Aubercy (PAP)
+62
Pâtédelièvre
chatolufsen
Henri-Michaux
DDS (dingue de shoes)
Walpurgia
Dafalgan
spotless
tuba221
Jarns
rycil
kjeldor
moonraker
delta
Le Romuald
Diavolo
niole-prune
SCALINVEST
grizz5555
Mister T
Captain Boy
nessie
cisco
JEAN MARIE
rod.
AlexG33
Hoiniel
brianarc
François
PiedBeau
crown
ed2007
MANSS
pedro
Wis
Dexter
fullb
Juju
Jazzman
SteeL
Oyaji-sama
adrian
Surcouf
triumph
tictac
patchouli
Mandrax
Eclectique
koikilfred
steinway
niamorluap
florianarchi
gianluca
amator
chaussant
shulova
Elwood
Sybarite
Vitix
Prince Sernine
LeMonarque
Esthetedenoeud
Fletcher
66 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Aubercy (PAP)
Maison crée à Paris en 1935, sise depuis son origine au 34 rue Vivienne (et également actuellement au 9 rue de Luynes près du bvd St Germain, dans le second "triangle de la pompe" parisien.
Marque française à la réputation italienne, du fait de sa fabrication en Italie par l'atelier d'Enzo Bonafé, petite structure regroupant dix artisans. Le montage des souliers PAP est un blake, la "petite mesure" peut contre supplément de 400 euros un mixte de goodyear (sur l'avant du soulier) puis blake (à partir de la cambrure). Ce montage mixte a longtemps crée une ambiguïté chez les clients potentiels, qui ne savaient si c'était de l'art ou du cochon. Pour en avoir une paire (qui n'est pas petite mesure, mais PAP normal) - qui est loin d'être récente, environ 10 ans, car achat d'occasion - je peux confirmer la bonne tenue de la semelle, sa rigidité, et sa durée de vie pour laquelle je n'ai pour l'instant aucun reproche a faire.
Le cuir est un box tanné au chrome, les formes sont effilés sans excés. En 2008 les prix étaient de 765 euros + 65 euros pour les embauchoirs.
Un exemple d'un modèle Aubercy, trouvé sur leur site:
http://www.aubercy.fr/
Il est a noter que l'initiative d'Aubercy de proposer en 2008 des souliers au bout fleuri incrusté de diamant, principalement pour une clientèle Russe ou Moyen-Orientale à la fortune d'origine opaque, n'a pas jouée en faveur de son image. Pour ma part, même si cela dénote un certain "mauvais esprit", j'y vois plus une grossière erreur de marketing. Amha.
Marque française à la réputation italienne, du fait de sa fabrication en Italie par l'atelier d'Enzo Bonafé, petite structure regroupant dix artisans. Le montage des souliers PAP est un blake, la "petite mesure" peut contre supplément de 400 euros un mixte de goodyear (sur l'avant du soulier) puis blake (à partir de la cambrure). Ce montage mixte a longtemps crée une ambiguïté chez les clients potentiels, qui ne savaient si c'était de l'art ou du cochon. Pour en avoir une paire (qui n'est pas petite mesure, mais PAP normal) - qui est loin d'être récente, environ 10 ans, car achat d'occasion - je peux confirmer la bonne tenue de la semelle, sa rigidité, et sa durée de vie pour laquelle je n'ai pour l'instant aucun reproche a faire.
Le cuir est un box tanné au chrome, les formes sont effilés sans excés. En 2008 les prix étaient de 765 euros + 65 euros pour les embauchoirs.
Un exemple d'un modèle Aubercy, trouvé sur leur site:
http://www.aubercy.fr/
Il est a noter que l'initiative d'Aubercy de proposer en 2008 des souliers au bout fleuri incrusté de diamant, principalement pour une clientèle Russe ou Moyen-Orientale à la fortune d'origine opaque, n'a pas jouée en faveur de son image. Pour ma part, même si cela dénote un certain "mauvais esprit", j'y vois plus une grossière erreur de marketing. Amha.
Fletcher- Messages : 2026
Re: Aubercy (PAP)
Je ne suis pas fan d'Aubercy. Les formes sont belles mais elles ne tiennent pas dans le temps.
J'ai revendu très rapidement une paire de Reverso qui a pris très vite des plis disgracieux.
Le cuir m'a toujours semblé très fragile et j'avais l'impression que mon pied n'était pas tenu.
Les goûts et les couleurs !
J'ai revendu très rapidement une paire de Reverso qui a pris très vite des plis disgracieux.
Le cuir m'a toujours semblé très fragile et j'avais l'impression que mon pied n'était pas tenu.
Les goûts et les couleurs !
Esthetedenoeud- Messages : 440
C'est quelle pointure les aubercy?
La seule paire que j'ai de cette maison (10 ans) tient très bien la route. je pense que le patronage des Reverso (couture lapin) décrit au dessous comme tenant moins bien est a prendre en compte.
La seule paire que j'ai de cette maison (10 ans) tient très bien la route. je pense que le patronage des Reverso (couture lapin) décrit au dessous comme tenant moins bien est a prendre en compte.
Juste comme ça: je viens de remarquer qu'il n'est plus fait mention de "Bottiers" dans les pub Aubercy. La formule étant remplacée par la suivante "Maison Artisanale et Familiale" (de mémoire)
+1 point pour le côté clair de la force
+1 point pour le côté clair de la force
Exact.LeMonarque a écrit:Juste comme ça: je viens de remarquer qu'il n'est plus fait mention de "Bottiers" dans les pub Aubercy. La formule étant remplacée par la suivante "Maison Artisanale et Familiale" (de mémoire)
Selon mes archives (Monsieur), le changement s'est opéré tout début 2009.
La mention "Maison... fondée en 1935" était auparavant écrite sous "Bottier à Paris".
Aubercy a donc tourné le dos à la mesure, depuis le départ de D. Martinez...
Vitix- Admin
Comme je l'ai indiqué dans le fil dédié aux bottines, je viens de passer une nouvelle commande chez Aubercy et j'ai donc quelques précisions ou corrections sur ce passage.Fletcher a écrit:Le montage des souliers PAP est un blake, la "petite mesure" peut contre supplément de 400 euros un mixte de goodyear (sur l'avant du soulier) puis blake (à partir de la cambrure).
Le surcoût est, à date d'aujourd'hui, de 350 euros. C'est certes onéreux mais à contrebalancer par le fait qu'il s'agirait d'une couture réalisée à la main aussi bien celle en trépointe que celle petits points.
La couture mixte telle que tu l'as décrite est celle qui est généralement proposée à ceux qui demandent un montage GY afin de préserver l'esthétisme des lisses collantes ; on peut toutefois également demander, et pour le même prix, un montage full Goodyear mais cette fois sans lisses collantes.
J'abonde dans le sens de Sybarite: surcout de 350€ pour passer à la "demi-mesure" où, dixit Mme Aubercy, les possibilités de personnalisation sont quasi infinies...Je n'ai pourtant pas encore franchi le pas (bientôt...)!
Concernant cette vénérable maison, je m'étonne que celle-ci ne soit pas plus chroniquée sur EGP. Ce n'est pas une question de prix (car G&G, EG sont a minima dans la même gamme de prix en PAC) alors pourquoi? déficit d'image? qualité perçue moindre?
Sans être le plus pointu d'entre vous (niveau technique et vocabulaire j'suis béotien), j'ai pas mal acheté de souliers chez d'autres maisons et vraiment que ce soit en rapport qualité-prix, ou tout simplement en terme de ligne, je trouve Aubercy franchement au plus haut niveau...
So, des avis pour ma gouverne?
Concernant cette vénérable maison, je m'étonne que celle-ci ne soit pas plus chroniquée sur EGP. Ce n'est pas une question de prix (car G&G, EG sont a minima dans la même gamme de prix en PAC) alors pourquoi? déficit d'image? qualité perçue moindre?
Sans être le plus pointu d'entre vous (niveau technique et vocabulaire j'suis béotien), j'ai pas mal acheté de souliers chez d'autres maisons et vraiment que ce soit en rapport qualité-prix, ou tout simplement en terme de ligne, je trouve Aubercy franchement au plus haut niveau...
So, des avis pour ma gouverne?
Elwood- Messages : 11
Elwood a écrit:déficit d'image? qualité perçue moindre ?
Euh...oui ça doit être ça , oui .
Entre les pubs navrantes, l'absence totale de rédactionnels presse, d'évènements com', le site internet lamentable et JAMAIS remis à jour (et tout cela n'est pas qu'une question de moyens, voir les Corthay dont on parle 100 fois plus), et enfin la réputation peu enviable d'Odette Aubercy...si l'on ajoute à cela des peausseries qui m'ont toujours parues très limite, voire franchement médiocres...
...on obtient ce que l'on mérite, c'est-à-dire d'être zappé impitoyablement à l'heure du choix .
Shu.
shulova- Messages : 4499
Après m'être rendu au magasin pas loin du bvd Raspail (il y a déjà un bon moment), j'ai trouvé les formes pas du tout à mon goût.
En allant sur internet, quand je vois leurs "Nouvelles créations" avec des souliers qui rappellent un peu Berluti (style les Ellipse) ou des formes carrées/angulaires, ça ne me donne pas envie de m'y rendre à nouveau.
Dernier point, Aubercy est quand-même une marque onéreuse et à ce prix, je préfère rester sur du Edward Green ou tester du G&G, Corthay... avant de lancer une hypothétique aventure chez eux.
Voili, voilou pour mon point du vue
En allant sur internet, quand je vois leurs "Nouvelles créations" avec des souliers qui rappellent un peu Berluti (style les Ellipse) ou des formes carrées/angulaires, ça ne me donne pas envie de m'y rendre à nouveau.
Dernier point, Aubercy est quand-même une marque onéreuse et à ce prix, je préfère rester sur du Edward Green ou tester du G&G, Corthay... avant de lancer une hypothétique aventure chez eux.
chaussant- Modérateur
Bon, sur le coté un peu mégère de Mme Aubercy, one point... Le "fiston" est quant à lui un peu moins dans la gouaille et est plutôt accessible, mais il est vrai que la période "diamonds in the grole" m'a un peu échaudé.
Enfin bref, moi de toute façon je vais rue de Luynes.
Pour le reste et alors que ma première paire remonte à 5 ans: pas une trace d'usure (je les mets une fois par semaine) et je les soigne comme il faut, pas plus, pas moins.
C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle j'ai choisi puis prospéré avec Aubercy: le rapport qualité/prix: J'ai déjà eu une paire de Lobb (City) fusillée en même pas deux ans, cuir craquelé...navrant (et pas un geste de la rue Boissy d'Anglas)! Une autre paire de City, semelle trouée après quoi, même pas un an et là, l'excuse du mauvais modèle dans la mauvaise série tient pas (et idem d'ailleurs, pas un geste commercial)! J'ai eu des Shipton qui tenait mieux que ça!
Bref, moi je trouve qu'en PAC, ça tient très bien la route une Aubercy.
Maintenant, une Green fait très largement aussi bien je suis bien d'accord, voire mieux peut-être.
Enfin bref, moi de toute façon je vais rue de Luynes.
Pour le reste et alors que ma première paire remonte à 5 ans: pas une trace d'usure (je les mets une fois par semaine) et je les soigne comme il faut, pas plus, pas moins.
C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle j'ai choisi puis prospéré avec Aubercy: le rapport qualité/prix: J'ai déjà eu une paire de Lobb (City) fusillée en même pas deux ans, cuir craquelé...navrant (et pas un geste de la rue Boissy d'Anglas)! Une autre paire de City, semelle trouée après quoi, même pas un an et là, l'excuse du mauvais modèle dans la mauvaise série tient pas (et idem d'ailleurs, pas un geste commercial)! J'ai eu des Shipton qui tenait mieux que ça!
Bref, moi je trouve qu'en PAC, ça tient très bien la route une Aubercy.
Maintenant, une Green fait très largement aussi bien je suis bien d'accord, voire mieux peut-être.
chaussant a écrit:Après m'être rendu au magasin pas loin du bvd Raspail (il y a déjà un bon moment), j'ai trouvé les formes pas du tout à mon goût.
Sur Green, je suis 100% d'accord...d'ailleurs, je lorgne une paire d'Inverness, ça risque de plus être très long d'ici à ce que j'aille Bld Saint Germain!!
En revanche, sur G&G et Corthay, on est quand même un peu au-dessus d'Aubercy en prix (PAC) non? Ma dernière paire était de mémoire à à 795 + embauchoirs.
Elwood a écrit:Maintenant, une Green fait très largement aussi bien je suis bien d'accord, voire mieux peut-être.
Je respecte bien sûr ton point de vue, mais le mien sur la question est que ces deux marques n'ont absolument rien en commun.
Shu.
Il me semble que les modèles en vitrine rue de Luynes sont plutôt aux alentours de 820 euros...A vérifier (bientôt).
sirine- Admin
Comme je ne suis pas complètement mono maniaque non plus, aujourd'hui puisque c'est vendredi, je porte de EG Silverstone...
On est réconcilié Shulova?
shulova a écrit:Elwood a écrit:Maintenant, une Green fait très largement aussi bien je suis bien d'accord, voire mieux peut-être.
Je respecte bien sûr ton point de vue, mais le mien sur la question est que ces deux marques n'ont absolument rien en commun.
Shu.
Je plussoie
gianluca- Messages : 1683
Elwood a écrit:Comme je ne suis pas complètement mono maniaque non plus, aujourd'hui puisque c'est vendredi, je porte de EG Silverstone...
Pour ma part je n'ai pas. Et dans cette gamme on est pas à 50 euros près. Mais... je ne suis pas bluffé par EG non plus même si les défauts sont rares chez eux.
Vitix- Admin
sirine- Admin
Elwood a écrit:Comme je ne suis pas complètement mono maniaque non plus, aujourd'hui puisque c'est vendredi, je porte de EG Silverstone...
Avec des Silverstone aux pieds, oh que oui .
Shu.
Salut les filles,
Après un accueil voilà 5 ans qui avait fait que JAMAIS je ne mettrais les pieds chez Aubercy, ayant un besoin navrant mais nécessaire à on sens de changer mes habituels achats, j'ai craqué pour un Derby un Oeillet Aubercy en petite mesure. Délai 10 semaines. Coût (montage Blake) 1250€. Monsieur, comme vous êtes nouveau client, nous vous offrons l'essayage (tarifé 100€) tout de même.
Les plus:
- leur connaissance du produit,
- les modèles,
- le choix de la doublure,
- la gouaille de Madame Aubercy
Les moins:
- un prix prohibitif à mon sens (pas tant sur le modèle que sur un modèle ou l'essayage est tarifé en sus, à 1250€ je trouve cela ridicule)
Nous verrons comment va vivre cette paire, 2 autres modèles me feraient ainsi de l'oeil ( une 2 oeillet sans languette (maintenu par élastique) + un 2 oeillet laçage latéral. Nouveaux modèles tous 2 en petite mesure.
On sent que la politique prix Corthay à l'époque des talonnettes n'a pas été forcément apprécié par certains confrères...
Après un accueil voilà 5 ans qui avait fait que JAMAIS je ne mettrais les pieds chez Aubercy, ayant un besoin navrant mais nécessaire à on sens de changer mes habituels achats, j'ai craqué pour un Derby un Oeillet Aubercy en petite mesure. Délai 10 semaines. Coût (montage Blake) 1250€. Monsieur, comme vous êtes nouveau client, nous vous offrons l'essayage (tarifé 100€) tout de même.
Les plus:
- leur connaissance du produit,
- les modèles,
- le choix de la doublure,
Les moins:
- un prix prohibitif à mon sens (pas tant sur le modèle que sur un modèle ou l'essayage est tarifé en sus, à 1250€ je trouve cela ridicule)
Nous verrons comment va vivre cette paire, 2 autres modèles me feraient ainsi de l'oeil ( une 2 oeillet sans languette (maintenu par élastique) + un 2 oeillet laçage latéral. Nouveaux modèles tous 2 en petite mesure.
On sent que la politique prix Corthay à l'époque des talonnettes n'a pas été forcément apprécié par certains confrères...
florianarchi a écrit:
Bien que l'implicite vise souvent à le rester, pourrais-tu expliciter cette phrase, stp?
Comme je ne m'intéresse à la pompe que depuis peu de temps, je ne suis pas au courant de l'histoire moins récente, manque que je m'efforce de combler
niamorluap- Messages : 271
moi c'est cette phrase que j'aimerais voir développée ... qu'a t'il bien pu se passer avec la maison Corthay pour que toi LE Corthay addict puisse tourner les talons (de tes Arca) de la rue Volney ?florianarchi a écrit:ayant un besoin navrant mais nécessaire à on sens de changer mes habituels achats
Sinon nous sommes bien d'accord que pour 1250€ le montage est du blake ? shocking isn't it ?
steinway- Messages : 550
florianarchi a écrit:Salut les filles,
salut ma grande
Les moins:
en gros tu payes 1250E pour petite mesure, et tout se qui se rapporte a la mesure justement est en sus?? intéressant comme concept... si tu veux une patine c'est aussi en sus, comme les lacets et la boite?
un 2 oeillet laçage latéral.
laçage latéral comme certains modèles japonais que nous adorons, ou comme les cuba de Stefanobi??
koikilfred- Messages : 11280
Fred tu as quelque chose contre les cuba de Stefano. Pour ce qui est d'aubercy j'ai une paire qui doit avoir dans les 15 ans (travaillant rue feydeau à l'époque il était diffcile d'y échapper). Moc veau grainé noir avec frange golf, j'ai quand même du refaire la semelle (par Stanlsilas à l'époque ou il s'appellait alexis dans le 7ieme). Hormis la bottine à bouton le reste ets amha pas dans la gamme de prix ad hoc.
photo pourrie
photo pourrie
Eclectique- Messages : 1749
? non au contraire, j'avais souvent dit que j'aimais bcp ce modele (meme si... Aldu je crois? -ou peut etre bien syb? allez je parie plus sur aldu- avait le meme en noir et etait tres decu).Eclectique a écrit:Fred tu as quelque chose contre les cuba de Stefano.
Si tu relis mon mess d'ailleurs, je dis "come ces.. qu'on adore ou le..."
allez illustration de ce que j'espere que Flo va faire:
si tu veux cuba tape "1"
si tu veux du japonais tape "2"
C'est moi mais peut-être qu'Aldu les a aussikoikilfred a écrit:? non au contraire, j'avais souvent dit que j'aimais bcp ce modele (meme si... Aldu je crois? -ou peut etre bien syb? allez je parie plus sur aldu- avait le meme en noir et etait tres decu).Eclectique a écrit:Fred tu as quelque chose contre les cuba de Stefano.
La photo est prise sans flash : on ne perçoit pas forcément que les plis sont assez grossiers du fait d'un cuir bookbinder.
bon sang c'etait lui!
bon, ma memoire n'a pas vraiment defailli... en tous les cas ce sont CES souliers-ci qui m'ont detourné du Cuba (ligne qui n'est plus presente sur leur site d'ailleurs..)
bon, ma memoire n'a pas vraiment defailli... en tous les cas ce sont CES souliers-ci qui m'ont detourné du Cuba (ligne qui n'est plus presente sur leur site d'ailleurs..)
Pour éviter le off dan le sujet aubercy je poste mes deux cuba dans le sujet stefanobi
Le fiston s'est reconverti et ne travaille plus du tout dans le secteur des souliers.Elwood a écrit:Bon, sur le coté un peu mégère de Mme Aubercy, one point... Le "fiston" est quant à lui un peu moins dans la gouaille et est plutôt accessible, mais il est vrai que la période "diamonds in the grole" m'a un peu échaudé.
Je ne sais pas si c'est le fait d'en avoir récemment parlé ensemble qui t'a donné l'idée de retourner voir ce que propose cette maison mais la coïncidence est marrante. Tu as choisis un très beau modèle qui me fait également de l'oeil.florianarchi a écrit:j'ai craqué pour un Derby un Oeillet Aubercy en petite mesure.
florianarchi a écrit:Les plus:
Les moins:
Stefano Bemer m'avait facturé 50 euros pour l'envoi de la paire que je lui avais commandée.florianarchi a écrit:- un prix prohibitif à mon sens (pas tant sur le modèle que sur un modèle ou l'essayage est tarifé en sus, à 1250€ je trouve cela ridicule)
Donc le surcoût de 100 euros pour (Italie/France --> Essayage + France/Italie --> Modifications) me semble normal au niveau tarifaire même si à ce niveau de prix on souhaiterait que cela soit compris.
Étonnant, Mme Aubercy m'a dit plusieurs fois le plus grand bien de Pierre Corthay.florianarchi a écrit:On sent que la politique prix Corthay à l'époque des talonnettes n'a pas été forcément apprécié par certains confrères...
Sybarite a écrit:Étonnant, Mme Aubercy m'a dit plusieurs fois le plus grand bien de Pierre Corthay.florianarchi a écrit:On sent que la politique prix Corthay à l'époque des talonnettes n'a pas été forcément apprécié par certains confrères...
L'un n'empêche pas forcément l'autre. Elle semble effectivement énormément apprécier Pierre, comme nous tous, moins sa politique de prix à une certainte période (alors que nous, nous aimions bien cette époque révolue!)
Ce un oeillet est superbe et effectivement Syb', le fait d'en avoir parlé et de savoir que tu avais déjà acheté ont du me pousser...
Derby Stefanobi GY, 1 œillet, achetés en 98 (ou 99). Le patronage a vieilli – je les trouvais très bien à l'époque – mais cuir d'excellente facture qui patine plus que bien. Je continue de les porter de temps à autre.
(Enfilées à la va-vite : les maniaques me pardonneront l'écartement des garants et le non-centrage des nœuds de laçage.)
(Enfilées à la va-vite : les maniaques me pardonneront l'écartement des garants et le non-centrage des nœuds de laçage.)
Mandrax- Messages : 1296
J'ai acheté deux paires d'Aubercy juste avant l'euro. Elles étaint vendues dans les 2200 francs (soldes à 1800 !), ce qui me paraissait exorbitant. L'une a vite très mal vieilli, cuir terne, craquelures. L'autre a mieux vieilli, mais pas aussi bien que les autres d'autres producteurs (EG par exemple). Et je n'ai pas aimé leurs semelles trop fines (pas du GY, je suppose). Ensuite, les prix se sont envolés à un rythme effréné (je vous laisse faire le calcul en 13 ans) qui m'a tenu définitivement éloigné de la maison. EG, Lobb ou Corthay sont id'u e qualité incomparablement meilleure pour un prix pas trop éloigné.
Dernière édition par patchouli le Mer 17 Nov 2010 - 12:43, édité 1 fois
patchouli- Messages : 109
Au fil de commentaires lus ici, là et ailleurs, et vu les tarifs pratiqués, cette enseigne m'a l'air d'être juste une plaisanterie. Mais bon je ne suis pas client et chacun fait ce qu'il veut de ses sous (moi le premier).
sirine- Admin
Peut-être au vue d emon beta testing vous pourriez contribuer à ma paire mesdemoiselles..
J'en veux au poste sur le un oeillet de Berluti, que je connaissais, que j'adore...Et que j'avais totalement oublié (je dois être sensiblement dans les mêmes prix qui plus est!)
J'en veux au poste sur le un oeillet de Berluti, que je connaissais, que j'adore...Et que j'avais totalement oublié (je dois être sensiblement dans les mêmes prix qui plus est!)
Il n'était pas disponible qu'en mesure?florianarchi a écrit:
Si en plus tu es bien chaussé alors...
Vitix- Admin
ah c'est peut-être pour cela alors!!!
J4avais un 1 oeillet Berluti en veau velours noir, sur une forme d'olga one, acheté chez l'Abbé, mais le veau velour et la forme me les faisait perdre... Joli au demeurant!
J4avais un 1 oeillet Berluti en veau velours noir, sur une forme d'olga one, acheté chez l'Abbé, mais le veau velour et la forme me les faisait perdre... Joli au demeurant!
Comme quoi les expériences ne sont pas forcément partagées en fonction de(s) paire(s) que l'on acquiert.patchouli a écrit:J'ai acheté deux paires d'Aubercy juste avant l'euro. Elles étaint vendues dans les 2200 francs (soldes à 1800 !), ce qui me paraissait exorbitant. L'une a vite très mal vieilli, cuir terne, craquelures. L'autre a mieux vieilli, mais pas aussi bien que les autres d'autres producteurs (EG par exemple).
Pour ma part, j'ai une seule paire de Green et une seule paire d'Aubercy et je préfère la seconde. La peausserie est plus souple et plisse sans aucun frisottement contrairement à la EG.
Quant aux Corthay puisque j'en ai un nombre plus conséquent, j'ai constaté une qualité des peaux parfois inégale bien que globalement très satisfaisante. Le problème est qu'ayant une petite pointure, je les ai pratiquement toutes commandées en MTO et qu'on ne peut dès lors pas en faire un critère de sélection avant achat.
J'ai récupéré les bottines que j'avais commandées le jour même de mon anniversaire.
Je suis ravi du résultat même si le chaussant est un peu étroit. J'avais trouvé ma paire précédente insuffisamment serrée et ils en tenu compte pour cette nouvelle paire mais cela n'était peut-être pas nécessaire sur des bottines. Cela étant, si je ne m'abuse, le veau velours a tendance à s'assouplir un peu plus que le box. Je vais donc attendre avant de jouer du Shoe Eze
Le montage est donc un mélange de goodyear sur l'avant de la bottine et blake sur la cambrure afin d'avoir une lisse collante.
Il existe 5 ou 6 formes de bouts différents que l'on peut choisir en MTO
Il faudra que je cherche un autre attache-bouton aux puces. Comme je m'y attendais, le boutonnage est assez fastidieux mais j'ai l'impression qu'il y a un coup de main à prendre. J'ai déjà un peu tordu celui qu'on m'a fourni avec les bottines.
Je suis ravi du résultat même si le chaussant est un peu étroit. J'avais trouvé ma paire précédente insuffisamment serrée et ils en tenu compte pour cette nouvelle paire mais cela n'était peut-être pas nécessaire sur des bottines. Cela étant, si je ne m'abuse, le veau velours a tendance à s'assouplir un peu plus que le box. Je vais donc attendre avant de jouer du Shoe Eze
Le montage est donc un mélange de goodyear sur l'avant de la bottine et blake sur la cambrure afin d'avoir une lisse collante.
Il existe 5 ou 6 formes de bouts différents que l'on peut choisir en MTO
Il faudra que je cherche un autre attache-bouton aux puces. Comme je m'y attendais, le boutonnage est assez fastidieux mais j'ai l'impression qu'il y a un coup de main à prendre. J'ai déjà un peu tordu celui qu'on m'a fourni avec les bottines.
Bonsoir Sybarite,
Etonnant qui est ce qui te fait dire cela ?
Amicalement,
Bonsoir Sybarite,
Etonnant qui est ce qui te fait dire cela ?
Amicalement,
C'est en tout cas ainsi que je les ai commandées.
Je pouvais choisir entre 3 montages : full blake qui représente plus de 90% de la production d'Aubercy (réalisée en réalité par Enzo Bonafé) ; full goodyear mais il m'avait été dit que - contrairement à la mesure - il y aurait alors un débordant même s'il était amoindri au niveau de la cambrure ; et enfin, un mélange goodyear / blake.
Effectivement, la couture "petits points" ne se poursuit pas au niveau de la cambrure.
Je pouvais choisir entre 3 montages : full blake qui représente plus de 90% de la production d'Aubercy (réalisée en réalité par Enzo Bonafé) ; full goodyear mais il m'avait été dit que - contrairement à la mesure - il y aurait alors un débordant même s'il était amoindri au niveau de la cambrure ; et enfin, un mélange goodyear / blake.
Effectivement, la couture "petits points" ne se poursuit pas au niveau de la cambrure.
Sybarite a écrit:C'est en tout cas ainsi que je les ai commandées.
Merci,
On en apprend tous les jours. Une manière en somme de détourner " Le sans lisse rond "
Amicalement
Elles sont très jolies et ont un charme un peu suranné. Peut-être l'occasion d'écrire un nouveau chapitre dans l'ebook staïle book.
Tu penses les porter dans ta vie professionnelle quotidienne ou les réserver à des occasions particulières ?
Tu penses les porter dans ta vie professionnelle quotidienne ou les réserver à des occasions particulières ?
sirine- Admin
Très belle prise en tout cas
sirine a écrit:Elles sont très jolies et ont un charme un peu suranné.
Je partage l'appreciation et la question a vrai dire...
Joli choix osé, j'apprecie vraiment ce cote "hors des sentiers battus" hors du temps et daté en meme temps (suis-je clair...).
Bravo Syb pour cette paire qui premier point est superbe, mais surtout, et cela me paraît plus important, correspond à un "projet" que tu as de longue date (mine de rien), que tu as élaboré et peaufiné dans ta tête et qu'une grande Maison a concrétisé.
Comme toi je crois, j'ai fait un peu le tour du PAP actuel (à peu de choses près ), et j'essaie d'imaginer aujourd'hui des paires MTO qui sont plus personnelles et qui, je dois le dire, m'apportent une satisfaction bien plus élevée.
Ici, qu'il s'agisse du choix du "Last", du combo veau-velours gris/box noir ou encore du montage, tout est pensé et conduit à une belle réussite.
Bravo donc, et...ENCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE ...
Shu.
Comme toi je crois, j'ai fait un peu le tour du PAP actuel (à peu de choses près ), et j'essaie d'imaginer aujourd'hui des paires MTO qui sont plus personnelles et qui, je dois le dire, m'apportent une satisfaction bien plus élevée.
Ici, qu'il s'agisse du choix du "Last", du combo veau-velours gris/box noir ou encore du montage, tout est pensé et conduit à une belle réussite.
Bravo donc, et...ENCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE ...
Shu.
Elles sont magnifiques.
patchouli- Messages : 109
Félicitations pour la concrétisation du projet. La forme (last) est particulièrement réussie pour du PAC/CS.
Comment as-tu fait pour tordre l'attache-boutons ? Je crois qu'il ne faut pas en aucun cas qu'il prenne appui sur le scaphoïde ou autre partie du pied. (Mais le geste est pas évident à choper, j'imagine.)
J'ai l'impression que l'attache-bouttons Aubercy est... bizarre, non abouti.
Un manche rigide pour une meilleure préhension serait sans doute plus efficace. (Mais encore bravo.)
Comment as-tu fait pour tordre l'attache-boutons ? Je crois qu'il ne faut pas en aucun cas qu'il prenne appui sur le scaphoïde ou autre partie du pied. (Mais le geste est pas évident à choper, j'imagine.)
J'ai l'impression que l'attache-bouttons Aubercy est... bizarre, non abouti.
Un manche rigide pour une meilleure préhension serait sans doute plus efficace. (Mais encore bravo.)
Mandrax- Messages : 1296
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5