En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bale 2012

+11
Wis
cisco
ed2007
MANSS
AgrippA
Prince Sernine
archie
François
LeMonarque
tuba221
higgy
15 participants

Aller en bas

Bale 2012 Empty Bale 2012

Message  higgy Sam 10 Mar 2012 - 13:53

Que pensez vous du nouveau modèle Rolex Sky Dweller. Perso je pense qu'elle va finir à mon poignet ! La nouvelle Breitling transocean ultime est aussi fantastique quoi que le globe peut faire mal aux yeux!

Bale 2012 Rolex-sky-dweller

Bale 2012 Transocean_chrono_unitime

higgy

Messages : 54
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  tuba221 Sam 10 Mar 2012 - 13:59

(à partir de 30.700 euros) ça me ferai mal la ou je m'assoie de dépenser une t'elle somme!!!pour une montre fusse t'elle d'une marque aussi prestigieuse que Rollex affraid
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  LeMonarque Sam 10 Mar 2012 - 17:12

tuba221 a écrit:(à partir de 30.700 euros) ça me ferai mal la ou je m'assoie de dépenser une t'elle somme!!!pour une montre fusse t'elle d'une marque aussi prestigieuse que Rollex affraid
Ce tarif m'étonne un peu vu la montre et les prix habituels de Rolex.

Sinon c'est la première fois qu'une Breitling me plait, esthétiquement parlant.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  François Sam 10 Mar 2012 - 17:36

Je n'aime pas trop le cercle du 2e fuseau horaire de la Sky-Dweller. Et puis la Sky-Dweller coûte plus de 30000 euros, la DateJust en acier est 5 fois moins chère, ou bien la GMT si on tient au double fuseau.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  archie Sam 10 Mar 2012 - 18:12

La rolex me fait absolument pas frémir, mais la transocean me tente depuis sa présentation, elle est superbe, malheureusement 46mm, c'est beaucoup trop pale
archie
archie

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  higgy Sam 10 Mar 2012 - 19:32

tuba221 a écrit:(à partir de 30.700 euros) ça me ferai mal la ou je m'assoie de dépenser une t'elle somme!!!pour une montre fusse t'elle d'une marque aussi prestigieuse que Rollex affraid

Rolex est une très belle marque de montre. Prestigieuse je sais pas. En tout cas je ne la voit pas comme cela. Patek, Piguet etc oui. C'est juste mon avis perso hein !

Ce prix est une rumeur. Rolex n'a pas communiquer dessus. Cela dit 30k c'est possible aussi. Il faudra voir si ce modèle devient le flagship de la marque.

higgy

Messages : 54
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  tuba221 Sam 10 Mar 2012 - 19:48

tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  Prince Sernine Sam 10 Mar 2012 - 20:32

La gamme Sky-Dweller n'existe (pour le moment?) qu'en or. Le prix est donc tout à fait dans la lignée de la gamme actuelle, à savoir 26 700€ la "simple" Submariner en or gris, et 34 400€ le Yacht-Master II.
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  LeMonarque Sam 10 Mar 2012 - 20:36

Prince Sernine a écrit:La gamme Sky-Dweller n'existe (pour le moment?) qu'en or. Le prix est donc tout à fait dans la lignée de la gamme actuelle, à savoir 26 700€ la "simple" Submariner en or gris, et 34 400€ le Yacht-Master II.
Ceci explique cela...

J'ai beau apprécier la marque, si j'avais une trentaine de milliers d'euros à mettre dans une montre, je ne crois pas que j'irais chez Rolex.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  AgrippA Lun 12 Mar 2012 - 22:33

Mon analyse critique de cette nouveauté Rolex:

- la lunette striée, c'est lourd visuellement et assez daté 80';
- les index tronqués, ce n'est jamais agréable à l'oeil;
- l'affichage défilant du second fuseau, cela surcharge vraiment inutilement le cadran et n'apporte rigoureusement rien en termes de lisibilité.

Sur l'esthétique, peu de points marqués avec ce modèle.

On se penchera plutôt sur certaines complications originales, tel que l'affichage du mois dans les guichets d'index ou les réglages par action de la lunette..

Bref, je n'ai jamais encore franchi le cap Rolex et ce ne sera pas avec ce modèle-ci !!
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  MANSS Lun 12 Mar 2012 - 23:08

il me semble que ce modele a déja existé. pour le marché japonais sur un boitier date 34 mn
MANSS
MANSS

Messages : 154
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  ed2007 Lun 12 Mar 2012 - 23:46

AgrippA a écrit:Mon analyse critique de cette nouveauté Rolex:

- la lunette striée, c'est lourd visuellement et assez daté 80';
- les index tronqués, ce n'est jamais agréable à l'oeil;
- l'affichage défilant du second fuseau, cela surcharge vraiment inutilement le cadran et n'apporte rigoureusement rien en termes de lisibilité.

Sur l'esthétique, peu de points marqués avec ce modèle.

On se penchera plutôt sur certaines complications originales, tel que l'affichage du mois dans les guichets d'index ou les réglages par action de la lunette..

Bref, je n'ai jamais encore franchi le cap Rolex et ce ne sera pas avec ce modèle-ci !!
Rolex ne va probablement pas se remettre d'une "analyse critique" (lol3) aussi pertinente...

ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  Prince Sernine Mar 13 Mar 2012 - 0:36

MANSS a écrit:il me semble que ce modele a déja existé. pour le marché japonais sur un boitier date 34 mn
Ah bon? Suspect La nouveauté Rolex Sky-Dweller ne serait en fait que du réchauffé?
Je pense que tu confonds avec un autre modèle silent . Mais je peux me tromper, auquel cas je veux bien en savoir plus!
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  François Mar 13 Mar 2012 - 12:45

AgrippA a écrit:Mon analyse critique de cette nouveauté Rolex:

- la lunette striée, c'est lourd visuellement et assez daté 80';
- les index tronqués, ce n'est jamais agréable à l'oeil;
- l'affichage défilant du second fuseau, cela surcharge vraiment inutilement le cadran et n'apporte rigoureusement rien en termes de lisibilité.

Sur l'esthétique, peu de points marqués avec ce modèle.

On se penchera plutôt sur certaines complications originales, tel que l'affichage du mois dans les guichets d'index ou les réglages par action de la lunette..

Bref, je n'ai jamais encore franchi le cap Rolex et ce ne sera pas avec ce modèle-ci !!

La lunette striée c'est un peu la caractéristique de certains modèles: DateJust, Day-Date, ...
On aime ou pas, le fait que cela ait été utilisé dans les années 80 (ou même avant je crois), ce n'est pas forcément un frein pour les amateurs de Rolex.
Les index coupés pleins de marques le font, je n'aime pas non plus (récemment je me suis intéressé à une IWC, et après réflexion le 6 coupé j'ai trouvé ça moche).

Chez Rolex il y a 3 modèles emblématiques: la Submariner, la DateJust (et tous ses dérivés), et bien sûr la Daytona. La Sky-Dweller, c'est une DateJust un peu relookée.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  MANSS Mar 13 Mar 2012 - 15:12

Prince Sernine a écrit:
MANSS a écrit:il me semble que ce modele a déja existé. pour le marché japonais sur un boitier date 34 mn
Ah bon? Suspect La nouveauté Rolex Sky-Dweller ne serait en fait que du réchauffé?
Je pense que tu confonds avec un autre modèle silent . Mais je peux me tromper, auquel cas je veux bien en savoir plus!

Tu as raison Prince , en fait c'était la SPACE -Dweller , j'ai revérifié hier et me suis rendu compte de ma méprise .

Ceci dit , celui qui possède une Space Dweller de nos jours , peut se faire des c... en or massif (ca dépend de la circonférence ) ou bien s'acheter un Sky Dweller et une Sub acier ...
MANSS
MANSS

Messages : 154
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  cisco Mar 13 Mar 2012 - 22:25

Bon j'y étais avec des amis on a passé un bon moment, la Sky dweller j'en ai une photo pourrie mais y'en a de bien meilleure. Personnellement j'aime bien mais je suis l'un des rare, les amateurs de Day-date sont moins nombreux sur les forums que les amateurs de Submariners etc

Chez patek ce QP sur boitier cousisn trés typé "vintage" m'a beaucoup plu
Bale 2012 Khrpaugyyevdm4040r-img_8684

La plus jolie claque fut cette grande rectangulaire chez Badollet, une magnifique nouveauté qui permettra sûrement à cette petite marque de sortir de l'ombre.
Bale 2012 N5o4e2h98kcbkblt4g-img_8704

un excellent rapport qualité prix: les Zeitwinkel
Bale 2012 M23rtch7hn4vktjczl-img_8699

la Sky dweller
Bale 2012 Lralqvmcrvxwh9c2vi-img_8670

et pour finir une chose un peu polémique (il y a bien un mouvement dedans)
Bale 2012 K257cxihc9jejh9vjs-img_8703

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  Wis Mar 13 Mar 2012 - 23:53

cisco a écrit:Bon j'y étais avec des amis on a passé un bon moment, la Sky dweller j'en ai une photo pourrie mais y'en a de bien meilleure. Personnellement j'aime bien mais je suis l'un des rare, les amateurs de Day-date sont moins nombreux sur les forums que les amateurs de Submariners etc
En réalité, je dois avouer que je ne comprends pas bien l'intérêt de laisser le disque visible. Je cherche à savoir si ce n'est qu'esthétique ou s'il y a une autre raison. (c'est rolex tout de même, donc je m'interroge).


cisco a écrit:et pour finir une chose un peu polémique (il y a bien un mouvement dedans)
Effectivement, mais ces discussions sont toujours intéressantes...
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  Prince Sernine Mer 14 Mar 2012 - 0:02

Wis a écrit:En réalité, je dois avouer que je ne comprends pas bien l'intérêt de laisser le disque visible. Je cherche à savoir si ce n'est qu'esthétique ou s'il y a une autre raison. (c'est rolex tout de même, donc je m'interroge).
Je pense qu'il s'agit d'une évocation de l'Explo II
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  cisco Mer 14 Mar 2012 - 10:15

Wis a écrit:En réalité, je dois avouer que je ne comprends pas bien l'intérêt de laisser le disque visible. Je cherche à savoir si ce n'est qu'esthétique ou s'il y a une autre raison. (c'est rolex tout de même, donc je m'interroge).
Je ne comprends pas ta remarque scratch , sans le disque elle ne fait plus GMT scratch

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  Wis Mer 14 Mar 2012 - 12:13

cisco a écrit:
Wis a écrit:En réalité, je dois avouer que je ne comprends pas bien l'intérêt de laisser le disque visible. Je cherche à savoir si ce n'est qu'esthétique ou s'il y a une autre raison. (c'est rolex tout de même, donc je m'interroge).
Je ne comprends pas ta remarque scratch , sans le disque elle ne fait plus GMT scratch

Oui, mais fallait-il laisser voir tout le disque? Pourquoi pas un simple guichet?
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  cisco Mer 14 Mar 2012 - 12:34

Ha.
Les GMT chez Rolex c'est en général par aiguille du coup j'imagine mal un guichet de GMT chez eux. ET puis ou? à 12h? à 9h? à 6h? Ca déséquilibrerai le cadran, et puis lá ca lui donne du relief au cadran. Du coup j'aime assez cette présentation même si c'est relativement chargé.

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  pierre_rdm Mer 14 Mar 2012 - 16:57

J'aime beaucoup la Zeitwinkel.

Mais 9000 Euros pour un modèle en acier avec bracelet caoutchouc, ça pique un peu les yeux.

Dommage, je me serais bien laissé tenter.

Pierre
pierre_rdm
pierre_rdm

Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  Wis Mer 14 Mar 2012 - 17:12

cisco a écrit:Ha.
Les GMT chez Rolex c'est en général par aiguille du coup j'imagine mal un guichet de GMT chez eux. ET puis ou? à 12h? à 9h? à 6h? Ca déséquilibrerai le cadran, et puis lá ca lui donne du relief au cadran. Du coup j'aime assez cette présentation même si c'est relativement chargé.
Merci de cette réponse. Et un guichet juste en dessous de la flèche?

pierre_rdm a écrit:J'aime beaucoup la Zeitwinkel.

Mais 9000 Euros pour un modèle en acier avec bracelet caoutchouc, ça pique un peu les yeux.

Dommage, je me serais bien laissé tenter.
+1
Surtout avec Péquignet en face, moins cher et une complication (pdl)en plus.
Dommage que la marque n'est de germanique que le nom et l'esthétique, et pas la production.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  AgrippA Jeu 15 Mar 2012 - 0:40

Surtout avec Péquignet en face, moins cher et une complication (pdl)en plus.
Dommage que la marque n'est de germanique que le nom et l'esthétique, et pas la production.
Le calibre royal dispose aussi du saut instantané GD et jour, ce qui est plus complexe à concevoir qu'une GD "classique"..
Quel est le calibre qui motorise cette Zeitwinkel ? Merci
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty c'est beau un mécanisme de montre en 3D

Message  tuba221 Jeu 15 Mar 2012 - 1:09

tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty et vous en pensez quoi?

Message  tuba221 Jeu 15 Mar 2012 - 1:20



J'aime assez le Design automobile
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  ed2007 Jeu 15 Mar 2012 - 15:32

J'ai passé quelques heures hier à visiter ce Baselworld 2012 ; quelques impressions, dans le désordre le plus incohérent, mais il est difficile d'évoquer ici tout ce qui a retenu mon attention... Quand le photographe et son appareil sont tout deux mauvais, il convient de compléter avec des photos empruntées ci et là :

Patek Philippe :

- J'aime toujours autant cette "Golden Ellipse" à la ligne aussi bien intemporelle que désuète (réf. 5738 en platine / CHF 44500 et réf. 3738 en or rose / CHF 23400) :
Bale 2012 PP57383738

- Pour se faire violence avec un quantième annuel, cette version régulateur en or gris serait parfaite à mon poignet (réf. 5235 / CHF 44000) :
Bale 2012 PP5235

- Contrairement à Cisco qui apprécie le nouveau QP 5940 sur boîtier coussin (la plus à gauche, or jaune / CHF 75000), j'ai un énorme faible pour la réf. 5550 "Advanced Research" au look délicieusement vintage (la 3ème en partant de gauche ; série limitée, mieux vaut ne plus y penser) :
Bale 2012 PP5550

Rolex :

Petit commentaire parfaitement subjectif : même si je ne m'intéresse plus vraiment à leur production récente, je trouve néanmoins intéressant de proposer des complications tels qu'un quantième annuel avec affichage original, une fonction GMT et la lunette tournante pour la sélection des positions de réglage, le tout dans un boîtier typé "sport". La Sky-Dweller a donc le mérite d'exister !

Tudor :

On revisite gentiment les codes du passé (aiguilles "snow flake" et logo à la "rose") avec deux interprétations nouvelles et plutôt réussies à mon goût de modèles vintage ; tout d'abord la montre classique de plongée avec la Pelagos plutôt efficace dans sa sobriété (photo perso & image Tudor.com) :
Bale 2012 TudorP
Bale 2012 TudorPelagos

Et surtout la version Heritage Black Bay, légèrement plus originale et au cadran moderne assez réussi (photo perso & image Tudor.com) ; plutôt séduisante pour celui qui cherche une montre avec tout le confort actuel mais typée vintage (bracelet acier, cuir vieilli ou nato) :
Bale 2012 TudorHBB
Bale 2012 TudorHeritageBlackBay

Pour rappel, la version vintage du cadran de la Sub Oyster-Prince (photo perso) :
Bale 2012 Tudordial

Grand Seiko :

Deux intéressantes versions avec fonction GMT et tous les avantages du savoir-faire technique développé sous le label Grand Seiko (à priori, environ CHF 5500-6000 pour ces versions) ; sympa le rotor :
Bale 2012 GSGMT1
Bale 2012 GSGMT2

Sinn :

Pour un prix toujours relativement accessible (de mémoire...), la 103st reste une montre agréable à l'oeil malgré sa configuration 6-9-12 :
Bale 2012 Sinn103

Braun :

Le souvenir du vintage se fait également sentir chez Braun qui nous ressort un tas de modèles dessinés par Dieter Rams (enfin, le "vendeur" ne connaissait pas son nom...) ; marrant :
Bale 2012 BraunDR

Vincent Calabrese :
J'ai passé une bonne demi-heure à discuter avec lui, je considère que c'est une véritable chance (il est notamment à l'origine de la Golden bridge chez Corum et du tourbillon volant chez Blancpain...). Après avoir créé la marque Vincent Calabrese (quelques pièces par an), il a voulu s'ouvrir à un plus grand nombre avec la marque Nouvelle Horlogerie Calabrese plus accessible en terme de tarifs (environ 6-700 pièces par an). Puis, vers 2004, il s'en est allé chez Blancpain dont il est parti fin décembre 2011 en faisant jouer ses droits à la retraite (69 ans). Il repart aujourd'hui à l'aventure d'abord en reprenant la marque de pendule Jean Kazes (sa boutique est située à Carouge, il a 82 ans !) - pour ne pas voir disparaître ce savoir-faire - avant de prochainement relancer sa propre marque NHC (la marque Vincent Calabrese reste la propriété de Blancpain à qui il l'a vendue).

Il porte son tourbillon spacial au poignet... je ne sais que dire au sujet d'une telle beauté qui allie technique et simplicité :
Bale 2012 ViCaTS

Autrement, il présente la Cala-Sutra, le résultat horloger d'un homme blessé face à une femme libre ! Le disque donne à voir au travers d'un guichet en forme de trou de serrure 6 scènes plus ou moins érotiques ("hard" selon V. Calabrese) : rencontre, découvertes "orales", combat d'égo et de supériorité puis séparation. Il est totalement déconnecté du mouvement et on le fait tourner selon son humeur via la couronne. Difficile de rester insensible au discours malgré tout poétique de cet horloger et, par devant, à cette montre étrange et délicieusement inutile :
Bale 2012 ViCaCS

Quelques exemples présentés sur le stand de l'Académie des pendules de Jean Kazès (env. CHF 12-14 K selon modèle) ; un jour peut-être pour la maison :
Bale 2012 Kazes

Divers et variés :

- La folie d'un ukrainien : une production entièrement en bois (excepté spiral et ressort de barillet) - avec parfois même un tourbillon !!! - d'un dénommé Danevitsch :
Bale 2012 Danevitsch1
Bale 2012 Danevitsch2

- L'aspect ludique du modèle "Upside Down" de Ludovic Ballouard :
Bale 2012 Ballouard

Les exemples d'affichage original sont nombreux ; voir notamment le modèle de Ressence, très bien fini.

- Le rotor d'une Speake-Marin :
Bale 2012 Speake-Marin

- La créativité enviable de Maximilian Büsser (MB&F) :
Bale 2012 MBF

Il faut voir l'architecture de son modèle Legacy LM1 avec la représentation fascinante de la réserve de marche...

Impossible de voir en vrai les montres De Bethune autrement que sur RdV ; je suis reparti avec une tablette de chocolat pour me consoler.

il en manque alors etc... etc... etc...
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  ward littel Jeu 15 Mar 2012 - 21:24

merci beaucoup pour ce reportage Ed.
ward littel
ward littel

Messages : 46
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  shulova Jeu 15 Mar 2012 - 23:10

Oui, extrêmement intéressant. Je n'aurais jamais pensé que Braun fabriquait des montres... Quant à Patek, c'est tellement sublime Shocked .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  François Ven 16 Mar 2012 - 11:59

La Tudor vintage on a l'impression qu'elle a été ressortie d'un tiroir où elle serait restée 30 ans Shocked
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  koikilfred Ven 16 Mar 2012 - 13:18

Merci pour le reportage!!

autant je trouve la sinn très chargée et du coup "trop" chargée à mon gout, et certains modèles suprbes "sans plus", autant je succombe totalement devant le "cala sutra" et le tourbillon spatial de monsieur VC.
J'adore littéralement, hop je suis touché.


Je ne pourrai jamais me permettre un tel objet mais: Love 1 Love 1
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  cisco Sam 17 Mar 2012 - 13:11

Merci pour ton CR, al 5550 est aussi splendide je suis bien d'accord.
Le régulateur est "spécial", les sentiments sont en gééral assez tranchées, j'aime aussi.

Les idépendants c'est le bonheur, j'ai parlé un bon bout de temps avec M.Naeschke (il était cou calabrese? je ne l'ai pas vu) , et j'ai une vidéo à uploader, mais il faudrait que je sache comment la tourner d'abord Embarassed , j'ai tourné mon appareil comme un c... et la vidéo est orientée à 90° .

L'HM4 est assez extraordinaire, ca cause dans le post. Par contre Tudor j'ai fait un gros blocage sur la couronne, les aiguilles et la lunette passe encore mais cette couronne avec l'anodisation à l'intérieur je ne vois que ca.

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  ed2007 Sam 17 Mar 2012 - 18:43

cisco a écrit:
Les idépendants c'est le bonheur, j'ai parlé un bon bout de temps avec M.Naeschke (il était cou calabrese? je ne l'ai pas vu)
Tout comme Naeschke, Calabrese était très modestement hébergé sur le stand de l'académie (AHCI), plus précisément sur la droite de leur entrée centrale (en face du japonais) ; la place accordée aux pendules Kazes, qu'il représentait, était déjà plus conséquente.

cisco a écrit:L'HM4 est assez extraordinaire, ca cause dans le post. Par contre Tudor j'ai fait un gros blocage sur la couronne, les aiguilles et la lunette passe encore mais cette couronne avec l'anodisation à l'intérieur je ne vois que ca.
Oui, l'HM4 est étonnante mais probablement difficile à porter (et même à acheter). Je préfère de Bethune dans cette "zone"...

Pour la Tudor, oui, c'est bizarre ce tube de couronne en rouge ; aucun intérêt mais, parfois, il ne faut pas trop chercher à comprendre.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  shulova Sam 17 Mar 2012 - 20:37

ed2007 a écrit:Pour la Tudor, oui, c'est bizarre ce tube de couronne en rouge ; aucun intérêt mais, parfois, il ne faut pas trop chercher à comprendre.

En parlant de cette Tudor à lunette rouge, ils font une nouvelle pub presse avec un plongeur très - trop - ressemblant à celui des anciens visuels Panerai. Giovanni Panerai doit se retourner dans sa tombe.

J'ai la nette impression, pour rester dans un vocabulaire marin, que les "opérations de pompage" sont légion cette année Evil or Very Mad .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  ed2007 Sam 17 Mar 2012 - 20:51

shulova a écrit:

J'ai la nette impression, pour rester dans un vocabulaire marin, que les "opérations de pompage" sont légion cette année Evil or Very Mad .

Shu.

Pourquoi cette année ?! Les opérations de pompage sont légion dans l'horlogerie et depuis fort longtemps, tant dans l'esthétique que dans la technique.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  cisco Dim 18 Mar 2012 - 21:52

ed2007 a écrit:
Oui, l'HM4 est étonnante mais probablement difficile à porter (et même à acheter). Je préfère de Bethune dans cette

Pas tant que ca sur un poignet moyen. Pour De Bßethune j'ai un très gros souvenir de la DBS, mais le stand était assez fermé cette année.

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  Wis Jeu 22 Mar 2012 - 17:31

Merci pour ce reportage, en particulier, les avis éclairés.

shulova a écrit:En parlant de cette Tudor à lunette rouge, ils font une nouvelle pub presse avec un plongeur très - trop - ressemblant à celui des anciens visuels Panerai. Giovanni Panerai doit se retourner dans sa tombe.
Une image?
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  ed2007 Jeu 22 Mar 2012 - 18:02

Wis a écrit:Merci pour ce reportage, en particulier, les avis éclairés.

shulova a écrit:En parlant de cette Tudor à lunette rouge, ils font une nouvelle pub presse avec un plongeur très - trop - ressemblant à celui des anciens visuels Panerai. Giovanni Panerai doit se retourner dans sa tombe.
Une image?

Tudor Heritage Black Bay (<- clic)
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Bale 2012 Empty Re: Bale 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum