En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bricolage : un cintre de pressing sur-mesure

4 participants

Aller en bas

Bricolage : un cintre de pressing sur-mesure Empty Bricolage : un cintre de pressing sur-mesure

Message  ploplop Mar 5 Mar 2013 - 14:24

Bien le bonjour à tous,
Vous avez chez vous des tonnes et des tonnes de cintres de pressing en fer à ne savoir qu'en faire et vous avez des belles chemises que vous ne voulez pas déformer bien évidement. Vous pensez que ces 2 là sont incompatible? FOUTAISES!!
Aujourd'hui je vais donc vous apprendre à fabriquer à partir de vulgaire cintres de pressing un magnifique (bien que non esthétique) cintre sur mesure pour vos chemises cheers

Alors tout d'abord le matériel nécessaire :
- un cintre de pressing (ah bon???)
- du papier bulle
- une paire de ciseaux
- du scotch plastifié (du type marron pour les cartons)
- un mètre (de couture ou de chantier)
- un petit peu d'adresse (voir pas du tout Very Happy )

Passons à la conception cheers :

1° Prenez un cintre :
[img]Bricolage : un cintre de pressing sur-mesure P1040311[/img]

2° Prenez votre chemise et mesurez la longueur entre l'endroit où se loge l'extérieur de votre épaule et le milieu du col de la chemise (ce qui correspondra à l'emplacement de la base du crochet du cintre) :
[img]Bricolage : un cintre de pressing sur-mesure P1040312[/img]
Petite astuce, j'ai ici utilisé une règle afin de prolonger le centre de la chemise pour être plus précis Wink

3° Prenez du papier bulle, reportez la longueur mesurée et coupez le. J'ai pour ma part utilisé du papier bulle pour protéger des bouteilles de vin :
[img]Bricolage : un cintre de pressing sur-mesure P1040410[/img]

Ayez un papier bulle assez large car il sera doublé :
[img]Bricolage : un cintre de pressing sur-mesure P1040411[/img]

4° Scotchez les 2 bandes au cintre en veillant à le centrer au maximum :
[img]Bricolage : un cintre de pressing sur-mesure P1040412[/img]
Je vous conseille un scotch type scotch pour les cartons de déménagement car vous utiliserez aussi votre cintre lorsque la chemise sortira du lavage et il serai dommage qu'il ne tienne pas si par exemple vous utilisez du scotch papier.

5° Ajustez au maximum à votre chemise par de petites découpes et voilà le travail :

[img]Bricolage : un cintre de pressing sur-mesure P1040413[/img]

Ne criez pas la chemise sort tout juste du lavage silent

Je pense que l'on peu remplacer le papier bulle par des bouts de pochettes plastifiés assez rigides mais pas trop pour pouvoir donner une forme incurvée.

Voilà donc comment conserver au maximum la forme de vos chemises tout en recyclant vos cintres de pressing si encombrants Wink
A votre écoute pour d'éventuelles améliorations Wink


Dernière édition par ploplop le Mar 5 Mar 2013 - 18:00, édité 1 fois

ploplop

Messages : 48
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage : un cintre de pressing sur-mesure Empty Re: Bricolage : un cintre de pressing sur-mesure

Message  ed2007 Mar 5 Mar 2013 - 15:15

Je n'ose imaginer la vengeance de mon dressing si j'essaie d'y accrocher de pareils cintres Suspect
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage : un cintre de pressing sur-mesure Empty Re: Bricolage : un cintre de pressing sur-mesure

Message  sherlock Mar 5 Mar 2013 - 17:16

ed2007 a écrit:Je n'ose imaginer la vengeance de mon dressing si j'essaie d'y accrocher de pareils cintres Suspect

J'aime ton côté positif et optimiste Bricolage : un cintre de pressing sur-mesure 904598

Ne l'écoute pas, Plopoplop, il est bougon, notre Ed2007. Comme tu le dis toi même, ce n'est pas beau mais ça a le mérite de ne pas déformer les chemises.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage : un cintre de pressing sur-mesure Empty Re: Bricolage : un cintre de pressing sur-mesure

Message  ploplop Mar 5 Mar 2013 - 17:53

ed2007 a écrit:Je n'ose imaginer la vengeance de mon dressing si j'essaie d'y accrocher de pareils cintres Suspect

Fabriquer un cintre avec amour au ciseau à bois dans une planche de cèdre est dans mes cordes mais je pense que ça dépasse le domaine du bricolage cheap king

ploplop

Messages : 48
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage : un cintre de pressing sur-mesure Empty Re: Bricolage : un cintre de pressing sur-mesure

Message  koikilfred Mar 12 Mar 2013 - 18:32

ploplop a écrit:
ed2007 a écrit:Je n'ose imaginer la vengeance de mon dressing si j'essaie d'y accrocher de pareils cintres Suspect

Fabriquer un cintre avec amour au ciseau à bois dans une planche de cèdre est dans mes cordes mais je pense que ça dépasse le domaine du bricolage cheap king

je suis un peu comme Ed, enfin un peu, car il y en a qui trainent dans le dressing.

l'autre solution: au bout d'un moment je les rapportais à mon dressing: elle était contente, ils ne trainaient plus chez moi ou dans une poubelle...

maintenant, si tu aimes le ciseaux à bois, je peux t'envoyer mes mesures et tu m'en livrerais une 20aine pour un 1er teste???? Very Happy
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage : un cintre de pressing sur-mesure Empty Re: Bricolage : un cintre de pressing sur-mesure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum