dernier achat chez Howard's
+10
guillaume92
OrsonW
Le Romuald
winst
Irzut
pascer
AlexG33
banker
Sebalpinev6
cisco
14 participants
Page 1 sur 1
dernier achat chez Howard's
Je continue dans ma madeinfrancitude, je n'avais pas de chemise rose, manquement réparé.
La matière est vraiment agréable. assez épaisse, elle se tient bien, ce sera parfait pour la mi saison et l'hiver.
Il faut encore que je l'essaye mais le déballage est plaisant .
La matière est vraiment agréable. assez épaisse, elle se tient bien, ce sera parfait pour la mi saison et l'hiver.
Il faut encore que je l'essaye mais le déballage est plaisant .
cisco- Messages : 868
Re: dernier achat chez Howard's
Made in France tu dis?
Combien l'as-tu payée?
La coupe est-elle cintrée ajustée?
Merci
Combien l'as-tu payée?
Merci
Sebalpinev6- Messages : 137
non cintrée nid d'abeille,
pour le reste tout est sur le site
http://www.howards.fr/45-chemises-non-cintrees
pour le reste tout est sur le site
http://www.howards.fr/45-chemises-non-cintrees
Sebalpinev6 a écrit:Made in France tu dis?
Combien l'as-tu payée?
Merci
Les chemises Howard's (en tout cas la gamme cintrée) sont bien fabriquées en Normandie et en IDF. J'ai discuté longuement avec le gérant rue d'Amsterdam (Frédéric), c'est un grand connaisseur et admirateur d'Alain Figaret (le Monsieur, plus trop la marque qui a été revendue il y a longtemps...). En tout cas, je vous invite à y aller, l'occasion de toucher et de découvrir les produits!
banker- Messages : 35
Howards a rajouté une page depuis peu sur son "made in France",et comme de toute façon je restreins maintenant mes achats au fabriqué en France dès qu'il s'agit de mettre plus de 10€ dans une chemise. En effet Frédéric est un vendeur sympathique et surtout intéressé par son métier ce qui est amha primordial.
Mes derniers achats furent 1 Bruce Field, 1 Lordson et 1 Howard's.
http://www.howards.fr/content/22-le-made-in-france-howards
Dès que j'aurai les chaussures qui vont bien, j'essairai de poster dans la tenue du jour avec du 100 % fabriqué en France.
Mes derniers achats furent 1 Bruce Field, 1 Lordson et 1 Howard's.
http://www.howards.fr/content/22-le-made-in-france-howards
Dès que j'aurai les chaussures qui vont bien, j'essairai de poster dans la tenue du jour avec du 100 % fabriqué en France.
cisco a écrit:
Va falloir t'acheter une Pequignet pour être au complet
AlexG33- Messages : 540
tssss j'aime bien Péquignet mais ce n'est pas à l'ordre du jour ...
Et puis avec un peu de chance il y a des francais qui bossent chez Vacheron, avec un peu de chance 50% de la valeur de la mienne doit être francaise
Et puis avec un peu de chance il y a des francais qui bossent chez Vacheron, avec un peu de chance 50% de la valeur de la mienne doit être francaise
Une question sur ces chemises Howard : les cols paraissent bien rigides sur les photos ; quelqu'un peut-il préciser ?
pascer a écrit:Une question sur ces chemises Howard : les cols paraissent bien rigides sur les photos ; quelqu'un peut-il préciser ?
Les baleines ne sont pas amovibles sur les chemises PAP Howard's d'ou cette rigidité.
Outre cette spécificité, je dirai que les cols sont d'une rigidité "standard".
Irzut- Messages : 55
Cette rigidité est elle synonyme de thermocollé. Sinon y a t'il d'autres détails de montage qui font de ce made in france du vrai qualitatif: hirondelles, boutons MOP, coutures rabattues et décalées à l'aisselle, correspondance des motifs (rayures..). C'est quand même 115€ en pap.
Winst
Winst
winst- Messages : 56
Salut,
L'addition de toutes tes exigences me paraît incompatible avec ce budget de 115 euros. Pour trouver tout ça, on est plutôt dans la tranche 180 - 200 euros (et plus).
Pour revenir à Howards, je possède 3 de leurs chemises depuis 2 ans maintenant. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais sur les miennes :
- cols thermocollés
- hirondelles de renfort : oui
- boutons mop : j'en doute, faudrait que je vérifie
- emmanchures rabattue main et décalées : non, mais c'est plutôt une spécialité italienne plutôt que normande, non ?
Après, une chemise de qualité, c'est aussi le tissu et la coupe non ? Là dessus, Howards est très bon à mes yeux.
Cordialement,
Le Romuald
L'addition de toutes tes exigences me paraît incompatible avec ce budget de 115 euros. Pour trouver tout ça, on est plutôt dans la tranche 180 - 200 euros (et plus).
Pour revenir à Howards, je possède 3 de leurs chemises depuis 2 ans maintenant. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais sur les miennes :
- cols thermocollés
- hirondelles de renfort : oui
- boutons mop : j'en doute, faudrait que je vérifie
- emmanchures rabattue main et décalées : non, mais c'est plutôt une spécialité italienne plutôt que normande, non ?
Après, une chemise de qualité, c'est aussi le tissu et la coupe non ? Là dessus, Howards est très bon à mes yeux.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
en PAP on a ces détails (sauf le thermocollé mais je dois vérifier la gamme jort) chez suitsupply, mais pas made in France (Pologne ou Bulgarie).
Les coutures rabattues (anglaises ou françaises selon les pays) c'est plutôt anglais.
Winst
Les coutures rabattues (anglaises ou françaises selon les pays) c'est plutôt anglais.
Winst
winst- Messages : 56
L'un d'entre vous est il au courant des dates de fermeture de la boutique howards de la rue d'Amsterdam ?
J'ai commandé deux cravates que je comptais récupérer aujourd'hui. J'ai malheureusement trouvé porte close.
Je suis un peu énervé. La fermeture de la boutique n'était pas indiquée sur le site internet.
J'ai commandé deux cravates que je comptais récupérer aujourd'hui. J'ai malheureusement trouvé porte close.
Je suis un peu énervé. La fermeture de la boutique n'était pas indiquée sur le site internet.
Je crois savoir que la boutique est actuellement en cours de renovation et qu'elle rouvrira début septembre.
guillaume92- Messages : 397
guillaume92 a écrit:Je crois savoir que la boutique est actuellement en cours de renovation et qu'elle rouvrira début septembre.
Oui j'ai réussi à joindre le directeur du magasin via fcbk pendant les vacances. La boutique devrait effectivement rouvrir début septembre.
Petit passage hier à la boutique d'Amsterdam.
On voit effectivement que cela a été rénové. L'agencement est un peu différent et fait plus la part belle aux chemises qu'avant.
L'ensemble est plus lumineux.
Resorti avec une grenadine et une pochette.
On voit effectivement que cela a été rénové. L'agencement est un peu différent et fait plus la part belle aux chemises qu'avant.
L'ensemble est plus lumineux.
Resorti avec une grenadine et une pochette.
Walpurgia- Messages : 1573
Réception de ma 1ère chemise hier.
J'étais passé une première fois un samedi pendant, mais le gérant m'a conseillé de revenir en semaine afin d'y consacré plus de temps.
Du coup nouveau passage en semaine ou M. Costa a pris tout le temps pour moi.
J'ai donc fait réaliser une chemise en twill rayée bleu clair avec col blanc entoilé et poignets mousquetaires. Le résultat est super !
J'ai oublié de prendre des photos du déballage.
Et hop en partant j'en ai lancé deux autres
J'étais passé une première fois un samedi pendant, mais le gérant m'a conseillé de revenir en semaine afin d'y consacré plus de temps.
Du coup nouveau passage en semaine ou M. Costa a pris tout le temps pour moi.
J'ai donc fait réaliser une chemise en twill rayée bleu clair avec col blanc entoilé et poignets mousquetaires. Le résultat est super !
J'ai oublié de prendre des photos du déballage.
Et hop en partant j'en ai lancé deux autres
BillyTor- Messages : 485
vraiment très évasé - ouvert devant, mais tu as là un joli col!
koikilfred- Messages : 11280