En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le frustré de l'hiver perdu

+2
tuba221
sherlock
6 participants

Aller en bas

Le frustré de l'hiver perdu  Empty Le frustré de l'hiver perdu

Message  sherlock Jeu 15 Mar 2012 - 16:56

Hello there,

Petit vague à l'âme aujourd'hui ! La raison ? Alors que voici le printemps, je n'ai pas eu d'hiver.

Non pas que j'habite une région tropicale, mais bien plutôt à cause de ma vertèbre cassée, et des trois mois passés au lit qui ont suivi.

Bien sûr, la Touraine, comme le reste de la France, a connu de sérieuses périodes neigeuses et des températures plus que rigoureuses. Mais de ces péripéties climatiques je n'ai vécu que le manteau blanc recouvrant la campagne que décrivent les gens sans imagination, le tout perçu par la fenêtre de ma chambre, spectacle guère plus réel que celui d'une image télévisée, d'autant plus que les brumes de la morphine m'en rendaient toute perception encore plus floue.

Bref, je n'ai pas vu l'hiver.

Et je le regrette. Non pas que je n'aime pas le printemps ou l'été, mais j'aime aussi l'hiver, et venons en à nos préoccupations plus immédiates sur ce forum, le cortège de vêtements de froids qu'il convient d'arborer, pour concillier le confort et l'élégance.

Cette année, je ne sortirai donc pas avec un costume de tweed trois pièces avec un manteau par dessus, je ne sortirai pas non plus mes gants en agneau, ma toque de fourrure pour protéger mon crâne qu'une chevelure jadis abondante a maintenant déserté.

Je ne sortirai pas non plus mes vieilles bottines Edward Green à élastique, martyres consentantes des rigueurs hivernales.

Cette année, je dois me contenter de passer des vétements de mi saison, (qui étaient encore de mise dix jours avant Noël, lorsqu'une passerelle plus que glissante m'a allongé sur le campus universitaire tout d'abord, puis trois mois dans mon lit ensuite), aux vêtements de mi saison qui sont à nouveau de mise lors de ces premices printaniers.

Après le covert coat, voici le covert coat, après le costume trois pièces voici le costume trois pièces, l'automne et le printemps se ressemblent d'autant plus du point de vue vestimentaire que l'on n'a pas vu l'hiver.

Tant pis, ça sera pour l'hiver prochain mrgreen
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Le frustré de l'hiver perdu  Empty Re: Le frustré de l'hiver perdu

Message  tuba221 Jeu 15 Mar 2012 - 17:14

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny chine chine chine chine chine flower flower flower flower flower
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Le frustré de l'hiver perdu  Empty Re: Le frustré de l'hiver perdu

Message  sherlock Jeu 15 Mar 2012 - 23:41

Ravi de vous amuser avec ma facétie d'aujourd'hui.

Nous pourrions en profiter pour discuter des vétements et souliers que nous utilisons au plus froid de l'hiver.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Le frustré de l'hiver perdu  Empty Re: Le frustré de l'hiver perdu

Message  Andrei Caudray Ven 16 Mar 2012 - 0:47

Dear oncle Sherlock,

Pourquoi cette résignation ? Le flegme britannique consiste à garder son calme, et non pas à baisser les bras - à ce que je sache, du moins. Donc, cher oncle Sherlock, ressaisissez-vous, faites vos bagages, réservez le vol, l'hôtel et le taxi, et partez en Suède, à Kiruna par exemple. C'est une petite ville proprette au-dessus du cercle polaire. Votre costume trois-pièces en tweed, et le manteau qui va avec, n'y seront pas de trop.

Puisque l'heure tardive m'incite à la mélancolie, je vous ferai une confidence, à condition que ça reste entre nous. Parfois, au coeur des hivers parisiens, j'ai la nostalgie des hivers bucarestois. Je ferme les yeux, et vois des mini-icebergs dériver sur la Seine. De majestueuses congères encadrent les avenues de Boulogne-Billancourt, tandis que, sous le souffle du blizzard, la neige tombe quasiment à l'horizontale. Les autobus de la RATP fendent la poudreuse, leurs chauffeurs vêtus d'épais pulls en laine à col roulé, une chapka russe sur la tête. J'ouvre les yeux pour jeter un coup d'oeil au thermomètre : il fait -1 et tout le monde peste contre le froid.

Have a nice trip, kind oncle.

Andrei Caudray

Andrei Caudray
Andrei Caudray

Messages : 75
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le frustré de l'hiver perdu  Empty Re: Le frustré de l'hiver perdu

Message  BG Ven 18 Mai 2012 - 11:51

sherlock a écrit:Hello there,

Petit vague à l'âme aujourd'hui ! La raison ? Alors que voici le printemps, je n'ai pas eu d'hiver.

Non pas que j'habite une région tropicale, mais bien plutôt à cause de ma vertèbre cassée, et des trois mois passés au lit qui ont suivi.

Bien sûr, la Touraine, comme le reste de la France, a connu de sérieuses périodes neigeuses et des températures plus que rigoureuses. Mais de ces péripéties climatiques je n'ai vécu que le manteau blanc recouvrant la campagne que décrivent les gens sans imagination, le tout perçu par la fenêtre de ma chambre, spectacle guère plus réel que celui d'une image télévisée, d'autant plus que les brumes de la morphine m'en rendaient toute perception encore plus floue.

Bref, je n'ai pas vu l'hiver.

Et je le regrette. Non pas que je n'aime pas le printemps ou l'été, mais j'aime aussi l'hiver, et venons en à nos préoccupations plus immédiates sur ce forum, le cortège de vêtements de froids qu'il convient d'arborer, pour concillier le confort et l'élégance.

Cette année, je ne sortirai donc pas avec un costume de tweed trois pièces avec un manteau par dessus, je ne sortirai pas non plus mes gants en agneau, ma toque de fourrure pour protéger mon crâne qu'une chevelure jadis abondante a maintenant déserté.

Je ne sortirai pas non plus mes vieilles bottines Edward Green à élastique, martyres consentantes des rigueurs hivernales.

Cette année, je dois me contenter de passer des vétements de mi saison, (qui étaient encore de mise dix jours avant Noël, lorsqu'une passerelle plus que glissante m'a allongé sur le campus universitaire tout d'abord, puis trois mois dans mon lit ensuite), aux vêtements de mi saison qui sont à nouveau de mise lors de ces premices printaniers.

Après le covert coat, voici le covert coat, après le costume trois pièces voici le costume trois pièces, l'automne et le printemps se ressemblent d'autant plus du point de vue vestimentaire que l'on n'a pas vu l'hiver.

Tant pis, ça sera pour l'hiver prochain mrgreen

Bjr
Et aujourd hui, votre dos est il remis d equerre?
Je vous le souhaite
Cdlt

BG

Messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le frustré de l'hiver perdu  Empty Re: Le frustré de l'hiver perdu

Message  Brett Sinclair2 Ven 18 Mai 2012 - 12:22

Le frustré de l'hiver perdu  97829111
Brett Sinclair2
Brett Sinclair2

Messages : 233
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 52
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Le frustré de l'hiver perdu  Empty Re: Le frustré de l'hiver perdu

Message  QuintusTh Ven 18 Mai 2012 - 17:38

Oui, cher Sherlock,
Des nouvelles de votre dos?
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le frustré de l'hiver perdu  Empty Re: Le frustré de l'hiver perdu

Message  sherlock Sam 19 Mai 2012 - 1:02

Hello les amis,

Merci de votre sollicitude, je vais mieux même si je reste allongé encore au moins 16 heures par jour... L'expérience a été pénible mais j'espère ne pas garder trop de sequelles à l'avenir...

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Le frustré de l'hiver perdu  Empty Re: Le frustré de l'hiver perdu

Message  BG Sam 19 Mai 2012 - 11:06

sherlock a écrit:Hello les amis,

Merci de votre sollicitude, je vais mieux même si je reste allongé encore au moins 16 heures par jour... L'expérience a été pénible mais j'espère ne pas garder trop de sequelles à l'avenir...


Vous lisez ainsi allonge ?

BG

Messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le frustré de l'hiver perdu  Empty Re: Le frustré de l'hiver perdu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum