En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Ma petite collection...pour suivre fletcher

+12
koikilfred
HCP
chaussant
Conrad
sirine
steinway
Sybarite
chris06590
shulova
Esthetedenoeud
Vitix
Fernand
16 participants

Aller en bas

Ma petite collection...pour suivre fletcher Empty Ma petite collection...pour suivre fletcher

Message  Fernand Jeu 25 Mar 2010 - 14:48

Allez, je me jette, je présente ma petite collection à mon tour...
Ma petite collection...pour suivre fletcher P1030512

De haut en bas et de droite a gauche:
Emling Nathan patine vitix
Emling Lawrens sneaker tri matière cuir veau velours et lin
Emling Gazelle veau velours violet
Emling NY Patine perso
Markowski richelieu a plastron patine perso
Bowen Derby cuir brut

Ma petite collection...pour suivre fletcher P1030513

Altan richelieu bout golf vert patine Altan pelleport
Loding bout droit patine perso
Loding one cut patine perso
Altan richelieu a Plastron veau grainé photo pourrie et patine Altan
Corthay Cocteau patine stephane

Voilà
Il en manque quelques paires qui ne sont pas ici, je poste dés que je les récupère.

A+


Dernière édition par Fernand le Ven 26 Mar 2010 - 13:02, édité 1 fois
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection...pour suivre fletcher Empty Re: Ma petite collection...pour suivre fletcher

Message  Vitix Jeu 25 Mar 2010 - 15:15

Bienvenue et félicitations pour cette intéressante collection. Bravo aussi pour le bleu roi très franc.
Les Bowen sont intéressantes je ne connaissais pas. La plupart ont l'air de bien vieillir mises à part les Loding onecut.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection...pour suivre fletcher Empty Re: Ma petite collection...pour suivre fletcher

Message  Fernand Jeu 25 Mar 2010 - 15:25

les loding one cut ont...comment dire... Crying or Very sad un peu vécu, elles ont subi des glaçages intégrales qui ont eu raison du cuir et bien accentué
les plis de marches. Mais bon, je me suis fait la main dessus et leurs suit reconaissant Very Happy

les derbys bowen sont cousu norvégien, acheté il y a 1mois environ, elle me flingue encore l'arriere du pied au bout de 2h et je n'ose plus les mettre pendant 15j le temps d'arrêter les saignements Sad j'en rajoute un peu Very Happy
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection...pour suivre fletcher Empty Re: Ma petite collection...pour suivre fletcher

Message  Esthetedenoeud Jeu 25 Mar 2010 - 15:33

Merci pour les photos. C'est toujours très sympa cet effort !

J'aime bien la patine des Altan vertes et les Marko bleues sont sublimes. De l'audace, toujours de l'audace !
Esthetedenoeud
Esthetedenoeud

Messages : 440
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection...pour suivre fletcher Empty Re: Ma petite collection...pour suivre fletcher

Message  shulova Jeu 25 Mar 2010 - 15:41

Fernand a écrit:Allez, je me jette, je présente ma petite collection à mon tour...

Très sympa, merci pour ce partage. Les Markowski bleues sont magnifiques (forme ET patine), même si pas évidentes à porter.

Un grand bravo pour les embauchoirs bois dans toutes tes paires.

Chapeau applause
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection...pour suivre fletcher Empty Re: Ma petite collection...pour suivre fletcher

Message  chris06590 Jeu 25 Mar 2010 - 15:41

Collection vraiment très sympathique... J'aime bien la patine de tes Marko a plastron thumbs
Les Cocteau doivent super bien te chausser ou elles sont très récentes car je distingue quasi pas de plis Shocked
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection...pour suivre fletcher Empty Re: Ma petite collection...pour suivre fletcher

Message  Fernand Jeu 25 Mar 2010 - 15:50

Les corthay me vont super bien, perso je suis dans un chausson, elles ont 3 ans environs...
je sais qu'il y a débats sur le confort de corthay, moi j'ai rien a redire
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection...pour suivre fletcher Empty Re: Ma petite collection...pour suivre fletcher

Message  Sybarite Jeu 25 Mar 2010 - 16:26

Jolie collection et surtout belle maîtrise de la patine.
Comme tout le monde, je suis admiratif des Markowski bleues.
C'est le genre de couleur que je souhaitais pour une de mes paires de souliers, peut-être plus bleu Klein encore.
Mais ni Sam, ni L. di Mascio à qui je les ai confiées pour une 2eme tentative n'y sont parvenus. Peut-être que la couleur du brut à patiner de chez Markowski est-elle plus clair que celle d'Altan ?

Voilà le résultat sur les miennes : http://shoes.cogimator.net/Chaussure/Details/190

Te rappelles-tu du mélange de teinture que tu as fait pour parvenir à ce résultat ?
Je ne désespère pas d'arriver à un résultat conforme à mes attentes, éventuellement en les confiant à Mister Vitix qui s'occupe présentement d'une de mes paires d'Andy et à qui tu as visiblement fait appel avant que de voler, avec une belle réussite, de tes propres ailes mrgreen

Anyway goodjob


Dernière édition par Sybarite le Jeu 25 Mar 2010 - 21:47, édité 1 fois (Raison : ortho)
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection...pour suivre fletcher Empty Re: Ma petite collection...pour suivre fletcher

Message  Vitix Jeu 25 Mar 2010 - 16:30

Sybarite a écrit:Peut-être que la couleur du brut à patiner de chez Markowski est-il plus clair que celui d'Altan ?
Niet, c'est le même AMA.

Tout est dans le dosage, délicat.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection...pour suivre fletcher Empty Re: Ma petite collection...pour suivre fletcher

Message  steinway Jeu 25 Mar 2010 - 19:18

Fernand a écrit:Les corthay me vont super bien, perso je suis dans un chausson, elles ont 3 ans environs...
je sais qu'il y a débats sur le confort de corthay, moi j'ai rien a redire
il n'y a pas de débat à avoir, ceux qui se plaignent du confort de leur paire Corthay ont achetés des souliers avec un chaussant ne leur convenant pas ... Me concernant ce sont de loin mes souliers les plus confortables et agréables à porter malgré un cou de pied fort et un pied large ...

Ta collection est très originale bravo. Les Markowski décoiffent ! Aurais tu des images de cette paire portée?
Les Vendôme sont du coup presque un peu terne ! Une p'tite séance de crème et cirage acajou au programme ?
Tes collègues de boulot n'ont pas encore appelés l'HP ? Very Happy
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection...pour suivre fletcher Empty Re: Ma petite collection...pour suivre fletcher

Message  sirine Jeu 25 Mar 2010 - 19:31

Félicitations Fernand. Je ne porterais pas certains de tes souliers car les patines n'iraient pas à mon teint.
Mais ce que je trouve de très intéressant dans cette collection, c'est sa réelle cohérence. Chapeau.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection...pour suivre fletcher Empty Re: Ma petite collection...pour suivre fletcher

Message  Fernand Jeu 25 Mar 2010 - 19:35

@ Sybarite:
Pour le mélange de couleur, ça a été un peu prise de tête pour obtenir ce bleue:
J'ai alterné 2 couche de cyan avec une couche de marine puis un mélange marine cyan (1/3 2/3) puis une couche de marine puis j'ai remis une couche de cyan puis j'ai perdu un peu le compte...en gros j'ai alterné car le cyan est vraiment turquoise et tire un peu sur le vert, je me demande d'ailleurs si je ne l'ai pas rehaussé avec une pointe de pourpre
Sachant qu'il y a une nuit de sechage entre chaque couche je voyais à peu prés l'impacte d'une couche supplémentaire avec quel mélange.
j'ai insisté sur le marine sur le bout dur et les trous-trous du plastron AVANT les couches cyans pour assuré un bon dégradé et pas faire de démarcation trop flagrante.

Bref j'ai pas noté la recette mais la prochaine patine que je réalise je promet de faire le reportage foto avec les mélanges et tout le tralala...

Quote"en les confiant à Mister Vitix qui s'occupe présentement d'une de mes paires d'Andy et à qui tu as visiblement fait appel avant que de voler, avec une belle réussite, de tes propres ailes"

Alors au contraire j'ai commencé tout seul avant de tomber sur DpEc et la paire confié a Vitix, je l'ai récupéré hier soir!!!
Laughing Laughing tongue


Dernière édition par Fernand le Jeu 25 Mar 2010 - 20:04, édité 1 fois
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection...pour suivre fletcher Empty Re: Ma petite collection...pour suivre fletcher

Message  Fernand Jeu 25 Mar 2010 - 19:45

En gros, j'aime la couleur et j'aime les chaussures. Je ne trouvais que du marron et du noir, tout le monde a les même...c'est comme ca que j'en suis venu a patiner mes chaussures. J'ai la chance de travailler en jean et ... en botte!! Crying or Very sad car je m'occupe d'un parc jardins à la francaise
www.parcmaupassant.com
avec des espaces de receptions ce qui me permet un peu de fantaisie Very Happy

j'en profite pour faire ma pub Mad
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection...pour suivre fletcher Empty Re: Ma petite collection...pour suivre fletcher

Message  Conrad Jeu 25 Mar 2010 - 19:49

Super collection !!! Et bravo pour tes talents de patineur car tout cela n'est pas si évident (j'ai du jeté par la paire de paraboots sur laquelle j'avais tenté une expérience disons...supepr ratée).
Sinon, représentant du canal rustique, je prendrais bien tes bowen.
Conrad
Conrad

Messages : 96
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 63
Localisation : Paris Crimée

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection...pour suivre fletcher Empty Re: Ma petite collection...pour suivre fletcher

Message  chaussant Jeu 25 Mar 2010 - 19:57

Belle collection et surtout bel assortiment de couleurs. Il ne manque qu'une paire de rouge/bordeaux.
Ma préférence va vers les Corthay ainsi que sur les Altan verts bout golf lisse Wink
chaussant
chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection...pour suivre fletcher Empty Re: Ma petite collection...pour suivre fletcher

Message  Fernand Jeu 25 Mar 2010 - 19:57

Conrad a écrit:Sinon, représentant du canal rustique, je prendrais bien tes bowen.

Ma petite collection...pour suivre fletcher Suspect Y pas moyen, je les adore, c'est ce que j'ai de mieux pour la campagne (aprés mes bottes et mes timberland)
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection...pour suivre fletcher Empty Re: Ma petite collection...pour suivre fletcher

Message  Conrad Jeu 25 Mar 2010 - 20:00

Et tes bottes ??? rien a m'en dire ??
Conrad
Conrad

Messages : 96
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 63
Localisation : Paris Crimée

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection...pour suivre fletcher Empty Re: Ma petite collection...pour suivre fletcher

Message  Fernand Jeu 25 Mar 2010 - 20:06

Mes bottes? Du classique, du lourd!! botte en caoutchouc aigle rembourré pour l'hiver en peau de saloperie de ragondin Ma petite collection...pour suivre fletcher Icon_twisted
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection...pour suivre fletcher Empty Re: Ma petite collection...pour suivre fletcher

Message  Fernand Jeu 25 Mar 2010 - 20:18

Sybarite a écrit:C'est le genre de couleur que je souhaitais pour une de mes paires de souliers, peut-être plus bleu Klein encore.
Mais ni Sam, ni L. di Mascio à qui je les ai confiées pour une 2eme tentative n'y sont parvenus. Peut-être que la couleur du brut à patiner de chez Markowski est-il plus clair que celui d'Altan ?

@ sybarite: j'ai envoyé une photo sur le blog de Markow et avec l'éclairage, elles rendent un peu comme, je crois, tu souhaiterais les tiennes?
http://markowski-chausseur.blogspot.com/2010_02_07_archive.html
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection...pour suivre fletcher Empty Re: Ma petite collection...pour suivre fletcher

Message  HCP Jeu 25 Mar 2010 - 20:57

Comme tout le monde, je suis admiratif de tes talents de patineurs.
Et je suis carrément croc-love des Markowski à plastron bleues. Le must avec les lacés roses et les embauchoirs décorés itou. Top de chez top, bravo.


Dernière édition par HCP le Jeu 25 Mar 2010 - 22:38, édité 1 fois
HCP
HCP

Messages : 437
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 50
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection...pour suivre fletcher Empty Re: Ma petite collection...pour suivre fletcher

Message  koikilfred Jeu 25 Mar 2010 - 21:04

j'abonde nombre d'avis super positifs sur collection variee en modeles et couleurs:

superbe!!! si j'avais plus de ... et plus de... (car tout n'est pas question que de budget = tes bleues je les aimes, mais mes bleues seront plus comme celles de Syb)

Bref: hypra bravo pour la collec et en plus pour les patines maisons chine chine Clap up Clap up Love 1

en gros....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection...pour suivre fletcher Empty Re: Ma petite collection...pour suivre fletcher

Message  Mandrax Jeu 25 Mar 2010 - 21:25

HCP a écrit:Et je suis carrément croc-love des Markowski à plastron bleue.
Le must avec les lacés roses et les embauchoirs décorés itou.
Top de chez top
Ma petite collection...pour suivre fletcher Tropch10
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection...pour suivre fletcher Empty Re: Ma petite collection...pour suivre fletcher

Message  Conti Jeu 25 Mar 2010 - 23:52

Mazel tov !
top de chez top de chez top ...des fois je me sens seul avec mes souliers roses, violet ...
maintenant je sais : on est au moins 2 ...et rigolez pas les gars parce que 2 c'est un début de bande ...alors gaffe ...afro
sinon les lacets flashy cirés ça vient d'où ?

Y me plait bien ce petit gars , en plus y s'appelle Fernand , ça s'improvise pas ,
c'est mortel comme blaze Fernand . chine

Conti

Messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection...pour suivre fletcher Empty Re: Ma petite collection...pour suivre fletcher

Message  Fletcher Ven 26 Mar 2010 - 0:06

Conti a écrit:
maintenant je sais : on est au moins 2 ...et rigolez pas les gars parce que 2 c'est un début de bande ...alors gaffe ...afro
:

Méfies toi, si vous êtes encore deux de plus et qu'on vous trouve dans une cage d'escalier, vous pouvez finir au trou pour bande organisée Razz
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection...pour suivre fletcher Empty Re: Ma petite collection...pour suivre fletcher

Message  Fernand Ven 26 Mar 2010 - 12:05

steinway a écrit: Les Markowski décoiffent ! Aurais tu des images de cette paire portée?
Ma petite collection...pour suivre fletcher P1030514
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection...pour suivre fletcher Empty Re: Ma petite collection...pour suivre fletcher

Message  chris06590 Ven 26 Mar 2010 - 12:17

Elles sont justes incroyables!!!!Love 1
Vraiment bravo pour le boulot sur la patine
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection...pour suivre fletcher Empty Re: Ma petite collection...pour suivre fletcher

Message  lyssârque Ven 26 Mar 2010 - 12:35

Non elles ne sont pas juste incroyables, elles sont aussi splendides !
lyssârque
lyssârque

Messages : 83
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Rallumez la lumière.

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection...pour suivre fletcher Empty Re: Ma petite collection...pour suivre fletcher

Message  Invité Ven 26 Mar 2010 - 12:52

Bonjour et BRAVO à toi.
belle collection, je ne veux pas faire dévier le sujet cependant comment sont tes Markowski?
Confort? dans le temps? qualité du cuir... peux-tu faire un retour la dessus

Merci
Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection...pour suivre fletcher Empty Re: Ma petite collection...pour suivre fletcher

Message  Fernand Ven 26 Mar 2010 - 12:53

Conti a écrit:sinon les lacets flashy cirés ça vient d'où ?

Les lacets viennent du rayon cordonnerie au sous sol du BHV. choix de couleurs et au mètre: j'ai pris 5m de chaque couleur, je suis tranquille pour un bout de temps... Ma petite collection...pour suivre fletcher Icon_wink
je les coupe a la longueur voulu et en suite je trempe les bouts dans dans la super-glue pour éviter qu'il ne s'effiloche. ca marche super bien, ca les rigidifie bien pour passer les garants.

@ROM: niveau confort je suis encore à la phase rodage. le chaussant est très agréable, niveau rigidité, je les ai porté hier toute la journée et j'ai pas mal crapahuté, j'étais contant de les retirer à la fin de la journée.
Je te donnerais plus de feed back après une 10aine de port: c'est la 3eme fois que je les porte. elles manquent un peu de souplesse a mon gout quand même.

niveau cuir c'est comparable à des altans en terme de qualité.

Prochaine patine peut etre sur un Pianiste markow brut... a voir
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection...pour suivre fletcher Empty Re: Ma petite collection...pour suivre fletcher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum