En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Balade parisienne - A la recherche d'un costume

+6
Cafetao
Le Romuald
koikilfred
LeMonarque
François
drohyd
10 participants

Aller en bas

Balade parisienne - A la recherche d'un costume Empty Balade parisienne - A la recherche d'un costume

Message  drohyd Dim 4 Nov 2012 - 21:35

Bonsoir à tous,

Je dois me rendre à Paris la semaine prochaine et je compte bien profiter de mon passage pour acheter un premier costume ou à défaut une veste supplémentaire.

J'ai bien farfouillé dans le forum via la fonction recherche mais je retombe toujours sur les recommandations Tyrwhitt ou TM Lewin. Deux marques auxquelles je m'essaierai sans doute un jour mais pas avant d'avoir acheté dans un magasin physique. J'ai cru comprendre que Mark et Spencer dans leur collection la plus haut de gamme faisait des choses tout à fait honorable mais, à priori, pas disponible non plus sur Paris.

Bref, j'en appelle à votre grande expérience. Avez-vous des boutiques ou des maisons hautement recommandable sur Paris où je pourrais trouver mon bonheur.

Budget +- 600 € et style plutôt classique type british avec veste 2 boutons.
J'ai une veste Hackett avec une coupe légèrement cintrée qui me plait bien. Si je pouvais trouver un truc dans le style avec un bon rapport Q/P, ce serait parfait.

merci

drohyd

Messages : 53
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade parisienne - A la recherche d'un costume Empty Re: Balade parisienne - A la recherche d'un costume

Message  François Dim 4 Nov 2012 - 23:24

Il y a désormais un Marks and Spencer à Levallois dans un centre commercial, So Ouest.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balade parisienne - A la recherche d'un costume Empty Re: Balade parisienne - A la recherche d'un costume

Message  drohyd Mar 6 Nov 2012 - 0:49

François a écrit:Il y a désormais un Marks and Spencer à Levallois dans un centre commercial, So Ouest.

C'est ce que j'ai cru comprendre, mais ils ne disposent pas des versions HdG de la marque. A moins que je n'ai pas tout compris ?

Personne d'autre pour un conseil? je débarque vendredi, j'aimerais bien avoir qqs adresses à me mettre sous la dent.

siouplait Very Happy

drohyd

Messages : 53
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade parisienne - A la recherche d'un costume Empty Re: Balade parisienne - A la recherche d'un costume

Message  LeMonarque Mar 6 Nov 2012 - 1:01

Je ne suis pas expert en boutiques de style anglais, donc comme ça je te conseillerais Hackett (d'ailleurs c'est ce que tu veux non?) et wicket. Mais je ne porte aucunement garant des produits, je .e suis pas client...
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balade parisienne - A la recherche d'un costume Empty Re: Balade parisienne - A la recherche d'un costume

Message  François Mar 6 Nov 2012 - 11:54

drohyd a écrit:
François a écrit:Il y a désormais un Marks and Spencer à Levallois dans un centre commercial, So Ouest.

C'est ce que j'ai cru comprendre, mais ils ne disposent pas des versions HdG de la marque. A moins que je n'ai pas tout compris ?

Personne d'autre pour un conseil? je débarque vendredi, j'aimerais bien avoir qqs adresses à me mettre sous la dent.

siouplait Very Happy

Ils ont un peu toutes les collections (Autograph, Collezione), mais j'ai juste jeté un oeil.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balade parisienne - A la recherche d'un costume Empty Re: Balade parisienne - A la recherche d'un costume

Message  koikilfred Mar 6 Nov 2012 - 15:52

dans le style, tu as effectivement wicket, bvd malsherbes.
aucune idée de la qualité, pas testé à titre perso. Mais j'imagine qu'en style (et peut être qualité?) ce n'est pas très éloigné de ce que tu évoques
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balade parisienne - A la recherche d'un costume Empty Re: Balade parisienne - A la recherche d'un costume

Message  Le Romuald Mar 6 Nov 2012 - 16:49

Salut drohyd,

Pour un premier costume, j'aurais tendance à mettre un peu moins, car le problème avec un nouveau costume, c'est que tant que tu n'en as qu'un, tu portes toujours le même... (Lapalisse inside Wink) Pourquoi pas deux costumes à 300 euros pour pouvoir assurer tout de suite un roulement ?
Les Bruce Field par exemple (entre 300 et 400 euros) sont classiques et pas si éloignés du "style anglais" à mon humble avis.

Dans les + ou - 600 euros, ce n'est pas simple je trouve. Car il y a pas mal de produits assez surcotés dans le sens où tu payes la marque autant que la qualité de fabrication ou du tissus. Du coup, j'ai sauté le pas directement des costumes à 300 euros vers la demi mesure, sans passer par la tranche de prix des 600 euros.
Ah si, maintenant que j'y pense, j'ai un Féraud anthracite prince de galles pas mal du tout (soldé 600 euros, mais avec un prix de départ plutôt autour des 800 ou 900 euros). Ça a constitué mon chainon manquant vers la demi mesure.

Pour les adresses, les lieux comme le bhv homme ou les galeries Lafayette te permettent de comparer les marques et leurs styles sans faire trop de kilomètres dans la capitale.

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Balade parisienne - A la recherche d'un costume Empty Re: Balade parisienne - A la recherche d'un costume

Message  koikilfred Mar 6 Nov 2012 - 17:53

Le Romuald a écrit:Salut drohyd,

.........
Pour les adresses, les lieux comme le bhv homme ou les galeries Lafayette te permettent de comparer les marques et leurs styles sans faire trop de kilomètres dans la capitale.

Cordialement,
Le Romuald

voila, je revenais sur le fil pour ajouter la même chose...
tu as combien de temps sur paris
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balade parisienne - A la recherche d'un costume Empty Re: Balade parisienne - A la recherche d'un costume

Message  Cafetao Mar 6 Nov 2012 - 18:05

Ugo Baldini ? Il ya 3 boutiques a Paris il me semble et le prix est assez doux.
Cafetao
Cafetao

Messages : 215
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ô Ville de Lumière

Revenir en haut Aller en bas

Balade parisienne - A la recherche d'un costume Empty Re: Balade parisienne - A la recherche d'un costume

Message  drohyd Mer 7 Nov 2012 - 0:34

Merci pour vos retours,

Cela va déjà me permettre de faire un premier tour de piste.

J'ai mon vendredi pour buller et donc faire un peu de shopping. Je reste également le WE mais je vais être charrette : le salon "Les montres", Rocollection, les potes... pas simple tout ça Very Happy

Je vais déjà passer chez Wicket qui semble dans la lignée de ce que je cherche. Peut-être faire un saut chez Hackett et chez Preston bien que ce dernier semble encore plus cher. J'irai peut-être faire un saut aussi chez M&S mais j'avais plutôt en tête leur gamme tailleur.

Je prends bonne note de vos remarques sur le 2x300 plutôt que 1x600. Reste, que je ne porte pas encore de costard tous les jours et que j'aurai probablement le temps de me refaire la cerise avant que quelqu'un s'aperçoive que je n'en ai qu'un mrgreen
Je suis la plupart du temps en jean/chemise/veste.

La 1/2 mesure j'y viendrai sans aucun doute dans un second temps.

Concernant, le BHV ou le galafs, c'est effectivement une option que j'avais envisagée mais j'ai l'impression, peut-être à tort, qu'on y trouve surtout les marques fashionnouille au rapport Q/P douteux.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

drohyd

Messages : 53
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade parisienne - A la recherche d'un costume Empty Re: Balade parisienne - A la recherche d'un costume

Message  Andrei Caudray Mer 7 Nov 2012 - 20:30

drohyd a écrit:Concernant, le BHV ou le galafs, c'est effectivement une option que j'avais envisagée mais j'ai l'impression, peut-être à tort, qu'on y trouve surtout les marques fashionnouille au rapport Q/P douteux.

Bonsoir,

Tu n'as pas tout à fait tort en ce qui concerne le BHV... Les "Galaffes", c'est un cran au-dessus.
Je te recommande le Printems Homme, derrière le Printemps Hausmann. A l'étage réservé aux costumes, on trouve de très belles choses, surtout au (très grand) corner Arrow. J'ai été même agréablement surpris par la qualité des costumes, vu leur prix (500 - 600 €) : belles finitions, beaux tissus, joli cintrage pour ceux qui ont la chance d'être sveltes. Les mêmes costumes sont disponibles aussi en moins cintré, pour ceux qui ont tendance à l’embonpoint. Bien entendu, pour la haute qualité, il faut aller à l'autre bout de l'étage, chez Corneliani, et doubler la mise.

Andrei Caudray

Andrei Caudray
Andrei Caudray

Messages : 75
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balade parisienne - A la recherche d'un costume Empty Re: Balade parisienne - A la recherche d'un costume

Message  drohyd Ven 9 Nov 2012 - 3:02

Merci andrei,

je vais aller faire un saut au printemps. J'ai largement de quoi occuper ma journée...

Je vous tiens au courant du résultat mes tribulations parisiennes.

Merci à tous

drohyd

Messages : 53
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade parisienne - A la recherche d'un costume Empty Re: Balade parisienne - A la recherche d'un costume

Message  drohyd Ven 9 Nov 2012 - 23:37

Bon, j'ai un peu perdu de vue mon objectif Very Happy

j'ai trouvé des chaussures et des chemises mais pas encore le costume.

Je suis passé chez Wicket. Bon accueil.

Les costumes, plutôt sympa mais il y a pas mal de retouches à faire me concernant. Longueur des manches de la veste, ajustement de la taille et fuselage du pantalon. Et comme je ne suis pas fan des pinces, il faudrait aussi les enlever. Du coup, je n'ai pas donné suite mais le vendeur à pris mes mensurations et il se pourrait que j'y revienne.

drohyd

Messages : 53
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade parisienne - A la recherche d'un costume Empty Re: Balade parisienne - A la recherche d'un costume

Message  Cafetao Sam 10 Nov 2012 - 1:55

drohyd a écrit:Bon, j'ai un peu perdu de vue mon objectif Very Happy

j'ai trouvé des chaussures et des chemises mais pas encore le costume.

Je suis passé chez Wicket. Bon accueil.

Les costumes, plutôt sympa mais il y a pas mal de retouches à faire me concernant. Longueur des manches de la veste, ajustement de la taille et fuselage du pantalon. Et comme je ne suis pas fan des pinces, il faudrait aussi les enlever. Du coup, je n'ai pas donné suite mais le vendeur à pris mes mensurations et il se pourrait que j'y revienne.

Perso j'ai toujours été très bien accueilli chez Wicket. Very Happy Very Happy
Cafetao
Cafetao

Messages : 215
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ô Ville de Lumière

Revenir en haut Aller en bas

Balade parisienne - A la recherche d'un costume Empty Re: Balade parisienne - A la recherche d'un costume

Message  Wizir Sam 10 Nov 2012 - 10:44

Cette tranche de prix (+/-600 euro) est un peu 'bâtarde' en effet entre le basique (300/400 euro genre Bruce Field) et les trucs sympa à partir de 1000 euro environ.

L'hiver dernier j'ai justement eu envie d'un nouveau costume dans cette tranche de prix ; je ne voulais pas du 'basique' ni y mettre au delà de 600 euros.

J'avais retenu 2 adresses : Smuggler et Willman. Ce dernier fait des trucs pas mal mais c'était la fin des soldes et ils n'avaient pas encore reçu les nouvelles collections et j'ai finalement trouvé mon bonheur chez Smuggler.

Ca me semble d'un bon rapport qualité/prix dans cette tranche de prix. Ils communiquent beaucoup sur le 100% made in France.

Sinon et si on peut attendre les soldes dans cette tranche de prix j'aime bien les costumes Arthur et Fox : hors soldes ils sont un poil trop chers à mon goût.

Voilà pour ma petite contribution du samedi matin sunny

Wizir
Wizir

Messages : 412
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balade parisienne - A la recherche d'un costume Empty Re: Balade parisienne - A la recherche d'un costume

Message  drohyd Mer 21 Nov 2012 - 1:00

Un petit debrief de cette fin de week end sur Paris. Je n'avais pas pris le temps de le faire.

bon, je suis rentré fanni. Il y avait de quoi faire mais j'ai pas trouvé mon bonheur ce coup-ci (et j'ai un peu cramé ma CB chez Weston et Corthay ce qui laissait peu de marge de manoeuvre) clown .

J'ai tout de même mis le samedi à profit pour aller trainer au Printemps et aux Galeries Lafayette. Vu le monde ce week end là, cela ne m'a pas motivé pour essayer.

Je suis également passé chez Hackett. Ambiance beaucoup plus cosy et coupes qui tombent parfaitement sur moi. Par contre l'accueil guindé et quelque peu condescendant m'a fait tourné les talons.

Ce sera pour mon prochain séjour à moins que je trouve mon bonheur sur Bordeaux. En tout cas merci pour votre aide.

Nicolas

drohyd

Messages : 53
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade parisienne - A la recherche d'un costume Empty Re: Balade parisienne - A la recherche d'un costume

Message  Andrei Caudray Ven 23 Nov 2012 - 0:00

Bonsoir,

S'il y a bien deux endroits où il ne faut pas aller le samedi après-midi, c'est bien le Printemps et les "Galafes". Par contre, y aller en semaine, de préférence en début de soirée... c'est le bonheur.

Ces deux phrases sont des poncifs, certes ; néanmoins, leur utilité pour les non-parisiens me semble incontestable.

Amitiés,

Andrei Caudray
Andrei Caudray
Andrei Caudray

Messages : 75
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balade parisienne - A la recherche d'un costume Empty Re: Balade parisienne - A la recherche d'un costume

Message  François Ven 23 Nov 2012 - 18:31

Je n'ai jamais compris l'intérêt d'aller dans des grands magasins.
Certes il y a des grands marques (que l'on peut trouver partout ailleurs), mais ce n'est jamais moins cher, et il y a souvent beaucoup trop de monde.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balade parisienne - A la recherche d'un costume Empty Re: Balade parisienne - A la recherche d'un costume

Message  koikilfred Ven 23 Nov 2012 - 18:42

François a écrit:Je n'ai jamais compris l'intérêt d'aller dans des grands magasins.
Certes il y a des grands marques (que l'on peut trouver partout ailleurs), mais ce n'est jamais moins cher, et il y a souvent beaucoup trop de monde.

Sur les périodes de grandes soldes, ce n'est en tous cas certainement pas plus cher qu'ailleurs, et tu gardes le choix...

après, je m'en .... j'y vais pas de toutes les façons

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balade parisienne - A la recherche d'un costume Empty Re: Balade parisienne - A la recherche d'un costume

Message  François Ven 23 Nov 2012 - 18:49

koikilfred a écrit:
François a écrit:Je n'ai jamais compris l'intérêt d'aller dans des grands magasins.
Certes il y a des grands marques (que l'on peut trouver partout ailleurs), mais ce n'est jamais moins cher, et il y a souvent beaucoup trop de monde.

Sur les périodes de grandes soldes, ce n'est en tous cas certainement pas plus cher qu'ailleurs, et tu gardes le choix...

après, je m'en .... j'y vais pas de toutes les façons


Les soldes dans les grands magasins, des hordes de sauvages prêts à se battre pour un vêtement.
On me payerait je n'irais pas nono
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balade parisienne - A la recherche d'un costume Empty Re: Balade parisienne - A la recherche d'un costume

Message  shulova Ven 23 Nov 2012 - 18:56

François a écrit:Je n'ai jamais compris l'intérêt d'aller dans des grands magasins. Certes il y a des grands marques (que l'on peut trouver partout ailleurs), mais ce n'est jamais moins cher, et il y a souvent beaucoup trop de monde.

Ce qui intéresse les personnes qui y vont, c'est justement la présence de nombreuses marques, par rapport aux boutiques monomarques. Les touristes, notamment, ont parfois un temps limité à consacrer au shopping. Il y a vraiment une clientèle pour les Grands Magasins.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Balade parisienne - A la recherche d'un costume Empty Re: Balade parisienne - A la recherche d'un costume

Message  François Ven 23 Nov 2012 - 19:04

shulova a écrit:
François a écrit:Je n'ai jamais compris l'intérêt d'aller dans des grands magasins. Certes il y a des grands marques (que l'on peut trouver partout ailleurs), mais ce n'est jamais moins cher, et il y a souvent beaucoup trop de monde.

Ce qui intéresse les personnes qui y vont, c'est justement la présence de nombreuses marques, par rapport aux boutiques monomarques. Les touristes, notamment, ont parfois un temps limité à consacrer au shopping. Il y a vraiment une clientèle pour les Grands Magasins.

Shu.

Je me doute qu'il y a une clientèle, sinon ils fermeraient mrgreen

Les grands magasins en France c'est niet, par contre à l'étranger ça peut m'arriver d'y aller Smile
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balade parisienne - A la recherche d'un costume Empty Re: Balade parisienne - A la recherche d'un costume

Message  PiedBeau Ven 23 Nov 2012 - 19:23

François a écrit:Les grands magasins en France c'est niet, par contre à l'étranger ça peut m'arriver d'y aller Smile
(c) François, avis définitif n°732
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Balade parisienne - A la recherche d'un costume Empty Re: Balade parisienne - A la recherche d'un costume

Message  koikilfred Ven 23 Nov 2012 - 19:27

François a écrit:
shulova a écrit:
François a écrit:Je n'ai jamais compris l'intérêt d'aller dans des grands magasins. Certes il y a des grands marques (que l'on peut trouver partout ailleurs), mais ce n'est jamais moins cher, et il y a souvent beaucoup trop de monde.

Ce qui intéresse les personnes qui y vont, c'est justement la présence de nombreuses marques, par rapport aux boutiques monomarques. Les touristes, notamment, ont parfois un temps limité à consacrer au shopping. Il y a vraiment une clientèle pour les Grands Magasins.

Shu.

Je me doute qu'il y a une clientèle, sinon ils fermeraient mrgreen

Les grands magasins en France c'est niet, par contre à l'étranger ça peut m'arriver d'y aller Smile
cqfd

nous sommes tous le touriste d'un autre...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balade parisienne - A la recherche d'un costume Empty Re: Balade parisienne - A la recherche d'un costume

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum