Loding (PAP)
+74
Prince Sernine
Le Romuald
Esthète
vin-cent
rod.
hesk
Captain Boy
Gwiniz Du
Klimt
Diavolo
Pierrac
Dieg0
freesly
busbybabes
kjeldor
donald_
Thomaparis
pascer
davidoff1204
Pave68
ploplop
gb60
gianluca
Xaj777
Bombay Sapphire
Drebin
niole-prune
fab100
Ereshkigal
CédricBruxelles
Beauf2luxe
Zuluwhite
gege 29
Soper
DDS (dingue de shoes)
Brett Sinclair2
salomé
tuba221
Naboyo Nackenyo
koikilfred
shulova
FloP
Oyaji-sama
Raymond Chabichou
Mandrax
François
sirine
archie
sherlock
Wizir
jgm
scorpioni
Pedrolito
Eclectique
guilom13
Jazzman
fullb
Stripe
Mister J'
DUKE
amator
Broadway
scarpeface
igloo2011
adrian
LeMonarque
Radjou
niamorluap
JUAN
Tinmar577
Vitix
Conrad
Fletcher
chaussant
78 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Loding (PAP)
J'attendais de voir ce que donnaient ces balmorals portées.
Je suis très content de la forme, mais clairement le cuir n'a pas l'air terrible.
Dommage j'ai toujours été content de mes lodings, mais la je suis refroidis.
Je suis très content de la forme, mais clairement le cuir n'a pas l'air terrible.
Jazzman- Messages : 625
C'est effectivement vrai. Le cuir de la chaussure gauche est d'une qualité moyenne, moins bonne que le cuir de la chaussure droite. Autant dire que j'ai la chaussure gauche qui merde mais....c'est pas dans la merde qu'on doit marcher avec la gauche plutot!!!
Bref, avec Loding je sais à quoi m'attende ceci dit elles feront leur p'tit bonhomme de chemin, je tenterai de les honorer à chaque port. Autrement, elles sont d'un confort remarquable, le chaussant correspond parfaitement à mon pied et l'ensemble de la chaussure est très souple malgré leur très courte ancienneté.
Bref, avec Loding je sais à quoi m'attende ceci dit elles feront leur p'tit bonhomme de chemin, je tenterai de les honorer à chaque port. Autrement, elles sont d'un confort remarquable, le chaussant correspond parfaitement à mon pied et l'ensemble de la chaussure est très souple malgré leur très courte ancienneté.
DUKE- Messages : 13
Jazzman a écrit:J'attendais de voir ce que donnaient ces balmorals portées.
c'était p'têtre du lowdings
Loding continue son implantation tentaculaire sur le territoire et vient donc d'ouvrir une nouvelle boutique à Nice 20 rue de la Liberté.
Loding...
@ Fullb,
Tu es déjà rentré dans la boutique niçoise ???
Tu es déjà rentré dans la boutique niçoise ???
scarpeface- Messages : 264
Non pas encore je l'ai juste aperçue en passant devant, mais je ne compte pas particulièrement y rentrer d'ailleurs, seulement si ils se décidaient à faire des cravates tricots, j'en ai acheté une dans la boutique des 4 temps le week-end dernier, pas grand choix de couleurs mais très jolies en soie made in Italy pour 25€, c'est imbattable.
fullb a écrit:Non pas encore je l'ai juste aperçue en passant devant, mais je ne compte pas particulièrement y rentrer d'ailleurs, seulement si ils se décidaient à faire des cravates tricots, j'en ai acheté une dans la boutique des 4 temps le week-end dernier, pas grand choix de couleurs mais très jolies en soie made in Italy pour 25€, c'est imbattable.
Fullb, puisque tu aimes bien Massimo Dutti, saches qu'ils ont cette années des cravates en Tricot de soie dans leur collection automne hiver.
C'est le grand retour de la cravate en Tricot et des bottines on dirait !!!!
Je ne me souviens plus des prix mais de l'ordre de 30€ à Barcelone.
guilom13- Messages : 1308
Je te remercie Guilom, j'avais vu mais le choix des couleurs était très restreint et celle de Loding sont de plus belle facture.
Le choix suivant les magasins c'est la rançon de la franchise.......
Eclectique- Messages : 1749
Heureusement que je passe au moins une fois/semaine dans la Rue de la Liberté pour ne pas m'être aperçu de l'ouverture d'une boutique Loding
Pedrolito- Messages : 27
fullb a écrit:Loding continue son implantation tentaculaire sur le territoire et vient donc d'ouvrir une nouvelle boutique à Nice 20 rue de la Liberté.
Mais j'ai hélas constaté la fermeture de la boutique de Saint-Etienne ou j'étais client
scorpioni- Messages : 170
scorpioni a écrit:fullb a écrit:Loding continue son implantation tentaculaire sur le territoire et vient donc d'ouvrir une nouvelle boutique à Nice 20 rue de la Liberté.
Mais j'ai hélas constaté la fermeture de la boutique de Saint-Etienne ou j'étais client
Etant donné le marché de la chaussure niçois, je ne suis pas sur qu'elle fasse long feu.
J'espère cependant ne pas être oiseau de mauvaise augure...
loding nice...
re-bjr Fullb,
je suis assez mitigé moi aussi sur l'implantation de loding sur Nice, notamment avenue de la liberté
A mon sens, le magasin aurait mieux fonctionné au début de la rue piétonne...
je suis assez mitigé moi aussi sur l'implantation de loding sur Nice, notamment avenue de la liberté
A mon sens, le magasin aurait mieux fonctionné au début de la rue piétonne...
scarpeface- Messages : 264
Ouverture prochaine d'une boutique Loding à Tours.
La marque a vraiment accéléré son implantation en province dernièrement...
La marque a vraiment accéléré son implantation en province dernièrement...
le meme que chez altan sur son balmoral depuis plus d'un an ;-) ,qui l'a peut être trouvé chez quelqu'un d'autre!!!! ou pasStripe a écrit:.
Par contre, j'aime bien le petit détail en haut à l'arrière
mais moi aussi j'aime beaucoup
jgm- Messages : 553
Loding
Juste pour vous dire qu'une nouvelle boutique Loding est ouverte (ou va ouvrir) à Tours au 25 rue des Halles, une info que j'ai puisée dans le mensuel Tours madame. Je n'ai pas vérifié son ouverture effective. Quant au décor et au contenu ... ce sera comme les autres. Certainement.
Philippe
Philippe
La boutique est ouverte j'y suis passé samedi (ça s'est fait super vite, il y a 3 semaines l'ancienne enseigne était encore en place....).
Les 3 modèles qui me semblent intéressants chez Loding y sont distribués: le balmoral bi-matière, le derby Denley en veau grainé et le richelieu Pearl (bien plus réussi qu'il ne semble en photo).
Les 3 modèles qui me semblent intéressants chez Loding y sont distribués: le balmoral bi-matière, le derby Denley en veau grainé et le richelieu Pearl (bien plus réussi qu'il ne semble en photo).
Prince Sernine a écrit:le derby Denley en veau grainé
Ce modèle me plait beaucoup, le cuir est de jolie qualité et la semelle gomme très agréable, c'est un derby parfait pour l'automne et l'hiver, je l'ai essayé et malheureusement le chaussant généreux me contraint a demander une taille 5.5 qui n'existe pas en stock, il faut compter 2 à 3 mois de délais, je m'y prendrais plus tôt l'année prochaine.
Je ne l'ai pas encore essayé. Par contre, j'aurais préféré une semelle Dainlite (ou "façon") plutôt qu'avec un gros LODING marqué dessous. Mais bon, c'est du détail...
bistrophile a écrit:
Quant au décor et au contenu ... ce sera comme les autres.
oui et pour le décor c'est bien dommage ... autant je trouve leur offre intéressante à ce prix autant je trouve le décor affreux
un avis très personnel évidement mais je me sens toujours très mal dans leurs boutiques tellement je trouve ça moche
Wizir- Messages : 412
Wizir a écrit:
oui et pour le décor c'est bien dommage ... autant je trouve leur offre intéressante à ce prix autant je trouve le décor affreux
un avis très personnel évidement mais je me sens toujours très mal dans leurs boutiques tellement je trouve ça moche
Il faudra que je rentre un jour pour voir ça, et pour voir à quoi ressemble ces souliers. J'avoue ne les connaitre que via les photos du forum et de celles de leur site (qui ne me semble guère les mettre en valeur).
Bonsoir,
j'ai acheté par paresse une paire de "milan" il y 2 ou 3 ans, et je suis très agréablement surpris de la bonne tenu dans le temps de ces souliers.
Portés au plus une fois par semaine, crème et embauchoirs, et toujours impeccables.
Je recommencerais sans hésiter à acheter l'un de leur produits.
j'ai acheté par paresse une paire de "milan" il y 2 ou 3 ans, et je suis très agréablement surpris de la bonne tenu dans le temps de ces souliers.
Portés au plus une fois par semaine, crème et embauchoirs, et toujours impeccables.
Je recommencerais sans hésiter à acheter l'un de leur produits.
archie- Messages : 79
C'est d'une qualité "moyenne", à comparer à Markowski, Emling, et autres de cette tranche de prix. Ni pire, ni mieux. Finalement, j'ai décidé (en accord avec moi même) de ne m'intéresser à ces marques que dans le cadre de leurs productions en veau velours, notamment estivales mais pas que, qui me semblent pour le coup d'un rapport qualité-prix-plaisir-aspect attractif.
Quant au décor, il "singe" les anglaiseries classiques sans en avoir ni la saveur ni l'odeur ni le reste.
Philippe
Quant au décor, il "singe" les anglaiseries classiques sans en avoir ni la saveur ni l'odeur ni le reste.
Philippe
Pour moi Loding restera à jamais cette expérience où, entrant dans la boutique du boulevard St Germain à Paris (déco habituelle "à l'anglaise" de pacotille), sans que personne ne réponde à mon "bonjour", je m'avise auprès d'un employé (type un peu ouzbek, moustachu, rablé costaud) s'il est possible d'essayer une chemise, celui-ci, bras croisés, me regarde en secouant la tête de droite à gauche, sans prononcer un son.
Je ressors donc dans la foulée, sans un mot également.
sirine- Admin
sirine a écrit:Pour moi Loding restera à jamais cette expérience où, entrant dans la boutique du boulevard St Germain à Paris (déco habituelle "à l'anglaise" de pacotille), sans que personne ne réponde à mon "bonjour", je m'avise auprès d'un employé (type un peu ouzbek, moustachu, rablé costaud) s'il est possible d'essayer une chemise, celui-ci, bras croisés, me regarde en secouant la tête de droite à gauche, sans prononcer un son.
Une fois j'ai demandé la même chose impensable, et on m'a dit oui. C'était dans la boutique Edouard VII.
sirine a écrit:Pour moi Loding restera à jamais cette expérience où, entrant dans la boutique du boulevard St Germain à Paris (déco habituelle "à l'anglaise" de pacotille), sans que personne ne réponde à mon "bonjour", je m'avise auprès d'un employé (type un peu ouzbek, moustachu, rablé costaud) s'il est possible d'essayer une chemise, celui-ci, bras croisés, me regarde en secouant la tête de droite à gauche, sans prononcer un son.
D'un autre côté pour avoir l'idée d'acheter éventuellement une chemise Loding il fallait être dans un état d'acheteur compulsif, mais non regardant sur l'aspect ni la qualité des chemises
François- Messages : 1184
bistrophile a écrit:C'est d'une qualité "moyenne", à comparer à Markowski, Emling, et autres de cette tranche de prix. Ni pire, ni mieux. Philippe
Pour avoir aussi des emlings, on est pas dans la même gamme de prix, pas du tout.
archie- Messages : 79
Je n'ai pas dit que je voulais en acheter, mais essayer.François a écrit:sirine a écrit:Pour moi Loding restera à jamais cette expérience où, entrant dans la boutique du boulevard St Germain à Paris (déco habituelle "à l'anglaise" de pacotille), sans que personne ne réponde à mon "bonjour", je m'avise auprès d'un employé (type un peu ouzbek, moustachu, rablé costaud) s'il est possible d'essayer une chemise, celui-ci, bras croisés, me regarde en secouant la tête de droite à gauche, sans prononcer un son.
D'un autre côté pour avoir l'idée d'acheter éventuellement une chemise Loding il fallait être dans un état d'acheteur compulsif, mais non regardant sur l'aspect ni la qualité des chemises
Hormis quelques modèles branchouilles, ce n'est pas complètement repoussant. Et essayer m'aurait permis de me faire une idée un peu plus précise.
Mais le traumatisme est encore vivace. Brrrr...
sirine- Admin
sirine a écrit:Je n'ai pas dit que je voulais en acheter, mais essayer.François a écrit:sirine a écrit:Pour moi Loding restera à jamais cette expérience où, entrant dans la boutique du boulevard St Germain à Paris (déco habituelle "à l'anglaise" de pacotille), sans que personne ne réponde à mon "bonjour", je m'avise auprès d'un employé (type un peu ouzbek, moustachu, rablé costaud) s'il est possible d'essayer une chemise, celui-ci, bras croisés, me regarde en secouant la tête de droite à gauche, sans prononcer un son.
Hormis quelques modèles branchouilles, ce n'est pas complètement repoussant. Et essayer m'aurait permis de me faire une idée un peu plus précise.
Si tu veux acheter des chemises qui ressemblent à quelque chose sans payer trop cher il y a des sites comme Yoox.
Parce que franchement les chemises Loding ça ne donne pas envie d'aller plus loin que la vitrine
Merci du conseil mais je sais exactement où acheter des chemises de très bonne qualité à des prix modérés. Chez TM Lewin.François a écrit:sirine a écrit:Je n'ai pas dit que je voulais en acheter, mais essayer.François a écrit:sirine a écrit:Pour moi Loding restera à jamais cette expérience où, entrant dans la boutique du boulevard St Germain à Paris (déco habituelle "à l'anglaise" de pacotille), sans que personne ne réponde à mon "bonjour", je m'avise auprès d'un employé (type un peu ouzbek, moustachu, rablé costaud) s'il est possible d'essayer une chemise, celui-ci, bras croisés, me regarde en secouant la tête de droite à gauche, sans prononcer un son.
Si tu veux acheter des chemises qui ressemblent à quelque chose sans payer trop cher il y a des sites comme Yoox.
Parce que franchement les chemises Loding ça ne donne pas envie d'aller plus loin que la vitrine
sirine- Admin
sirine a écrit:Merci du conseil mais je sais exactement où acheter des chemises de très bonne qualité à des prix modérés. Chez TM Lewin.François a écrit:sirine a écrit:
Je n'ai pas dit que je voulais en acheter, mais essayer.
Elles sont jolies les chemises TM Lewin, et en plus il y a tout le temps des promos (leurs prix me scient, à se demander si la fabrication n'est pas délocalisée?)
Je vous trouve un peu dur avec le look des boutiques (même si je partage le sentiment).
La marque, lancée à la fin des années 90, n'a pas vraiment bougé depuis et le design général me semble cohérent avec :
1. La clientèle visée (rapport au budget)
2. Le tarif des produits vendus
J'imagine qu'un des profils du client lambda-moyen est celui qui portait surtout des baskets (ou chaussures confort, ou des Paul Kenzo Sport) et est contraint de s'acheter une paire classique car il débute dans le monde du travail (ou qu'il se marie ou je ne sais quelle autre folie délirante) – et que son budget (ou ses connaissance, ou ses priorités) ne l'engagent pas à dépenser plus de 150 €.
Le look de la boutique (vert anglais, trotteur, simili-boiseries) le transporte de l'autre côté de la Manche et lui confère une image de sérieux et de classicisme. Bien sûr, les amateurs-connoisseurs ne s'y trompent pas, souhaitant plutôt se retrouver chez Olding* England mais, là encore, vous n'êtes pas dans le cœur de cible.
* Anagramme inside.
La marque, lancée à la fin des années 90, n'a pas vraiment bougé depuis et le design général me semble cohérent avec :
1. La clientèle visée (rapport au budget)
2. Le tarif des produits vendus
J'imagine qu'un des profils du client lambda-moyen est celui qui portait surtout des baskets (ou chaussures confort, ou des Paul Kenzo Sport) et est contraint de s'acheter une paire classique car il débute dans le monde du travail (ou qu'il se marie ou je ne sais quelle autre folie délirante) – et que son budget (ou ses connaissance, ou ses priorités) ne l'engagent pas à dépenser plus de 150 €.
Le look de la boutique (vert anglais, trotteur, simili-boiseries) le transporte de l'autre côté de la Manche et lui confère une image de sérieux et de classicisme. Bien sûr, les amateurs-connoisseurs ne s'y trompent pas, souhaitant plutôt se retrouver chez Olding* England mais, là encore, vous n'êtes pas dans le cœur de cible.
* Anagramme inside.
Mandrax- Messages : 1296
Je suis allé par deux fois à la boutique du bd St-G., cette année, et j'ai été très bien accueilli. Vous me répondrez que c'est normal, puisque je suis Raymond Chabichou. Ce à quoi je rétorquerai : "Eh bien non, j'étais incognito."
Raymond Chabichou- Messages : 179
archie a écrit:bistrophile a écrit:C'est d'une qualité "moyenne", à comparer à Markowski, Emling, et autres de cette tranche de prix. Ni pire, ni mieux. Philippe
Pour avoir aussi des emlings, on est pas dans la même gamme de prix, pas du tout.
Bon, et la qualité est comparable ou il y a une réelle différe,ce entre les deux ?
Emling, c'est un bon niveau au-dessus de Loding.
Raymond Chabichou- Messages : 179
Raymond Chabichou a écrit:Emling, c'est un bon niveau au-dessus de Loding.
Et c'est aussi deux fois plus cher
Les prix Emling
Il faut mieux aller chez 7e Largeur, c'est aussi un cran au-dessus tout en étant moins cher.
Elles sont surtout de très bonne qualité et parfaitement coupées pour moi.François a écrit:Elles sont jolies les chemises TM Lewin
Elles sont faites au Vietnam (Sujet EGP sur Lewin)François a écrit:à se demander si la fabrication n'est pas délocalisée?)
Ce qui augmente automatiquement leur qualité.François a écrit:et en plus il y a tout le temps des promos (leurs prix me scient
sirine- Admin
Cette certitude (comme celles sur d'autres sujets) est liée au prix ou à des expériences personnelles objectives ?François a écrit:Raymond Chabichou a écrit:Emling, c'est un bon niveau au-dessus de Loding.
Les prix Emling
Il faut mieux aller chez 7e Largeur, c'est aussi un cran au-dessus tout en étant moins cher.
sirine- Admin
Raymond Chabichou a écrit:Emling, c'est un bon niveau au-dessus de Loding.
Dis nous en plus, si tu as une expérience perso des deux marques ? Cuirs ? Montage ????
sirine a écrit:Cette certitude (comme celles sur d'autres sujets) est liée au prix ou à des expériences personnelles objectives ?François a écrit:Raymond Chabichou a écrit:Emling, c'est un bon niveau au-dessus de Loding.
Les prix Emling
Je n'ai pas de certitudes, je me contente de regarder ce qui existe sur le marché et de dire ce que j'en pense (j'ai une paire de 7e Largeur qui me semblent d'un meilleur aspect que les Emling. Mais je peux me tromper, ou bien on peut avoir un avis différent du mien, j'en conviens parfaitement).
+1 , au niveau du cuir de la tige comparaison sur 3 spécimens vs 2 (emling)Raymond Chabichou a écrit:Emling, c'est un bon niveau au-dessus de Loding.
Vitix- Admin
François a écrit: Il faut mieux aller chez 7e Largeur, c'est aussi un cran au-dessus tout en étant moins cher.
François a écrit: Je n'ai pas de certitudes, je me contente de regarder ce qui existe sur le marché et de dire ce que j'en pense (j'ai une paire de 7e Largeur qui me semblent d'un meilleur aspect que les Emling. Mais je peux me tromper, ou bien on peut avoir un avis différent du mien, j'en conviens parfaitement).
Tu te contredis en deux posts.
Il faut être un peu sérieux tout de même.
sirine- Admin
Littéralement?François a écrit: je me contente de regarder
Pas d'expérience significative?
Vitix- Admin
Vitix a écrit:Littéralement?François a écrit: je me contente de regarder
Pas d'expérience significative?
Regarder, essayer, ou bien avoir une paire de la marque. Comme tout le monde ici quoi.
sirine a écrit:François a écrit: Il faut mieux aller chez 7e Largeur, c'est aussi un cran au-dessus tout en étant moins cher.François a écrit: Je n'ai pas de certitudes, je me contente de regarder ce qui existe sur le marché et de dire ce que j'en pense (j'ai une paire de 7e Largeur qui me semblent d'un meilleur aspect que les Emling. Mais je peux me tromper, ou bien on peut avoir un avis différent du mien, j'en conviens parfaitement).
Tu te contredis en deux posts.
Il faut être un peu sérieux tout de même.
Non, je donne mon opinion.
Ca c'est significatif!François a écrit: ou bien avoir une paire de la marque.
PS avec du vécu...
Vitix- Admin
François a écrit:Non, je donne mon opinion.
C'est très gentil à toi, cher François, mais ceci dit, nous sommes tout de même un peu ici pour dépasser le stade de la simple opinion, qui est le degré zéro de la connaissance
As-tu une expérience personnelle de ces trois marques, même le simple fait de voir en magasin permet déjà d'avoir un avis, à condition d'avoir un minimum d'expérience...
On peut dégrossir mais rien ne vaut le long terme...sherlock a écrit: même le simple fait de voir en magasin permet déjà d'avoir un avis,
Et de façon générale ce sont les insatisfaits qui parlent le plus (sur le net)
PS ou les copains du vendeur
Dernière édition par Vitix le Mer 7 Déc 2011 - 16:42, édité 1 fois
Vitix- Admin
sherlock a écrit:François a écrit:Non, je donne mon opinion.
C'est très gentil à toi, cher François, mais ceci dit, nous sommes tout de même un peu ici pour dépasser le stade de la simple opinion, qui est le degré zéro de la connaissance
As-tu une expérience personnelle de ces trois marques, même le simple fait de voir en magasin permet déjà d'avoir un avis, à condition d'avoir un minimum d'expérience...
L'expérience j'en ai un peu et même beaucoup je crois.
Et encore, moi je me contente simplement des photos dans les magazines.François a écrit:Regarder, essayer, ou bien avoir une paire de la marque. Comme tout le monde ici quoi.
As tu l’expérience de Emling ? Si tel est le cas, peux-tu nous gratifier de ton compte rendu.François a écrit:sherlock a écrit:François a écrit:Non, je donne mon opinion.
L'expérience j'en ai un peu et même beaucoup je crois.
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7