En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Donner ses chaussures

4 participants

Aller en bas

Donner ses chaussures Empty Donner ses chaussures

Message  chaussant Mer 8 Fév 2012 - 20:59

Voilà,
j'ai une paire de Richelieu Markowski noire que je ne mets plus depuis longtemps suite à une qualité de cuir bien médiocre ainsi que quelques chemises blanches.
Je me rappelle avoir vu un reportage sur un organisme qui prêtait des vêtements à des chômeurs ou des personnes en phase de réinsertion afin que ces derniers puissent passer des entretiens sans être obligés de s'acheter des vêtements. Après une recherche infructueuse sur internet, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le nom de cet organisme s'il le connaît ?
Sinon, tant pis, direction Secours Populaire ou Emmaus.
Merci
chaussant
chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Donner ses chaussures Empty Re: Donner ses chaussures

Message  Raymond Chabichou Jeu 9 Fév 2012 - 12:14

Raymond Chabichou n'a jamais entendu parler d'une initiative de prêt de vêtements, et il se désole de ne pas pouvoir te renseigner. Pour sa part, il a toujours donné ses vêtements et chaussures aux Secours Pop' et autres Croix-Rouge.

Pour qu'il y ait quand-même une info intéressante dans son post, Raymond vous signale que les conteneurs de la Croix-Rouge acceptent, en plus des chaussures, tout type de textiles, y compris les chaussettes trouées et/ou usées jusqu'à la corde, les slips détendus, les serviettes élimées, etc. Car, tout ce qui ne peut être distribué aux nécessiteux, est tout bonnement recyclé. Tout ça pour vous dire que même des bouts de tissuus qui vous semblent inutiles trouveront leur utilité écologique et sociale.
Raymond Chabichou
Raymond Chabichou

Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Donner ses chaussures Empty Re: Donner ses chaussures

Message  François Jeu 9 Fév 2012 - 12:39

Je ne connais que les containers le Relais, où se trouvent les containers Croix-Rouge?
Avant ils passaient dans les immeubles de temps à autre, maintenant ça se rarifie.
Je croyais qu'il ne fallait pas donner de vêtements (ou chaussures) en trop mauvais état, sinon ils sont jetés.
Sinon pour l'association dont parle Chaussant, je ne connais pas No
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Donner ses chaussures Empty Re: Donner ses chaussures

Message  koikilfred Jeu 9 Fév 2012 - 13:09

je ne connais pas non plus cette association, pourtant l'idée est loin d'être bête.

En ces moments de rude hiver, je rappelle l'option du don aux restos du cœur. Ils pratiquent en plus du repas nombre de services annexes comme les vêtements, un peu d'aide aux papiers etc...

Ils seront heureux de recevoir tes dons
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Donner ses chaussures Empty Re: Donner ses chaussures

Message  Raymond Chabichou Jeu 9 Fév 2012 - 13:11

François a écrit: Je ne connais que les containers le Relais, où se trouvent les containers Croix-Rouge?

Il y en a un dans le quartier de Raymond. Si François le souhaite, Raymond viendra chercher François et son sac de vieilles fringues, pour les emporter au bord de sa 406 vers ledit conteneur. Cela coûter 865 € à François (c'est une voiture de collection quand-même, de surcroît pilotée exclusivement par M. et MMe Chabichou, ce qui se paie aussi).


François a écrit:Avant ils passaient dans les immeubles de temps à autre, maintenant ça se rarifie.

Le coût du gazole et la lutte contre la pollution atmosphérique ont eu raison de ces opérations, de l'humble avis de Raymond.


François a écrit:Je croyais qu'il ne fallait pas donner de vêtements (ou chaussures) en trop mauvais état, sinon ils sont jetés.


Le conteneur utilisé par Raymond précise que l'on peut y mettre tous textiles, quel que soit leur état, ceux-ci étant donnés si en bon état, et recycles si en mauvais état. Parole de Chabichou !
Raymond Chabichou
Raymond Chabichou

Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Donner ses chaussures Empty Re: Donner ses chaussures

Message  François Jeu 9 Fév 2012 - 13:28

Ce serait un grand honneur de rencontrer Raymond Chabichou, mais 865 euros c'est un peu trop.
D'ailleurs je ne paye pas pour rencontrer quelqu'un, sauf s'il est médecin et que la consultation n'est pas gratuite.
Merci pour les infos, désormais je sais que mes chaussettes trouées peuvent avoir une seconde vie.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Donner ses chaussures Empty Re: Donner ses chaussures

Message  chaussant Jeu 9 Fév 2012 - 19:23

ok, merci pour ces retours.
Je vais encore attendre si quelqu'un connait l'association.

Sinon, il me semble que la Croix Rouge et cie n'acceptent plus les vêtements en trop mauvais état. Peut-être qu'ils recyclent, je n'en ai pas entendu parler.
chaussant
chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Donner ses chaussures Empty Re: Donner ses chaussures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum