Teinture Bordeaux
+2
sherlock
loui16
6 participants
Page 1 sur 1
Teinture Bordeaux
Je me suis exercé à la teinture et patine d'une petite paire de souliers Grenson bruts.
Teinture bordeaux une couche, puis acétone au pinceau, puis application de teinture par endroits, crémage rouge hermès, jaune et noir sur pointe ..... cirage bordeaux et glaçage!
Pas mécontent du résultat.
Au soleil
Teinture bordeaux une couche, puis acétone au pinceau, puis application de teinture par endroits, crémage rouge hermès, jaune et noir sur pointe ..... cirage bordeaux et glaçage!
Pas mécontent du résultat.
Au soleil
loui16- Messages : 66
Re: Teinture Bordeaux
Pas de commentaires messieurs?
loui16 a écrit:Pas de commentaires messieurs?
Non !
Nous sommes muets d'admiration
Blague à part, le résultat est fort plaisant à l'oeil. Il reste maintenant à la faire évoluer au fur et à mesure de la vie de ces souliers...
En même temps tu tapes fort...
Le 1er mai à 6h44 !
Blague à part, joli travail.
DDS
Le 1er mai à 6h44 !
Blague à part, joli travail.
DDS
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
Joli!
Il y en a qui bossent le 1er Mai, chez la perfide Albion par exemple.
Il y en a qui bossent le 1er Mai, chez la perfide Albion par exemple.
Bracam- Messages : 644
lol À dire vrai je me couchais seulement
Juste un commentaire en passant (pour le reste je serais bien incapable d'effectuer le superbe boulot que tu as fait là) et une question en même temps:
je vois sur les photos que tu as plus appliqué de cirage noir sur les parties "centrales" de la chaussure, alors que personnellement j'ai tendance à préférer avoir le bout et le glaçage plus sombre....
Bref... avez vous comme moi des préférences ou cela dépend-il des modèles et/ou des couleurs?
je vois sur les photos que tu as plus appliqué de cirage noir sur les parties "centrales" de la chaussure, alors que personnellement j'ai tendance à préférer avoir le bout et le glaçage plus sombre....
Bref... avez vous comme moi des préférences ou cela dépend-il des modèles et/ou des couleurs?
Gautier- Messages : 213
Gautier a écrit:Juste un commentaire en passant (pour le reste je serais bien incapable d'effectuer le superbe boulot que tu as fait là) et une question en même temps:
Pour moi c'est finalement assez variable. Je pensais préférer, comme toi, le bout assombri et finalement j'ai récemment nettement éclairci le bout de mes oscar bleues et j'aime assez... Ça dépend du modèle et des envies.
Après, je vois un autre avantage, assombrir le coup de pied masque un peu (ou au moins fait moins ressortir) les plis disgracieux.
Dafalgan- Messages : 1046
Merci par contre pas de cirage mais crémage noir. Et en fait j'aime assez les bouts durs sombres et j'avais un peu accentué dessus mais avec le glaçage et le cuir étant bien saturé alors, ça a plutôt un peu éclairci mais finalement ça donne encore plus de patine et de reflets avec des pointes de noir mariées au Bordeaux jaune. Et j'aime beaucoup le rendu sur les bouts au final ! Pour une petite paire de Grenson assez simple et d'un cuir brut elles sont totalement transformées et donnent maintenant un bel effet.Gautier a écrit:Juste un commentaire en passant (pour le reste je serais bien incapable d'effectuer le superbe boulot que tu as fait là) et une question en même temps: