En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Limiter l'usure des cols de mes chemises mesures

+6
calceo
pascer
sherlock
Pierrac
chatolufsen
inazuma
10 participants

Limiter l'usure des cols de mes chemises mesures Empty Limiter l'usure des cols de mes chemises mesures

Message  inazuma Dim 7 Juin 2015 - 20:32

Bonjour,

Voilà, c'est tout bête, mais je remarque que l'usure du col de mes chemises mesures s'usent beaucoup plus vite que ceux de mes chemises pap (au niveau de la pliure). La rigidité explique sans doute cela, mais je trouve ça plutôt agaçant!

J'ai beau mettre ces chemises dans des filets alors que les autres n'y vont pas, cela s'accentue.

Vous les lavez comment vos chemises pour les préserver?

Merci

inazuma

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'usure des cols de mes chemises mesures Empty Re: Limiter l'usure des cols de mes chemises mesures

Message  chatolufsen Dim 7 Juin 2015 - 20:51

inazuma a écrit:Vous les lavez comment vos chemises pour les préserver?

Merci
1 chemise par filet...
6 chemises par tambour
Skip
30° Coton
Démarrage et hop c'est parti...

Embarassed

chato
chatolufsen
chatolufsen

http://www.chatolufsen.com/

Limiter l'usure des cols de mes chemises mesures Empty Re: Limiter l'usure des cols de mes chemises mesures

Message  Pierrac Dim 7 Juin 2015 - 21:49

30° ... et cycle 20 minutes avec k2R sur les poignets et le col : enfin ... je n'ai pas de chemises mesures, mais ça devrait fonctionner !
Pierrac
Pierrac

Message  sherlock Dim 7 Juin 2015 - 21:50

Et pas d'essorage. Arrêt tambour plein, vidange puis sortie et mise de la chemise mouillée sur cintre...
sherlock
sherlock

http://www.canevet.org

Message  pascer Dim 7 Juin 2015 - 23:37

inazuma a écrit:
à la main ! Very Happy
pascer
pascer

http://www.johnsteedsflat.com

Message  chatolufsen Dim 7 Juin 2015 - 23:50

pascer a écrit:
inazuma a écrit:
à la main ! Very Happy
Tu veux dire que tu mets tes chemises dans le tambour avec tes mains ?

Chato
chatolufsen
chatolufsen

Message  calceo Dim 7 Juin 2015 - 23:55

Vous avez quoi comme machine pour devoir les soigner / protéger ainsi?

calceo
calceo

Message  chatolufsen Dim 7 Juin 2015 - 23:56

calceo a écrit:Vous avez quoi comme machine pour devoir les soigner / protéger ainsi?

Le top : miele

Chato
chatolufsen
chatolufsen

Message  Onkel pitsch Lun 8 Juin 2015 - 0:06

Il devient vraiment chiant d'être élégant ...Vazi même sale si tu as de bons arguments.
Merci, ce post me rattrape sur une boutade de mademoiselle Daru, châtelaine impliquée activement et  intimement dans le ressort de mon canton, qui a beaucoup d'importance.
Les chasses y sont grandioses, le braconnage aussi.

Daru, est le père fondateur de la logistique organisée des armées, avant l'heure, de Napoléon 1er, qui a bien peiné lors de la campagne de Russie.
Bon bref, Marie thé était d'humour constant. je pense en avoir hérité d'un petit morceau.
Pour en revenir à la problématique des cols sales ou usés, Marie thé disait " Quelle est la différence entre la tour Eiffel et une chemise le vendredi ?"
Réponse
La tour Eiffel est colossale  et la chemise sale au col..
Sinon, je retourne la chemise, je l'offre à l'envers du tambour grattant, je redresse le col, et comme lessive, un truc du genre Skip laine, pas agressif.
Surtout pas d'essorage ou de séchage à l'électricité nucléaire ..Pendre la liquette encore mouillée sur un cintre en ne fermant que le bouton du col, tendre doucement le tissu du haut en bas et de droite à gauche avec les deux mains en insistant un peu dans l'axe des boutonnières.
La vie n'est pas si compliquée, finalement.
Onkel.

Dernière édition par Onkel pitsch le Lun 8 Juin 2015 - 1:37, édité 2 fois
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Message  calceo Lun 8 Juin 2015 - 0:28

chatolufsen a écrit:
Le top : miele

Chato

Dans mes bras.... cheers

Par contre, à 30° tu ne laves rien... scratch

Toujours à 40°, voir 60° si mon col n'est pas trop beau à voir...( après une journée comme vendredi sur les terrasses avec plus de 28°  geek  geek  )

Toujours un p'tit coup de spray à l'intérieur du col avant....

Limiter l'usure des cols de mes chemises mesures Imageg10

Et une bonne lessive, qui plus est MADE IN FRANCE  ..... ( d'ailleurs, un de nos membres m'a dit que c'est top pour décaper des Corthay ... Very Happy Very Happy Very Happy  )

Limiter l'usure des cols de mes chemises mesures Chante10

Par contre, les filets est-ce vraiment utile? Normalement c'est pour les ....  geek  geek  geek

Limiter l'usure des cols de mes chemises mesures Soutie10
calceo
calceo

Message  chatolufsen Lun 8 Juin 2015 - 0:45

calceo a écrit:Par contre, à 30° tu ne laves rien... scratch
Parce que je salie peu mes vêtements, en déjeunant, je renverse tout sur la table, pas sur moi (n'est pas les bruncheurs...)

calceo a écrit:Par contre, les filets est-ce vraiment utile?
C'est uniquement pour l'effet placebo...

chato
chatolufsen
chatolufsen

Message  Ambroise Lun 8 Juin 2015 - 1:26

Le problème vient aussi peut-être de la finesse du tissu de tes chemises mesures. Plus le tissu est fin, plus les extrémités s'éliment rapidement. Si tu constates une dégradation de tes cols et poignets, malgré des précautions lors du lavage ( 40, pas trop de lessive, pas d'essorage, séchage sur cintre, repassage maitrisé lorsque la chemise est encore humide), il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, à part multiplier les chemises pour limiter le port de chacune.
      Je ne sais pas d'où viennent tes chemises, mais généralement un échantillon de ton tissu est conservé par le chemisier pour renouveler col et poignets.
Ambroise
Ambroise

Message  inazuma Lun 8 Juin 2015 - 11:35

Il s'agit pourtant d'une chemise en twill plutôt épais, mais je vais essayer, comme suggéré, de ne plus les essorer ou du moins de limiter les tours par minute.

Pour le changement de col et poignets, je compte bien en profiter, mais si ça doit être tous les 20 ou 30 ports No .
Mes Lewin, pour comparaison, portées depuis plusieurs années, n'ont trace de la moindre usure, pourtant essorées à pleine charge.

Merci pour vos retours

inazuma

Message  Lo Lun 8 Juin 2015 - 12:15

Un repassage trop chaud ou trop appuyé pourrait-il également être une source de fragilisation du tissus du col ?
Lo
Lo

Message  sherlock Lun 8 Juin 2015 - 13:20

inazuma a écrit:Il s'agit pourtant d'une chemise en twill plutôt épais, mais je vais essayer, comme suggéré, de ne plus les essorer ou du moins de limiter les tours par minute.

Oui, un essorage léger convient aussi, 300 ou 600, selon le plancher minimum de ta machine...

inazuma a écrit:Pour le changement de col et poignets, je compte bien en profiter, mais si ça doit être tous les 20 ou 30 ports  No .

Non, le changement de col et de poignet intervient beaucoup plus tard que ça....

inazuma a écrit:Mes Lewin, pour comparaison, portées depuis plusieurs années, n'ont trace de la moindre usure, pourtant essorées à pleine charge.

Ca ne m'étonne pas de cette excellente marque. Pour élimer les miennes comme j'aime, je dois recourir au papier de verre Laughing
sherlock
sherlock

http://www.canevet.org

Message  guillaume92 Mer 26 Aoû 2015 - 9:55

En ce qui me concerne, j'ai tout essaye : a la main au savon de marseille, nettoyage immediatement apres avoir porte la chemise, en machine avec K2R sur le col et les poignets et avec mes filets. Mais rien n'y fait, que ce soit en mesure ou en pap, au bout d'une quinzaine de port, l'interieur du col et des poignets commence a fatiguer pale et au bout d'une trentaine de ports y'a plus qu'a changer No
guillaume92
guillaume92

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé