En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

J.M. Weston (PAP)

+93
sifran
demo
Sebalpinev6
TONYDEPARIS
Onkel pitsch
Wizir
rycil
kjeldor
MOKA
DDS (dingue de shoes)
tuba221
fgdom
Quidam
DAVIDOS
Guigou
centaur
stef_b29
Mister J'
Colibri
poluf
Juju
Soper
Victor___
hesk
The Traveller
AgrippA
jgm
yquem1988
clav
Oyaji-sama
Prince Sernine
Evil_OOb
Claireg
brianarc
SteeL
sherlock
cisco
patoche
loa
George Abitbol
PATRAS
MANSS
fullb
triumph
era
gilles57
Space Cowboy
crown
Bonobo
Bisounours
Oscar
Lejeannot
guilom13
chatolufsen
Mom'
Hoiniel
Radjou
tictac
Richelieu
LeMonarque
pied de nez
ed2007
fatumm
florianarchi
PiedBeau
Wis
Pothin
Stephian13
nicolasf
pedro
Eclectique
Goodyear
Pierre
koikilfred
Free
amator
chaussant
HCP
Antoine
steinway
Esthetedenoeud
Chope Man
sirine
Mandrax
gianluca
chris06590
Surcouf
Falco
Vitix
Raromatai
shulova
Fletcher
Sybarite
97 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty J.M. Weston (PAP)

Message  Sybarite Ven 5 Mar 2010 - 4:32

Comme son nom ne l'indique pas, J.M. Weston, est une entreprise française dont la manufacture est implantée à Limoges.
Créée en 1891 par Eugène Blanchard, son fils, Eugène rebaptisera l'entreprise en 1927 du nom de la ville américaine dans laquelle il partit en formation, en 1904, pour apprendre les techniques du cousu Goodyear (inventé en 1872 par Charles Goodyear Jr)
Les origines des initiales J.M. restent, elles, un mystère même si de nombreuses suggestions plutôt fantaisistes circulent...

Les modèles de Weston ont longtemps compté parmi les plus classiques, avec en icône particulière le Mocassin 180 adopté par nombre de lycéens BCBG ce qui lui a valu le surnom de mocassin Janson. Michel Perry, à partir de 2001, a dépoussiéré un peu l'image vieillotte de la marque en dessinant des collections annuelles. Bien qu'elles connaissent un succès certain puisqu'elles représentent environ 40% des ventes de la marques, ces nouveaux modèles sont parfois critiqués par les puristes qui reprochent notamment la fragilité induite par la finesse des semelles.

Racheté en 1974 par M. JL Descours qui dirigeait à l'époque la marque André, l'entreprise est maintenant dirigée par son fils Christopher et fait partie du groupe EPI qui détient également Bonpoint et Figaret. Il convient également de noter que Weston détient depuis une trentaine d'années sa propre tannerie à semelles (Tannerie Bastin et fils à Saint-Léonard-de-Noblat). Dans le respect des traditions, la marque se targue d'être l'une des dernières à réaliser des murs gravurés et non des murs rapportés. Enfin, autre particularité, Weston propose, selon les modèles, entre 3 et 7 largeurs pour chaque demie pointure.

J.M. Weston (PAP) 18
Source : L'Internaute

La production est d'environ 100.000 paires par an dont 1500 paires de commandes spéciales et 1800 bottes livrées aux motards de la gendarmerie.

Le mocassin 180
J.M. Weston (PAP) Weston10
Source : Leffot
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Fletcher Ven 5 Mar 2010 - 20:47

Hop, un petit lien:

http://www.jmweston.com/

et une critique sur le prix des embauchoires: 80 euros Evil or Very Mad Il doit y avoir un concours du prix le plus abusé au niveau des embauchoirs: Edward Green vient juste de passer de 60 euros à 100 euros, et Gaziano & Girling est encore plus cher (environ 120 euros si je n'abuse... voui, puisque c'est eux qui abusent). Conseil bien connu: si vous prenez une forme avec un bout qui n'est pas trop effilé allez chez Bexley et prenez un stock d'embauchoirs en cèdre rouge (entre 20 euros pour une paire, et le prix descend très vite suivant le nombre acheté).

Concernant Westi, c'est la 1ere marque que j'ai connu: Etant corrézien, donc né non loin de Limoges, j'ai d'abord vus mon père en porter. A 20 ans, lors d'un touristage sur les Champs d'Elise j'ai acheté sur un coup de coeur (et parce que j'avais un rencard ce soir là) un golf fleuri noir en veau velours sur semelle gomme (made in italy, 300 euros) - par ailleurs d'une qualité médiocre compte tenu de la vitesse de son avachissement, en moins de 40 ports - qui avait fait son petit effet. Je crois que cette gamme a été arrêtée depuis.

Les vendeurs Weston sont particulièrement pros; c'est même parfois ce que je leur reproche, mais je suis un garçon contradictoire.
De mon point de vue, qui ne vaut que pour moi, c'est actuellement le meilleur rapport Q/P pour le haut de gamme: bien moins cher que Lobb, Green ou Corthay pour une qualité presque équivalente. Mon avis à deux balles. Les prix sont clairement marqués sur le site.
Par contre ils craignent au niveau des commandes spéciale: ils annoncent (en tout cas m'ont annoncé au phone, puis en magasin) un surcoût de 30% pour changer de couleur mais... Un modèle à 610 euros passait alors à 890 euros... Faites le calcul. Mais le stock en magasin est souvent important; par exemple quant j'ai pris mes Chelsea boot il y a quelques mois, la largueur me correspondant (D) était immédiatement disponible, et au même prix (pour info leur largueur habituelle est plutôt E, voir F).
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Ven 12 Mar 2010 - 19:10

Fletcher a écrit:une critique sur le prix des embauchoires: 80 euros Evil or Very Mad

Je te donne raison sur le fait que dans l'absolu, ça fait cher le bout de bois d'arbre Twisted Evil , mais il faut cependant dire trois choses :

- ils sont aux formes des souliers
- ils sont moins chers, comme tu le soulignes d'ailleurs, que d'autres marques (la palme revient à Berluti)
- les Bexley ont beaucoup baissé en qualité

Donc moi qui ne mets que des bois dans mes shoes, je continue à les prendre chez JMW.

Shu
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Raromatai Ven 12 Mar 2010 - 20:19

Sybarite a écrit:Dans le respect des traditions, la marque se targue d'être l'une des dernières à réaliser des murs gravurés et non des murs rapportés.
Elle peut s'en targuer mais alors elle lui faudrait préciser quels modèles exactement par ce que sur les démontages de De Pied En Cap, point de mur gravuré...


Dernière édition par Raromatai le Sam 13 Mar 2010 - 18:20, édité 1 fois
Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Sybarite Ven 12 Mar 2010 - 20:51

Raromatai a écrit:
Sybarite a écrit:Dans le respect des traditions, la marque se targue d'être l'une des dernières à réaliser des murs gravurés et non des murs rapportés.
Elle peut s'en targuer mais alors il lui faudrait préciser quels modèles exactement par ce que sur les démontages de De Pied En Cap, point de mur gravuré...
Je connais d'autant mieux le démontage des Weston sur DPEC que j'avais acheté ladite paire. mrgreen

Toutefois, sur l'image que j'ai donnée en lien dans mon précédent message, on voit sur le panneau de bois que les gravures de murs sont tout de même renforcées à la toile.
Or quand on regarde attentivement la photo des Weston sur DPEC, on distingue ce qui semble être une couche de cuir emprisonnée dans la toile alors que cela n'apparaît pas du tout sur la paire de Derby Lobb par exemple.

Les Weston
J.M. Weston (PAP) Weston12

Les Lobb
J.M. Weston (PAP) Mur_re10
Crédit Photo DPEC
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Vitix Ven 12 Mar 2010 - 21:47

Deux remarques me viennent a l'esprit...
La première sur les embauchoirs.
Wewe sous traite chez perfecta, bexley fait fabriquer en Chine. On peut parler d'un rapport de 1 à 3 niveau prix usine... Ceci explique cela, la ou je suis plus méfiant c'est sur le moyen de gamme ou le prix est moins évident. La cela peut venir de Chine ou Europe seule la marge change. Autre chose, les chinois font dans la quantité alors que nos formiers font dans la qualité. Des plus petite série, une plus grande souplesse et plus d'assurance quand a ne pas se faire piquer sa forme. Un embauchoir trois partie coûte sortie usine dans les 45-50 euros. Un deux partie vaut environ 50 a 70 pourcent de ce prix. Un deux partie très travaillé coutera aussi 40 euros.

Deuxième remarque sur les fournitures. Suivant les fournisseurs, la matière première voit son coût fluctué. Une doublure alsacienne de trouve a 50 euros le m, un cuir de semelle a 80... Les petites marques ont l'inconveniant ou l'avantage de ne pas se fournir chez mr tout le monde. Il est logique que le prix s'en ressente ainsi que la qualité. Il peuvent proposer un produit avec des composants proches en qualité d'une paire de mesure. Néanmoins cette dernière profite toujours de son cout plus élevé pour se permettre un poste matériaux plus important.
Bref weston est selon moi un bon rapport q/p mais ses composants se rapprochent forcément davantage de la grande série que Corthay ou GG.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Falco Ven 12 Mar 2010 - 22:09

Les 180, ma première paire de prix. Je les ai regardé avec envie pendant 5 ans dans la vitrine Love 1 . J'ai foncé les acheter avec ma première paye en 1986...

Je les ai toujours, elles sont "portables"....je n'arrive pas à m'en séparer ! Embarassed

Falco

Messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Falco Ven 12 Mar 2010 - 22:13

Fletcher a écrit:Hop, un petit lien:

http://www.jmweston.com/

et une critique sur le prix des embauchoires: 80 euros Evil or Very Mad Il doit y avoir un concours du prix le plus abusé au niveau des embauchoirs: Edward Green vient juste de passer de 60 euros à 100 euros, et Gaziano & Girling est encore plus cher (environ 120 euros si je n'abuse... voui, puisque c'est eux qui abusent). Conseil bien connu: si vous prenez une forme avec un bout qui n'est pas trop effilé allez chez Bexley et prenez un stock d'embauchoirs en cèdre rouge (entre 20 euros pour une paire, et le prix descend très vite suivant le nombre acheté).
.

Que pensez-vous de cela ?

Embauchoirs Saphir

Falco

Messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Sybarite Ven 12 Mar 2010 - 23:13

Vitix a écrit:Deux remarques me viennent a l'esprit...
La première sur les embauchoirs.
Wewe sous traite chez perfecta, bexley fait fabriquer en Chine. On peut parler d'un rapport de 1 à 3 niveau prix usine... Ceci explique cela, la ou je suis plus méfiant c'est sur le moyen de gamme ou le prix est moins évident.
+1
80 euros les embauchoirs Weston, ça commence effectivement à faire cher. Il me semble avoir payé 63 euros l'année dernière...
Pour autant, il en est des embauchoirs comme de tous les autres produits industrialisés : soit on décide d'acheter français et il faut alors accepter de payer plus cher, soit on privilégie son portefeuille et ce sont des producteurs étrangers qui en profitent.
A ma connaissance, hors quelques artisans du calibre de Brunelle, Perfecta est le dernier industriel français à produire des embauchoirs en France. D'ici quelques mois, ou années pour le mieux, il y a de grands risques que Perfecta disparaisse à son tour en raison du cycle vicieux : produit cher --> baisse des volumes --> augmentation du prix pour maintenir l'équilibre financier malgré les licenciements --> baisse des volumes etc...

En 2008, le résultat courant avant impôt de Perfecta était négatif de 37 k€ (source)
Et la tendance est catastrophique puisqu'en 2009, en l'espace de 6 mois, la société a connu une baisse de de son carnet de commande égale à 40% en volume et 30% en montant, entraînant le départ de 7 ouvriers (+ de 20% des effectifs !) (source)

Bientôt le choix ne se posera plus, nous irons tous acheter nos embauchoirs chinois...
J'ai acheté plus d'une dizaine d'embauchoirs Bexley, à l'avenir je m'abstiendrai d'autant plus que j'ai, moi aussi, constaté qu'ils avaient changé de sous-traitant il y a un peu plus d'un an et que le nouveau propose des formes pas très adaptées (cou de pied très faible)
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Vitix Ven 12 Mar 2010 - 23:33

Il reste Mcf mais ils ne produisent que des trois parties... Il faudrait voir la santé financière des formiers ibériques ou italiens, mais j'ai bien peur que le transfert se fasse avant tout sur la Chine. En cherchant j'ai trouve autre chose http://www.industrie.gouv.fr/enjeux/pdf/rapport_chaussure_cgefi.pdf

je n'arrive pas a faire le lien depuis mon piti clavier
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Raromatai Ven 12 Mar 2010 - 23:45

Sybarite a écrit:
Je connais d'autant mieux le démontage des Weston sur DPEC que j'avais acheté ladite paire. mrgreen

Toutefois, sur l'image que j'ai donnée en lien dans mon précédent message, on voit sur le panneau de bois que les gravures de murs sont tout de même renforcées à la toile.
Or quand on regarde attentivement la photo des Weston sur DPEC, on distingue ce qui semble être une couche de cuir emprisonnée dans la toile alors que cela n'apparaît pas du tout sur la paire de Derby Lobb par exemple.

La photo laisse effectivement planer un doute. Le commentaire est par contre catégorique : "Le mur est rapporté/collé classiquement". Est-il possible que le professionnel qui a fait le démontage soit passé à coté de cela ? scratch

PS : je n'étais pas sans ignorer que tu avais joué un rôle important dans le choix puis l'achat de cette paire Wink
Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Fletcher Lun 15 Mar 2010 - 16:45

Un de mes dernier achat; il parait que cette couleur s'appel bordeaux...
Elles sont d'une largueur de moins que les standarts habituels, donc la dernière tof compare cette forme avec une forme 82 D de Green.

J.M. Weston (PAP) Imgp1023

J.M. Weston (PAP) Imgp1024

J.M. Weston (PAP) Imgp1025
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Mar 16 Mar 2010 - 18:21

@ Fletcher : j'adore ces boots. Un grand classique...

La forme Flore n'est pas mal non plus :

J.M. Weston (PAP) Florr_12
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Surcouf Mar 16 Mar 2010 - 21:49

Trop fines, trop pointues à mon goût.
A mon avis, il faudrait arrondir un peu la pointe.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Vitix Mer 17 Mar 2010 - 0:09

Surcouf a écrit:Trop fines, trop pointues à mon goût.
A mon avis, il faudrait arrondir un peu la pointe.
Perry n'a fait que des formes allongées il me semble, à moins que la saville se soit lui?
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Sybarite Mer 17 Mar 2010 - 0:25

Vitix a écrit:Perry n'a fait que des formes allongées il me semble, à moins que la saville se soit lui?
Yes it is.
Personnellement, j'aime beaucoup les formes des Flore comme toutes les formes allongées d'ailleurs.
Quand on fait une pointure qui se situe entre 5 et 6 en fonction des marques, on a guère le choix Embarassed
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Vitix Mer 17 Mar 2010 - 0:34

Sybarite a écrit:
Personnellement, j'aime beaucoup les formes des Flore comme toutes les formes allongées d'ailleurs.
Et là je casse, un mythe... Les Corthay sont courtes!
sisi
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Fletcher Mer 17 Mar 2010 - 0:46

Vitix a écrit:
Sybarite a écrit:
Personnellement, j'aime beaucoup les formes des Flore comme toutes les formes allongées d'ailleurs.
Et là je casse, un mythe... Les Corthay sont courtes!
sisi

Oui oui c'est vrai, les Corthay font des petits pieds, presque des pieds de petite fille Twisted Evil

si si

après on va dire que je m'acharne...

J.M. Weston (PAP) Je-sui10
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Vitix Mer 17 Mar 2010 - 0:49

J.M. Weston (PAP) Boulet10
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Fletcher Mer 17 Mar 2010 - 0:52

Finalement on s'en sort pas trop mal, entre admins, pour nous auto troller

J.M. Weston (PAP) Corde-10

(je savais que toutes ces heures passées sur des sites de smileys ne seraient pas vaines!)


Dernière édition par Fletcher le Mer 17 Mar 2010 - 0:53, édité 1 fois
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Vitix Mer 17 Mar 2010 - 0:53

Toutafay

Arrow

J.M. Weston (PAP) Boulet11
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  chris06590 Mer 17 Mar 2010 - 0:55

Fletcher a écrit:
Oui oui c'est vrai, les Corthay font des petits pieds, presque des pieds de petite fille Twisted Evil
Oui mais tout ce qui est petit est mignon Razz
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Fletcher Mer 17 Mar 2010 - 0:56

Mode admin on

Vitix, dernier avertissement avant bannissement

Mode admin off


On a le droit de virer un admin?

Ou de s'auto virer?

Bon, promis j'arrête

Chris, méfis toi. Avec des réflexions comme ça tu risques... de finir ministre de la culture!!!!
(ATTENTION: ceci est un troll, ne le nourrissez pas)
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Vitix Mer 17 Mar 2010 - 0:58

Sergent oui sergent!

JMW rules

J.M. Weston (PAP) 10028c10

J.M. Weston (PAP) 10032a10

Là j'aurais bien craqué, vu en très bonne état sur une site d'occasion "luxe" en Mélèze.
Pas le budget
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Fletcher Mer 17 Mar 2010 - 1:00

Parfaite réactivité.

(allo la base: troll évité. Je répète: troll évité)
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Mer 17 Mar 2010 - 8:51

Vitix a écrit:Perry n'a fait que des formes allongées il me semble, à moins que la saville se soit lui?

Oui, il a signé les Savile. Il est en charge du style Weston depuis 2001. Il a commencé avec les Beaubourg, qui sont à l'origine
une forme à lui, puis les Savile, les Hérald (bout patate), les Flore, Conti, Aston Graphic, Campus...

Je posterai des photos de Savile pour comparer. Peut-être que Surcouf dit la Couffe appréciera plus... Shocked

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Invité Mer 17 Mar 2010 - 11:38

Pour ma part j'adore toute la gamme Flore, plus particulièrement celle de David. Mais cela n'est pas un secret. Si peu être sur ce forum que je viens d'intégrer.
Cela dit quelques pseudos me sont déjà connu ;-) David, j'ai cru comprendre que tu allais faire un petit voyage du côté de Limoges? Pourrais-tu savoir si la rose
de tes 402 est définitivement de l'histoire ancienne? ou serait-il possible d'envisager une futur commande spé?

J'ai une forte envie de donner des petites soeurs à mes bergeronnette...

Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Vitix Mer 17 Mar 2010 - 15:24

Oui, il serait bon de savoir si Weston peut ré-éditer ces anciens modèles en commande spé. Comme Green ou Lobb, je déplore toujours qu'ils n'en fasse pas davantage l'écho. Les anciens modèles sont une mine de patronages et de formes.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Fletcher Mer 17 Mar 2010 - 15:36

Le seul écho que j'ai lus était en 99 dans Trépointes et pointes (numéro 2 je crois): il était prévus sous peu que l'on puisse commander des anciens modèles, et même des prototypes (suivaient deux photos de prototypes).
J'ai parlé de ça avec un vendeur de la boutique des champs élysées, et il me semble que c'est possible (de mémoire hein) mais qu'il n'y a pas de catalogue... Donc pour commander un prototype qui n'a jamais eut de nom et dont la photo n'a paru nulle part, paye ta galère, comme disait mon cousin Séraphin (il est marseilllais).
Il suffirait d'un catalogue avec des photos pleine page (car même chez Lobb les photos sont sur un quart de page, et les couleurs sont assez moches pour que ce soient des photocopies....

Donc messieurs les fabriquants, ça serait sympa de mettre sur vos sites ou dans vos magasins des catalogues des anciens modèles et prototypes qui tiennent la route. Tout le monde y gagnerait Idea
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Vitix Mer 17 Mar 2010 - 15:39

+1

Et le client est roi,
ctou!
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Sybarite Mer 17 Mar 2010 - 17:13

Normalement, il y a un classeur avec les modèles disponibles - dont une grande part de modèles historiques discontinués - en commande spé.
J'ai eu le loisir de le compulser en détail sur le stand des Galeries Lafayette qui est pourtant loin d'être le plus gros point de vente de la marque, j'imagine donc que ledit classeur est accessible sur l'ensemble des boutiques.

Depuis un an environ, il est même possible de dessiner son propre patronage dès lors que l'on se base sur le parc de formes existant. En revanche, le prix pour ce type de service est prohibitif. On m'avait annoncé plus ou moins 3000 euros pour réaliser une bottine balmoral du genre Otsuka.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Fletcher Mer 17 Mar 2010 - 17:46

Je viens d'appeler la boutique des champs: tu as raison.
Par contre ils sont loin d'avoir tous les anciens modèles dans ce classeur; plutôt une cinquantaine (moins de 100 en tout cas)
Les prototypes non sortis ne sont pas commandables, contrairement à l'annonce de trépointes et pointes.
Pour un richelieu "normal" compter entre 800 et 1000 euros environ (en clair le type de prix pour modifier un modèle actuel)
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Mer 17 Mar 2010 - 17:52

Sybarite a écrit:Depuis un an environ, il est même possible de dessiner son propre patronage dès lors que l'on se base sur le parc de formes existant. En revanche, le prix pour ce type de service est prohibitif. On m'avait annoncé plus ou moins 3000 euros pour réaliser une bottine balmoral du genre Otsuka.

A moi aussi on m'avait annoncé un 2800 euros pour un Flore avec changement de patronnage (je voulais une découpe balmoral notamment). Puis après mon refus, on est revenu vers moi avec un prix minoré de 1000 euros. Mais 1800 c'était à mon sens toujours trop élevé, et dieu sait que j'aime la marque geek .
Moi je ne m'aventure guère dans des bouleversements de formes / patronages, je fais des commandes spé avec seulement peausseries et couleurs différentes de l'offre standard.

Shu.
PS : pour ce qui est des modèles "vintage", la réponse est oui, ils étudient actuellement une relance de modèles type Giscard, bout mufflé autre que le 666, etc...Bonne nouvelle car il y a de sacrés trésors dans leur parc de 50 000 formes à Limoges chine .
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Fletcher Mer 17 Mar 2010 - 17:57

Un modèle Giscard?!
Heu...
Ca a un rapport avec l'ex? Ressemble à quoi?
promis, j'évite le troll
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  gianluca Mer 17 Mar 2010 - 18:05

Salut à tous et aux quelques membres que je connais déjà sur d'autres forums. Merci shu pour cette info et ben moi je vais t'en donner une, j'ai rendez-vous la semaine prochaine avec le responsable relation clientèle qui doit me remette ma paire (il l'on réalisé en 5 semaines et demi) donc je dois m'entretenir avec lui et lui poserais tous un tas de question et en partie s'il reste de modèle phare à la manufacture et si on peut comme l'a demander romain effectuer une commande spéciale sur un modèle en série limité (n'existant plus) mais je crois qu'à priori à partir du moment qu'il ont la forme, l'ont peut. Et en plus avec eux on peut beaucoup.... cheers Laughing
Cordialement.
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Mer 17 Mar 2010 - 18:11

Fletcher a écrit:Un modèle Giscard?!
Heu...Ca a un rapport avec l'ex? Ressemble à quoi?
promis, j'évite le troll

C'est un derby extrêmement classique avec le fameux chevillage en "W" à l'avant de la semelle. Hyper-conventionnel, je ne suis pas ultra-fan.
Disons que ce modèle allait bien à Giscard d'Estaing, quoi. En 1979.
Je vais bientôt à la Manufacture, je demanderai (pour plusieurs personnes d'ailleurs) s'il est possible de commander le onecut 402 en Bagatelle et non Flore c'est à dire avec la rose (voir ma photo en page 1 de ce fil).

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Invité Mer 17 Mar 2010 - 18:15

Merci David... si ils te répondent oui c'est possible je file passer commande...
tu peux leur confirmer un client sur ;-)

Bien à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Invité Ven 19 Mar 2010 - 2:23

Mon dieu que ce jodpur est moche (ligne + cuir cartonneux), il est loin le temps de chez vincent...
Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Ven 19 Mar 2010 - 11:15

@ Surcouf : peut être que ce modèle-là trouvera grâce à tes yeux ?

J.M. Weston (PAP) Comspa10

Modèle 582 Commande spéciale, forme Savile, repatinées par les coloristes de Berluti.
Shu.
PS : spéciale dédicace à Steinway king ...
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Mandrax Ven 19 Mar 2010 - 11:23

Ne seraient-elles pas un poil étroites ?
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Ven 19 Mar 2010 - 11:27

Mandrax a écrit:Ne seraient-elles pas un poil étroites ?

Un poil, mais néanmoins parfaitement confortables. J'aime bien un certain écart de laçage. Mais en effet, le fait d'avoir "omis" deux oeillets vs un 582 classique agrandit cet écart.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  chris06590 Ven 19 Mar 2010 - 12:45

shulova a écrit:Modèle 582 Commande spéciale, forme Savile, repatinées par les coloristes de Berluti.
Les coloristes de la maison Berluti peuvent ils patiner des souliers autres que ceux acheter chez eux ?? Ou cela est-il un privilège réservé aux meilleurs clients ?
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Ven 19 Mar 2010 - 13:20

chris06590 a écrit:Les coloristes de la maison Berluti peuvent ils patiner des souliers autres que ceux acheter chez eux ?? Ou cela est-il un privilège réservé aux meilleurs clients ?

Hélas non et hélas oui Sad

Shu.
PS : réservé aux meilleurs clients ou aux "insiders"...
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  chris06590 Ven 19 Mar 2010 - 13:51

shulova a écrit:réservé aux meilleurs clients ou aux "insiders"...
Merci pour la réponse. Mais maintenant que je sais ça, je pleure deux fois plus Sad Sad
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  sirine Ven 19 Mar 2010 - 13:55

Mon cher Chris, sais-tu qu'au moins un excellent patineur (qui n'est pas Brian Joubert) fréquente ce forum ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  chris06590 Ven 19 Mar 2010 - 14:49

Oui je sais, j'ai pu voir ses superbes réalisations sur son site... J'envisage une patine chez lui mais je n'ai pas encore choisi le modèle à cet effet
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Invité Ven 19 Mar 2010 - 17:03

Je fais suite au petit message de Sirine. je pense que tu parles d'un certain V....? n'est ce pas? je dois prochainement le faire travailler sur mes 402.
mon emploi du temps ayant été un peu bousculé ces derniers temps, je n'ai cependant pu le relancer. Alors Mr V ;-) si tu me lis, je ne t'oublie pas...

D'autre part, si Shu' pouvait annoncer que la forme 402 avec rose est faisable... Je serais comblé. patience mon Rom
+1 pour la patine et le choix

Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Sam 20 Mar 2010 - 20:02

Pour info à ceux que cela intéresse, je pars en pélerinage annuel à Limoges mardi 23.3, je vous rapporterai un maximum de photos, surtout de Vintage shoes (ça je sais qu'il y en a) mais également de protos (si j'arrive à les voir), comme notamment la nouvelle ligne L6...

Bien à vous,

Shu Wink
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  sirine Sam 20 Mar 2010 - 20:47

Bonne idée Shulova, ça m'intéresse beaucoup de voir d'anciens modèles.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Sybarite Dim 21 Mar 2010 - 5:12

shulova a écrit:Pour info à ceux que cela intéresse, je pars en pélerinage annuel à Limoges mardi 23.3, je vous rapporterai un maximum de photos, surtout de Vintage shoes (ça je sais qu'il y en a) mais également de protos (si j'arrive à les voir), comme notamment la nouvelle ligne L6...
N'oublie pas de faire également des photos de la manufacture si c'est autorisé, il me semble qu'elle a bénéficié de travaux assez conséquents il y a peu.
Et puis si tu peux prendre aussi des photos des lignes de montage, ce serait super de savoir si les murs sont gravurés ou rapportés, la question faisant débat chine
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum