question talons
+6
koikilfred
PiedBeau
Juju
sherlock
Sybarite
un génieur
10 participants
Page 1 sur 1
question talons
je ne sais trop que faire avec les talons...
Première paire, le cordonnier a collé un caoutchouc directement sur le bonbout (c'est bien le nom?) seconde paire le cordonnier a scalpé le talon pour le remplacer par un caoutchouc. La troisième je n'y ai pas touché et je trouve ça désagréable, j'évite de les prendre s'il risque de pleuvoir (vive la météo sur iphone) ça glisse et j'ai peur que ça s'use... à cause du bruit et de l'usure des pointes entre autres....
Vous faites quoi avec les vôtres?
Première paire, le cordonnier a collé un caoutchouc directement sur le bonbout (c'est bien le nom?) seconde paire le cordonnier a scalpé le talon pour le remplacer par un caoutchouc. La troisième je n'y ai pas touché et je trouve ça désagréable, j'évite de les prendre s'il risque de pleuvoir (vive la météo sur iphone) ça glisse et j'ai peur que ça s'use... à cause du bruit et de l'usure des pointes entre autres....
Vous faites quoi avec les vôtres?
un génieur- Messages : 19
Re: question talons
Je vais chez un bon cordonnier qui remplace correctement le bonbout, c'est à dire retrait de la première couche de cuir, retrait de la seconde couche qui comprend le bonbout et remplacement de ces deux pièces.
Oui, change de cordonnier, le mode opératoire est bien celui décrit par Sybarite. Le coût doit tourner aux alentours des 25EUR pour un talon cuir.
Juju- Admin
J'avais bien compris que le traitement de la chaussure marron est à pas faire, d'ailleurs je ne suis jamais retourné voir ce cordonnier. Mais le résultat de la chaussure en bas de la photo est-il bien conforme à ce qu'on attend?
Non, c'est justement la pire des 3 !
PiedBeau- Messages : 910
Le résultat attendu correspond à une remise en état identique à celui dans lequel la chaussure était au moment de son achat.un génieur a écrit:Mais le résultat de la chaussure en bas de la photo est-il bien conforme à ce qu'on attend?
Merci pour ces conseils... mais j'avais déjà laissé ma paire chez le même cordonnier dont je trouvais que le travail était bien...
voici donc le résultat
je trouve que c'est pas mal, même si le talon n'est pas très conforme au canon... la prochaine fois j'essayerai quand même une adresse EGP approved.
voici donc le résultat
je trouve que c'est pas mal, même si le talon n'est pas très conforme au canon... la prochaine fois j'essayerai quand même une adresse EGP approved.
Pas mal? je passe sur le talon puisque tu en parles toi même.
Mais: la semelle crêpe qui se décolle déjà sur le haut et le bas?
tu pourrais faire une photo d’ensemble de la semelle? je crains qu'il ne soit pas allé assez loin non plus (relire les posts de tictac sur le sujet)
koikilfred- Messages : 11280
Change de crèmerie
Eclectique- Messages : 1749
En effet. Le patin gomme est mal collé et le talon gomme Made in Italy est ignoble. C'est du travail de sagouin.
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Sans mot
gianluca- Messages : 1683
So Freaks!
kjeldor- Messages : 5378