Espacement de fréquence du pressing vs Pli du pantalon
5 participants
Page 1 sur 1
Espacement de fréquence du pressing vs Pli du pantalon
Pour ne pas flinguer un costume en moins de temps qu'il n'en faut pour que la vérole ne s'abatte sur le bas clergé, d'aucuns prétendent qu'il ne faut pas faire nettoyer ses costumes plus de deux fois par saison.
Dont acte.
En revanche, comme tout le monde, j'aime que mes pantalons aient un pli bien marqué, ce qui est contrevient au précepte mentionné en introduction.
Il y a bien sûr le recours au fer à repasser avec la pattemouille (et l'astuce de la règle comme indiqué dans ce blog de couturière)
Problème, je n'ai pas de règle assez longue et, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, j'ai du mal à faire un pli bien droit sur toute la longueur de la jambe.
Je songe à acheter un valet électrique mais, outre un coût non négligeable, je ne trouve pas que ce soit un meuble très esthétique. Avant de franchir le rubicon, je souhaiterais avoir des retours sur sa réelle utilité à moins que vous n'ayez d'autres astuces pour vos costumes. Auquel cas je suis preneur...
Dont acte.
En revanche, comme tout le monde, j'aime que mes pantalons aient un pli bien marqué, ce qui est contrevient au précepte mentionné en introduction.
Il y a bien sûr le recours au fer à repasser avec la pattemouille (et l'astuce de la règle comme indiqué dans ce blog de couturière)
Problème, je n'ai pas de règle assez longue et, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, j'ai du mal à faire un pli bien droit sur toute la longueur de la jambe.
Je songe à acheter un valet électrique mais, outre un coût non négligeable, je ne trouve pas que ce soit un meuble très esthétique. Avant de franchir le rubicon, je souhaiterais avoir des retours sur sa réelle utilité à moins que vous n'ayez d'autres astuces pour vos costumes. Auquel cas je suis preneur...
Dernière édition par Sybarite le Jeu 11 Mar 2010 - 14:57, édité 1 fois (Raison : ortho)
Re: Espacement de fréquence du pressing vs Pli du pantalon
salut Syb,
Je n'y connais rien mais le sujet m'intéresse au cas où je devrai un jour repasser moi-même mes pantalons (grosse confusion -----> ). Une petite recherche sur Google notre très cher ami et voilà un truc :
piqué sur ... Trucmania (http://www.trucmania.com/Vetements/Le-papier-Kraft-pour-les-plis-de-pantalon.html).
Je n'y connais rien mais le sujet m'intéresse au cas où je devrai un jour repasser moi-même mes pantalons (grosse confusion -----> ). Une petite recherche sur Google notre très cher ami et voilà un truc :
Le papier Kraft pour les plis de pantalon
Pour avoir un pli de pantalon impeccable, aussi bien pour elle que pour lui, il faut prendre du papier d'emballage kraft en prenant soin de mettre le côté luisant sur le dessus. Repassez.
La colle que contient le papier servira d'amidon.
piqué sur ... Trucmania (http://www.trucmania.com/Vetements/Le-papier-Kraft-pour-les-plis-de-pantalon.html).
sirine- Admin
quand les plis partent, je met simplement un coup de fer avec pattemouille, normalement y'a pas de risque de lustrer et ça évite de passer au pressing
lome_o_python- Messages : 194
J'ai ouï dire que certains pressings voire couturières etc.. pouvaient faire ce genre de boulot (marquage du pli) pour pas grand chose... Pour ma part, fer à repasser+pattemouille : le problème c'est surtout de repasser la doublure en même temps, en marquant sur le même pli !
Radjou- Messages : 79
J'ai une femme de ménage qui s'occupe notamment et passablement de mes chemises. Je pensais, mais à tort visiblement, pouvoir faire mieux qu'elle concernant le repassage des pantalons.Je n'y connais rien mais le sujet m'intéresse au cas où je devrai un jour repasser moi-même mes pantalons (grosse confusion -----> Embarassed
Ca c'est une vrai bonne idée : si certains ont des adresses, je suis preneur.Radjou a écrit:J'ai ouï dire que certains pressings voire couturières etc.. pouvaient faire ce genre de boulot (marquage du pli) pour pas grand chose...
Je pense que c'est ce même problème qui fait que je n'y arrive pas correctementRadjou a écrit:Pour ma part, fer à repasser+pattemouille : le problème c'est surtout de repasser la doublure en même temps, en marquant sur le même pli !