Comment s'appelle ce montage ?
+6
sherlock
Soper
koikilfred
LeMonarque
sirine
Jarns
10 participants
Page 1 sur 1
Comment s'appelle ce montage ?
Bonsoir Messieurs,
savez-vous si ce type de montage porte un nom particulier ? Il s'agit d'un cousu Goodyear (sur semelle gomme) mais la trépointe remonte verticalement sur la tige.
J'associais jusqu'ici ce type de trépointe au montage norvégien comme sur la photo ci-dessous, mais il n'y a pas de couture apparente reliant la tige et la trépointe.
Merci d'avance
Jarns
savez-vous si ce type de montage porte un nom particulier ? Il s'agit d'un cousu Goodyear (sur semelle gomme) mais la trépointe remonte verticalement sur la tige.
J'associais jusqu'ici ce type de trépointe au montage norvégien comme sur la photo ci-dessous, mais il n'y a pas de couture apparente reliant la tige et la trépointe.
Merci d'avance
Jarns
Jarns- Messages : 3837
Re: Comment s'appelle ce montage ?
C'est un storm welt.
sirine- Admin
Yep, en fait c'est un montage goodyear, mais la trépointe est dite "en Y" car une partie de celle-ci est fendue, et la tranche forme donc un Y.sirine a écrit:C'est un storm welt.
Merci pour vos réponses précises.
L'intérêt est uniquement de renforcer l'imperméabilité ou y a-t-il un intérêt caché ?
L'intérêt est uniquement de renforcer l'imperméabilité ou y a-t-il un intérêt caché ?
Mais de rien, c'est un plaisir lorsque les discussions sont intéressantes.Jarns a écrit:Merci pour vos réponses précises.
Que je sache le seul intérêt est d'améliorer l'étanchéité du montage.
On le trouve souvent sur des bottines un peu rustiques ou des chasse.
sirine- Admin
Il s'agit ici de double boucles, je ferai une photo globale ce week-end,. La ligne est du coup un peu "pataude" mais je la trouve assez intéressante (même si cela restreint les possibilités de tenues à accorder)
Jarns a écrit:Merci pour vos réponses précises.
c'est déjà un intérêt certain..... suffisant même pour le justifier, mais normalement plus adapté à un modèle "campagne".
Tes monk sont censées être citadines?
koikilfred- Messages : 11280
C'est pour moi typiquement le montage rustique mais plus discret que le norvégien.
Avec un cuir grainé, ça peut être très sympa!
Avec un cuir grainé, ça peut être très sympa!
Soper- Messages : 282
J'ai posté une photo globale sur le fil de la marque : https://engrandepompe.1fr1.net/t1887p100-septieme-largeur-qu-en-pensez-vous#56150
Elles ne sont en effet pas très citadines et seront portées surtout avec des jeans/chinos/velours.
Elles ne sont en effet pas très citadines et seront portées surtout avec des jeans/chinos/velours.
Jarns a écrit:Elles ne sont en effet pas très citadines et seront portées surtout avec des jeans/chinos/velours.
Comme je disais dans l'autre fil de discussion, elles sont sympathiques avec une tenue casual, un chino ou un velours, par exemple
Bonsoir Jarns,
Je recherche une alternative pour le week end aux traditionnelles paraboot, celles ci me paraissent intéressantes. Peux tu m'en indiquer la marque ?
Merci d'avance
Je recherche une alternative pour le week end aux traditionnelles paraboot, celles ci me paraissent intéressantes. Peux tu m'en indiquer la marque ?
Merci d'avance
gregnorman- Messages : 105
gregnorman a écrit:Bonsoir Jarns,
Merci d'avance
Mais Naan 'tain', ta mère ki te fais la lecture le week-end, tu ne te permets juste pas une telle question, c'est interdit!
On est pas chez "ouelcome les newbies qui ne veulent pas lire les deux post ki précede avant de pozé la question ki t'enkule ta race sans ke tu l'ai lue"
Tu ne te permets donc juste pas, et tu te feras marty-fouetter avec une tresse de lacets multicolores durant une lune, c'est le minimum syndical autorisé.
Et je / on t'épargne une sortie présidentielle facon Niko'
Nan mais je reêeve, 'tain' de pervers avec ses questions!
Mister J'- Messages : 829
Mister J' a écrit:gregnorman a écrit:Bonsoir Jarns,
Merci d'avance
Mais Naan 'tain', ta mère ki te fais la lecture le week-end, tu ne te permets juste pas une telle question, c'est interdit!
On est pas chez "ouelcome les newbies qui ne veulent pas lire les deux post ki précede avant de pozé la question ki t'enkule ta race sans ke tu l'ai lue"
Tu ne te permets donc juste pas, et tu te feras marty-fouetter avec une tresse de lacets multicolores durant une lune, c'est le minimum syndical autorisé.
Et je / on t'épargne une sortie présidentielle facon Niko'
Nan mais je reêeve, 'tain' de pervers avec ses questions!
Effectivement, j'avais bien remonté le thread mais pas vérifié qu'il s'agissait d'un fil sur une marque.
Mea culpa
Allez on zi va.
Mettons cela sur le compte de la fatigue du week-end.
Certains membres sont régulièrement dans le cirage!
Néanmoins je ne te félicites pas.
Mister J' a écrit:Mettons cela sur le compte de la fatigue du week-end.
Moi non plus pour le "S" à félicite. Certianement la fatigue du week end!
gregnorman a écrit:Mister J' a écrit:Mettons cela sur le compte de la fatigue du week-end.
Moi non plus pour le "S" à félicite. Certianement la fatigue du week end!
CERTAINEMENT,
Je vais faire mon Clint,
Donc tu me filtreras tes prochaines réponses dans un vieux string usagé, tu tourneras sept fois dans ta langue dans ta bouche avant d'avaler cette soupe insipide et la noble chiante réponse apparaîtra dans ton vil esprit avant même de la poser physiquement, tu es un plouc!
C'est montage très classique avec un semelle gomme dainite pour les made in uk. Le norvégien est plus utilisé chez les italienssirine a écrit:C'est un storm welt.
Eclectique- Messages : 1749
bah mister? t'avais bu?
et euh, au passage, j'avais oublié de te demander: le prénom de tes copines? que je les salue correctement? (avatar)
et euh, au passage, j'avais oublié de te demander: le prénom de tes copines? que je les salue correctement? (avatar)
Salut Fred,koikilfred a écrit:bah mister? t'avais bu?
Sorry, un coup de sang, ne supportant pas les questions bêtes, j'abonde dans les réponses, tout en m'hydratant chaque jour!
Attention, ne fais pas le macho avec ces filles, ce sont des féministes engagées et je ne connais pas encore leurs orientations sexuelles...
Au centre ma favorite Alexandra Shevchenko, à gauche sa grande soeur Inna, à droite Euvgenia, voila, enchanté, ravi ;-))
Googelise Vimeo + Femen, tu verra en vidéo qu'elles en ont...
A part ça, elles portent régulièrement des Converse.
Dernière édition par Mister J' le Ven 24 Fév 2012 - 20:47, édité 1 fois (Raison : Bonus)
suis allé voir rapidos, sympa en effet
j'aimais aussi bcp bcp ton ancienne copine de dos...
j'aimais aussi bcp bcp ton ancienne copine de dos...
Si elles sont effectivement cousues en goodyear, alors oui il s'agit d'un storm welt. Mais il arrive que certains souliers oient cousus en blake avec une fausse trépointe...
sherlock a écrit:Si elles sont effectivement cousues en goodyear, alors oui il s'agit d'un storm welt. Mais il arrive que certains souliers soient cousus en blake avec une fausse trépointe...
C'est bien vrai ça ! J'ai une paire de style "after chasse" dotée d'un faux storm welt (certainement pour lui conférer un look aventurier) je ferai une photo pour illustrer.
Philippe
Mon poteau Phiphi a écrit:C'est bien vrai ça ! J'ai une paire de style "after chasse" dotée d'un faux storm welt (certainement pour lui conférer un look aventurier) je ferai une photo pour illustrer.
Si c'est juste pour le look, on appelle ça du tuning
Si c'est pour l'étanchéité, on appelle ça un piège à c...
Sherlock,
Tu portes bien ton nom!
Effectivement, il y a une couture à l'intérieur, donc c'est du blake
.....
Tu portes bien ton nom!
Effectivement, il y a une couture à l'intérieur, donc c'est du blake
.....
Invité- Invité
Il semblerait que ça s'appelle du blake rapid ou cousu mixte, selon pt 5.1 ci-après.
http://depiedencap.leforum.eu/t9852-FAQ-les-differents-montages-de-nos-souliers.htm?q=storm+welt
http://depiedencap.leforum.eu/t9852-FAQ-les-differents-montages-de-nos-souliers.htm?q=storm+welt
Invité- Invité