En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Teinture noire : à qui m'adresser ?

+14
gregoire
chris06590
OrsonW
Conti
Mandrax
koikilfred
sirine
lyssârque
MG
Fernand
steinway
Chope Man
Fletcher
shulova
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  shulova Jeu 25 Mar 2010 - 16:56

Salut,

Je possède une paire de Weston ( Rolling Eyes ) en bi-matière bicolore box marron et grainé noir, achetée neuve à quelqu'un. Ce combo que je n'ai pas choisi se révélant à l'usage peu à mon goût et peu facile à assortir, je vais faire teindre la paire en noir complet.

Quel artisan (artiste) me conseillez vous pour que cela ne soit pas trop cher et bien réalisé (dans le sens "sans abîmer le cuir") ? Je vais demander à Weston mais je ne suis pas sûr qu'ils le fassent...

Merci de votre aide,

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  Fletcher Jeu 25 Mar 2010 - 17:09

Salut. Pour foncer un cuir, surtout si tu veux quelque chose d'uni, tu peux aller chez n'importe lequel des patineurs de ta région.
Di Mascio, Bolten, Vitix & co pourront te faire quelques chose de très pro sans problème.
Si tu cherche un noir très spécial, Hom pourra suivre tes délires (il me parlait de sa "recherche du noir parfait" une fois) mais ses délais seront peut être plus longs.
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  Chope Man Jeu 25 Mar 2010 - 18:29

Le noir absolu ou "parfait" a sa propre vibration, intense bien qu'en théorie la lumière soit absente donc qu'aucun phénomène vibratoire ne s'y manifeste. Sa fréquence pourtant perçue subjectivement est basse, sourde, tellurique, non audible ou visible mais perceptible cependant. C'est une pulsation irrépressible et prodigieusement forte. Le noir absolu parle directement à l'âme. Le noir absolu contourne les sens et est comme une appréhension de l'infini ou du néant. Le noir absolu est un appel fascinant. Le noir absolu fait peur mais attire.

Au théâtre ou au concert la lumière ne fait que souligner le noir absolu que la perception imparfaite des contrastes évoque, ce noir qui entoure la scène, qui symbolise le néant, concentre l'attention sur le spectacle mais lui donne aussi sa dimension relative et éphémère.

En photo, à part des GRANDS comme Weston, puisqu'on en parle (pas), peu osent le noir absolu qu'on dit "bouché" et si difficile à utiliser. En peinture le contre-exemple de la même règle serait Soulages.

Rien que d'en causer j'ai les poils... Ca va me rester un bon bout de temps.

Y'a des images comme ça...

Je serais toi, Shulova, je glacerais le bout pour avoir des reflets, ça serait moins glaçant... On verrait la vie dedans.

Ca serait super!

Excusez moi, Monsieur Fletcher, fallait que ça sorte...
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  Fletcher Jeu 25 Mar 2010 - 18:49

C.M. a écrit: C'est une pulsation irrépressible et prodigieusement forte. Le noir absolu parle directement à l'âme. Le noir absolu contourne les sens et est comme une appréhension de l'infini ou du néant. Le noir absolu est un appel fascinant. Le noir absolu (...) attire.
fallait que ça sorte...

En plus on a un gothique dans les rangs! Twisted Evil
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  Chope Man Jeu 25 Mar 2010 - 18:56

Bah non, moi mon boulot c'est de percer le noir et/ou d'écrire avec la lumière. Le noir c'est des trucs trop forts pour moi, mais c'est là...je le sais.

Enfin j'ai du mal à m'exprimer...
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  steinway Jeu 25 Mar 2010 - 19:09

sinon teinture noire au drapeau 8€ , 3 couches, crème noire et ça sera parfait non ???

Méthode mise à part, la paire de Graphic auquel tu fais allusion risque d'être très sympa tout en noir avec le décalage de matière...

On attend les images. Very Happy
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  Chope Man Jeu 25 Mar 2010 - 19:12

Oui, tout ça est plus raisonnable.

Maintenant, faut voir les images. Ca peut être puissant une image.
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  Fernand Ven 26 Mar 2010 - 16:00

Tu nous poste une photo pour qu'on puisse voire l'objet en question?
Il y a peut-être qlq chose à faire niveau patine hehehe Teinture noire : à qui m'adresser ? Icon_cool Teinture noire : à qui m'adresser ? Drunken_smilie
si c'est vraiment juste passer du marron au noir, il ne peut pas y avoir plus simple comme réalisation.
aprés, on peut essayer de jouer sur la profondeur du noir et mettre qlq reflets sur le bout dur (si c'est cette partie qui est marron Teinture noire : à qui m'adresser ? Icon_question )
L'avantage c'est qu'il y a juste un léger coup d'acétone a passer pour enlever cirage et crème, aucun risque d'altérer le cuir. Après on attaque directe a la teinture noir en plusieurs couches, un bon crémage glacage hophophop emballé c'est pesé Teinture noire : à qui m'adresser ? Icon_biggrin

a voire!
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  Chope Man Ven 26 Mar 2010 - 16:24

Fernand a écrit:Tu nous poste une photo pour qu'on puisse voire l'objet en question?

Houla ! Si c'est noir ... noir, on verra rien.

C'est puissant le noir! Ca absorbe les photons comme un rien, ça a pas de luminance ce truc là No

On fait pas assez attention et c'est là qu'on risque l'accident!

Faites gaffe les gars ! Je le sens pas cette affaire là ...

Ou alors faut glacer le bout...
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  shulova Ven 26 Mar 2010 - 23:23

Fernand a écrit:Tu nous poste une photo pour qu'on puisse voire l'objet en question?

Je fais cela lundi Smile .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  Chope Man Sam 27 Mar 2010 - 0:17

Fais attention quand même ...
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  MG Sam 27 Mar 2010 - 2:41

Baudelaire a écrit:" Le noir est la mort par étouffement de toutes les autres couleurs."

MG

Messages : 23
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  Chope Man Sam 27 Mar 2010 - 9:16

AH! Voyez...

Et c'est pas moi qui l'ai dit !
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  shulova Sam 27 Mar 2010 - 9:26

MG a écrit:Baudelaire a écrit:" Le noir est la mort par étouffement de toutes les autres couleurs."

Ah. Bon, si je le croise, je vais avoir une petite discussion avec lui, crois-moi Suspect .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  Chope Man Sam 27 Mar 2010 - 10:22

Bon, heureusement il a écrit aussi "image, ma seule, mon unique passion".

Et puis un type qui se fait tirer le portrait par Nadar, on lui doit quand même un peu de respect.
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  lyssârque Sam 27 Mar 2010 - 11:47

shulova a écrit:
MG a écrit:Baudelaire a écrit:" Le noir est la mort par étouffement de toutes les autres couleurs."

Ah. Bon, si je le croise, je vais avoir une petite discussion avec lui, crois-moi Suspect .

Shu.

Ce que Baudelaire ne dit pas ici en revanche, c'est s'il condamne ou glorifie le noir suite à cette observation. Donc pas de procès hâtif, allez pas me l'amocher quand vous le croiserez. clown
lyssârque
lyssârque

Messages : 83
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Rallumez la lumière.

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  MG Sam 27 Mar 2010 - 17:46

et Boni de Castellane par Nadar... Wink

MG

Messages : 23
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  Invité Sam 27 Mar 2010 - 17:50

http://talonrouge-pierrepaul.blogspot.com/

Je ne connais pas ce monsieur, mais j'ai une vielle paire de demi chasse, je crois que je vais passé le voir.

Brett king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  sirine Sam 27 Mar 2010 - 17:56

Brett Sinclair a écrit:http://talonrouge-pierrepaul.blogspot.com/

Je ne connais pas ce monsieur, mais j'ai une vielle paire de demi chasse, je crois que je vais passé le voir.

Brett king
Tu t'es renseigné sur les tarifs ?
Ce monsieur est une des very guest stars du blog vidéo de Michael Alden

Blog vidéo de Michael Alden, un monsieur qui déteste se montrer
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  Invité Sam 27 Mar 2010 - 18:01

sirine a écrit:
Brett Sinclair a écrit:http://talonrouge-pierrepaul.blogspot.com/

Je ne connais pas ce monsieur, mais j'ai une vielle paire de demi chasse, je crois que je vais passé le voir.

Brett king
Tu t'es renseigné sur les tarifs ?
Ce monsieur est une des very guest stars du blog vidéo de Michael Alden

Blog vidéo de Michael Alden, un monsieur qui déteste se montrer

Je vais passé le voir, la semaine prochaine, j'en saurais plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  lyssârque Sam 27 Mar 2010 - 19:00


Merci pour le blog. Je viens de prendre une leçon de charisme par M.Alden,certaines de ses réalisations vidéos sont peut être discutables quant à l'inspiration, mais il les exécute parfaitement. J'ai passé un bon moment.
lyssârque
lyssârque

Messages : 83
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Rallumez la lumière.

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  Chope Man Sam 27 Mar 2010 - 19:15

Ce qui va pas c'est le montage et le son.

Y'a des "cuts", il hésite pas à tronçonner un plan séquence. Les écarts de niveau de son et le bruit de fond sont pas terribles. Mais pour quelque chose qui est fait par des amateurs sans doute c'est pas mal du tout. Pour des reportages de quelques minutes c'est bien fait, il plante le décor, il a l'air de bien expliquer le sujet.

Et puis il a de l'allure!
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  lyssârque Sam 27 Mar 2010 - 19:25

Hum, j'avais en tête ces vidéos:

Brel...
chapeau

Ce que je voulais dire c'est qu'il flirte parfois avec le ridicule, sans tomber dedans.
lyssârque
lyssârque

Messages : 83
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Rallumez la lumière.

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  shulova Lun 29 Mar 2010 - 10:54

Voici les souliers en question. Je ne les porte plus actuellement, car j'ai du mal à me faire à ce combo.
Pensez-vous que je doive les faire faire tout en noir profond, ou faire autre chose de ce marron ?
Sur Graphic, il y a comme une arête circulaire sur le bout que j'aurais aimé souligner...

Teinture noire : à qui m'adresser ? Deh_0010

J'attends vos avis, merci d'avance chine ,

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  Chope Man Lun 29 Mar 2010 - 12:18

Je te proposes ça, à faire en plus foncé sans doute.

Teinture noire : à qui m'adresser ? Propos10
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  koikilfred Lun 29 Mar 2010 - 13:13

je "plussoie" l'ami CM -qui maitrise mieux que moi l'outil photo - dans ces tons en plus ou moins fonce = impec!!!

c'est la paire de robic si j'mabuse???

Apres... si tu sais a l'inverse "griser" le noir tu as une autre option, comme ce que tu avais deja evoque dans d'autres posts sur la combinaison marron/gris.

Mais franchement la proposition CM me botte!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  Fernand Lun 29 Mar 2010 - 13:26

effectivement, la proposition de CM me semble bien se marier avec le plastron en veau grainer noir.
par rapport a son photoshop, il faudrait accentuer le noir autour du plastron et aller vers un degrader vers le rouge lie de vin.
pour ce qui est de l'autre idée de koikilfred, "grisé le plastron", je partierais sur l'idée inverse a savoir un gris clair sur le bout dur et gris profond sur le reste du cuir. le mariage gris/noir avec le plastron peut etre sympa.
j'essaye de photoshopé et je reposte les photos

Teinture noire : à qui m'adresser ? West_g10

Teinture noire : à qui m'adresser ? West_r10


Dernière édition par Fernand le Lun 29 Mar 2010 - 13:46, édité 1 fois
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  shulova Lun 29 Mar 2010 - 13:27

koikilfred a écrit:c'est la paire de robic si j'mabuse??? Franchement la proposition CM me botte!

Oui, il s'agit bien de la paire de Robic. Un grand merci à C.M pour cette "maquette", en effet, j'adore aussi. C'est simple, mais il fallait y penser : le bordeaux va beaucoup mieux avec le noir que le marron Neutral .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  steinway Lun 29 Mar 2010 - 14:12

Le monsieur à la moustache chez weston sur les Champs avait "acétonisé" l'arête de sa paire personnelle avec un coton tige.
Ceci ayant pour effet d'accentuer l'impression du plateau simulé de ce beau modèle Limougeaud ...

La solution trouvée par Fernand est excellente, acétone+teinture rouge et le paradis risque de s'entrevoir. Very Happy , ce soulier mérite peut être mieux qu'un cape noire complète ...
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  koikilfred Lun 29 Mar 2010 - 16:03

j'aime bien ta proposiiton Fernand, mais ...
- un pro comme toi sait que le gris (à partir de ce marron..) va etre hypra,supra dur/chiant/impossible a obtenir...
- l'ami Shu ca lui irait bien une paire "coloree" plus enjouee que le gris

d'ou mon option sur CM qui me parait belle aussi et plus facilement realisable!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  shulova Lun 29 Mar 2010 - 16:16

Fernand a écrit:effectivement, la proposition de CM me semble bien se marier avec le plastron en veau grainer noir.
par rapport a son photoshop, il faudrait accentuer le noir autour du plastron et aller vers un degrader vers le rouge lie de vin.

Merci beaucoup Fernand, je craque sur cette version bordeaux, en particulier si on la vieillit un peu au noir et que l'on souligne la fameuse arête. Ton gris est intéressant, mais je trouve cette couleur un peu froide vs le bordeaux. Je posterai les shoes lorsque l'opération aura été menée Very Happy .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  Fernand Lun 29 Mar 2010 - 16:21

J'abonde dans votre sens:
- le gris c'est ultra dur a faire pour que se soit réussi, mais je le propose car c'est à mon humble avis un joli mariage avec le noir
- ma preferance reste de toute façon vers un rouge bordeau bien sombre autour du ^plastron et plus clair sur le bout dur


j'ai un peu foncé la chaussure
Teinture noire : à qui m'adresser ? West_r12


Dernière édition par Fernand le Lun 29 Mar 2010 - 16:31, édité 2 fois
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  Invité Lun 29 Mar 2010 - 16:26

David, j'adore cette version, l'assombrissement" change complètement le souliers.
Et effectivement beaucoup plus accrochant qu'avec du marron...
Tu vas donc tenter une nouvelle patine, vers qui as-tu décidé de te rapprocher?

Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  shulova Lun 29 Mar 2010 - 16:50

Rom a écrit:David, j'adore cette version, l'assombrissement" change complètement le souliers.
Et effectivement beaucoup plus accrochant qu'avec du marron...
Tu vas donc tenter une nouvelle patine, vers qui as-tu décidé de te rapprocher?
Rom

Peut-être à la source, à savoir chez JMW, car on m'a dit qu'il y avait un patineur fou là-bas qui pourrait faire ce travail. Comme il connaît bien les formes et surtout les cuirs maison...
Selon vos conseils, je partirai donc sur un combo noir / bordeaux vieilli. Merci pour le brainstorming applause2 !

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  Invité Jeu 1 Avr 2010 - 11:28

Bonjour,
suite au sujet de Shulova et de vos réponses, qui selon moi on répondu de très belle manière à la demande de David.
J'aimerai pouvoir essayer de foncer ce modèle Santoni... Dominante noir avec un glaçage très prononcé, je pense à Vitix
par exemple avec qui j'aimerais "travailler" pour ainsi compléter sa collection sur son blog. ;-)

Dans l'attente de vos conseils...
Voici les photos
Rom

Teinture noire : à qui m'adresser ? 0210

Teinture noire : à qui m'adresser ? 0116

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  koikilfred Jeu 1 Avr 2010 - 11:47

salut breau brun,
(nan c'est vrai ca fait un bail que j'tavions point salue)

chez Shu le modele me paraissait plus "propice" a faire des fantaisies vue la forme et en parallele comme il avait bcp de serieux, l'idee d'un modele qui tranchait dans sa colle s'est imposé rapidos...

la, aide nous un peu:
- tu veux garder un cote classique, facilement mettable avec tes collegues (cf ton contexte)
- tu veux jouer et avec de la couleur
- tu veux jouer un peu mais que cela reste dans les "facilement portable limite classique si onregarde pas de pres" = vieux bois et autres joyeusetes...

allez donne une indication Cool
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  Invité Jeu 1 Avr 2010 - 12:15

Merci pour le compliment mon ami Fred,
Beau... peu être ??? mais plutôt chatin en fait mdr

Je vois que tu as pris note de certains de mes sujets, par rapport à une certaine époque mais j'ai depuis changé d'entreprise et je m'y sent beaucoup mieux même si le costume
n'est pas trop d'actualité là ou je suis. Je suis passé de l'autre côté j'ai quitté l'imprimerie pour revenir à mes premiers amours du monde de l'agence de com.
Là je vois différents style, et même si je suis le rare à mettre une cravate assume complètement le mien maintenant!!! Comme je disais à un ami que tu connais également, de travailler sur Paris en agence me correspond un peu plus que d'être en imprimerie au fin fond du 91... même si je ne regrette rien.

Pour en revenir au sujet principale; j'aimerai avoir une patine noir car c'est mal seul paire qui s'avoisine du noir justement. bien que dans peu de temps une certaine commande spéciale vienne renforcer l'équipe du noir dans mon dressing. Cette équipe étant trop faible à ce jour par rapport au marron, couleur sur laquelle je craque le plus pour mes souliers.
Voilà tout, après j'adore quand mes souliers brillent et donc sur du noir un glaçage très contrasté s'impose.

Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  Fernand Jeu 1 Avr 2010 - 13:41

le problème est, à mon sens, que marron et noir ne vont pas ensemble de manière formidable: cf. la paire de weston de shu.
Quand tu parles d'une patine noir, ce que tu recherches est un noir tres transparent riche en nuances? la je pense que les nuances marrons n'iront pas

est-ce que un marron foncé trés chocolat avec des nuances havanes un peu taupes ne serait pas envisageable?
en fait je ne visualise pas bien ton idée. as-tu des photos proche du resultat souhaité?
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  Invité Jeu 1 Avr 2010 - 15:03

@Fernand : J'aimerai avoir vraiment un noir 100% qu'il n'y ai plus de nuances marrons comme sur mes photos. Je trouve cela étrange, car la photo a été prise en plein jour avec un soleil tapant. Cependant quand on les regarde à première vue le noir domine... La couleur d'origine n'était en aucun cas du marron.
Pas encore fait de recherches précises, mais ta proposition me conviendrait si je souhaitai aller vers du marron.
Le noir devra dominer... peu être aurais-tu des propositions?

Bien à toi
Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  Fernand Jeu 1 Avr 2010 - 17:41

c'est vrai que sur la photo, c'est plutot le marron qui domine.
donc pour aller vers un noir plus prononcé en gardant qlq reflet je suggerrais:
un coup d'acetone LEGER pour enlever cires et cremes uniquement
puis une sous couche foncé type bordeaux ou bleue marine ou violet foncé ....au choix, d'autres possibilités mais gardé une sous couche sombre
et deux couches de noir par dessus.

cremage bleue marine ou rouge hermes ou noir suivant tes envies
glacage itou

pour un noir noir, oublie la sous chouche et directe 3 couches de noir, normalement t'es tranquille Teinture noire : à qui m'adresser ? Icon_wink

Teinture noire : à qui m'adresser ? Santo_10
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  koikilfred Jeu 1 Avr 2010 - 18:01

Rom:

fais la sous couche = profondeur... un noir triple couche ne te permettra pas de jouer des nuances etc... et apres ce sera "trop tard"
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  shulova Jeu 1 Avr 2010 - 18:06

Fernand a écrit:le problème est, à mon sens, que marron et noir ne vont pas ensemble de manière formidable: cf. la paire de weston de shu.

Cher Fernand,

Ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans une quinzaine, car je les ai laissées chez Weston Madeleine aujourd'hui, où j'ai rencontré Sylvain, un vendeur très pro et très discret (tout ce que j'aime applause2 ), qui va réaliser ton dernier Photoshop, c'est-à-dire un rouge cerise avec des transparences vieilli noir. Je te bénis cheers car cela va me permettre de re-porter cette paire avec laquelle j'avais du mal.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  Invité Jeu 1 Avr 2010 - 18:13

@fernand et Fred : Merci pour vos réponses, je suis fan de ma chaussure modifié... tout à fait ce que je recherche.
Mon problème étant que je ne veux pas me tenter, à l'acétone... tout du moins pour le moment sur mes Santoni.
Je compte dans un certain temps me lancer sur l'art de la patine mais quand j'aurais décidé de mettre les pieds chez Loding. et ta proposition avec sous couche me tente notamment bordeaux ou violet foncé. Maintenant j'ai essayé à plusieurs reprise de mettre crème bleu en sous couche + noir et rien à faire la couleur ne change pas.
J'aimerai si je me lance la dessus faire cela avec un spécialiste ou le faire faire tout court...

Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  shulova Jeu 1 Avr 2010 - 18:17


Hey, mais je le connais : c'est Pierre-Paul Hofflin, qui a été vendeur chez Weston pendant de nombreuses années, notamment à la boutique de la rue de Rennes !
Pas étonnant que la paire de boots Weston rénovées qu'il présente soit, de loin, la plus réussie. En revanche, guère fan de certaines patines où le bout est très foncé et le reste des souliers plus clair. Le passage au violet du sac Dior est un chef-d'oeuvre chine .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  Fernand Jeu 1 Avr 2010 - 18:32

Rom a écrit:@fernand et Fred : Merci pour vos réponses, je suis fan de ma chaussure modifié... tout à fait ce que je recherche.
Mon problème étant que je ne veux pas me tenter, à l'acétone... tout du moins pour le moment sur mes Santoni.
Je compte dans un certain temps me lancer sur l'art de la patine mais quand j'aurais décidé de mettre les pieds chez Loding. et ta proposition avec sous couche me tente notamment bordeaux ou violet foncé. Maintenant j'ai essayé à plusieurs reprise de mettre crème bleu en sous couche noir et rien à faire la couleur ne change pas.
J'aimerai si je me lance la dessus faire cela avec un spécialiste ou le faire faire tout court...

Rom

de rien, tout le plaisir est pour moi (comme d'hab dixit ma femme Teinture noire : à qui m'adresser ? 904598 )
pour ce qui est de te jeter à l'eau, effectivement une paire de loding est plus recommandé qu'une paire de Lobb Teinture noire : à qui m'adresser ? 969950
Je pense qu'une soirée patine devrait certainement voir le jour sur ce forum.
L'acetone, je me suis fait la main en récupérant des vieilles paires de pompes bonnes a foutre en l'air chez mon cordonnier ou des chutes de cuir recuperer à droite à gauche...

A+
Fernand
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  Invité Jeu 1 Avr 2010 - 18:55

Dans mon futur déménagement je prévois de mettre une ou deux paires à la poubelle... peu être je vais garder l'une d'entre elles pour me faire la main.
En tous les cas, je sais pas quelle est la suite du dîner? mais je serais également partant pour une soirée patine...
Pour la commande des éléments vous me conseillez Valmour ou aller en direct au bon marché?

Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  Fernand Jeu 1 Avr 2010 - 19:06

pour le matos je pencherais sur direct valmour:
tu es sur d'avoir tout de dispo;
prix degressif;
livraison en 2j

et plutot que le bon marché va au sous sol du bhv comme pour les lacets
Teinture noire : à qui m'adresser ? Icon_wink
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  Invité Jeu 1 Avr 2010 - 19:18

Encore merci une nouvelle fois pour ta réponse, tu évoque les lacets je suis en pénurie!!!!
J'arrive pas a me décider car forme ronde en cuir ou autres??? moi pas savoir...
Je vais sans doute grouper cela à ma futur commande alors si prix dégressif Wink

Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  koikilfred Jeu 1 Avr 2010 - 19:24

Fernand a écrit:
de rien, tout le plaisir est pour moi (comme d'hab dixit ma femme Teinture noire : à qui m'adresser ? 904598 )

Fernand

j'adore...

bon si on peut t'aider... (en tout bien tout honneur) ooops Ok je sors.... Laughing Twisted Evil
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  Mandrax Jeu 1 Avr 2010 - 19:47

Rom a écrit:Dans mon futur déménagement je prévois de mettre une ou deux paires à la poubelle... peu être je vais garder l'une d'entre elles pour me faire la main.
Sauf à ce qu'elles soient dans un état bien pitoyable, pourquoi ne pas les céder à une organisation caritative ?
Je le fais depuis deux-trois ans, en donnant avec une paire d'embauchoirs de voyage. Ça fait modestement des heureux.

Mais la poubelle...
No
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Teinture noire : à qui m'adresser ? Empty Re: Teinture noire : à qui m'adresser ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum