Où trouver des cols italiens incurvés
+5
ed2007
chatolufsen
Sybarite
François
hesk
9 participants
Page 1 sur 1
Où trouver des cols italiens incurvés
J'aime bien ce type de col (curved cutaway pour les anglo-saxons), mais mes chemises qui en sont dotées sont des Eredi Pisano, une marque non distribuée en France à ma connaissance (les miennes ont été achetés sur Madison ou via Borgognona, peu pratique donc pour un approvisionnement régulier...).
Pour illustrer, voilà un lien (ici) vers le site de SuitSupply. Avant d'être taxé d'étourderie pour avoir posé une question dont j'avais la réponse, je précise que l'offre de cette dernière marque ne me paraît adaptée à mes besoins puisque le col en cause n'est proposé qu'en extra slim fit et sans possibilité d'adapter la longueur des manches.
La question est donc : connaissez-vous des magasins à Paris qui proposent ce type de col ou des sites sur lesquels on peut choisir au moins une seconde longueur de manches et une coupe pas trop ajustée ?D'avance merci.
Pour illustrer, voilà un lien (ici) vers le site de SuitSupply. Avant d'être taxé d'étourderie pour avoir posé une question dont j'avais la réponse, je précise que l'offre de cette dernière marque ne me paraît adaptée à mes besoins puisque le col en cause n'est proposé qu'en extra slim fit et sans possibilité d'adapter la longueur des manches.
La question est donc : connaissez-vous des magasins à Paris qui proposent ce type de col ou des sites sur lesquels on peut choisir au moins une seconde longueur de manches et une coupe pas trop ajustée ?D'avance merci.
Dernière édition par hesk le Lun 22 Oct 2012 - 11:41, édité 1 fois (Raison : correction d'une erreur sur le titre)
hesk- Messages : 3716
Re: Où trouver des cols italiens incurvés
Boggi, mais leurs cols sont peut être moins ouverts.
François- Messages : 1184
Le lien donné tombe sur la page d'accueil du site... C'est de cette chemise, et donc col, qu'il s'agit ?
Thomas Pink et Udeshi proposent des extreme cut away mais pas en courbe.
Puisque tu sembles cumuler les exigences sur la coupe qui ne doit être trop slim, les longueurs de manches et cette forme de col si particulière, pourquoi ne pas recourir à la mesure, tout simplement, pour obtenir la chemise respectant la totalité du cahier des charges ?
Puisque tu sembles cumuler les exigences sur la coupe qui ne doit être trop slim, les longueurs de manches et cette forme de col si particulière, pourquoi ne pas recourir à la mesure, tout simplement, pour obtenir la chemise respectant la totalité du cahier des charges ?
C'est bizarre, le lien était bon quand j'ai posté et a cessé de l'être ensuite pour repointer sur la page d'accueil : la chemise montrée par Sybarite est d'ailleurs celle que j'avais choisie, parmi d'autres, pour illustrer le curved cutaway...
Le conseil de Sybarite est avisé, mais encore faudrait-il que ce type de col soit proposé en mesure. Quelqu"un sait-il si c'est le cas pour Lucca ou Courtot, le tandem parisien le plus souvent cité ici - et ailleurs ?
Le conseil de Sybarite est avisé, mais encore faudrait-il que ce type de col soit proposé en mesure. Quelqu"un sait-il si c'est le cas pour Lucca ou Courtot, le tandem parisien le plus souvent cité ici - et ailleurs ?
En mesure, on peut tout faire...hesk a écrit:Le conseil de Sybarite est avisé, mais encore faudrait-il que ce type de col soit proposé en mesure. Quelqu"un sait-il si c'est le cas pour Lucca ou Courtot, le tandem parisien le plus souvent cité ici - et ailleurs ?
Chato
En théorie, oui, mais il me semble qu'en règle générale, même les maison qui font de la vraie mesure proposent à leurs clients de choisir entre des formes de col prédéfinies, certes nombreuses. Et si ces maisons étaient disposées à s'écarter de cet éventail, il faudrait être sûr qu'elles soient capables de "réussir" ce type de col, pas si simple à réaliser...chatolufsen a écrit:En mesure, on peut tout faire...Chatohesk a écrit:Le conseil de Sybarite est avisé, mais encore faudrait-il que ce type de col soit proposé en mesure. Quelqu"un sait-il si c'est le cas pour Lucca ou Courtot, le tandem parisien le plus souvent cité ici - et ailleurs ?
J'ai porté une de ces chemises Eredi Pisano au col si ouvert il y a une 10aine de jours... Mes goûts ont changé depuis leur achat quelques années en arrière
Je ne sais pas si ce "parc" de cols prédéfinis est si contraignant puisque de toute façon ils font un nouveau patron par client. Je pense qu'il s'agit plus d'exemples concrets afin de pouvoir discuter avec le client.hesk a écrit:En théorie, oui, mais il me semble qu'en règle générale, même les maison qui font de la vraie mesure proposent à leurs clients de choisir entre des formes de col prédéfinies, certes nombreuses. Et si ces maisons étaient disposées à s'écarter de cet éventail, il faudrait être sûr qu'elles soient capables de "réussir" ce type de col, pas si simple à réaliser...
Mais effectivement, le type de col que tu cherches est assez spécifique, donc c'est toujours mieux d'avoir un aperçu du résultat à l'avance. A ta place j'irais voir le chemisier le plus proche de chez toi avec une photo de ce que tu souhaites.
J'ai déjà vu ce type de col sur des chemises Ralph Lauren, leurs collections black label ou purple label:
Il y en a dans les dress shirts :
http://www.ralphlauren.com/shop/index.jsp?categoryId=2885938&ab=global_men_purplelabel&cp=2885938
Mais pas sur le site ralphlauren.fr
http://www.ralphlauren.com/shop/index.jsp?categoryId=2885938&ab=global_men_purplelabel&cp=2885938
Sauf erreur, j'y ai vu des cols très ouverts (modèle Keaton), mais pas incurvés.François a écrit:J'ai déjà vu ce type de col sur des chemises Ralph Lauren, leurs collections black label ou purple label:
C'est un dérivé le col très ouvert mais non incurvé.
Sinon comme je l'ai dit plus haut il y en a chez Boggi :
https://shop.boggi.com/?product=camicia-operata-dobby-cotone-collo-aperto&lang=fr
https://shop.boggi.com/?product=camicia-pique-cotone-collo-aperto&lang=fr
Sinon comme je l'ai dit plus haut il y en a chez Boggi :
https://shop.boggi.com/?product=camicia-operata-dobby-cotone-collo-aperto&lang=fr
https://shop.boggi.com/?product=camicia-pique-cotone-collo-aperto&lang=fr
Le plus satisfaisant, si tu as une idée très précise du col que tu souhaites porter au quotidien ou à la posterité est sans aucune doute de le faire faire sur-mesure ; tu peux même le dessiner toi-même et le faire réaliser
Sinon, dans une photothèque de dingue, j'ai ça sous la main qui devrait correspondre peu ou prou à ton cahier des charges ...
Roberto Ricetti :
Braun (?? je ne connais pas du tout)
Crombie
Finamore qu'on ne présente plus
IGN Ignatious Joseph (le type qui porte des pantalons toujours bien court et souvent de jolies chaussettes)
Sinon, dans une photothèque de dingue, j'ai ça sous la main qui devrait correspondre peu ou prou à ton cahier des charges ...
Roberto Ricetti :
Crombie
IGN Ignatious Joseph (le type qui porte des pantalons toujours bien court et souvent de jolies chaussettes)
J'ai même retrouvé une Eredi Pisano encore neuve avec ce col :
Elle risque de le rester encore quelques temps.
Elle risque de le rester encore quelques temps.
Grand merci, effectivement, les ressources de cette "photothèque de dingue" paraissent inépuisables, c'en est impressionnant....Pendant que j'y suis, oserais-je demander lesquelles de ces marques sont distribuées à Paris ? Je sais bien que je pourrais essayer de me débrouiller comme un grand sur le net, mais je me dis que les membres du forum ont peut-êtere, dans leurs répertoires de dingues, des adresse tellement pointues que je n'aurais aucune chance de les dénicher tout seul....amator a écrit:Sinon, dans une photothèque de dingue, j'ai ça sous la main qui devrait correspondre peu ou prou à ton cahier des charges ...
Merci aussi à Ed, le col de mes EP me paraît un peu plus incurvé, mais peut-être le sien est-il un peu "aplati" par la photo.
Oh oui, il est très incurvé et la photo gomme un peu l'impression ; je me suis fait la remarque en prenant la photo. Cette chemise a été trimballé pas mal de fois et se trouvait de plus en bas d'une pile de chemise... Mais la dernière portée m'a justement fait bizarre de par sa très (trop) grande ouverture.hesk a écrit:Merci aussi à Ed, le col de mes EP me paraît un peu plus incurvé, mais peut-être le sien est-il un peu "aplati" par la photo.
Ah, pour moi le col incurvé a justement pour avantage, par rapport à un extreme cutawway a bords droits, de dissimuler davantage les parties de la cravate qui rejoignent le noeud, et qui sont théoriquement) sous le col. C'est plutôt quand je porte mon Udeshi, censé être le col italien le plus ouvert du monde (coups de cymbale et roulements de tambour...), qie ça me fait bizarre...ed2007 a écrit:[la dernière portée m'a justement fait bizarre de par sa très (trop) grande ouverture.
Sinon, rien ne t'empeche d'acheter une chemise PAP dans le commerce et d'aller voir un "vrai" chemisier pour te changer le col et t'en faire un sur mesure...
Tu peux même demander des prototypes avant de te décider !
chato
Tu peux même demander des prototypes avant de te décider !
chato
salut regardez les pointes de col les carreaux ne sont pas symetriques j'espere que ce n'est pas une chemise chere
Sybarite a écrit:Le lien donné tombe sur la page d'accueil du site... C'est de cette chemise, et donc col, qu'il s'agit ?
raymanou- Messages : 4
La "relance" de raymanou me fait prendre conscience que je n"ai pas fait de retour sur les tuyaux obligeamment donnés par amator pour m'aider dans ma recherche de ce type de col. En fait, je n'ai pas trouvé, pour les marques proposés, d'indices d'une distribution en France, au moins dans des boutiques en dur, à l'exception peut-être d'Ignatius Joseph, dont le point de vente parisien serait la boutique Sirecci, 27 rue Marbeuf - à vérifier car inconnue des pages jaunes...amator a écrit:Le plus satisfaisant, si tu as une idée très précise du col que tu souhaites porter au quotidien ou à la posterité est sans aucune doute de le faire faire sur-mesure ; tu peux même le dessiner toi-même et le faire réaliser
Roberto Ricetti :
Crombie
Cependant, j'ai trouvé des Finamore et des Borrelli présentant un col italien incurvé sur le site ShopTheFinest et ai commandé une Finamore (les Borrelli étaient en extra-slim...) + une autre avec un extreme cutaway à bords droits, que j'apprécie aussi... Si les manches sont trop courtes, comme je le crains un peu, vous les retrouverez prochainement en vente dans la section dédiée, et il faudra que je me tourne vers la mesure...
hesk a écrit: Si les manches sont trop courtes, comme je le crains un peu, vous les retrouverez prochainement en vente dans la section dédiée, et il faudra que je me tourne vers la mesure...
si tu les as commandé en col 41 (voir 42..) on peut en parler...
mais je te souhaite "pour de vrai" qu'elle t'aillent bien
koikilfred- Messages : 11280