En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation

+4
poluf
sifran
shulova
Blason
8 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Blason Sam 30 Juin 2012 - 18:43

Bonjour,

J'ai 40 ans, et sans je porte pratiquement quotidiennement le costume. Tant pour des motifs professionnels que par goût.

Jusque là, j'achetais surtout des marques : !Luc St Alban, Roy Robson, de Fursac...

Je lis ce forum depuis ce matin ( suis un peu immobilisé là ) et je pense que je participerai lorsque j'aurai lu davantage et compris tous les termes que les membres utilisent ici Smile

Cdlt
Blason
Blason

Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 51
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  shulova Sam 30 Juin 2012 - 22:38

Blason a écrit:Bonjour,
J'ai 40 ans

L'âge auquel j'ai décidé de me faire davantage plaisir qu'avant. Bienvenue ici cheers .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  sifran Dim 1 Juil 2012 - 18:37

La bienvenue Blason.

Très plaisant de voir un nouveau membre attaquer le pic de l'élégance par sa face tissée.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  poluf Ven 6 Juil 2012 - 10:21

Bienvenue au club de quarantenaire ... Mais surtout bienvenue chez les fous !
Mais n'oublie jamais de profiter !!!

poluf
poluf
poluf

Messages : 247
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  kjeldor Ven 6 Juil 2012 - 11:22

Bienvenue et félicitations pour ta démarche.
Au début, nous avons tous faits des erreurs, ne te formalise donc pas, nous sommes entre gens de bonnes mœurs. Chapeau melon
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  koikilfred Ven 6 Juil 2012 - 11:39

Blason a écrit: J'ai 40 ans, et je porte pratiquement quotidiennement le costume. Tant pour des motifs professionnels que par goût.

le port de costume, tu peux continuer, sans problème; mais les 40ans, il faut vite que tu t'en débarrasses!! allez, passe à autre chose

Blason a écrit:Bonjour,
Je lis ce forum depuis ce matin ( suis un peu immobilisé là ) et je pense que je participerai lorsque j'aurai lu davantage et compris tous les termes que les membres utilisent ici Smile
Cdlt

Désolé pour ton immobilisation, je suppose que c'est à l'encontre de ton plein gré. Je salue une personne qui se présente dès ses premières lectures/journée, je crois que c'est rare, en général on lit un peut, beaucoup, passionnément, on se dit tiens au bout de qques temps, je vais participer, et puis "paf le message".

Pour ce qui est des mots obscurs que nous utilisons, ne cherche pas à comprendre, en général c'est un vocabulaire que nous inventons au fur et mesure, pour se donner un style, un coté "peuple à part", mais cela ne veut rien dire du tout. Donc fait comme tout le monde: utilise ces mots, crées en d'autres, mais ne cherche pas à comprendre.

(ah bon, "sous gravure" cela veut vraiment dire qque chose? cela à un rapport avec la sculpture peut être? ou bien le jambon?)

Tu le sens bien, la que tu es tombé chez les fous?

drunken drunken
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  amator Ven 6 Juil 2012 - 13:51

Welcome cheers
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Blason Ven 6 Juil 2012 - 16:47

Merci à tous pour votre accueil !

@kkf : j'ai naturellement envisagé de me débarrasser de cette de cette quarantaine qui est survenue sans prévenir !
Le hic, c'est qu'il faudrait passer à la dizaine supérieure pour y parvenir...

Par "termes", j'entendais des mots "techniques" de la nomenclature d'un costume ou qui me sont inconnus ( genre "entoilé" ! ), ensuite j'imagine que la plupart des questions que je me pose ont déjà une réponse ici, il suffit de la trouver et de la lire :-)

Je suis membre actif ( hé oui ! ) d'un autre forum ( le http://coupechouclub.cultureforum.net/ pour ne pas le nommer, j'y suis sur le même pseudo ) et j'applique la conduite que certains néophytes devraient, je pense, adopter.



Blason
Blason

Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 51
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  amator Ven 6 Juil 2012 - 17:46

et tu utilises le cc quotidiennement ?

c'est assez tentant le cc mais les coupures du débutant me rebutent un peu geek
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Blason Sam 7 Juil 2012 - 2:08

@amator : je me rase 5 à 6 fois par semaine au coupe-chou. Je reconnais que les débuts ont été un peu difficiles, voire gore... Mais bon, une fois la technique acquise, le geste sûr, c'est un mode de rasage de gentleman !
En commençant doucement, et avec un peu d'accompagnement, il est facile d'éviter les drames de débutants :-)

Les fragrances de savons, les bienfaits de certains after-shave, la douceur, le style de certaines lames..... Les prémices d'une bonne journée !
Blason
Blason

Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 51
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Quel

Message  Onkel pitsch Sam 7 Juil 2012 - 3:47


bonjour, bienvenue, Sois le bienvenu, quel est cet écu que je ne connait pas ?



Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Blason Sam 7 Juil 2012 - 9:21

Il s'agit simplement du mien : d'azur à la barre ondée d'or Smile
Blason
Blason

Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 51
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  amator Sam 7 Juil 2012 - 11:32

Blason a écrit:@amator : je me rase 5 à 6 fois par semaine au coupe-chou. Je reconnais que les débuts ont été un peu difficiles, voire gore... Mais bon, une fois la technique acquise, le geste sûr, c'est un mode de rasage de gentleman !
En commençant doucement, et avec un peu d'accompagnement, il est facile d'éviter les drames de débutants :-)

Les fragrances de savons, les bienfaits de certains after-shave, la douceur, le style de certaines lames..... Les prémices d'une bonne journée !

Il y a deux sujets ici concernant le "rasage" et le "rasoir"
tu pourrais peut-être répondre dans l'un des deux sujets, selon ton choix, à quelles interrogations :


"le début" : ça dure combien de temps en moyenne ...?
"avec un peu d'accompagnement" : à quoi penses-tu? du coaching en rasage? des cours? des lectures?
"le style de certaines lames" : pourrais tu développer cette idée ?

merci d'avance cheers ....sauf si ça te barbe Arrow
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Blason Jeu 12 Juil 2012 - 23:32

Re,

j'ai commencé à lire les fils consacrés au rasage, j'y laisserai un mot dans quelques temps.


Par accompagnement, je pensais commencer avec une connaissance qui maîtrise un minimum. Cela évite les erreurs de débutants, permet d’acquérir les gestes de base pour l'entretien de la lame sur le cuir, de monter une mousse correcte...

Pour un rasage acceptable, il me fallait 40 minutes au début. ( il y a 3 ans ) Désormais, en 5/6 minutes c'est plié ! On y arrive vite !
Pour un rasage plaisir en 3 passes, je ne regarde pas la montre, mais le résultat est parfait Smile

Par style des lames, j'entendais leurs tailles ( en 8ème de pouce ), leurs évidements ( de wedge à sonnant, sans oublier les framebacks ), la forme du nez, la taille du crochet, l'acier utilisé.... ( ces considérations jouent un peu sur pas mal de choses )....
Je te convie à jeter un oeil au CCC pour en savoir un peu plus !
Blason
Blason

Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 51
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum