

Voyons ce que nous dit ce fantaisiste de James Darwen (Le Chic Anglais) :
J'ai toujours trouvé Lewin légèrement maussade.

Diable ! En tout cas, Lewin a tout compris à la net économie, et ses soldes permanents semblent avoir trouvé une abondante clientèle.

Dans ma quête vers toujours plus de chemises à PM, j'ai commandé deux chemises récemment, mais en slim fit cette fois-ci pour mettre en relief mes superbes pectoraux.

Les deux chemises sont en popeline :

TM Lewin slim fit P1010026

TM Lewin slim fit P1010027

Il s'agit du col Windsor, sorte de cut away aux pointes un peu plus longues qu'un cut away habituel. Déjà possesseur de chemises Lewin, je dois dire que je trouve ce col quasi parfait, élégant, très bonne tenue, très bon rendu avec une cravate. C'est 15,5 inch, et il ne baille pas ni n'étrangle.

TM Lewin slim fit P1010028

Les boutons sont taillés dans un excellent plastique :

TM Lewin slim fit P1010029

avec deux boutons en réserve.

TM Lewin slim fit P1010030

Les raccords épaule-manche sont de type persan :

Là ça va

TM Lewin slim fit P1010033

Là ça va moins

TM Lewin slim fit P1010034

Sur l'autre chemise, le raccord est en option :

TM Lewin slim fit P1010035

TM Lewin slim fit P1010036

Les poignets sont carré, le tour fait 25 cm

TM Lewin slim fit P1010037

Plusieurs longueurs de manche. J'ai pris du 36 inch. Du milieu du col au bas de la manche : 91 cm. Depuis l'épaule, 67 cm. Donc 1 cm de moins que sur les HH, pour une même longueur de manches normalement.

Dos : split yoke et pas de plis d'aisance

TM Lewin slim fit P1010038

Quelques mesures :
du col au bas de la chemise : 86 cm (3 de plus que sur les HH)
épaules : 45 cm (1 de plus que HH).

Pans arrondis :

TM Lewin slim fit P1010039

Tissus très corrects. 2 lavages pour l'instant, donc pareil que pour HH, attendons un peu. J'ai quand même d'autres Lewin depuis 2 ans. Les popelines ont remarquablement tenu, le pinpoint moins pour les couleurs.

Le fitting est absolument parfait pour moi. Juste ce qu'il faut pour du slim, bien ajustées sans être disco (je fais 104 cm de tour de poitrine).

Elles sont fabriquées au Vietnam.

TM Lewin slim fit P1010040

Payées 34 £ (38 €) chacune, plus 12 £ (13 €) de frais d'envoi, soit 89 €, ce qui met la chemise à 45 €, prix très correct.

Envoi rapide.

Verdict : hormis le bémol du raccord, pour moi une excellente affaire, et notamment une coupe parfaitement ajustée.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  OrsonW Lun 5 Avr 2010 - 13:50

sirine a écrit:une coupe parfaitement ajustée.

bien plus que la gamme slim fit de chez CT ?
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  sirine Lun 5 Avr 2010 - 18:53

J'ai pas essayé celle de CT, marque dans laquelle je me contente des deux parachutes acquis il y a quelques années et dont les tissus tiennent remarquablement la distance.

Quant aux Lewin, elles sont parfaitement ajustées pour moi : grand et encore assez mince, avec juste le souci que mes tablettes de choco se transforment lentement mais sûrement en crème Mont Blanc (toujours au choco bien sûr).
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  sledgehammer Mar 6 Avr 2010 - 12:36

OrsonW a écrit:
sirine a écrit:une coupe parfaitement ajustée.

bien plus que la gamme slim fit de chez CT ?

En ce qui me concerne, il n'y a pas photo (1m79/69kg) les Lewin (comme pour sirine) sont correctement ajustée. Mes CT (slim fit) quant à elles sont beaucoup trop larges aux hanches.
sledgehammer
sledgehammer

Messages : 130
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Torinnec Mar 6 Avr 2010 - 19:20

ça a l'air très sympa tout ça, je crois que je me laisserai bientôt tenter...

Pour ceux que ça intéresse, il y a une promo pas trop mal en ce moment sur le site internet puisqu'il propose 4 chemises + livraison pour 90 £, mais dépêchez vous car apparemment c'est seulement jusqu'à demain.
http://www.tmlewin.co.uk/MensFormalShirts.aspx/Men/MenFormalShirts
Torinnec
Torinnec

Messages : 89
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Bretagne / Angleterre

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Sybarite Mar 6 Avr 2010 - 19:45

sledgehammer a écrit:Mes CT (slim fit) quant à elles sont beaucoup trop larges aux hanches.
Les CT slim fit restent effectivement assez larges. Pour moi, c'est surtout au niveau des manches que je trouve cela problématique, en tout cas pour celles qui disposent de poignets mousquetaires.
En revanche, j'ai noté qu'il y avait des différences de coupes dans les gammes : les Black Label me semblent plus ajustées que les slim fit de la gamme normale.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  sledgehammer Mar 6 Avr 2010 - 21:52

Sybarite a écrit:
sledgehammer a écrit:Mes CT (slim fit) quant à elles sont beaucoup trop larges aux hanches.
Les CT slim fit restent effectivement assez larges. Pour moi, c'est surtout au niveau des manches que je trouve cela problématique, en tout cas pour celles qui disposent de poignets mousquetaires.
En revanche, j'ai noté qu'il y avait des différences de coupes dans les gammes : les Black Label me semblent plus ajustées que les slim fit de la gamme normale.

Merci, j'en prends note.
sledgehammer
sledgehammer

Messages : 130
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Naboyo Nackenyo Sam 9 Juil 2011 - 20:33

Je viens de découvrir sur leur site une nouvelle gamme appelée White Label Premium: boutons en nacre, coutures 1 aiguille et tissus a priori haut de gamme (surtout une question de finesse, entre 140's et 180's) pour des prix allant de 69 livres à 180 clown

Quelqu'un a déjà essayé?
Naboyo Nackenyo
Naboyo Nackenyo

Messages : 288
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  sherlock Dim 10 Juil 2011 - 2:26

Naboyo Nackenyo a écrit:Je viens de découvrir sur leur site une nouvelle gamme appelée White Label Premium: boutons en nacre, coutures 1 aiguille et tissus a priori haut de gamme (surtout une question de finesse, entre 140's et 180's) pour des prix allant de 69 livres à 180 clown

Quelqu'un a déjà essayé?

Non, pas encore essayé.

Lewin essaie de tirer les prix de leur PAP vers le haut, par exemple en supprimant leur ligne "Traveller" (les 4 pour 100 GBP) l'an dernier et en la remplaçant par leur ligne "non iron" à bien plus cher...

Mais ça reste un bon rapport qualité/prix dans l'ensemble.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Surcouf Dim 10 Juil 2011 - 13:05

69 GBP? Lewin veut titiller H&K. Faudrait essayer (avec le coupon - 10% evidemment).
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Surcouf Dim 10 Juil 2011 - 13:08

Et puis en quel honneur seuls les maigrichons auraient le droit à cette gamme ?
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  sherlock Dim 10 Juil 2011 - 13:15

Surcouf a écrit:Et puis en quel honneur seuls les maigrichons auraient le droit à cette gamme ?

C'est vrai, ça : halte au rachitisme...

A propos, j'ai maigri, je ne pèse plus que 97 kilos Razz
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  sirine Lun 11 Juil 2011 - 18:37

Puisque ce fil revient à l'ordre du jour et que j'avais indiqué, dans mon post initial qui date de mars 2010, qu'il faudrait juger de ces chemises après un certain nombre de lavages, eh bien je peux dire que tout cela évolue très correctement, après une quinzaine de lavages pour la chemise rayée et 7-8 pour celle à carreaux. Les couleurs n'ont pas terni, les cols ne sont pas déformés, les poignets ne sont pas élimés, très loin de là. Et les boutons plastique sont d'une remarquable endurance.

Un investissement dont je ne peux que me féliciter.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Surcouf Lun 11 Juil 2011 - 20:59

Oui, j'ai les mêmes impressions. A tel point que je m'en suis pris une de plus. Avec les soldes et le coupon à - 10%, c'était une bonne affaire.

Ceci dit, la popeline devient un peu rêche avec le temps, ce n'est pas du H&K.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  sirine Lun 11 Juil 2011 - 22:02

Ou comme la popeline que j'ai sur une demi-mesure Harvie & Hudson faite en 2000, fantastique, ma préférée en dépit de la coupe parachute (mais j'y reviens aux coupes plus amples) et des poignets et col élimés.
Il y avait encore "Made in the UK" sur l'étiquette...
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Ereshkigal Ven 30 Sep 2011 - 10:38

Je ne sais pas si ma question a sa place dans ce topic, mais je la pose malgré tout.
M’apprêtant à tester les chemises T.M LEWIN, bien qu’appréciant surtout les chemises près du corps, chose qui semble peu correspondre aux coupes anglaises, je me demandais si une enseigne italienne équivalente n’existerait pas ?
Partant donc du principe qu’il me serait plus aisé par ce biais de trouver des chemises correspondant davantage à mes attentes.
Ereshkigal
Ereshkigal

Messages : 238
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 43
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Surcouf Ven 30 Sep 2011 - 15:11

Ereshkigal a écrit:Je ne sais pas si ma question a sa place dans ce topic, mais je la pose malgré tout.
M’apprêtant à tester les chemises T.M LEWIN, bien qu’appréciant surtout les chemises près du corps, chose qui semble peu correspondre aux coupes anglaises, je me demandais si une enseigne italienne équivalente n’existerait pas ?
Partant donc du principe qu’il me serait plus aisé par ce biais de trouver des chemises correspondant davantage à mes attentes.

Comme tu as pu le lire plus haut, il existe une gamme prèsducorps chez Lewin. Il y en a également une chez Thyrwitt.
Sinon, essaie Boggi.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  sherlock Ven 30 Sep 2011 - 15:15

Surcouf a écrit:
Comme tu as pu le lire plus haut, il existe une gamme prèsducorps chez Lewin. Il y en a également une chez Thyrwitt.

Tout à fait, je recommande surtout Lewin....

Mais une chemise anglaise "près du corps", c'est comme une Rolls sans cuir connoly ni ronce de noyer... Razz
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  sirine Ven 30 Sep 2011 - 15:29

J'vous jure, ça vaut le coup de se casser à faire des topics...

Effectivement, si notre nouvel ami avait consacré 3 minutes à la lecture du sujet, il aurait pu lire que TM Lewin propose une coupe slim que je qualifierais d'authentiquement slim.

EDIT : j'ajoute, puisque le topic date de mars 2010 et que j'évoquais ce point, que ces chemises, qui ont connu de nombreux lavages, tiennent parfaitement : les couleurs ne passent pas, pas de rétrecissement, pas d'usure au col ou aux poignets. Et les boutons en plastique sont incassables.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  sherlock Ven 30 Sep 2011 - 15:50

sirine a écrit:J'vous jure, ça vaut le coup de se casser à faire des topics...

Encore une belle vérification expérimentale de la loi de l'excellent Vilfredo Pareto... Vingt pour cent des co-forumeurs fournissent quatre vingt pour cent du boulot....
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Ereshkigal Mer 19 Oct 2011 - 12:18

Chemises reçues hier, moins d’une semaine après avoir passé commande.
Pour la petite info, nous étions quatre à commander chacun une chemise, et par coïncidence chacun une taille différente, de 15 à 16,5.
Je confirme donc l’excellente impression, si l’on considère le positionnement tarifaire, des tissus et de la finition, juste que suis heureux d’avoir pris Fully Fited et non Slim, car pour ma part la coupe la plus près du corps est déjà raisonnablement large au niveau des hanches. En outre j’ai pu essayer une Slim en 16,5, le surplus de tissu, au vu de ma taille fine, est pour le moins disgracieux, d’autant plus que la mienne prise en taille 16, qui est ma taille habituelle, va certainement être retournée au profit d’une 15,5 dont le fiting est plus proche de mes goûts, bien que cela augure d’efforts plus conséquents pour fermer le dernier bouton.
A ce titre, je m’excuse Sirine d’être apparu comme redondant dans mon post initial, ce n’était absolument pas mon but alors que j’avais pourtant lu attentivement ton post initial, mais ma morphologie est ainsi faite qu’il ne m’est pas des plus aisé de trouver en PAP une gamme de chemises répondant à mes attentes.
Ereshkigal
Ereshkigal

Messages : 238
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 43
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  sirine Mer 19 Oct 2011 - 12:31

Tu n'as pas à t'excuser, pas de problème !
Si mes moyens me le permettaient, je ne prendrais que du sur mesure. Cela étant, je confirme que Lewin est vraiment une bonne affaire pour le prix.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  koikilfred Mer 19 Oct 2011 - 14:52

Ereshkigal a écrit: ....... juste que suis heureux d’avoir pris Fully Fited et non Slim, car pour ma part la coupe la plus près du corps est déjà raisonnablement large au niveau des hanches........, au vu de ma taille fine, est pour le moins disgracieux,..... va certainement être retournée au profit d’une 15,5 dont le fiting est plus proche de mes goûts, bien que cela augure d’efforts plus conséquents pour fermer le dernier bouton.
...... mais ma morphologie est ainsi faite qu’il ne m’est pas des plus aisé de trouver en PAP une gamme de chemises répondant à mes attentes.

excuse moi d'être intrusif, mais tu considères avoir un physique si atypique que cela? éventuellement à te lire je t'imagine très très mince de type "longiligne", mais sinon? (pas obligé de répondre, pas en public si tu veux)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Ereshkigal Mer 19 Oct 2011 - 20:40

koikilfred a écrit: excuse moi d'être intrusif, mais tu considères avoir un physique si atypique que cela? éventuellement à te lire je t'imagine très très mince de type "longiligne", mais sinon? (pas obligé de répondre, pas en public si tu veux)

"Physique atypique" pas tant que ça, ni même très très mince, je suis juste plutôt "chiant", si l'on me permet l'expression, en matière de fiting, notamment pour les chemises.
Et surtout avec une taille très fine proportionnellement à mes épaules, ce qui indique que je sois en continuelle recherche de gammes de chemises m'évitant, le trop disgracieux à mon goût, surplus de tissus au niveau de la taille.
Sans compter que pour revenir aux Chemises TM LEWIN, leur taille 16 est un peu trop large d'épaules relativement à ma morphologie, comparé à pas mal d'autres marques que j'ai pu essayer.
Ce qui implique donc que je préfère sacrifier un peu de confort au niveau du coup pour profiter d'une chemise qui me sied davantage d'un point de vue général.
Ereshkigal
Ereshkigal

Messages : 238
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 43
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  LeMonarque Mer 19 Oct 2011 - 20:49

Ereshkigal a écrit:
koikilfred a écrit: excuse moi d'être intrusif, mais tu considères avoir un physique si atypique que cela? éventuellement à te lire je t'imagine très très mince de type "longiligne", mais sinon? (pas obligé de répondre, pas en public si tu veux)

"Physique atypique" pas tant que ça, ni même très très mince, je suis juste plutôt "chiant", si l'on me permet l'expression, en matière de fiting, notamment pour les chemises.
Et surtout avec une taille très fine proportionnellement à mes épaules, ce qui indique que je sois en continuelle recherche de gammes de chemises m'évitant, le trop disgracieux à mon goût, surplus de tissus au niveau de la taille.
Pour voir les choses du côté positif, tu peux te vanter d'avoir un drop athlétique! cheers

*lorsque la différence entre le tour de taille et le tour de poitrine (poitrine ou épaules? le doute m'assaille pale ) dépasse un certain chiffre (que j'ignore)
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  koikilfred Jeu 20 Oct 2011 - 11:55

LeMonarque a écrit: *lorsque la différence entre le tour de taille et le tour de poitrine (poitrine ou épaules? le doute m'assaille pale ) dépasse un certain chiffre (que j'ignore)

Super, donc lorsque la différence entre un point que tu ignores et la taille est d'une valeur que tu ignores, alors on a le bon drop.

Ah... ça c'est de l'info limite encyclopédique!!

Twisted Evil
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  LeMonarque Jeu 20 Oct 2011 - 13:15

koikilfred a écrit:
LeMonarque a écrit: *lorsque la différence entre le tour de taille et le tour de poitrine (poitrine ou épaules? le doute m'assaille pale ) dépasse un certain chiffre (que j'ignore)

Super, donc lorsque la différence entre un point que tu ignores et la taille est d'une valeur que tu ignores, alors on a le bon drop.

Ah... ça c'est de l'info limite encyclopédique!!

Twisted Evil
Au moins je n'affirme pas des choses dont je ne suis pas certain. J'appelle ça de l'honnêteté intellectuelle Môssieur.

C'est toujours mieux que de balancer des bêtises que nos gentils lecteurs anonymes prendront pour agrent comptant... (pof une accusation en l'air, bien grasse mrgreen )

Et au passage, pardon d'essayer d'être constructif! (parce que, je voudrais pas dire, mais c'est drôlement le bordel en ce moment!)
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  fullb Jeu 20 Oct 2011 - 13:17

LeMonarque a écrit:
Et au passage, pardon d'essayer d'être constructif! (parce que, je voudrais pas dire, mais c'est drôlement le bordel en ce moment!)
C'est vrai que ça part en sucette sur tous les fils tongue
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  koikilfred Jeu 20 Oct 2011 - 13:49

Rohhhh lui eh!!! depuis qu'il vire parigot on peut plus le taquiner....

pour ta gouverne, c'est la poitrine que tu prends en compte pour le côté athlétique. c'est la où que c'est y que se situent les muscles que tu essaies de développer.

les épaules te donnent uniquement un drop "d'ossature" mais pas d’athlétisme.

Attention, chers 90% de lecteurs anonymes: ceci est une assertion issue de ma propre réflexion et basée en zéro/nada/niente/nichts sur une quelconque vérification Sifranesque ou Wikipedienne.

mais l'un des deux saura bien me corriger si je m'as abusé

et vouala mrgreen mrgreen

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Surcouf Jeu 20 Oct 2011 - 15:02

Et paf dans ta face! Alors, on fait moins le mac, hein le gringalet aux épaules de nageuse est-allemande?
(comment ça je me sens protégé derrière mon écran?)
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  LeMonarque Jeu 20 Oct 2011 - 15:03

En fait il y a, il me semble, 3 types de drop, correspondant à 3 fourchettes. "Athlétique" correspond à un tour de taille réduit par rapport au tour de poitrine, après il doit y avoir quelque chose comme "normal", et "bouée ventrale".

Sinon, t'inquiète KaKèf, j'ai pas pris la mouche, je m'étais d'ailleurs fait la même réflexion que toi au sujet de mon intervention. Wink
Et puis, il m'arrive toujours de prendre un pastaga à l'occasion king

LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Ereshkigal Jeu 20 Oct 2011 - 15:06

Donc pour voler au secours de LeMonarque dans sa joute purement gratuite avec Koikilfred Twisted Evil , on qualifie de drop athlétique une morphologie pour laquelle le tour de poitrine est supérieur d’au moins 8 inch à la taille.
Et donc pour l’anecdote qui n’intéresse que moi, c’est effectivement mon cas.
Ereshkigal
Ereshkigal

Messages : 238
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 43
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Surcouf Jeu 20 Oct 2011 - 15:08

Waw!
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  koikilfred Jeu 20 Oct 2011 - 18:46

waouh

cela me fait penser à un Triumph qui doit aussi faire attention à ne pas basculer du coté obscur de la force à faire trop de sport....

(ps: l'abise mon monarque)

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  jgm Ven 11 Nov 2011 - 10:42

sur les conseils avisés de sherlock j'ai pris 4 chemise TM dont 3 non iron or dans ma taille elles étaient forcement en slim fit.
resultats : commande reçu rapidement un peu moins d'une semaine, chemises très belles, bonne tenue, joli tissu et le slim n'est pas trop slim elles font bien ajustées.
je suis donc très content du résultat, de plus le non iron est un bonheur pour ma femme Laughing
un grand merci sherlock!
PS ma femme a regardé les chemisiers femmes et elle risque de se laisser tenter....
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  sherlock Ven 11 Nov 2011 - 12:05

Je suis ravi de précipiter ton élégante ruine, mon petit Padawan Laughing
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  charly94700 Ven 11 Nov 2011 - 13:40

Je suis aussi un amateur des chemises lewin. N'ayant pas encore beaucoup de moyen et une taille difficile (82 de tour de poitrine), c'est la seul marque à proposer des produits qui ne produisent pas un effet parachute sur moi.
J'ai quelques slim puis je suis passé au fully fitted et je dois dire que cela me convient parfaitement.

Pour comparer avec CT, pas sur la qualité je ne pourrais pas me prononcer, mais sur la coupe leur slim est plus large que le slim de lewin et leur tailored qui concurrence le fully fitted est proche du slim de chez lewin.

charly94700

Messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  sherlock Ven 11 Nov 2011 - 14:15

charly94700 a écrit:Pour comparer avec CT, pas sur la qualité je ne pourrais pas me prononcer, mais sur la coupe leur slim est plus large que le slim de lewin et leur tailored qui concurrence le fully fitted est proche du slim de chez lewin.

Ayant également deux ou trois chemise "Tirevite" (il me semble que ça n'est pas tout à fait comme ça que ça s'écrit :-), les Lewin sont de meilleure qualité, notamment quant au traitement "non iron", qui donne un aspect un peu "cartonneux" aux poignets et aux cols des Tirevite...

Brefle (comme disait Bérurier), Lewin est au dessus à tous points de vue !
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Hephaistos Lun 14 Nov 2011 - 15:46

J'ai eu l'occasion d'acheter les 4 marques de chemises de Jermyn street lors d'un voyage à London .
"Tirevite " Charles , comme dirait Sherlock, est incontestablement le plus grand des magasins et a un choix immense pour des prix ultra serrés .TM. Lewin a une qualité que je qualifierais d'un cran au dessus ( tissus de meilleure qualité que ce soit pour leurs costumes en mérinos ou leurs chemises ), Turnbull& Asser est à mouarir de rire et pique vraiment trop les yeux au niveau des motifs ( il semblerait que la sobriété chez Turnbull soit un concept uniquement réservé aux Bond ), et ma marque préférée : Emmett, petite enseigne, petit magasin mais Kolossal qualité . Je vous la recommande chaleureusement à la place des 2 premières .

Hephaistos

Messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 53
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Stripe Lun 14 Nov 2011 - 21:04

Hephaistos a écrit:Turnbull& Asser est à mouarir de rire et pique vraiment trop les yeux au niveau des motifs ( il semblerait que la sobriété chez Turnbull soit un concept uniquement réservé aux Bond )

Que considères-tu comme sobre en termes de motifs ? Car je possède une chemise T&A en navy stripe donc je suis extrêmement content (certes leur poignet est spécial) et elle reste très formelle...

Pour Emmet, je suis tenté. Une comparaison de tailles vis-à-vis de T&A ?
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Hephaistos Mar 15 Nov 2011 - 13:34

Pour répondre à ta question sur Turnbull&Asser , il y a ce qu'on trouve sur Internet en tapant " google image = turnbull&asser" ou l'on trouve moults photos magnifiques en tout genre. Bon goût , classe et chic à tous les étages . A leur crédit , je dois reconnaitre n'y être passé que 2 fois, en période de fêtes à chaque fois, et durant ces périodes, le choix pour décorer leur vitrine était beaucoup plus proche de ce genre de chose( ok c'est un modèle pour femme, mais la sobriété des motifs était équivalente ) :

TM Lewin slim fit Elegant-exotic-silk-blouse-by-turnbull

TOUTES les chemises arboraient ce genre de fantaisie ultra criarde .
Bref,très très anglais dans la définition la plus excentrique possible du terme .Personnellement mettre 250£ sur un produit qui a été refusé par l'inspecteur Derrick lui même, c'est non. Aucun modèles unis, à rayures n'étaient hélas visibles.
Coté EMMETT, situé au tout début de Jermyn street ( à coté de TM Lewin,Tyrwhitt et Thomas Pink, un vrai nid ), Le slim fit est en revanche très (- un peu trop si vous êtes un peu musclé- ) près du corps. Je dirais au vu des 3 modèles que je possède qu' Emmett taille un rien plus petit , et plus près du corps que TB&A .Aucune retouche manche ou longueur n'a été en revanche nécessaire pour ma part ( ce qui a été parfois le cas pour d'autres marques citées ).Seul point un peu décevant sur les Emmett, sur les modèles achetés, les renforts de col étaient en simple plastique très cheap, un peu misérable si l'on compare les modèles de Tirevite par ex avec renforts en métal, voir en argent sur option.

Hephaistos

Messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 53
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Stripe Mer 16 Nov 2011 - 2:19

Hephaistos a écrit:Pour répondre à ta question sur Turnbull&Asser , il y a ce qu'on trouve sur Internet en tapant " google image = turnbull&asser" ou l'on trouve moults photos magnifiques en tout genre. Bon goût , classe et chic à tous les étages . A leur crédit , je dois reconnaitre n'y être passé que 2 fois, en période de fêtes à chaque fois, et durant ces périodes, le choix pour décorer leur vitrine était beaucoup plus proche de ce genre de chose( ok c'est un modèle pour femme, mais la sobriété des motifs était équivalente ) :

http://elegantdressing.blogspot.com/2010/12/elegant-exotic-silk-blouse-by-turnbull.html

TOUTES les chemises arboraient ce genre de fantaisie ultra criarde .
Bref,très très anglais dans la définition la plus excentrique possible du terme .Personnellement mettre 250£ sur un produit qui a été refusé par l'inspecteur Derrick lui même, c'est non. Aucun modèles unis, à rayures n'étaient hélas visibles.

Bon,

j'ai conscience de m'aventurer dans le domaine des goûts et des couleurs mais j'ai un peu de mal à comprendre tous tes griefs. Je suis d'accord avec toi; les résultats google image ne sont pas très convaincants, certaines de leurs productions du magasin (surtout dans les motifs des sea island, étonnamment) sont assez énigmatiques à mon goût, en terme de bon sens esthétiques et la chemise en lien est... assez typée 70's dirons nous (au passage on ne la voit pas car tu as mis un lien. J'ai donc corrigé dans la citation)

Maintenant, je n'ai jamais vu de telles chemises chez eux, leur production mérite clairement le détour, si ce n'est que pour les finitions, pour les tissus d'excellente qualité au demeurant, et je t'enjoins à te renseigner sur leurs tarifs, car les chemises en coton sea island étant actuellement à 190 livres, à 250 livres j'en déduis que tu parles de bespoke... et cette discussion n'a plus lieu d'être.

A contrario, je leur reprocherais, à titre purement personnel, 2-3 trucs aussi;

- les coupes ne sont clairement pas pensés pour les gens minces, mais c'est un choix de production
- les cols sont un peu grands
- les boutons ne sont pas assez espacés

Mes huitantes centimes Laughing
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Hephaistos Mer 16 Nov 2011 - 10:48

C'est effectivement plus au niveau esthétique que sur le plan qualité que j'ai des griefs contre TB&A .
Comme je l'ai expliqué, j'ai été extrêmement déçu par les modèles disponibles dans leur magasin de Jermyn ( surtout lors de mon 2em voyage pendant boxing day ). Aucun modèle sobre ( au mini : blanc, ou avec des rayures navy, mais comment Bond a pu choisir un tel fournisseur ai je pensé à ce moment là? ) .Les prix étaient il me semble un peu inférieur à 190£. Devoir passer par du bespoke ( donc effectivement à 250 £ ) pour avoir un modèle " classique" ne m'était hélas pas possible.J'ai du me rabattre sur le bac à solde de Harrods pour repartir avec un modèle portable à peu près correct au niveau motif, un comble !
Les vitrines et stocks disponibles de toutes les autres marques étaient en revanche parfaitement à la hauteur, toutes couleurs et motifs disponibles .
je te rejoins parfaitement sur la longueur un peu excessive du col ( et également de leur poignet mousquetaire ), pensé sans doute pour parfaitement encadrer un certain type de noeud de cravate .

Niveau rapport qualité prix, je pourrais également te recommander la black Label chez TYRWHITT qui ne souffre d'aucun des inconvénients notés sur TB&A . ( si vous êtes mince, n'hésitez pas à privilégier plutot la gamme " tailored fit " à la gamme " slim fit" ) . Le tomber de leurs chemises de Tyrwhitt fait moins " armure" que celles de TM Lewin ou d' EMMETT .

Hephaistos

Messages : 30
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 53
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  sherlock Mer 16 Nov 2011 - 11:20

Hello les gens,

Votre discussion est proprement in-entravable si vous ne mettez pas les photos de ce à quoi vous faites allusion...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  koikilfred Lun 28 Nov 2011 - 13:56

bah... de toutes les façons ma loque, les discussions sur les slim fit; pour toi comme pour moi... comment dire...

Laughing
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  sherlock Lun 28 Nov 2011 - 14:11

koikilfred a écrit:bah... de toutes les façons ma loque, les discussions sur les slim fit; pour toi comme pour moi... comment dire...

Laughing

Certes, certes... mes quatre vingt quinze kilos (pour un mètre quatre vingt dix tout de même)... je vois ce que tu veux dire.

Mais j'ai toujours adoré les chemises parachute larges, même quand j'avais 20 ans (note) et 20 kilos de moins...


NOTE : Si, si, les chemises existaient déjà quand j'avais vingt ans mrgreen
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Ereshkigal Lun 28 Nov 2011 - 15:04

Pour essayer depuis peu les chemises TM LEWIN en fully fitted, je suis très satisfait de leur fitting, ayant retourné celle en taille 16 (ma taille habituelle), pour du 15,5.
Par contre je reste dubitatif sur le slim fit de chez EMMETT, mon "jeunisme" me poussant moins vers la coupe parachute large Very Happy , alors qu'effectivement leurs chemises me font bonne impression. Pour avoir comparé leur size guide respectif, celui de chez EMMETT indique un waist size de 112cm, contre 96 pour les LEWIN, ces 6 cm me refroidissent quelque peu.
C'est bien dommage car l'offre en fully fitted de chez LEWIN est loin d'être prolix.
Ereshkigal
Ereshkigal

Messages : 238
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 43
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  rantanplanx Mer 7 Déc 2011 - 17:22

Salut les gens.

Mon petit grain de sel:
J'en ai aussi quelques unes.
Fully fitted obligatoire (1m87 pour 77 kg ... et 3 séances de natation par semaine), et encore j'ai encore un peu d'espace flottant a la ceinture Very Happy (meme si le mariage a tendance à gommer rapidement mes atouts d'Appollon)

Un fitting que je comparerais a Atelier Privé en France (qualité pourrie en passant ...)

Une qualité tres honorable qui dure bien.

J'en ai racheté 4 le WE dernier lors d'un passage à Londres (dont une avec des rayures horizontales ... oui je sais je suis fou), je tacherai de poster des photos à l'occasion !

rantanplanx
rantanplanx

Messages : 198
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  koikilfred Mer 7 Déc 2011 - 17:40

je pense qu'il m'est raisonnablement impossible de répondre à un ....... qui fait un tel ratio taille/poids et tout en muscle en plus à priori.

Considère à partir de maintenant que toute relation entre nous est coupée, je ne répondrai plus à tes messages, c'est fini et je coupe le téléphone.

P.... on a pas idée, peu pas prendre des kilos comme tout le monde????

ceci étant posé: dans la mesure ou nous avons justement un fil instructif sur les rayures horizontales ou Syb avait posté, nous te remercions de faire de même avec ta belle chemise sur ton corps de... raaah... rien que d'y penser, ça me dégoute, tous ces muscles, pas de graisse...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Juju Mer 7 Déc 2011 - 17:45

Attends, maintenant qu'il est sur Houston il va devenir gros, vite.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum