En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Cordonnier rue Vasco de Gama Paris 15ème

5 participants

Aller en bas

Cordonnier rue Vasco de Gama Paris 15ème Empty Cordonnier rue Vasco de Gama Paris 15ème

Message  davidoff1204 Lun 30 Juil 2012 - 10:48

Cela fait 3 ou 4 paires que je lui confie et son travail est soigné. Côté, prix c'est également raisonnable : 32€ pour des fers encastrés vissés et des patins.
Il est situé au 48 Rue Vasco de Gama 75015 Paris. Autrement dit, c'est entre la rue Lecourbe et la rue Desnouettes.
Afin d'illustrer, une petite photo du travail qu'il a effectué sur des Weston 300 :

Cordonnier rue Vasco de Gama Paris 15ème Cordonnier-001
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier rue Vasco de Gama Paris 15ème Empty Re: Cordonnier rue Vasco de Gama Paris 15ème

Message  Sybarite Lun 30 Juil 2012 - 12:44

Pourrais tu nous un gros plan sur les vis utilisées ? C'est la première fois que j'en vois des bicolores comme ça.
Normalement, elles sont en laiton pour éviter la rouille ; dans ton cas, elles ont l'air d'être en acier avec juste la fente dorée. A croire qu'il s'agit de simples semences "déguisées" en vis.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier rue Vasco de Gama Paris 15ème Empty Re: Cordonnier rue Vasco de Gama Paris 15ème

Message  rod. Lun 30 Juil 2012 - 13:04

Sybarite a écrit:Pourrais tu nous un gros plan sur les vis utilisées ? C'est la première fois que j'en vois des bicolores comme ça.
Normalement, elles sont en laiton pour éviter la rouille ; dans ton cas, elles ont l'air d'être en acier avec juste la fente dorée. A croire qu'il s'agit de simples semences "déguisées" en vis.

J'ai l'impression (attention subjectif inside!) que ce sont des vis alu couleur or et que suite au dernier petit coup de ponceuse les têtes ont retrouvés leur couleur alu d'origine
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier rue Vasco de Gama Paris 15ème Empty Re: Cordonnier rue Vasco de Gama Paris 15ème

Message  Sybarite Lun 30 Juil 2012 - 13:30

rod. a écrit:J'ai l'impression (attention subjectif inside!) que ce sont des vis alu couleur or et que suite au dernier petit coup de ponceuse les têtes ont retrouvés leur couleur alu d'origine
Des vis en alu ? Ce serait l'hallu mrgreen
Même s'il existe de multiples variantes de ces deux métaux, de manière générale, l'aluminium est plus léger que l'acier mais résiste moins à la fatigue. Je ne vois pas quel serait l'intérêt d'utiliser ce genre de composant Question
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier rue Vasco de Gama Paris 15ème Empty Re: Cordonnier rue Vasco de Gama Paris 15ème

Message  davidoff1204 Lun 30 Juil 2012 - 13:38

J'essaye de vous faire des clichés en plus gros plan.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier rue Vasco de Gama Paris 15ème Empty Re: Cordonnier rue Vasco de Gama Paris 15ème

Message  rod. Lun 30 Juil 2012 - 13:50

Sybarite a écrit:
rod. a écrit:J'ai l'impression (attention subjectif inside!) que ce sont des vis alu couleur or et que suite au dernier petit coup de ponceuse les têtes ont retrouvés leur couleur alu d'origine
Des vis en alu ? Ce serait l'hallu mrgreen
Même s'il existe de multiples variantes de ces deux métaux, de manière générale, l'aluminium est plus léger que l'acier mais résiste moins à la fatigue. Je ne vois pas quel serait l'intérêt d'utiliser ce genre de composant Question

Very Happy
Ca pourrait être de l'acier aussi, ce qui m'a fait penser à cela c'est le recit de quelqu'un ici qui racontait que son coordonier ne faisait pas de fers encatrés, sur sa demande en a commandé chez son fournisseur, et de mémoire lui a dit pour les vis c'est bon j'ai trouvé chez casto (ou the king merlin ou autre). Et chez ces fournisseurs on trouve des choses comme des vis plaquées laiton (enfin couleur laiton).

Dans ce cas il n'y aurait d'interet que dans le fait de faire illusion en tirant sur les couts (car j'imagine que ca coute moins chers que des vis etudiées pour venant d'un fournisseur de cordonnerie) ou simplement de la méconaissance.
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier rue Vasco de Gama Paris 15ème Empty Re: Cordonnier rue Vasco de Gama Paris 15ème

Message  poluf Lun 30 Juil 2012 - 16:35

Sybarite a écrit:
Normalement, elles sont en laiton pour éviter la rouille

Est ce un pb si la vis rouille au regard du fer qui lui aussi rouille ?
Les vis laiton résistent-elles aussi bien aux efforts que les vis acier ? Il me semble que non.
J'imagine que le risque est une remontée de rouille dans la semelle cuir mais n'effectuons nous pas un ressemelage avant que cela se produise ?

poluf interrogatif
poluf
poluf

Messages : 247
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier rue Vasco de Gama Paris 15ème Empty Re: Cordonnier rue Vasco de Gama Paris 15ème

Message  davidoff1204 Lun 30 Juil 2012 - 20:32

Comme promis, trois clichés supplémentaires :

Cordonnier rue Vasco de Gama Paris 15ème Cordonnier-002

Cordonnier rue Vasco de Gama Paris 15ème Cordonnier-003

Cordonnier rue Vasco de Gama Paris 15ème Cordonnier-004


davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier rue Vasco de Gama Paris 15ème Empty Re: Cordonnier rue Vasco de Gama Paris 15ème

Message  Sybarite Lun 30 Juil 2012 - 20:45

Comme Rod le soupçonnait, il semble s'agir de vis galvanisées (mais en acier pas en alu). C'est assez étrange car, par définition pour des fers encastrés soumis à une abrasion permanente, le zinc en surface ne tient pas et ne peut donc pas jouer son rôle de substitution à l'oxydation en lieu et place de l'acier.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier rue Vasco de Gama Paris 15ème Empty Re: Cordonnier rue Vasco de Gama Paris 15ème

Message  gianluca Jeu 2 Aoû 2012 - 22:48

Shocked 30 euros c'est chers non Rolling Eyes
Chez Minassian (le père et le fils) car plus qu'une boutique mais bientôt une deuxième enfin celle du fils arrive prochainement pas très loin d'ailleurs de la première mais en plus grand..Bref j'avais payé l'an dernier je crois 20 euros mais petit problème les vis ont rouillé, donc je n'y retournerais plus.. Ensuite chez un copain rue escudier à boulogne proche du marché escudier (ancien compagnon 15 euros et il fait aussi des semelle encastrés).. Very Happy
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier rue Vasco de Gama Paris 15ème Empty Re: Cordonnier rue Vasco de Gama Paris 15ème

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum