En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loding (PAP)

+74
Prince Sernine
Le Romuald
Esthète
vin-cent
rod.
hesk
Captain Boy
Gwiniz Du
Klimt
Diavolo
Pierrac
Dieg0
freesly
busbybabes
kjeldor
donald_
Thomaparis
pascer
davidoff1204
Pave68
ploplop
gb60
gianluca
Xaj777
Bombay Sapphire
Drebin
niole-prune
fab100
Ereshkigal
CédricBruxelles
Beauf2luxe
Zuluwhite
gege 29
Soper
DDS (dingue de shoes)
Brett Sinclair2
salomé
tuba221
Naboyo Nackenyo
koikilfred
shulova
FloP
Oyaji-sama
Raymond Chabichou
Mandrax
François
sirine
archie
sherlock
Wizir
jgm
scorpioni
Pedrolito
Eclectique
guilom13
Jazzman
fullb
Stripe
Mister J'
DUKE
amator
Broadway
scarpeface
igloo2011
adrian
LeMonarque
Radjou
niamorluap
JUAN
Tinmar577
Vitix
Conrad
Fletcher
chaussant
78 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Loding (PAP) Empty Loding (PAP)

Message  chaussant Jeu 4 Mar 2010 - 21:34

Oui, il n'y a pas que Corthay et Lobb qui proposent du PAP ; on peut trouver des chaussures de qualité pour bien moins cher Very Happy (chouette un smiley, youpiieee). Évidemment, on n'est pas dans la même gamme de finition, ni de cuir, ni de lieu (et donc de coût) de fabrication mais la qualité est là.
Loding est une franchise qui marche très bien (ce weekend, une boutique vient de s'ouvrir à Boulogne) qui compte pas moins de 10 points de vente rien qu'à Paris (en me relisant, j'ai l'impression de faire leur publicité).
Leurs modèles dans l'ensemble sont très bien esthétiquement (hormis leurs derniers modèles Aunay trop pointus à mon goût) et d'un rapport qualité/prix assez édifiant : 150€ pour une paire de chaussure entièrement cuir avec un montage Goodyear.
Voici une photo d'une paire que je possède depuis un peu plus de 4 ans, preuve de leur longévité si on veut bien prendre le temps de les entetenir :

Loding (PAP) Loding10

Dans cette gamme de prix, on peut aussi trouver Markowski (tout cuir et montage Goodyear). Je ne possède pas de paire suffisamment vieille pour faire le comparatif avec ces Loding mais je pense qu'une personne ouvrira d'ici peu un topic dédié à cette enseigne.
chaussant
chaussant
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Loding (PAP) Empty Re: Loding (PAP)

Message  Fletcher Jeu 4 Mar 2010 - 21:47

Je plussoie Chaussant; pour avoir vu ses paires de Loding l'an dernier (et les avoir glacées, tu a entretenu le glaçage d'ailleurs Very Happy ) elles tiennent bien. C'est une marque d'un bon niveau Q/P bien que la plupart de leurs patronages aient une faute de goût (à mon humble avis) et une forme pointue trop effilée à mon goût.
N'empêche, au bout de quatre ans elles doivent avoir souffert à un endroit où l'autre, nan? Quelles qualités et quels défauts as tu recensé dans le vieillissement de cette paire?
Sans doute la marque la plus facile à trouver à un prix abordable pour les débutants. (et contrairement à chez Markowski, ils ne vendent pas leur pompe après vous avoir dégoûté de ce que vous avez au pied afin de vous mettre dans un rapport d'infériorité. Technique de vente haïssable. Voilà, ça, ça faisait longtemps que je voulais le dire.)
Fletcher
Fletcher

Message  chaussant Jeu 4 Mar 2010 - 22:24

Pour être franc, pas un défaut : pas une craquelure près des valeurs de montage, pas de doublure qui se barre, semelle d'usure encore en bon état (avec Toppy), vrai bout dur et boit droit qui reste dur et droit (a contrario de mes Finsbury) ; je ne vois pas ce que je pourrais leur reprocher.
Et pourtant, elles ont fait les discothèques et ont probablement dû se prendre quelques goutes d'alcool ici ou là.

et contrairement à chez Markowski, ils ne vendent pas leur pompe après vous avoir dégoûté de ce que vous avez au pied afin de vous mettre dans un rapport d'infériorité. Technique de vente haïssable. Voilà, ça, ça faisait longtemps que je voulais le dire.
Personnellement, je n'ai été qu'une seule fois chez eux et l'accueil du jeune vendeur tout comme celle de M Fernandez étaient tout à fait sympathiques ; et ils ne m'ont pas servi ce genre de technique de vente.
chaussant
chaussant
Modérateur

Message  Conrad Ven 5 Mar 2010 - 13:14

Fletcher a écrit: (et contrairement à chez Markowski, ils ne vendent pas leur pompe après vous avoir dégoûté de ce que vous avez au pied afin de vous mettre dans un rapport d'infériorité. Technique de vente haïssable. Voilà, ça, ça faisait longtemps que je voulais le dire.)

De mon coté, je suis allé plusieurs fois chez eux et posséde 5 paires de Marko ( Boots, chukka veau vellours, chukka cuir gras et deux paies de mocassion). Ils ont toujours été très agréables,que ce soit M. Fernandez et/ou son équipe. C'est une marque que j'aime beaucoup, le rapport qualité/prix est tres bon et j'y ai envoyé pas mal de personnes (toutes contentes).
Bien, je n'en ai que du bon à en dire surtout depuis qu'ils ont changé leur couleur marron que je trouvais à l'origine un trop terne.
En plus, les formes correspondent plus à mon age et mes gouts (je trouve les Loding trop pointues pour moi).
Conrad
Conrad

Message  Vitix Ven 5 Mar 2010 - 15:14

En gardant à l'esprit qu'on parle de contacts humains et que chaque cas est différent, on peut parler d'opinion personelle

Un exemple:
Vous vous souvenez de Drazen?
Loding (PAP) 001-1010

Suite à une rencontre avec un professionnel, il incendie Corthay.

Diastola a écrit:
Hello Drazen.

Je trouve que les points que tu soulève ne peuvent pour la plupart qu'être relevés par une personne qui connait particulièrement bien les souliers.Peut être donnes tu ici des infos qui t'ont étés données par un autre. Ensuite ce serait bien de savoir qui t'a souligné ça, pour avoir une idée.
Pour ma part, j'ai appris beaucoup auprès de certains vendeurs (Sam d'Altan ou Denis d'Old England entre autres) donc il n'y a pas de honte a avoir, mas c'est toujours mieu de dévoiler ses "sources".

Cordi Allemand

salut Diastola,

j'aime bien les belles chaussures et je m'y intéresse. j'apprends bcp sur ce forum et en discutant avec les bottiers que je vais voir. je peux t'en citer marcos fernandez (pour les français) ou stefano bemer, siska wittmer ou mme Vass.

par contre, je trouve pas qu'il faut être un grand connaisseur pour la couture qui fait mal ou la teinture/glaçage qui s'en va.

voilà mes sources

M Fernandez m'avait effectivement alors parlé d'un propriétaire de Corthay... blablabla.
Bref, ce n'est pas un cas isolé, après cet aparté repassons à Loding:

Pour moi, il y a à boire et à manger.

Fabrication majoritairement zarcoienne, ok, pour moi cela ne veut rien dire sans le détail du cahier des charges.

-Les formes: subjectivement, quelques unes sont très typées soit bout très carré soit très allongé (on reste loin du fashion)

-patronage: classique en majorité

-Le cuir: bon et moins bon, typé souple et confort selon moi. (dit du Puy mais ce n'est pas gage de qualité)

-confort, dans la norme pour le prix, tout dépend de son pied.

-vieillissement: cela dépendra du pied mais pour ma part cela marque pas mal, la semelle vrille pas mal aussi, le talon tient le choc.

-embauchoirs: corrects et ne bloquent pas trop

-SAV: RAS pour ma part

Toujours AMA:

avantages: plusieurs marrons dont certains patinables, prix unique, nombreux distributeurs France, d'autres produits que les chaussures, style jeune

inconvénients: très peu de bottines, chaussants plutôt adapté aux pieds épais (à l'instar de la concurrence), certains dessins de modèles peu aboutis.

Voilou, je posterai les miennes par la suite. (source: Cette discussion a eut lieu sur le forum Depiedencap.)
Vitix
Vitix
Admin

Message  Fletcher Ven 5 Mar 2010 - 15:46

Pour ma part, la seule paire de Loding que j'ai eux était un achat sur la baie
Loding (PAP) Snc11312

Pour 40 euros franchement j'ai pas eux a m'en plaindre (c'est la paire du milieu); aucun défault a signaler, mais quant on paie si peu, l'attention se relache hein. Par contre elles étaient trop grande pour oim; je les ai offert à un pote qui les porte encore. Il compte faire ses prochains achats dans cette maison, donc là aussi no problemo.
Bien entendu, vérifiez bien la paire en magasin avant achat, le controle qualité effectué en amont ne peut, à ce prix, être le même que chez des maison 4 à 8 fois plus cher....
Fletcher
Fletcher

Message  Tinmar577 Ven 5 Mar 2010 - 15:52

Vitix a écrit:chaussants plutôt adapté aux pieds épais (à l'instar de la concurrence).

M****, j'espèrais que Loding dérogeait à cette règle Crying or Very sad Pour exemple, chez Markowski en 8.5 (certes, une demi-pointure trop grande) il me faut une 1ère made by Oum Sack sur mon pied fort et une 1ère made by Oum Sack + une 1ère BHV pour presque remplir les chaussures.

Martin, pieds plats.

Tinmar577

Message  Vitix Ven 5 Mar 2010 - 16:17

Je vois le soucis, pour ma part il me faudrait une semelle plus une talonnette pour me plaquer au niveau du coup de pied et après ça j'aurais toujours un orteil ou deux écrasé.
Loding j'ai surtout du mal à remplir au niveau des plis d'aisance. Par contre il me semble qu'il y a quelques formes plus "basses" chez Loding, à tester...
Vitix
Vitix
Admin

Message  Fletcher Ven 5 Mar 2010 - 16:28

Si tu as dus racheter ne seconde première de propreté pour remplir tes loding, est-ce parce que:
1/ tu n'as pas fais attention en reprenant tes pompes chez Oum?
2/ tu n'as pas osé demandé?
3/ Il n'a pas voulu revenir dessus?
Fletcher
Fletcher

Message  Tinmar577 Ven 5 Mar 2010 - 17:08

Sur le coup, je pensais que c'était ok (fin de journée, pieds gonflés).

Tinmar577

Message  Vitix Jeu 11 Mar 2010 - 0:08

Mes dernières Loding, achetées le 01/12/2007 cuir marron foncé d'origine tirant légèrement ves le rouge.

Loding (PAP) P1050215

Loding (PAP) P1050216

Loding (PAP) P1050214

La forme ne me convient pas en hauteur et ce n'est pas corrigible avec une semelle.

Points positifs:
-Confort
-cuir prenant une belle patine
-souplesse de semelle

Points négatifs
-aucun si l'on tient compte du prix.
-tige et semelle privilégiant le confort à la tenue
-chaussant un peu haut pour moi
Vitix
Vitix
Admin

Message  JUAN Ven 12 Mar 2010 - 0:35

Vitix a écrit:chaussants plutôt adapté aux pieds épais (à l'instar de la concurrence)

habitant en province et n'ayant jamais pu me rendre sur paris pour ne faire que du shoping, je n'ai pu tester Markowski (qui m'attirait plus), ma dernière paire (j'en ai peu) a donc été une Loding.

richelieu très classique marron à "troutrou" (photo une prochaine fois)

ayant un cou de pied assez fin, je suis plutôt content du chaussant à ce niveau (c'était ma crainte en ne choisissant pas un derby)

au bout de quelques mois, ce que je peux en dire:
- cuir de la semelle très fragile (en pointe notamment), j'ai fait poser très rapidement des "fers" et patins (je pourrai faire un compte-rendu de l'épisode chez le cordonnier angevin, c'était assez...déroutant)
- rendu esthétique toujours convaincant
- bon confort sans plus (visiblement pas encore assez fait à mon pied pour supporter une heure de marche en ville sans une gène au talon)
- prix très correct (150€-180€, c'est le niveau de mon investissement annuel en matière de souliers)
- accueil dans la boutique nantaise "perfectible" (peu de renseignements / insistance du responsable de la boutique sur le cuir provenant "des tanneries du puy" mais difficile de lui faire dire que la fabrication est ibérique (rien de honteux à cela) / terme "haut de gamme" très vite utilisé...)
JUAN
JUAN

Message  Vitix Ven 12 Mar 2010 - 0:55

Dans cette gamme de prix et au delà, le cuir de semelle ne peut être que fragile, il faut à mon avis surtout voir si la semelle ne se déforme pas trop à l'usage: pointe qui rebique ou vrillage.
Enfin l'accueil boutique n'est selon moi pas le point fort chez Loding avec quelques affirmations hasardeuses et un conseil limité. Suivant le vendeur l'accueil peut tout de même souriant et poli ce qui n'est pas le cas partout. Encore une fois l'accueil peut être plus mauvais à des prix de ventes bien plus élevés.
Vitix
Vitix
Admin

Message  niamorluap Lun 15 Mar 2010 - 21:33

Comme je l'indiquais dans ma (récente) présentation, je ne possède en tout et pour tout qu'une paire de Loding.
Etant rouennais, je l'ai achetée à Rouen, dans une boutique tenue par une assez jeune femme extrêmement sympathique. Elle ne m'a pas fait le coup du "haut de gamme", m'a précisé d'elle-même que la fabrication était portugaise (dans mes souvenirs) et s'est ensuivie une brève discussion sur le ressemelage, patin or not patin, etc...
Une boutique que je recommanderais donc volontiers.
NB: par contre, elle ne m'a pas proposé les embauchoirs, que j'ai donc ensuite achetés sur le net, n'y ayant pas pensé sur le moment

Sur la fragilité de l'avant de la même semelle, même problème, mais je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même, les ayant portées par temps humide (en même temps, c'était en janvier et j'habite en Normandie)
niamorluap
niamorluap

Message  Radjou Mer 17 Mar 2010 - 13:43

chaussant a écrit:Pour être franc, pas un défaut : pas une craquelure près des valeurs de montage, pas de doublure qui se barre, semelle d'usure encore en bon état (avec Toppy), vrai bout dur et boit droit qui reste dur et droit (a contrario de mes Finsbury) ; je ne vois pas ce que je pourrais leur reprocher.
Et pourtant, elles ont fait les discothèques et ont probablement dû se prendre quelques goutes d'alcool ici ou là.
Idem pour moi. J'ai des Loding Noir bout droit : hormis les plis de marche rien de particulier, cela fait 2 ans que je les ai. Pas de patin, la semelle est encore bonne. Bref, si une paire me tape dans l'oeil et me va, je pourrais y retourner.

Fletcher a écrit:et contrairement à chez Markowski, ils ne vendent pas leur pompe après vous avoir dégoûté de ce que vous avez au pied afin de vous mettre dans un rapport d'infériorité. Technique de vente haïssable. Voilà, ça, ça faisait longtemps que je voulais le dire.
chaussant a écrit:Personnellement, je n'ai été qu'une seule fois chez eux et l'accueil du jeune vendeur tout comme celle de M Fernandez étaient tout à fait sympathiques ; et ils ne m'ont pas servi ce genre de technique de vente.
Désolé le mutin, mais pour ma part, pas de problème avec eux. J'étais présent une fois quand un client demandait avis des pompes qu'il avait au pied, et c'était non seulement suite à une question de ce dernier mais surtout il avait genre des Bata, André et compagnie... Perso, j'ai le même discours avec des amis, copains, etc. et les invite à aller plutôt chez Bexley, Loding, Markowski (ordre croissant de prix) et de se faire une idée...
Wink
Radjou
Radjou

Message  chaussant Jeu 1 Avr 2010 - 23:41

J'ai fait un tour par hasard sur le site de Loding.
Ils avaient sorti un Richelieu (le Bouffey) il y a 2 mois environ avec un montage blake, ce qui m'avait étonné car ils n'en avaient jamais fait pour des Richelieu. Il n'y avait du blake que sur leurs premiers Mocassins.
Et voilà un nouveau Richelieu (le Giorgio), montage blake aussi et très pointu.

Quelqu'un connaissant bien l'enseigne, pourrait-t-il me dire s'il s'agit de demandes de clients voulant du blake (ce qui m'étonnerait), vont-ils s'orienter vers ce type de montage à l'avenir ou bien veulent-ils juste diversifier leurs produits ?
Car moi je m'interroge, depuis 6 ou 9 mois, il y a des modèles de plus en plus pointus et maintenant si on nous sort du montage blake Crying or Very sad
chaussant
chaussant
Modérateur

Message  Vitix Sam 3 Avr 2010 - 23:00

Excellente question chaussant!
Je n'en avais pas fait mention a l'époque mais cela fait un petit moment que L a sorti au moins trois modèles en Blake. Je ne me souviens plus du prix mais je trouve cela a la fois regrettable et bon.
Regrettable car le montage y perd du coté qualitatif.
D'un autre coté cela peut amener plus de monde sur la chaussure de qualité.

Pour les amateurs de GY, cela ne me parait pas amener un interet nouveau pour le Blake, la forme est légèrement typée mode et la fabrication, surtout, ne me parait pas provenir de chez zarco.
J'ai bien dit parait Wink

pour la petite histoire un vendeur de chez Loding m'avait parle d'une très belle nouvelle gamme, au moment de constater le Blake j'avais ete décontenancé.
Vitix
Vitix
Admin

Message  Fletcher Sam 3 Avr 2010 - 23:04

Vitix a écrit:Excellente question chaussant!

C'est beau la solidarité entre admins et modos lol2 lol2 lol2 lol2 lol2
Fletcher
Fletcher

Message  Vitix Sam 3 Avr 2010 - 23:06

Yep, enfin je dis ça c'est quand même un scoop et personne n'en parle Wink
faut croire que Corthay déchaine plus les passions que Loding!!

Humour off
Vitix
Vitix
Admin

Message  Fletcher Sam 3 Avr 2010 - 23:09

T'a raison (solidarité entre admins on)
C'est juste la formulation qui m'a fait sourire Very Happy

Néanmoins, n'y a il pas d'autres marques à 150 roros qui proposent du blake de qualité, et du cuir qui ne soit pas essentiellement du pétrole?
Fletcher
Fletcher

Message  Vitix Sam 3 Avr 2010 - 23:15

Justement cela donne a penser qu'ils cherchent a rentrer dans un moule plutôt que rester dans leur créneau un brin marginal (gy a bas prix).
D' un point de vue évolution du marche je trouve ça interessant.

Sur ce, bonne soirée
Vitix
Vitix
Admin

Message  chaussant Lun 24 Mai 2010 - 10:21

Encore une déception, je reviens du site de Loding et j'ai trouvé cette nouveauté :

Loding (PAP) Loding11
Source : loging.fr

Cela me rappelle un certain modèle de Finsbury tout pourri. Je ne vois pas très bien l'intérêt de Loding à essayer de copier des modèles d'une enseigne qui fait produire des bouses. S'ils pouvaient revenir dans le classique style Nevisa ou Newton, ça ne serait pas un mal Neutral
chaussant
chaussant
Modérateur

Message  Vitix Lun 24 Mai 2010 - 10:49

Salut Chaussant, je ne comprend pas bien ta déception sur le dessin du modèle si ce n'est la ressemblance avec un modèle Finsbury. Mis à part la forme assez pointue je ne vois pas bien le problème.
Par contre je partage ton intérêt pour les Nevisa et Newton. Ce dernier m'avait justement tapé dans l'œil la semaine dernière dans une boutique de province et s'est vérifiant aujourd'hui que j'ai fait le rapprochement.
Vitix
Vitix
Admin

Message  chaussant Lun 24 Mai 2010 - 11:03

Ma déception vient du fait que :
- le modèle est très allongé comme les 2 derniers modèles sortis (Aunay et Bouffey), on sort de la ligne classique.
- inconsciemment, le fait de voir quelque-chose ayant une ressemblance avec Finsbury/Cordwainer provoque en moi des convulsions incontrôlables Laughing
chaussant
chaussant
Modérateur

Message  Vitix Lun 24 Mai 2010 - 11:06

C'est donc bien ce que j'avais compris.
Par rapport à tes choix personnels retournerais tu chez Loding depuis que tu as gouté au confort et à la qualité des EG?
Vitix
Vitix
Admin

Message  chaussant Lun 24 Mai 2010 - 12:26

Bien qu'ayant goûté au confort des Edward Green, je retournerais sans problème chez Loding pour des modèles Richelieu classiques simples ou des mocassins (j'en ai d'ailleurs pris une paire il y a un mois en veau-velours de très bonne facture).

Edward Green, c'est pour me faire plaisir ; Loding c'est une autre approche : une belle paire de chaussures qu'on peut porter par temps de pluie et où on ne s'énerve pas si on fait un petit accroc afro
chaussant
chaussant
Modérateur

Message  chaussant Sam 17 Juil 2010 - 19:37

Petit visuel sur ces mocassins Loding (modèle Sulky) que j'ai achetés il y a 2 mois environ. Je trouve qu'ils sont mieux que ce que peut donner la photo qu'on trouve sur le site officiel :

Loding (PAP) P1050510

Loding (PAP) P1050511

Loding (PAP) P1050512

chaussant
chaussant
Modérateur

Message  LeMonarque Dim 18 Juil 2010 - 14:52

Ah tiens, j'ai les mêmes en cuir lisse. J'avais failli les prendre en veau-velours mais la couture du plateau m'avait semblée un peu faiblarde. Toujours est-il que c'est un modèle que je porte toujours avec plaisir, et que de voir les tiens pourraient me faire replonger...

(Quoi? Qui a dit "va chez Weston!", je vous ai entendu! Laughing )
LeMonarque
LeMonarque

http://lastrolabe.tumblr.com/

Message  chaussant Dim 18 Juil 2010 - 15:30

LeMonarque a écrit:Ah tiens, j'ai les mêmes en cuir lisse. J'avais failli les prendre en veau-velours mais la couture du plateau m'avait semblée un peu faiblarde. Toujours est-il que c'est un modèle que je porte toujours avec plaisir, et que de voir les tiens pourraient me faire replonger...

(Quoi? Qui a dit "va chez Weston!", je vous ai entendu! Laughing )
En effet, je n'avais pas fait attention à ce détail ; n'ayant jamais acheté de mocassins auparavant.
Je viens de sortir les moc's et de tirer un peu dans tous les sens et ça m'a l'air plutôt solide. A voir comment ça tient dans la durée...
chaussant
chaussant
Modérateur

Message  LeMonarque Dim 18 Juil 2010 - 15:38

chaussant a écrit:En effet, je n'avais pas fait attention à ce détail ; n'ayant jamais acheté de mocassins auparavant.
Je viens de sortir les moc's et de tirer un peu dans tous les sens et ça m'a l'air plutôt solide. A voir comment ça tient dans la durée...
Ecoute après un an de ports intensifs et sans ménagement les miens sont encore très présentables, il faudrait que je fasse un point dessus...
LeMonarque
LeMonarque

Message  chaussant Dim 18 Juil 2010 - 15:44

Bon, ça me rassure, les miens risqueront de tenir longtemps vu le peu de fois où je les porte Basketball
chaussant
chaussant
Modérateur

Message  LeMonarque Jeu 23 Sep 2010 - 19:03

LeMonarque a écrit:
chaussant a écrit:En effet, je n'avais pas fait attention à ce détail ; n'ayant jamais acheté de mocassins auparavant.
Ecoute après un an de ports intensifs et sans ménagement les miens sont encore très présentables, il faudrait que je fasse un point dessus...
Et justement, les voici après un petit crêmage + glaçage bien mérité!
Loding (PAP) Dsc01612
Loding (PAP) Dsc01613
Loding (PAP) Dsc01614
LeMonarque
LeMonarque

Message  adrian Jeu 23 Sep 2010 - 19:08

LeMonarque a écrit:
LeMonarque a écrit:
Et justement, les voici après un petit crêmage + glaçage bien mérité! à suivre
Loding (PAP) Dsc01612

Adrian

adrian
adrian

Message  LeMonarque Jeu 23 Sep 2010 - 19:11

Je te rassure Adrian, c'est pas la première fois que je les glace, mais uniquement au niveau du contrefort, et du bout dur à l'avant, et non pas sur le plateau, ce qui ne pose aucun soucis Wink
LeMonarque
LeMonarque

Message  adrian Jeu 23 Sep 2010 - 19:20

LeMonarque a écrit:Je te rassure Adrian, c'est pas la première fois que je les glace, mais uniquement au niveau du contrefort, et du bout dur à l'avant, et non pas sur le plateau, ce qui ne pose aucun soucis Wink

Et pan dans ma face...................

Adrian
adrian
adrian

Message  chaussant Jeu 26 Mai 2011 - 13:54

Encore un nouveau modèle chez Loding : le derby Toscane.
Pas forcément à son avantage sur les photos du site (comme d'hab j'ai envie de dire) mais beaucoup plus plaisant à voir en magasin :

http://www.loding.fr/fr_26_chaussures_derbys_toscane-armagnac-box__454toscanearmagnac.html
chaussant
chaussant
Modérateur

Loding (PAP) Empty Loding, mais encore

Message  igloo2011 Dim 19 Juin 2011 - 22:51

Bonjour, que valent les chaussures "Pascal Morabito" en comparaison aux Loding ? Je débute... et cherche des arguments pour choisir. Si vous pouvez m'éclairer j'en serai reconnaissant

igloo2011

Loding (PAP) Empty loding...

Message  scarpeface Lun 20 Juin 2011 - 14:39

Bjr,

Bien que les chaussures Pascal Morabito semblent à des prix attractifs sur des ventes privées sur le net, la qualité est AMHA assez médiocre... idem pour leur PAP.... donc Loding sans hésite pour 50-60 Euros de plus ou Markowski...

Cordialement

Patrick

scarpeface

Message  JUAN Lun 20 Juin 2011 - 23:41

pour une idée de l'évolution dans le temps d'une paire de Loding...

je n'ai plus le nom du modèle en tête, c'est dans la gamme la plus classique (empeigne non allongée).

Acquises il y a un an et demi, patin Topy "plastique" et fers "cloués" (les 3 ou 4 cordonniers de la ville ne proposent pas autre chose). Elles sont portées 1 à 2 fois par semaine

Loding (PAP) P1000025

Les traces entre le talon et le patin sont les conséquences d'une pratique du vélo...

Loding (PAP) P1000026

Le rapport qualité prix me convient. Je peux difficilement mettre plus dans une paire de souliers et j'ai quelque chose, me semble-t-il, d'honnête facture (en même temps, je n'ai que Hardrige ou mes vieilles Dr Martens comme éléments de comparaison)

JUAN
JUAN

Message  Broadway Mar 21 Juin 2011 - 21:33

Je n'ai jamais vu ce modèle en boutique et c'est bien dommage car il me tente bien.. Sais tu s'ils en ont arretés la fabrication??
Broadway
Broadway

Message  niamorluap Mar 21 Juin 2011 - 21:51

Le post de Juan m'a inspiré exactement la même réflexion !!
niamorluap
niamorluap

Message  JUAN Mar 21 Juin 2011 - 23:05

je ne sais pas si le modèle existe encore. je l'ai acquis à Nantes fin 2009.

on trouve a priori dans les boutiques des modèles qui n'apparaissent pas sur le site et c'est à mon avis heureux. Les choses les plus classiques ne sont accessibles en ligne.

il y a d'ailleurs actuellement en magasin un richelieu oxford à semelle Dainite à la forme non allongée, à mon goût, séduisant
JUAN
JUAN

Message  chaussant Mer 22 Juin 2011 - 9:36

igloo2011 a écrit:Bonjour, que valent les chaussures "Pascal Morabito" en comparaison aux Loding ? Je débute... et cherche des arguments pour choisir. Si vous pouvez m'éclairer j'en serai reconnaissant
De ce que j'ai pu voir sur internet, mieux vaut se diriger vers Loding sans hésitation.

Quant au modèle de Juan, il s'agit du Newton. Je n'en ai pas vu en boutique depuis longtemps. Ils ont très probablement arrêté la fabrication.
chaussant
chaussant
Modérateur

Message  Broadway Mer 22 Juin 2011 - 11:52

Ya plus qu'a les harceler pour qu'il reprenne la production de ce modèle Very Happy
Broadway
Broadway

Message  amator Mer 22 Juin 2011 - 19:52

Broadway a écrit:Ya plus qu'a les harceler pour qu'il reprenne la production de ce modèle Very Happy
ce n'est pas le bon verbe en ce moment, il vaut mieux demander gentiment, solliciter voire enjoindre Wink
amator
amator

http://amator.fr

Message  DUKE Sam 22 Oct 2011 - 17:50

j'ai récemment acheté ce nouveau modèle. Un richelieu bi-matière. Je l'ai crémé en marron foncé car la teinte initiale n'était pas assez foncé à mon gout. En voici quelques photos.
Loding (PAP) P1060010
Loding (PAP) P1060011
Loding (PAP) P1060012
Porté avec un costume gris, j'aime particulièrement. Elles passent bien aussi avec un jean's brut. J'ai été agréablement surpris que Loding propose ce montage. Je ne les ai porté qu'une journée pour le moment et ma foi le confort est au rendez-vous ce qui n'a pas toujours été le cas pour certains modèles de chez eux que j'ai pu avoir (notamment le névisa et le roma).

DUKE

Message  Mister J' Sam 22 Oct 2011 - 17:54

Joli modèle ce Balmoral. geek

Elles ressemblent étrangement à des Carlos Santos ou Emling!
Serait-ce issu de la même usine (zarco)?

scratch
Mister J'
Mister J'

Message  Stripe Sam 22 Oct 2011 - 18:03

D'après les images de la publicité sur le site de LodinG ou dans divers magazines, j'imaginais la tige assez ronde alors qu'ici, je la trouve un peu plate. Est-ce un effet d'optique, l'effet des embauchoirs ou ma vision qui part en suçette ? Ça ne me plait pas trop.

Par contre, j'aime bien le petit détail en haut à l'arrière Smile

L'égo et les couleurs quoi.
Stripe
Stripe

Message  fullb Sam 22 Oct 2011 - 18:08

C'est en effet pas mal, je trouve la ligne du modèle assez équilibré.
Par contre ce type de modèle à empeigne lisse peut présenter un problème avec un cuir de qualité moyenne, les plis accentués et surtout les rides assez prononcées telles que nous pouvons les voir sur les photos.
fullb
fullb

http://mydayshoes.tumblr.com/

Message  Jazzman Lun 24 Oct 2011 - 12:48

J'attendais de voir ce que donnaient ces balmorals portées.

Je suis très content de la forme, mais clairement le cuir n'a pas l'air terrible.

Dommage j'ai toujours été content de mes lodings, mais la je suis refroidis.
Jazzman
Jazzman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant