En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Espacement de fréquence du pressing vs Pli du pantalon

5 participants

Aller en bas

Espacement de fréquence du pressing vs Pli du pantalon Empty Espacement de fréquence du pressing vs Pli du pantalon

Message  Sybarite Jeu 11 Mar 2010 - 2:39

Pour ne pas flinguer un costume en moins de temps qu'il n'en faut pour que la vérole ne s'abatte sur le bas clergé, d'aucuns prétendent qu'il ne faut pas faire nettoyer ses costumes plus de deux fois par saison.
Dont acte.

En revanche, comme tout le monde, j'aime que mes pantalons aient un pli bien marqué, ce qui est contrevient au précepte mentionné en introduction.

Il y a bien sûr le recours au fer à repasser avec la pattemouille (et l'astuce de la règle comme indiqué dans ce blog de couturière)
Problème, je n'ai pas de règle assez longue et, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, j'ai du mal à faire un pli bien droit sur toute la longueur de la jambe.

Je songe à acheter un valet électrique mais, outre un coût non négligeable, je ne trouve pas que ce soit un meuble très esthétique. Avant de franchir le rubicon, je souhaiterais avoir des retours sur sa réelle utilité à moins que vous n'ayez d'autres astuces pour vos costumes. Auquel cas je suis preneur...


Dernière édition par Sybarite le Jeu 11 Mar 2010 - 14:57, édité 1 fois (Raison : ortho)
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Espacement de fréquence du pressing vs Pli du pantalon Empty Re: Espacement de fréquence du pressing vs Pli du pantalon

Message  sirine Jeu 11 Mar 2010 - 11:28

salut Syb,

Je n'y connais rien mais le sujet m'intéresse au cas où je devrai un jour repasser moi-même mes pantalons (grosse confusion -----> Embarassed ). Une petite recherche sur Google notre très cher ami et voilà un truc :

Le papier Kraft pour les plis de pantalon
Pour avoir un pli de pantalon impeccable, aussi bien pour elle que pour lui, il faut prendre du papier d'emballage kraft en prenant soin de mettre le côté luisant sur le dessus. Repassez.
La colle que contient le papier servira d'amidon.

piqué sur ... Trucmania (http://www.trucmania.com/Vetements/Le-papier-Kraft-pour-les-plis-de-pantalon.html).
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Espacement de fréquence du pressing vs Pli du pantalon Empty Re: Espacement de fréquence du pressing vs Pli du pantalon

Message  lome_o_python Jeu 11 Mar 2010 - 12:41

quand les plis partent, je met simplement un coup de fer avec pattemouille, normalement y'a pas de risque de lustrer et ça évite de passer au pressing
lome_o_python
lome_o_python

Messages : 194
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Espacement de fréquence du pressing vs Pli du pantalon Empty Re: Espacement de fréquence du pressing vs Pli du pantalon

Message  Radjou Jeu 11 Mar 2010 - 12:55

J'ai ouï dire que certains pressings voire couturières etc.. pouvaient faire ce genre de boulot (marquage du pli) pour pas grand chose... Pour ma part, fer à repasser+pattemouille : le problème c'est surtout de repasser la doublure en même temps, en marquant sur le même pli !
Radjou
Radjou

Messages : 79
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 40
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Espacement de fréquence du pressing vs Pli du pantalon Empty Re: Espacement de fréquence du pressing vs Pli du pantalon

Message  Matsouaag Jeu 11 Mar 2010 - 13:02

A quand un atelier rapassage? Cool

Matsouaag

Messages : 90
Date d'inscription : 05/03/2010

http://www.sape-bz.com

Revenir en haut Aller en bas

Espacement de fréquence du pressing vs Pli du pantalon Empty Re: Espacement de fréquence du pressing vs Pli du pantalon

Message  Sybarite Jeu 11 Mar 2010 - 15:04

Je n'y connais rien mais le sujet m'intéresse au cas où je devrai un jour repasser moi-même mes pantalons (grosse confusion -----> Embarassed
J'ai une femme de ménage qui s'occupe notamment et passablement de mes chemises. Je pensais, mais à tort visiblement, pouvoir faire mieux qu'elle concernant le repassage des pantalons.

Radjou a écrit:J'ai ouï dire que certains pressings voire couturières etc.. pouvaient faire ce genre de boulot (marquage du pli) pour pas grand chose...
Ca c'est une vrai bonne idée : si certains ont des adresses, je suis preneur.

Radjou a écrit:Pour ma part, fer à repasser+pattemouille : le problème c'est surtout de repasser la doublure en même temps, en marquant sur le même pli !
Je pense que c'est ce même problème qui fait que je n'y arrive pas correctement No
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Espacement de fréquence du pressing vs Pli du pantalon Empty Re: Espacement de fréquence du pressing vs Pli du pantalon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum