En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

TM Lewin slim fit

+29
Pierrac
CHristophe117
Bracam
kjeldor
davidoff1204
loa
ploplop
Drebin
chatolufsen
Gumball
Nick
Juju
rantanplanx
Stripe
Hephaistos
charly94700
jgm
fullb
LeMonarque
koikilfred
Ereshkigal
Surcouf
sherlock
Naboyo Nackenyo
Sybarite
Torinnec
sledgehammer
OrsonW
sirine
33 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Juju Mer 7 Déc 2011 - 17:45

Attends, maintenant qu'il est sur Houston il va devenir gros, vite.

Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  sherlock Mer 7 Déc 2011 - 17:50

koikilfred a écrit:je pense qu'il m'est raisonnablement impossible de répondre à un ....... qui fait un tel ratio taille/poids et tout en muscle en plus à priori.

Considère à partir de maintenant que toute relation entre nous est coupée, je ne répondrai plus à tes messages, c'est fini et je coupe le téléphone.

Donc, on reste copain ? Laughing

Parce qu'avec mon quintal, certes pour un mètre quatre vingt dix, et mon 115 de tour de taille Embarassed

Mon secret, partagé avec Chruchill : "never sport" et un régime à base de havanes, de fauteuil club et de single (en moins grande quantité que lui, cependant).

Bon, revenons aux chemises Lewin, dont je suis adepte en période de vaches maigres (la seule maigreur de ce post, d'ailleurs :-)
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  rantanplanx Mer 7 Déc 2011 - 17:58

Avec plaisir, je prends des photos de cette belle chemise et je poste ça Smile
rantanplanx
rantanplanx

Messages : 198
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Ereshkigal Mer 7 Déc 2011 - 18:15

J'en ferais autant lorsque ma dernière commande aura franchi les voix impénétrables des services postaux ... Sad
Ereshkigal
Ereshkigal

Messages : 238
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 43
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Nick Mer 7 Déc 2011 - 18:33

Pour ce qui est des tissus, quid du popeline? C'est vraiment très fin, niveau poids du tissus? J'aime les tissus épais, même en été, les seules que j'ai commandées actuellement sont en twill (luxury line me semble-t'il).

Nick

Messages : 143
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54
Localisation : Basse Romandie

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Stripe Mer 7 Déc 2011 - 18:40

Disons que ça dépend... (oui je sais ça aide)

Avec la popeline, on part généralement d'environ 100g/m2 et on peut monter relativement haut (140-150g/m2)

C'est plutôt le zéphyr qui est vraiment vraiment léger (~70g/m2)

Après, je n'ai pas d'ordre de grandeur pour le twill et autres tissages
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  sirine Mer 7 Déc 2011 - 19:21

La popeline est d'un grammage que je qualifierais de standard. Elle tient parfaitement le coup au bout de deux ans. Je dirais même que ces chemises sont d'une tenue remarquable au fil du temps. Elles subissent les ports et les lavages très stoïquement.
Evidemment, on ne retrouve pas la douceur Cajoline des popelines disponibles chez les chemisiers, n'exagérons rien.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Nick Mer 7 Déc 2011 - 23:48

Thanks gents. Je vais tenter!

Nick

Messages : 143
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54
Localisation : Basse Romandie

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Gumball Jeu 12 Jan 2012 - 15:05

Passant par là je ne peu que seconder ce qui a été dit : un best bang for the buck !
J'en ai commandé 7 et à 29.30 € elles sont irréprochables. On peu trouver mieux mais c'est plus cher ! Wink
Gumball
Gumball

Messages : 832
Date d'inscription : 11/01/2012

http://sartoriaandco.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  chatolufsen Jeu 12 Jan 2012 - 15:21

Gumball a écrit:Passant par là je ne peu que seconder ce qui a été dit : un best bang for the buck !
J'en ai commandé 7 et à 29.30 € elles sont irréprochables. On peu trouver mieux mais c'est plus cher ! Wink
Marrant, mon frère en a profité lors de notre séjour londonien pour en acheter 7 aussi...
Dans les mêmes prix, rapport qualité prix imbattable !!!
Perso j'ai opté pour un Cover Coat à £159 au lieu de £400...
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Nick Jeu 12 Jan 2012 - 16:20

Bon. Réception de deux chemises commandées, je trouve les poignets un poil large. Je posterai une photo ou deux pour illustrer mon propos. Le reste m'a l'air impec.

Nick

Messages : 143
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54
Localisation : Basse Romandie

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  sherlock Jeu 12 Jan 2012 - 21:30

Nick a écrit:Bon. Réception de deux chemises commandées, je trouve les poignets un poil large. Je posterai une photo ou deux pour illustrer mon propos. Le reste m'a l'air impec.

Oui, explique un peu. Ce sont des double cuff ?
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Gumball Jeu 12 Jan 2012 - 21:33

Nick a écrit:Bon. Réception de deux chemises commandées, je trouve les poignets un poil large. Je posterai une photo ou deux pour illustrer mon propos. Le reste m'a l'air impec.

C'était ma réflexion première mais à l'usage les poignets collent autour de la manche de la veste et le rendu est parfait en ce qui me concerne...
Gumball
Gumball

Messages : 832
Date d'inscription : 11/01/2012

http://sartoriaandco.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Nick Ven 13 Jan 2012 - 0:41

sherlock a écrit:
Nick a écrit:Bon. Réception de deux chemises commandées, je trouve les poignets un poil large. Je posterai une photo ou deux pour illustrer mon propos. Le reste m'a l'air impec.

Oui, explique un peu. Ce sont des double cuff ?

Yes Sir! La photo est explicite: il y a 3 bons centimètres en trop. On pourrait me traiter de maniaco-dépressif du poignet, mais je ne crois pas.
TM Lewin slim fit - Page 2 Photo14

Nick

Messages : 143
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54
Localisation : Basse Romandie

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  sherlock Ven 13 Jan 2012 - 0:56

Nick a écrit:
Yes Sir! La photo est explicite: il y a 3 bons centimètres en trop. On pourrait me traiter de maniaco-dépressif du poignet, mais je ne crois pas.

Comme moi, tu as des attaches assez fines (c'est d'ailleurs pourquoi je ne choisirais pas de montre large si j'en portais une), c'est l'inconvénient du PAP, mais comme le signale Boule de Gomme ;-) l'avantage c'est que la manche de la chemise tient bien dans celle de la veste.

Et puis sincèrement, je ne trouve pas ça monstrueux.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Gumball Ven 13 Jan 2012 - 10:38

sherlock a écrit:
Nick a écrit:
Yes Sir! La photo est explicite: il y a 3 bons centimètres en trop. On pourrait me traiter de maniaco-dépressif du poignet, mais je ne crois pas.

Comme moi, tu as des attaches assez fines (c'est d'ailleurs pourquoi je ne choisirais pas de montre large si j'en portais une), c'est l'inconvénient du PAP, mais comme le signale Boule de Gomme ;-) l'avantage c'est que la manche de la chemise tient bien dans celle de la veste.

Et puis sincèrement, je ne trouve pas ça monstrueux.

Je ne porte pas de poignets mousquetaires malgré ma propension à m'escrimer avec le chausse-pied.
La boule de gomme porte des poignets simples. Wink
Gumball
Gumball

Messages : 832
Date d'inscription : 11/01/2012

http://sartoriaandco.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Nick Ven 13 Jan 2012 - 12:47

Gumball a écrit:
sherlock a écrit:
Nick a écrit:
Yes Sir! La photo est explicite: il y a 3 bons centimètres en trop. On pourrait me traiter de maniaco-dépressif du poignet, mais je ne crois pas.

Comme moi, tu as des attaches assez fines (c'est d'ailleurs pourquoi je ne choisirais pas de montre large si j'en portais une), c'est l'inconvénient du PAP, mais comme le signale Boule de Gomme ;-) l'avantage c'est que la manche de la chemise tient bien dans celle de la veste.

Et puis sincèrement, je ne trouve pas ça monstrueux.

Je ne porte pas de poignets mousquetaires malgré ma propension à m'escrimer avec le chausse-pied.
La boule de gomme porte des poignets simples. Wink

Non tu as raison Sherlock, ce n'est pas monstrueux, mais quand tu as eu 25 cm de largeur de poignet au lieu de 28, la différence est flagrante. Mais difficile de se plaindre à ce prix-là. Gumball à l'occase tu pourrais poster une photo de ce que ça donne en single cuff?

Nick

Messages : 143
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54
Localisation : Basse Romandie

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Gumball Ven 13 Jan 2012 - 13:32

Ce n'est pas génial mais c'est tout ce que je peux faire...
TM Lewin slim fit - Page 2 Doming10
Gumball
Gumball

Messages : 832
Date d'inscription : 11/01/2012

http://sartoriaandco.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Drebin Mer 15 Mai 2013 - 21:12

Remontée sauvage de sujet! Razz

Ayant déjà acquis plusieurs chemises Tirouite, j'ai voulu essayer les chemises TM Lewin.
J'avais déjà commandé des pochettes et BDM chez eux et j'en étais satisfait.
Je peux désormais ajouter les chemises parmi les motifs de satisfaction.

J'étais initialement réticent en raison de l'absence de fully fitted parmi les non iron (même si j'ai constaté, quelques jours après avoir commandé une slim fit, qu'ils proposaient désormais deux fully fitted non iron).
Finalement, le slim fit me va bien et le fully fitted aurait peut-être été trop cintré pour moi. La coupe est plus large au niveau de la poitrine que les CT extra slim fit (ce qui n'est pas plus mal), mais à peu près aussi large au niveau de l'abdomen.
C'est un simple ressenti, mais le tissu me semble plus agréable que celui de mes CT.
Seul bémol : contrairement à Nick, je trouve les poignets mousquetaires beaucoup trop serrés, alors que je pense avoir des poignets relativement fins (autre bémol : les baleines de col sont en plastique, mais, là, je pinaille).

Bref : content, en commandera probablement d'autres.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Nick Jeu 16 Mai 2013 - 0:54

Drebin a écrit:
Seul bémol : contrairement à Nick, je trouve les poignets mousquetaires beaucoup trop serrés, alors que je pense avoir des poignets relativement fins

Ah intéressant! Peut-être est-ce du fait d'avoir commandé en slim, alors que j'ai du commander en regular... Ou alors y'a un problème de constance dans les largeurs de poignets (pas les tiens hein, ceux des chemises)!

Nick

Messages : 143
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54
Localisation : Basse Romandie

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  ploplop Jeu 16 Mai 2013 - 2:08

Nick a écrit:
Drebin a écrit:
Seul bémol : contrairement à Nick, je trouve les poignets mousquetaires beaucoup trop serrés, alors que je pense avoir des poignets relativement fins

Ah intéressant! Peut-être est-ce du fait d'avoir commandé en slim, alors que j'ai du commander en regular... Ou alors y'a un problème de constance dans les largeurs de poignets (pas les tiens hein, ceux des chemises)!

De mon expérience (toute relative), il semble bien qu'il s'agisse d'un problème sur les slim fit car tout comme Drebin, je possède des poignets assez fin et je trouve aussi les poignets mousquetaires un poil serré notamment pour la montre (aurait-il sans doute plus judicieux de ma part d'opter pour l'option de l'élargissement de 1cm de ce côté).
Par contre toujours en slim fit mais cette fois-ci en poignets normales, je les trouves ici trop larges :/

ploplop

Messages : 48
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Drebin Ven 17 Mai 2013 - 17:55

Ceci explique cela, alors.
En tout cas, même avec une montre fine, le poignet est trop serré.

Sinon, je viens de constater qu'ils proposaient désormais une petite dizaine de chemises non iron en fully fitted.
Ca peut intéresser les moins bedonnants d'entre nous.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  loa Sam 25 Mai 2013 - 17:32

Hello,

4 commandées jeudi soir, je vous tiens au courant. Je pourrais tenter de faire une analyse entre CT et eux.
Pour info, j'ai tapé, par hasard, le code SPRING, et j'ai obtenu les fameux 10%, si ça peut servir...

Bon week-end

Florent
loa
loa

Messages : 213
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Drebin Jeu 30 Mai 2013 - 16:23

Depuis quelques temps, je me tâte à acheter une chemise à fines rayures rouges (également qualifiées de "balladuriennes" par un forumeur sur le topic "que portez-vous aujourd'hui" mrgreen ).
TM Lewin propose un modèle en slim fit qui me plaît pas mal http://www.tmlewin.co.uk/Slim-Fit-Burgundy-Stripe-Luxury-Twill-Shirt/47260,en_GB,pd.html?start=13&cgid=Mens-Slim-Fit-Shirts&prefn1=colour&prefv1=Red
En général, pour des raisons d'entretien, je préfère les tissus non iron, mais - si je ne me trompe pas - le twill est généralement peu difficile à repasser, même pour un amateur comme moi.

Petite question (évidemment, il y en avait une) : quelle couleur de cravate peut s'accorder avec ce genre de couleur?
Instinctivement, j'aurais tendance à dire bleu marine.
En fouinant dans les anciens "que portez-vous aujourd'hui", j'ai constaté que Rod et Tintin avaient accordé des chemises à rayures rouge respectivement avec une cravate bleu moyen et gris. Avec succès.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  davidoff1204 Jeu 30 Mai 2013 - 18:01

Les couleurs indiquées pour la cravate me semblent être une bonne base.
Plutôt habitué à CT, comment fait-on pour afficher uniquement les tissus non iron notamment sur le site de TM Lewin ?
D'autre part, globalement, en termes de coupe et de tissu que vaut Lewin par rapport CT ?
Merci.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Drebin Jeu 30 Mai 2013 - 18:11

Pour n'afficher que les tissus non iron :
- Onglet shirts (bon, ça, tu l'avais deviné)
- En haut à gauche, rubrique "in shirts", tu coches "non iron shirts".
Ils en font désormais avec la coupe classic, slim et fully fitted, pour les personnes fines.

Sinon, il faudrait demander à des forumeurs ayant plus d'expérience, mais la coupe est plus cintrée chez Lewin (voir le comparatif : http://www.shirtdetective.com/charles-tyrwhitt-vs-tm-lewin/).
Je n'ai vu de très grosses différences au niveau de la qualité. Je préfère quand même les baleines de col métalliques des Tyrwhitt aux baleines plastiques des Lewin.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  davidoff1204 Jeu 30 Mai 2013 - 18:50

Les baleines en plastique sont-elles amovibles et donc remplaçables par celles de CT ?
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Drebin Jeu 30 Mai 2013 - 18:58

Elles sont amovibles, en effet.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  davidoff1204 Jeu 30 Mai 2013 - 19:00

Encore moins de choix que chez CT dès lors qu'on opte pour du non iron slim ou du fully fitted.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Drebin Jeu 30 Mai 2013 - 19:20

C'est vrai que leur offre est plus limitée, ce d'autant que tous les modèles ne sont pas disponibles, même pour des tailles standards (comme 15'5-33').


Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Stripe Jeu 30 Mai 2013 - 20:01

davidoff1204 a écrit:Les couleurs indiquées pour la cravate me semblent être une bonne base.
Plutôt habitué à CT, comment fait-on pour afficher uniquement les tissus non iron notamment sur le site de TM Lewin ?
D'autre part, globalement, en termes de coupe et de tissu que vaut Lewin par rapport CT ?
Merci.

Comparaison faite sur leurs coupes les plus cintrées (Fully fitted et extra slim fit)

Niveau cou et manche, ça taille quasiment pareil (j'ai pris du 15.5/33 chez les deux [j'aurais pu prendre du 15.5/34 à fortiori mais ce n'est pas relevant ici])

Par contre, TM Lewin est plus large aux épaules (ce qui m'arrange) et plus fin à la taille (ce qui m'arrange aussi)
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  loa Jeu 13 Juin 2013 - 18:47

Même avis que précédemment sur les miennes reçues la semaine dernière.

Je trouve les fully fitted de Lewin plus confortable que les extra slim fit de CT.

Je ne suis pas un expert des tissus mais la gamme Luxury présente un tissu plus soyeux que les autres ( en même temps, vous allez me dire que c'est normal siffle ).

Un seul défaut à noter, la chemise fully fitted que j'avais choisie ( blanche, on ne peut plus simple...) avait un tissu, lui, bien trop "transparent" pour moi.

Retour à l'expéditeur ( excellent SAV, réponse à un de mes mail tardif le lendemain dès 10h ). En attente du remplacement.

Conclusion: pour le prix ( attention, tout à augmenter depuis début juin....), comme pour CT, ça me va très bien !!

Bonne fin de journée.
Au plaisir.

Florent
loa
loa

Messages : 213
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Drebin Lun 17 Juin 2013 - 17:28

Je m'aperçois que je n'avais pas fait de retour sur la chemise à rayures burgundy que j'avais commandé récemment.

Le tissu me semble être de bonne qualité : c'est un twill d'apparence solide, agréable à porter bien qu'un peu chaud pour la saison (qui ressemble certes plus à l'automne qu'à l'été).
La chemise est très sympathique mais relativement difficile à porter avec costume et cravate.
J'ai un premier essai avec costume et cravate marine : peu satisfait.
Je ferai une autre tentative avec un costume gris moyen et une cravate bordeaux et j'essaie de mettre une photo du rendu.
Quoi qu'il en soit, elle est très jolie avec un jean. Elle trouve donc facilement sa place dans ma garde-robe.

Au fait, il y a un code à 20% en ce moment (TMLRED).
Je vais en profiter pour offrir une chemise à Madame (pas évident de s'y retrouver avec les tailles femmes) (et une cravate pour moi par la même occasion, mais chuttt...)
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  davidoff1204 Lun 17 Juin 2013 - 19:30

Merci pour ce retour.
Question annexe : est-il possible d'avoir du fully fitted, non iron, sans boutons de manchettes ?
J'ai essayé par différents biais mais j'ai lamentablement échoué.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  kjeldor Mar 18 Juin 2013 - 18:01

A mon tour de jouer.
J'ai passé commande, il y a un peu plus d'une semaine de trois TM Lewin Flly Fitted et d'une Regular.
Je possédais déjà 4 Slim Fit et je les trouvais encore un peu large vu mon gabarit (1m79/65Kg)
Au final les FF sont parfaites et je pense avoir trouvé mon bonheur pour l'avenir.
Je précise que la Regular aura un usage casual sous un cardigan.

Place à la photo :

TM Lewin slim fit - Page 2 33031
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Drebin Mar 18 Juin 2013 - 18:12

Davidoff : Effectivement, je n'en vois pas. Idem pour les slim fit en non iron. C'est un peu dommage qu'on ne puisse choisir entre les poignets simples et les poignets mousquetaires. 

Kjeldor : Je ne vois pas forcément très bien, mais la seconde en partant de la gauche a un col cassé? Un cocktail chic en vue? geek
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  davidoff1204 Mar 18 Juin 2013 - 19:05

Drebin a écrit:Davidoff : Effectivement, je n'en vois pas. Idem pour les slim fit en non iron. C'est un peu dommage qu'on ne puisse choisir entre les poignets simples et les poignets mousquetaires.
Me voilà rassuré quant à mes capacités à naviguer sur ce site, au passage, moins ergonomique que celui de CT.
Tant pis pour moi qui préfère les poignets simples... Je ne pourrai donc pas comparer ces deux vendeurs de chemises low cost.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  kjeldor Mar 18 Juin 2013 - 20:07

Kjeldor : Je ne vois pas forcément très bien, mais la seconde en partant de la gauche a un col cassé? Un cocktail chic en vue? geek[/quote]

C'est en effet pour aller avec mon tuxedo, mon autre chemise "wing" commençait à accuser les années!
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  davidoff1204 Jeu 13 Nov 2014 - 14:20

Habitué à CT, j'ai du mal à m'y retrouver chez TM Lewin...
Sachant que je prends de l'extra slim chez CT, quel est l'équivalent chez Lewin ?
Il y a en effet plusieurs options :
- Slim fit
- Fitted
- Super fitted

Sinon, en matière de taille, je prends du 16 (col) et du 36 (manches) chez CT. Puis-je dupliquer chez Lewin ?
Merci pour vos avis éclairés.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  sherlock Jeu 13 Nov 2014 - 14:31

davidoff1204 a écrit:
Sachant que je prends de l'extra slim chez CT, quel est l'équivalent chez Lewin ?

Super fitted

La coupe est en général un peu plus large chez Lewin que chez Tire-vite !
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Bracam Jeu 13 Nov 2014 - 15:43

Salut Davidoff,

Je prends du Extra Slim Fit en 16-34 chez CT, mais l'equivalent chez TM ne me convient pas du tout car le tour de taille est trop important.
Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  davidoff1204 Jeu 13 Nov 2014 - 16:10

Bracam a écrit:Salut Davidoff,

Je prends du Extra Slim Fit en 16-34 chez CT, mais l'equivalent chez TM ne me convient pas du tout car le tour de taille est trop important.
Même en recourant au super fitted cité plus haut par Sherlock ?
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Bracam Jeu 13 Nov 2014 - 18:06

Oui oui, comparaison des deux les plus fittes de chaque cote.
Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  davidoff1204 Jeu 13 Nov 2014 - 18:11

Dommage, d'autant que la gamme CT n'est pas énorme...
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  sherlock Jeu 13 Nov 2014 - 18:22

davidoff1204 a écrit:
Même en recourant au super fitted cité plus haut par Sherlock ?

N'exagérons pas, ce ne sont pas des parachutes non plus Surprised


Personnellement, j'adore ces amples chemises, qui tombent jusqu'à mi-cuisse, mais je comprends parfaitement que l'on apprécie quelque chose de plus ajusté !
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  CHristophe117 Mar 16 Déc 2014 - 21:11

TM Lewin faisait une grosse offre la semaine dernière : 5 chemises pour 130€ + 12% de réduction + livraison offerte.

À ce prix défiant toute concurrence, j'ai acheté des Slim fit et Fully fitted croyant les premières plus saillantes que les secondes.
En fait c'est l'inverse et les Fully Fitted sont vraiment PARFAITES pour ma taille (39 au col - 1m73 / 70kg)

Faudra qu'on me propose une chemise vraiment exceptionnelle pour que j'aille voir ailleurs à présent.
Enfin on verra aux lavages combien de temps elles tiennent...
CHristophe117
CHristophe117

Messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Pierrac Mar 16 Déc 2014 - 23:11

Petite question : ne trouvez-vous pas que la largeur des cols n'est vraiment pas grande, voire très petite en fait ?
Personnellement aucune de celles que j'ai (4 je crois ) n'arrive à avoir le col qui passe en gros sous les revers de la veste ...
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Dafalgan Mar 16 Déc 2014 - 23:58

J'ai eu du mal à piger ce que tu disais et du coup je me suis mimé la chose tout seul...je devais avoir l'air malin devant mon écran.

Alors, sur celles que j'ai (4 également), je n'ai pas rencontré ce problème... ou du moins je ne l'ai pas noté. Donc je regarderai dès demain.

Le problème que j'ai et que tu dois avoir aussi puisqu'il me semble me souvenir que tu es du genre grand et mince, c'est qu'il n'y a pas moyen d'avoir quelque chose de fit

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  CHristophe117 Mer 17 Déc 2014 - 11:49

TM Lewin slim fit - Page 2 <a href=TM Lewin slim fit - Page 2 Img_0911" />

Une des chemises que j'ai achetée. Je trouve que ça passe bien en dessous du revers de la veste.
Mais ce n'est pas une règle d'élégance ça, de voir ou non le bout du col de la chemise toucher le revers de la veste à son plis, si ?
CHristophe117
CHristophe117

Messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Le Romuald Mer 17 Déc 2014 - 12:03

CHristophe117 a écrit:
Mais ce n'est pas une règle d'élégance ça, de voir ou non le bout du col de la chemise toucher le revers de la veste à son plis, si ?
Je sais pas. Moi ma Maman me disait surtout de me tenir bien droit. clown

Bon, mais c'est pas mal du tout, ça. Tu devrais jouer plus souvent.  applause2

ah zut, c'est pas le fil tenue du jour ...
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Pierrac Mer 17 Déc 2014 - 12:46

CHristophe117 a écrit:

Une des chemises que j'ai achetée. Je trouve que ça passe bien en dessous du revers de la veste.
Mais ce n'est pas une règle d'élégance ça, de voir ou non le bout du col de la chemise toucher le revers de la veste à son plis, si ?

oui là c'est parfait : tu pourrais m'envoyer le lien de celle ci pour que je compare et essaye d'acheter celles qui ont le même col s'il te plait ?
Jolie tenue par ailleurs, Bravo.

Et ce n'est pas une "règle d'élégance", mais plutôt de proportion : c'est plus agréable à regarder !
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

TM Lewin slim fit - Page 2 Empty Re: TM Lewin slim fit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum