Paraboot
+17
PATRAS
sherlock
TONYDEPARIS
Sybarite
Godiophile
steinway
Eclectique
François
Hoiniel
shulova
triumph
koikilfred
era
Oscar
guilom13
Pollux
KatReToile
21 participants
Page 1 sur 1
Paraboot ou l'histoire d'un désamour?
Avant toute chose ne voyais rien de "négatif" dans ce qui va suivre , je vais donner mon avis et poser une question qui me Tarabiscouille réellement.
Je me trompe peut-être car j'ai sûrement loupé quelques pages du forum mais une impression me saute aux yeux en tant qu'amoureux de Paraboot : "Mais pourquoi la marque semble-t-elle boudée ?"
Mon avis sur la marque n'a rien d'objectif car c'est un peu ma madelaine de proust. J'ai eu ma première paire à 11ans et j'ai un souvenir d'avoir vu un homme élégant porter un modèle de Chambord et j'avais été "éblouie" comme une midinette devant les 2be3. Avec un trait d'humour je dirai que paraboot était à mon moi jeune ce que la Rolex est à Séguéla. ( Référence à "Si on a pas une rolex à 50ans .... blabla... Celà dit, véxé par cette mauvaise interpretation de ses propos par la presse il à fait don de sa Rolex à une association. )
Donc si vous pouviez me donner vos avis personnel sur cette marque (avec ou sans objectivité) je vous en serai gré.
Dernière édition par KatReToile le Mer 11 Mai 2011 - 18:08, édité 1 fois
KatReToile- Messages : 22
Re: Paraboot
Personnellement c'est également la marque que je connaissais enfant comme "bonnes chaussures de papa".
Et c'est encore le cas, mon père n'a pas changé de crèmerie.
Perso je pense que j'y reviendrai, j'ai un gros faible pour les Michael...
Ce qui m'arrête pour l'instant, c'est:
1) Ce sont des souliers qui font soit un peu grand-père, soit hipster selon le look. Perso je suis à l'entre deux... et deux de mes (vieux) collègues ont ça aux pieds tous les jours d'hiver, ça me refroidit.
2) A moto je pense que le bourrelet morflerait sacrément à gauche avec le sélecteur de vitesses.
3) L'étiquette sur le côté me déplaît assez, même si ce modèle laisse peu de doutes sur la marque.
Enfin sinon c'est pour moi une marque qui a une bonne image, dans la catégorie chaussure bourgeoise confortable / gentleman farmer.
Et c'est encore le cas, mon père n'a pas changé de crèmerie.
Perso je pense que j'y reviendrai, j'ai un gros faible pour les Michael...
Ce qui m'arrête pour l'instant, c'est:
1) Ce sont des souliers qui font soit un peu grand-père, soit hipster selon le look. Perso je suis à l'entre deux... et deux de mes (vieux) collègues ont ça aux pieds tous les jours d'hiver, ça me refroidit.
2) A moto je pense que le bourrelet morflerait sacrément à gauche avec le sélecteur de vitesses.
3) L'étiquette sur le côté me déplaît assez, même si ce modèle laisse peu de doutes sur la marque.
Enfin sinon c'est pour moi une marque qui a une bonne image, dans la catégorie chaussure bourgeoise confortable / gentleman farmer.
Pollux- Messages : 205
Salut
Ma première paire de chaussures haut de gamme était un Chambord.....
Je me rappelle les avoir vu en vitrine chez D.Cremieux à Aix montés avec une semelle cuir. Magnifique.
J'avais 17 ans.....
Et dans la foulée, j'ai acheté le modèle avec semelle Dainite ou équivalent à Marseille.
Je me souviens que je les avais acheté 1150 francs. Une folie pour moi à l'époque.
Mes chaussures à l'époque et offertes par mes parents étant une paire de mocassin Sebago et une paire de Docksides.
Les Chambord, je les ai gardées 10 ans. Je devais les mettre 3 fois par semaine et ne les entretenais qu'occasionnellement.
Un trés bon souvenir qui m'a donné le goût de la chaussure.
Ma première paire de chaussures haut de gamme était un Chambord.....
Je me rappelle les avoir vu en vitrine chez D.Cremieux à Aix montés avec une semelle cuir. Magnifique.
J'avais 17 ans.....
Et dans la foulée, j'ai acheté le modèle avec semelle Dainite ou équivalent à Marseille.
Je me souviens que je les avais acheté 1150 francs. Une folie pour moi à l'époque.
Mes chaussures à l'époque et offertes par mes parents étant une paire de mocassin Sebago et une paire de Docksides.
Les Chambord, je les ai gardées 10 ans. Je devais les mettre 3 fois par semaine et ne les entretenais qu'occasionnellement.
Un trés bon souvenir qui m'a donné le goût de la chaussure.
guilom13- Messages : 1308
Mêmes souvenir que guilom13... Chambord acquises durant mes années Lycée pour une somme extraordinaire qui dépassait les 1000 Fr.
Quelle fierté de les porter, un peu l'impression d'être un adulte quand je les portais, surtout au regard de ce qui me chaussait à l'époque, basket, Van's ou Timberland qu'elles soient bateau, 4x4 ou boots.
J'ai aussi le souvenir de séances de cirage attentionnées pour ne pas salir l'étiquette verte...
Quelle fierté de les porter, un peu l'impression d'être un adulte quand je les portais, surtout au regard de ce qui me chaussait à l'époque, basket, Van's ou Timberland qu'elles soient bateau, 4x4 ou boots.
J'ai aussi le souvenir de séances de cirage attentionnées pour ne pas salir l'étiquette verte...
je ne sais pas si la marque est boudée en ces lieux... mais je pense que son positionnement moins haut de gamme que les marques adulées ici font qu'on en parle un peu moins, à l'instar de Hardrige par exemple...
Je trouve que les modèles Paraboot sont un peu trop sages... donc pas de quoi s'extasier des pages durant...
Je trouve que les modèles Paraboot sont un peu trop sages... donc pas de quoi s'extasier des pages durant...
era- Messages : 212
Comme le souligne l'ami Era, je pense que le tord principal de paraboot, vis à vis de ce forum est de ne pas etre dans le coeur de cible de ce qui preoccupe nos lignes de commentaires etc.... (recentrons nous donc sur notre core business...)
Paraboot est plutot dans la case "heschung, Hartdrige voir Timberland sur certains modeles.." et donc moins au coeur du debatage voir pammage devant photo.
Cela n'a rien a voir avec les qualités de ces souliers.
Mais pour passer assez souvent devant le magasin usine ici, je dois avouer n'avoir trouve qu'un succedanné de mes ginkgo comme interessant (mais pas acquis pour cause de ginkgo tjr en etat), le reste... bof je retourne tjr chez heschung.
En meme temps, voyons ce que me reserve la prochaine visite!
Paraboot est plutot dans la case "heschung, Hartdrige voir Timberland sur certains modeles.." et donc moins au coeur du debatage voir pammage devant photo.
Cela n'a rien a voir avec les qualités de ces souliers.
Mais pour passer assez souvent devant le magasin usine ici, je dois avouer n'avoir trouve qu'un succedanné de mes ginkgo comme interessant (mais pas acquis pour cause de ginkgo tjr en etat), le reste... bof je retourne tjr chez heschung.
En meme temps, voyons ce que me reserve la prochaine visite!
koikilfred- Messages : 11280
J'y vois + clair.
Merci à vous pour vos réponse j'y vois + clair et comprends un peu mieux ce que je prenais pour un "désamour".
Pour ma part je suis passé aux semelles gommes pour les 2 dernier modèles acheté. Question d'usage intensif.
En revanche j'avoue volontiers que certains modèles fassent un peu "vieux" mais dans les nouveautés j'arrive a trouver ma modernité.
Je posterai un cliché ce soir en rentrant.
Pour ma part je suis passé aux semelles gommes pour les 2 dernier modèles acheté. Question d'usage intensif.
En revanche j'avoue volontiers que certains modèles fassent un peu "vieux" mais dans les nouveautés j'arrive a trouver ma modernité.
Je posterai un cliché ce soir en rentrant.
Idem que Pollux, Les Michael pour le côté historique.
J'en possède 2paires, un onecut eclipse très peu confortable et avec une très mauvaise finition que j'ai dû porter une dizaine de fois avant de ne plus les utiliser.
Une paire de onecut sur semelle gomme, la par contre c'est l'inverse car un chaussant très confortable et que je porte encore assez régulièrement. Par contre cuir creux et ayant été recouvert.
Un modèle que j'aime beaucoup aussi les bottines de montages Avoriaz. Pas à porter n'importe ou ni avec n'importe quoi mais l'esthétique de ce modèle me plaît.
J'en possède 2paires, un onecut eclipse très peu confortable et avec une très mauvaise finition que j'ai dû porter une dizaine de fois avant de ne plus les utiliser.
Une paire de onecut sur semelle gomme, la par contre c'est l'inverse car un chaussant très confortable et que je porte encore assez régulièrement. Par contre cuir creux et ayant été recouvert.
Un modèle que j'aime beaucoup aussi les bottines de montages Avoriaz. Pas à porter n'importe ou ni avec n'importe quoi mais l'esthétique de ce modèle me plaît.
triumph- Messages : 794
Pour moi Paraboot est une très belle Maison. Mais ce n'est que du savoir-faire, et aucun faire-savoir, hélas...
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
J'aime beaucoup Paraboot pour ces modèles chasses dont l'avignon qui est aussi un modèle historique de la marque, si je ne me trompe pas. (et désolé, beaucoup plus agréable à l'oeil que les Michael)
J'ai un modèle en cuir gras, et j'aimerais un modèle en cuir classique (à défaut du chasse Weston), mais je repousse toujours l'achat.
Mes Avignon :
J'ai un modèle en cuir gras, et j'aimerais un modèle en cuir classique (à défaut du chasse Weston), mais je repousse toujours l'achat.
Mes Avignon :
Hoiniel- Messages : 193
Hoiniel a écrit:[...] (et désolé, beaucoup plus agréable à l'oeil que les Michael) [...]
Il manque juste un "selon moi" dans ton commentaire. Pour moi c'est l'inverse, j'aime bien les chasse qui respirent la solidité et le sous-bois, mais je trouve toujours leur look tristounet, un peu chaussures de curé.
Alors les goûts et les couleurs...
Pollux- Messages : 205
Pollux a écrit:Hoiniel a écrit:[...] (et désolé, beaucoup plus agréable à l'oeil que les Michael) [...]
Il manque juste un "selon moi" dans ton commentaire. Pour moi c'est l'inverse, j'aime bien les chasse qui respirent la solidité et le sous-bois, mais je trouve toujours leur look tristounet, un peu chaussures de curé.
Alors les goûts et les couleurs...
J'avais hésité à écrire "à mon oeil", j'aurais dû.
Hoiniel- Messages : 193
Paraboot a une image de grosses chaussures aux formes lourdes, solides. Une image antique également.
Rien de très attirant en fait, à la rigueur si j'avais besoin de chaussures de marche pour la campagne, mais à défaut de trouver ailleurs.
Rien de très attirant en fait, à la rigueur si j'avais besoin de chaussures de marche pour la campagne, mais à défaut de trouver ailleurs.
François- Messages : 1184
Pour ma part l'étiquette verte est rédibitoire. Pour ce type d'usage j'ai deux paires d'Heschung et comme c'est indestructible
Eclectique- Messages : 1749
Je lis avec attention toutes vos remarques et me rend compte que l'ivresse de l'amour rend aveugle et que l'on peut croire que Adriana Carambeu est a notre bras alors qu'en fait non ... C'est ROBERT !!!
En revanche je comprends tous vos avis et je vous remercie de les partager. (Bon maintenant je vais me sentir un peu bête face à vous avec mon placard de Paraboot qui n'impressionne que moi et c'est le principal )
On aura beau dire , on aura beau faire comme dirait le serpent : "Les gouts et les couleuvres ça ne se discute vraiment pas"
Et je dois dire que l'etiquette c'est .... .... oui elle est BIEN verte !!
En revanche je comprends tous vos avis et je vous remercie de les partager. (Bon maintenant je vais me sentir un peu bête face à vous avec mon placard de Paraboot qui n'impressionne que moi et c'est le principal )
On aura beau dire , on aura beau faire comme dirait le serpent : "Les gouts et les couleuvres ça ne se discute vraiment pas"
Et je dois dire que l'etiquette c'est .... .... oui elle est BIEN verte !!
hello, je ne vois pas pourquoi tu aurais à te sentir bête, il n'y a pas de compétition concernant les collections de chacun ni de vérité unique dans les choix de modèles de souliers. Paraboot n'est peut être pas très sexy mais ce sont de beaux classiques qui peuvent parfaitement te correspondre et te plaire. Je connais bien quelqu'un qui n'a pas d'attrait particulier pour les pompes mais qui a depuis de nombreuses années une collection de 4 paires de Paraboot qu'il fait tourner chaque jour. Je lui ai demandé les raisons d'une telle fidélité; sa réponse: confort, longévité, qualité et look.KatReToile a écrit:Bon maintenant je vais me sentir un peu bête face à vous avec mon placard de Paraboot qui n'impressionne que moi et c'est le principal )
steinway- Messages : 550
steinway a écrit:hello, je ne vois pas pourquoi tu aurais à te sentir bête, il n'y a pas de compétition concernant les collections de chacun ni de vérité unique dans les choix de modèles de souliers. Paraboot n'est peut être pas très sexy mais ce sont de beaux classiques qui peuvent parfaitement te correspondre et te plaire. Je connais bien quelqu'un qui n'a pas d'attrait particulier pour les pompes mais qui a depuis de nombreuses années une collection de 4 paires de Paraboot qu'il fait tourner chaque jour. Je lui ai demandé les raisons d'une telle fidélité; sa réponse: confort, longévité, qualité et look.KatReToile a écrit:Bon maintenant je vais me sentir un peu bête face à vous avec mon placard de Paraboot qui n'impressionne que moi et c'est le principal )
Non c'est une boutade je me sens tres bien.
Paraboot
Sans relancer le débat concernant Paraboot, (Parceque moi j'aime et pis c'est tout et j'ai pas envie d'avoir mal à mon petit coeur avec les critiques de la marque ) voilà un trio de cette maison Française si chère à mon coeur.
Un lundi au soleil pour embellir ce trio qui m'a accompagné durant l'hiver.
Le modèle noir à eu une évolution Nubuck bleu moche --> Nubuck noir effet blanc pâle --> Cuir "mi-Lisse mi-Grainé mi-Satiné" à bout glacé
Voilà, un beau Lundi au Soleil sur fond de Jazz et glissement d'eau, accompagné de "cui-cui" en tout genre...
PS : La mise en ligne malgré une maîtrise total de l'outil informatique fût fastidieuse, au point que je me demande si je suis + fier de mon bichonnage calcélophile ou de cette mise en ligne accompagné d'un rosé d'anjou (trop peut-être... sûrement... oui sûrement!)
Un lundi au soleil pour embellir ce trio qui m'a accompagné durant l'hiver.
Le modèle noir à eu une évolution Nubuck bleu moche --> Nubuck noir effet blanc pâle --> Cuir "mi-Lisse mi-Grainé mi-Satiné" à bout glacé
Voilà, un beau Lundi au Soleil sur fond de Jazz et glissement d'eau, accompagné de "cui-cui" en tout genre...
PS : La mise en ligne malgré une maîtrise total de l'outil informatique fût fastidieuse, au point que je me demande si je suis + fier de mon bichonnage calcélophile ou de cette mise en ligne accompagné d'un rosé d'anjou (trop peut-être... sûrement... oui sûrement!)
Godiophile- Messages : 51
En terme de patronage, je préfère les richelieu aux derby mais la transformation du nubuck en cuir lisse est très réussie.
PARABOOT
Godiophile,
Je partage ton point de vue sur cette belle Maison Française qui a marqué mon adolescence ... une marque de coeur pour moi.
Je me suis à nouveau offert deux paires sur lesquels j'ai vraiment flashé : en terme de chaussant, de patronage et de qualité.
Je partage ton point de vue sur cette belle Maison Française qui a marqué mon adolescence ... une marque de coeur pour moi.
Je me suis à nouveau offert deux paires sur lesquels j'ai vraiment flashé : en terme de chaussant, de patronage et de qualité.
TONYDEPARIS- Messages : 96
PARABOOT
Je rejoins les propos de Sybarite : très joli travail du nubuck au grainé ! Vraiment admiratif, je suis.
TONYDEPARIS- Messages : 96
Tu peux nous en dire un peu plus, là ?
Sur le rosé d'Anjou
J'aime bien les vins rosés mais je n'en trouve plus de correctes depuis des années
Sur le rosé d'Anjou
J'aime bien les vins rosés mais je n'en trouve plus de correctes depuis des années
Alors mon cher Sherlock ...
Préférer le CABERNET d'ANJOU ! Rien à voir avec les Vinaigres que sont les rosés de provences (TOUS) !!
Le rosé d'anjou est un moins doux comparé au Cabernet d'anjou, qui lui est fruité, doux, se boit frais avec entrée, plat, dessert, viande rouge, grillade, poisson, apéro...
Compter de 3 à 5€ la bouteille ... Le Plessis Duval est pas mal ... Parfois en "promo" on peut tomber sous les 3€ selon les "marques" sans être déçu ...
J'ai fait déguster le CABERNET d'Anjou à une centaine de personne de tous sexes confondus et 95% l'ont apprécié.
Si on laisse parler ses papilles en mettant de coté les légendes de provences et leur lamentable dégringolade gustative alors vous l'adobterez.
PS : Non je pas d'oncle représentant en Anjou
Préférer le CABERNET d'ANJOU ! Rien à voir avec les Vinaigres que sont les rosés de provences (TOUS) !!
Le rosé d'anjou est un moins doux comparé au Cabernet d'anjou, qui lui est fruité, doux, se boit frais avec entrée, plat, dessert, viande rouge, grillade, poisson, apéro...
Compter de 3 à 5€ la bouteille ... Le Plessis Duval est pas mal ... Parfois en "promo" on peut tomber sous les 3€ selon les "marques" sans être déçu ...
J'ai fait déguster le CABERNET d'Anjou à une centaine de personne de tous sexes confondus et 95% l'ont apprécié.
Si on laisse parler ses papilles en mettant de coté les légendes de provences et leur lamentable dégringolade gustative alors vous l'adobterez.
PS : Non je pas d'oncle représentant en Anjou
Dernière édition par Godiophile le Jeu 3 Mai 2012 - 13:58, édité 1 fois
TONYDEPARIS a écrit:Je rejoins les propos de Sybarite : très joli travail du nubuck au grainé ! Vraiment admiratif, je suis.
Pour le glaçage d'un grainé ajouter de la pâte puis, de la pâte, et encore de la pâte !!!
NB : une cloque peut se former sur votre index...
En Août, soleil aidant, on ressort les chaussures blanches...
Paraboot Yang-Parvis
Paraboot Yang-Parvis
PATRAS- Messages : 160
Très sympas tes Paraboot, la mise en scène bucolique est assez décalée
Ces formes originales et propres à la marque rendent les paraboot uniques dans un monde où tout le monde copie.
Je n'avais jamais vu de glaçage de grainé et je dois avouer que c'est très réussi.
J'ai acheté des sneakers chez eux et ai tenté de "sniper" des richelieu sur la baie hier je crois mais elles me sont passées sous le nez à 156 Euros.
Leurs cousus norvégiens (surtout les bottes qu'ils ont faites pour Brooks Brothers) sont magnifiques et me plaisent particulièrement.
Ces formes originales et propres à la marque rendent les paraboot uniques dans un monde où tout le monde copie.
Je n'avais jamais vu de glaçage de grainé et je dois avouer que c'est très réussi.
J'ai acheté des sneakers chez eux et ai tenté de "sniper" des richelieu sur la baie hier je crois mais elles me sont passées sous le nez à 156 Euros.
Leurs cousus norvégiens (surtout les bottes qu'ils ont faites pour Brooks Brothers) sont magnifiques et me plaisent particulièrement.
charlesalle- Messages : 38
Peut être est-ce dû à la photo, mais elles ont effectivement l'air moins "pataude" que les formes classique de chez Paraboot, moi qui cherche de bons pneus pluie, ce modèle paraît intéressant.
Ereshkigal- Messages : 238
Oui, le bout est sympa et l'ensemble me paraît plutôt harmonieux. On devrait les faire porter à Arnaud Montebourg pour voir ce que ça donne .
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
J'ai commencé avec des paraboot demi-chasse noire, que je porte toujours volontiers (elles on 22 ans).
J'ai eu des chambord et j'ai encore deux modèles de paraboot : un sans étiquette verte, un autre avec : sitôt sorties de la boite un coup de scalpel minutieux et c'est fini l'étiquette. J'avais aussi coupé celle de mes chambord bien sûr.
Juste pour dire que l'étiquette est un faux problème voire un prétexte, (à mon avis, hein, je ne voudrais blesser personne).
Le côté « chaussure de papy » ne me dérange pas, et en dit plus (toujours à mon avis respectueux des libertés individuelles) sur celui qui l'exprime que sur celui qui porte les dites papyshoes.
(après j'ai moi même des avis très tranchés sur les vestes molletonnées (kilted), les slims, les one-cuts, les 7 œillets et les souliers fleuris sans bout droit ou golf, la paille la poutre et toute ces sortes de choses).
J'ai eu des chambord et j'ai encore deux modèles de paraboot : un sans étiquette verte, un autre avec : sitôt sorties de la boite un coup de scalpel minutieux et c'est fini l'étiquette. J'avais aussi coupé celle de mes chambord bien sûr.
Juste pour dire que l'étiquette est un faux problème voire un prétexte, (à mon avis, hein, je ne voudrais blesser personne).
Le côté « chaussure de papy » ne me dérange pas, et en dit plus (toujours à mon avis respectueux des libertés individuelles) sur celui qui l'exprime que sur celui qui porte les dites papyshoes.
(après j'ai moi même des avis très tranchés sur les vestes molletonnées (kilted), les slims, les one-cuts, les 7 œillets et les souliers fleuris sans bout droit ou golf, la paille la poutre et toute ces sortes de choses).
Procrastin- Messages : 100
paraboot pas papy
Bonjour
de mon coté j'ai fait l'acquisition d'une paire de lorsen et une paire de solferino, elles sont plutôt très élégantes et loin de l'image que l'on peut se faire parfois de paraboot, il y a de nombreux modèles
voila mon avis...
de mon coté j'ai fait l'acquisition d'une paire de lorsen et une paire de solferino, elles sont plutôt très élégantes et loin de l'image que l'on peut se faire parfois de paraboot, il y a de nombreux modèles
voila mon avis...
rubio- Messages : 7