En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Porte costume Vuitton

+3
Soper
shulova
cocoon
7 participants

Aller en bas

Porte costume Vuitton Empty Porte costume Vuitton

Message  cocoon Mer 16 Mai 2012 - 13:36

Bonjour, je viens vous demander renseignements et aide.

J'ai en ma possession un porte costume Vuitton ayant appartenu à qq'un de cher (mon père).

voici à quoi il ressemble :

Porte costume Vuitton Img-original-14974-housse-porte-habits-louis-vuitton-20eme-siecle

Seules différences : les fermetures des cotés ne sont pas crochetées mais par pattes (deux sangles de chaque cotés), le cintre sous le porte costume permettant de le suspendre est rond (et non pas rectangulaire).

La doublure interne est beige avec un filigrane légèrement doré et quadrillé... j'aurais aimé vous mettre une photo mais je ne l'ai pas avec moi (fin de semaine je le récupère).

Premièrement, concernant la valeur sentimental de l'objet je ne souhaite pas m'en séparer, secondement, par curiosité, j'aimerais savoir si parmis vous qq'1 peut me renseigner sur l'authenticité eventuelle de ce porte costume.

J'ajoute que le porte costume est en très bon état, le cuir n'est pas patiné par le temps et selon ma mère, son achat date des années 80 (cependant il a pu servir trois fois grand maximum).

J'aimerais avoir votre avis ....

Merci pour votre aide !

cocoon

Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Porte costume Vuitton Empty Re: Porte costume Vuitton

Message  shulova Mer 16 Mai 2012 - 13:43

L'expert d'EGP en matière de Vuitton s'appelle Chope Man... S'il te lit, il va te renseigner bounce .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Porte costume Vuitton Empty Re: Porte costume Vuitton

Message  Soper Mer 16 Mai 2012 - 15:30

Du coup je n'ai pas compris, celui qui est en photo n'est pas le tien?
Soper
Soper

Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Porte costume Vuitton Empty Re: Porte costume Vuitton

Message  Evil_OOb Mer 16 Mai 2012 - 17:50

Je ne crois pas que ce genre d'article soit des plus copiés... ce n'est pas un basique Speedy...

Par contre je tique un peu sur l'ajustement qui semble sommaire sur la partie haute de la photo. Un vrai Vuitton, c'est de la symétrie et de l'ajustement pur. Là on dirait que les motifs sont bien en face sur un coin et qu'ils se décalent vers le milieux... (je parle de la couture sous poignée)
Je pense que cela vient de la prise de vue...
Evil_OOb
Evil_OOb

Messages : 120
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 43
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Porte costume Vuitton Empty Re: Porte costume Vuitton

Message  cocoon Lun 21 Mai 2012 - 4:14

merci pour vos réponses ::

Non effectivement celui sur la photo est ressemblant au mien dans le sens de sa mise semi-rigide au niveau de la poignet et la fermeture par boucle sur chaque coté...

La personne ayant pris mon porte costume ne me l'a toujours pas rendu (pb de timing) mais je serais étonnée que ce porte costume soit une copie (il y avait il autant de copie que ça dans les années 80?) qui plus est, connaissant mon cher papa ce n'était pas le genre de la maison (après j'imagine que je peux toujours me tromper...)

Je poste dés que possible des photos, je m'en occupe cette semaine.

En tout cas merci encore pour vos réponses et votre suivi cher(e)s membres.

C.

cocoon

Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Porte costume Vuitton Empty Re: Porte costume Vuitton

Message  BG Ven 25 Mai 2012 - 22:15

cocoon a écrit:Bonjour, je viens vous demander renseignements et aide.

J'ai en ma possession un porte costume Vuitton ayant appartenu à qq'un de cher (mon père).

voici à quoi il ressemble :

Porte costume Vuitton Img-original-14974-housse-porte-habits-louis-vuitton-20eme-siecle

Seules différences : les fermetures des cotés ne sont pas crochetées mais par pattes (deux sangles de chaque cotés), le cintre sous le porte costume permettant de le suspendre est rond (et non pas rectangulaire).

La doublure interne est beige avec un filigrane légèrement doré et quadrillé... j'aurais aimé vous mettre une photo mais je ne l'ai pas avec moi (fin de semaine je le récupère).

Premièrement, concernant la valeur sentimental de l'objet je ne souhaite pas m'en séparer, secondement, par curiosité, j'aimerais savoir si parmis vous qq'1 peut me renseigner sur l'authenticité eventuelle de ce porte costume.

J'ajoute que le porte costume est en très bon état, le cuir n'est pas patiné par le temps et selon ma mère, son achat date des années 80 (cependant il a pu servir trois fois grand maximum).

J'aimerais avoir votre avis ....

Merci pour votre aide !

He bien d apres votre mere, ou a t il ete achete ?
Si elle ne sait pas, il y a ... Doute?

BG

Messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Porte costume Vuitton Empty Re: Porte costume Vuitton

Message  gianluca Sam 26 Mai 2012 - 11:48

D'après l'ajustement cela me parait correct même si il y a des toutes petites irrégularités ! Mais cela est très difficile de faire tous coïncider (chaussure exemple peausserie exotique). Par contre là sur le dessus juste au niveau des coutures c'est remarquable ce qu'ils ont fait (la ligne de L). De plus le cuir me parait de très bonne qualité, et je doute qu'à cette époque l'on imité ce genre d'article qui était peu vendu par rapport aux speedy Suspect
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Porte costume Vuitton Empty Re: Porte costume Vuitton

Message  Chope Man Ven 1 Juin 2012 - 10:16

Gianluca, tu commentes la photo d'un bagage authentique!

Pour l'instant nous attendons que Cocoon nous publie des photos de SON porte habit...

Ou qu'il lise les quelques conseils déjà donnés dans cette même rubrique (qui sont destinés à ce que les membres du forum vérifient eux-mêmes en regardant tous les critères).

Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Porte costume Vuitton Empty Re: Porte costume Vuitton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum