Aubercy (PAP)
+62
Pâtédelièvre
chatolufsen
Henri-Michaux
DDS (dingue de shoes)
Walpurgia
Dafalgan
spotless
tuba221
Jarns
rycil
kjeldor
moonraker
delta
Le Romuald
Diavolo
niole-prune
SCALINVEST
grizz5555
Mister T
Captain Boy
nessie
cisco
JEAN MARIE
rod.
AlexG33
Hoiniel
brianarc
François
PiedBeau
crown
ed2007
MANSS
pedro
Wis
Dexter
fullb
Juju
Jazzman
SteeL
Oyaji-sama
adrian
Surcouf
triumph
tictac
patchouli
Mandrax
Eclectique
koikilfred
steinway
niamorluap
florianarchi
gianluca
amator
chaussant
shulova
Elwood
Sybarite
Vitix
Prince Sernine
LeMonarque
Esthetedenoeud
Fletcher
66 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Aubercy (PAP)
Félicitations pour la concrétisation du projet. La forme (last) est particulièrement réussie pour du PAC/CS.
Comment as-tu fait pour tordre l'attache-boutons ? Je crois qu'il ne faut pas en aucun cas qu'il prenne appui sur le scaphoïde ou autre partie du pied. (Mais le geste est pas évident à choper, j'imagine.)
J'ai l'impression que l'attache-bouttons Aubercy est... bizarre, non abouti.
Un manche rigide pour une meilleure préhension serait sans doute plus efficace. (Mais encore bravo.)
Comment as-tu fait pour tordre l'attache-boutons ? Je crois qu'il ne faut pas en aucun cas qu'il prenne appui sur le scaphoïde ou autre partie du pied. (Mais le geste est pas évident à choper, j'imagine.)
Un manche rigide pour une meilleure préhension serait sans doute plus efficace. (Mais encore bravo.)
Mandrax- Messages : 1296
Bravo d'avoir eu l'audace de commander ce modèle. Je crois que tu avais ce projet dans la tête depuis longtemps (n'était-ce pas lors de la découverte de la marque Otsuka sur dpec et de sa fameuse bottine à boutons?).
C'est un modèle très équilibré, le modèle est original mais tu as choisi des couleurs sobres.
Hormis le côté esthétique de la lisse collante, ce procédé de Goodyear+blake apporte-t'il quelque chose au niveau du chaussant? La marque Carlos Santos utilise également ce système pour certains de ses modèles.
Concernant le ressemelage, as tu reçu des conseils particuliers? (refaire seulement le GY?)
Le goodyear+blake est également réalisé chez Enzo Bonafé?
Tu n'as pas voulu de roulette sur la trépointe?
J'ai hâte de voir une photo de ces chaussures aux pieds.
Un beau cadeau de Noël
C'est un modèle très équilibré, le modèle est original mais tu as choisi des couleurs sobres.
Hormis le côté esthétique de la lisse collante, ce procédé de Goodyear+blake apporte-t'il quelque chose au niveau du chaussant? La marque Carlos Santos utilise également ce système pour certains de ses modèles.
Concernant le ressemelage, as tu reçu des conseils particuliers? (refaire seulement le GY?)
Le goodyear+blake est également réalisé chez Enzo Bonafé?
J'ai hâte de voir une photo de ces chaussures aux pieds.
Un beau cadeau de Noël
triumph- Messages : 794
Cette commande Aubercy pour le jour de ton année additionnelle était une jolie idée enfin concrétisée ; le résultat semble tout à fait spectaculaire et de qualité.
Les boutonnières apparaissent, mutatis mutandis, digne d'une milanaise
Curiosité, combien de temps mets-tu pour fermer les 12 boutons ?
Felicitations Sybarite, tu as réalisé mon rêve.
Dans l'attente de les voir portées, veuillez agréer...etc
Dans l'attente de les voir portées, veuillez agréer...etc
Mandrax a écrit:Comment as-tu fait pour tordre l'attache-boutons ? Je crois qu'il ne faut pas en aucun cas qu'il prenne appui sur le scaphoïde ou autre partie du pied. (Mais le geste est pas évident à choper, j'imagine.)
Le tire bouton est assez fragile probablement du fait de la longueur de la tige de métal. Mme Aubercy m'avait prévenu qu'ils livraient cet accessoire avec les bottines mais que celui-ci n'était pas de très bonne qualité car, ce genre d'ustensile étant tombé en désuétude, ils n'arrivent pas à trouver un bon fournisseur. Elle m'a engagé à en rechercher un vieux aux puces ou sur Ebay et j'en ai trouvé un pour une bouchée de pain (16 €) avec un manche en os.
J'avais vu les photos sur le site d'Otsuka mais il est bien plus facile de boutonner les bottines quand elles ne sont pas aux pieds (du fait du volume du pied et de la position)
Cela fait un an ou deux que ce projet me trotte dans la tête, la révélation venant effectivement des Otsuka publiées à l'époque sur DPEC. Comme je l'avais expliqué sur sujet dédié aux bottines, j'avais pisté plusieurs sourcings et même sollicité Weston pour faire une commande spéciale à partir des boots dessinées par F.O Gehry mais le devis aboutissait à un coût exorbitant.triumph a écrit:Bravo d'avoir eu l'audace de commander ce modèle. Je crois que tu avais ce projet dans la tête depuis longtemps (n'était-ce pas lors de la découverte de la marque Otsuka sur dpec et de sa fameuse bottine à boutons?).
Je ne pense pas que le montage mixte change quoique ce soit au chaussant. Le pincé de cambrure reste, me semble-t-il identique dans tous les cas.triumph a écrit:Hormis le côté esthétique de la lisse collante, ce procédé de Goodyear+blake apporte-t'il quelque chose au niveau du chaussant? La marque Carlos Santos utilise également ce système pour certains de ses modèles.
Je ne me suis pas posé la question du ressemelage. C'est clairement une paire que je n'aurais l'occasion de ne porter que quelques fois par an et je pense qu'elles deviendront importables, lorsque mon pied se sera avachi avec l'âge, avant que le besoin de ressemelage ne se fasse sentir.
Donc, de manière assez paradoxale, le choix du montage principalement goodyear a été guidé plus par l'esthétisme que la durabilité. Je trouvais que pour un modèle dont la ligne s'inspire du début du siècle précédent, le GY était plus authentique.
Oui, le GY et GY + blake sont également montés chez Enzo Bonafé mais les délais sont plus longs car il n'y a qu'un ou deux ouvrier(es) capable(s) de faire le cousu trépointe. Il est réalisé à la main, d'où le sourcoût important (+350 euros que ce soit GY total ou partiel).triumph a écrit:Le goodyear+blake est également réalisé chez Enzo Bonafé?
Concernant le passage de roulette, c'est un détail que j'avais omis d'aborder avec Mme Aubercy. En fait, elle m'avait proposé un GY avec une couture petit point quasi invisible et je lui avais demandé qu'au contraire elle soit marquée. Je suppose que c'est ce qui l'a conduit à ce qu'il n'y en ait pas. Je pense qu'en cas de demande de ma part, Mme Aubercy enverrait la paire chez leur cordonnier attitré pour faire ce passage de roulette mais le rendu me plaît tel quel. Il a été fait sur le talon
Les boutonnières et la couture des boutons qui doit être assez solide pour résister aux torsions lors du boutonnage sont paraît-il le plus compliqué sur ce type de modèle. C'est d'ailleurs ce qu'avait avancé M. Bernard de Weston pour expliquer le prix lorsque je les avais sollicité. En effet, comme ils n'ont pas l'expérience, ils devaient faire des tests préalables longs et, par conséquent, couteux.amator a écrit:Cette commande Aubercy pour le jour de ton année additionnelle était une jolie idée enfin concrétisée ; le résultat semble tout à fait spectaculaire et de qualité.
Pour l'instant, je mets un gros quart d'heure pour les enfiler. J'espère qu'avec un peu d'habitude je pourrais descendre sous les 10 mn. Finalement, lorsque l'on compare cela au temps nécessaire à faire un glaçage, ça reste acceptable à condition de ne pas avoir à les enlever/remettre au cours de la journée. Port interdit si on compte faire du sport dans la journée
Sirine,
Je n'ai pas encore eu le temps de te féliciter pour cette très belle paire de bottine. Je suis jaloux et te demande donc de ne pas trop la publier ou alors de trouver une bonne explication à donner à mon épouse pour justifier un tel achat.
Et puis après tout elle n'est pas pratique du tout, on ne peut même pas la porter pour voyager en avion......pffff
Adrian
Je n'ai pas encore eu le temps de te féliciter pour cette très belle paire de bottine. Je suis jaloux et te demande donc de ne pas trop la publier ou alors de trouver une bonne explication à donner à mon épouse pour justifier un tel achat.
Et puis après tout elle n'est pas pratique du tout, on ne peut même pas la porter pour voyager en avion......pffff
Adrian
adrian- Messages : 182
C'est Sybarite en fait le coupable, Adrian.adrian a écrit:Sirine,
Adrian
sirine- Admin
adrian a écrit: Je suis jaloux et te demande donc de ne pas trop la publier ou alors de trouver une bonne explication à donner à mon épouse pour justifier un tel achat.
Adrian
=> Avec les paires que tu as tu as encore besoin de justifier? elle n'a pas deja capitulé??
=> Pourquoi pas en avion?
koikilfred- Messages : 11280
sirine a écrit:C'est Sybarite en fait le coupable, Adrian.adrian a écrit:Sirine,
Adrian
Ça dénonce sévère!
Oyaji-sama- Messages : 1200
koikilfred a écrit:
Ben si les gars de la sécu te demande de te déchausser (ce qui semble être la nouvelle mode) tu vas t'amuser si tu n'as pas pris ton petit crochet avec toi.
Et bien sûr même si tu l'a pris il est en soute et non en bagage à main car avec un crochet de cette taille ils vont craindre que tu puisses défoncer la porte du poste de pilotage, démonter un hublot ou griffer l'hôtesse et prendre des otages.
triumph- Messages : 794
Bravo pour ce choix très personnel.
Je trouve ce modèle d'une élégance incroyable et le boutonnage impose un temps que l'on ne sait plus prendre.
J'ai hâte de les voir à tes pieds avec un jean et avec un costume.
Superbe !
Je trouve ce modèle d'une élégance incroyable et le boutonnage impose un temps que l'on ne sait plus prendre.
J'ai hâte de les voir à tes pieds avec un jean et avec un costume.
Superbe !
Esthetedenoeud- Messages : 440
Tirumph, un point pour toi, j'etais sur l'aspect "avion" seul pas le tralala autour... (voir reportage recent, j'ai moi meme embarqué recemment un coutal avec la benediction du mec au control X et d'autres fois sans leur (super)vision... bref)
meme, ce serait drole, attendez messieurs j'enleve les boots... bouton 1... bouton 2... bouton 3....
"passenger Sybarite, you're delaying the flight!" (il faut passer a Amsterdam pour comprendre)
meme, ce serait drole, attendez messieurs j'enleve les boots... bouton 1... bouton 2... bouton 3....
"passenger Sybarite, you're delaying the flight!" (il faut passer a Amsterdam pour comprendre)
koikilfred a écrit:Tirumph, un point pour toi, j'etais sur l'aspect "avion" seul pas le tralala autour... (voir reportage recent, j'ai moi meme embarqué recemment un coutal avec la benediction du mec au control X et d'autres fois sans leur (super)vision... bref)
Effectivement le 9mm qui passe comme dans du beurre...
Ce n'est même pas la peine de te dire qu'elles sont très belles... Tu le sais déjà ! Donc ça sera simple et précis : BRAVO !
Par contre, j'adore cette paire et je l'ai en tête depuis un bon moment... Je pense que mes prochains achats seront :
- ma MTO,
- la paire EGP (si paire EGP il y a)
- et ensuite direction Balmoral à boutons !
Je veux un article de ta part expliquant les diverses pistes permettant d'arriver à ce résultat avec les tarifs
PS : Moi, je ne pourrai pas m'empêcher de les mettre pour aller travailler
SteeL- Messages : 753
triumph a écrit:koikilfred a écrit:
Ben si les gars de la sécu te demande de te déchausser (ce qui semble être la nouvelle mode) tu vas t'amuser si tu n'as pas pris ton petit crochet avec toi.
Et bien sûr même si tu l'a pris il est en soute et non en bagage à main car avec un crochet de cette taille ils vont craindre que tu puisses défoncer la porte du poste de pilotage, démonter un hublot ou griffer l'hôtesse et prendre des otages.
Exactement.............me suis déjà fait "gronder" durant les fêtes car je n'avais pas "slip on shoes" mais des lacets, "you are taking very long to put them back on, would you be so kind and move away before lacing them properly".......Donc pas envie de me faire houspiller/arrêter par les gars de la TSA (Transport Security Agency).
Adrian
adrian- Messages : 182
adrian a écrit: Exactement.............me suis déjà fait "gronder" durant les fêtes car je n'avais pas "slip on shoes" mais des lacets, "you are taking very long to put them back on, would you be so kind and move away before lacing them properly".......Donc pas envie de me faire houspiller/arrêter par les gars de la TSA (Transport Security Agency).
Adrian
bah a vrai dire... moi je pars sans qu'ils me demandent, pour aller re-lacer plus loin... pas envie de rester la au milieu surtout aux USA...
PS: je note sournoisement que tu n'as pas relevé pour ta dame, tu avoues, elle a deja capitulé et n'est plus à une paire pres...
Quelques photos de la première paire que j'avais commandée chez Aubercy.
Elles ont une trentaine de ports, sont d'une facilité déconcertante à glacer et vieillissent très bien.
Elles ont une trentaine de ports, sont d'une facilité déconcertante à glacer et vieillissent très bien.
Et vieillissent plus que magnifiquement bien. Elles sont superbes, y compris cette teinte chocolat profond...
Toute cette beauté fait regretter les embauchoirs Bexley...m'y ferai jamais moi...
Shu.
shulova- Messages : 4499
Suffit de faire sauter la plaque et au choix d'y ajouter une bouboule dorée (BHV) ou d'y coller une pièce de cuir frappée d'un S comme Sybarite.shulova a écrit:
Toute cette beauté fait regretter les embauchoirs Bexley...m'y ferai jamais moi...
Shu.
sirine- Admin
30 ports, on commence à avoir une bonne vision sur le futur de cette paire.
Il me semble que le cuir semble assez souple, plis de marche peu marqués.
En terme de confort tu comparerais à quelle autre marque ?
Il me semble que le cuir semble assez souple, plis de marche peu marqués.
Jazzman- Messages : 625
là encore quel plaisir à voir de jolis souliers bien entretenus
Syb, cet aubercy, qui a un cousinage de patronage avec le beaulieu de chez eg, s'insère bien dans ta collection - bravo
Syb, cet aubercy, qui a un cousinage de patronage avec le beaulieu de chez eg, s'insère bien dans ta collection - bravo
Syb, tu nous mens, pas un pet sur les lisses et le fer semble rigoureusement neuf! Je demande à voir l'usure!
Ah oui, c'était des demi mesures il me semble?
Vitix- Admin
Il va bientôt nous mettre des photos de ces mesures Corthay en nous faisant croire qu'elles vieillissent également très bien...
Juju- Admin
tu veux dire, celles qui s'usent sur le tapis devant la télé?Juju a écrit:Il va bientôt nous mettre des photos de ces mesures Corthay en nous faisant croire qu'elles vieillissent également très bien...
oui je crois qu'elles tiennent bien la distance....
koikilfred a écrit:oui je crois qu'elles tiennent bien la distance....
Elles ont quand même deux essayages derrière elles
Juju- Admin
Elles ont deux ans et demi, 30 ports ça ne fait même pas une fois par mois.Vitix a écrit:Syb, tu nous mens, pas un pet sur les lisses et le fer semble rigoureusement neuf! Je demande à voir l'usure!
Même si ce n'est pas forcément la méthode conseillée, généralement, je ne fais pas poser le fer et le patin immédiatement après l'achat.
Sinon, il s'agit effectivement d'une petite mesure selon le jargon employé rue Vivienne.
Les mesures Corthay doivent en arriver à leur 3eme port si on ne compte pas ceux confinés à l'intérieur de l'appart
Quant aux embauchoirs, les anciens Bexley étaient plutôt pas mal. Les nouveaux ont un talon trop épais.
J'aurais volontiers acheté les embauchoirs Aubercy mais ils n'en ont quasiment jamais à ma taille. Pas pu en prendre non plus avec la paire de bottines
Oui, on pourrait même croire que c'est du chevreau tellement le cuir est souple mais c'est un box.Jazzman a écrit:Il me semble que le cuir semble assez souple, plis de marche peu marqués.
En terme de confort, je dirais que cela se rapproche un peu des Berluti du fait du montage Blake et de la souplesse de la peau. Mais cette dernière évolue de bien meilleure manière que les productions de Ferrare. A décharge, 8 paires de Berlut sur les 9 que je possède viennent des Ventes Privées : il est à espérer qu'ils réservent les moins bonnes paires pour ce type de canal de distribution.
@ Syb
Je trouve ce modèle absolument magnifique et il vieillit à merveille.
Par pure curiosité (mal placée), tu n'aurais pas par le plus grand des hasard une vue d'ensemble de ta collection calcéophilique ...
Je trouve ce modèle absolument magnifique et il vieillit à merveille.
Par pure curiosité (mal placée), tu n'aurais pas par le plus grand des hasard une vue d'ensemble de ta collection calcéophilique ...
fullb a écrit:Par pure curiosité, tu n'aurais pas par le plus grand des hasard une vue d'ensemble de ta collection calcéophilique
Attention, tu peux abîmer ton écran d'ordi. Il convient de brancher un cable qui relie celui-ci à un écran géant 16/9.
Shu.
shulova- Messages : 4499
excellent!! (mais vrai... avis aux moins de 90ans, sans un minimum d'experience de la vie, ces images insoutenables....)
Allez Sybarite ne sois pas timide.
Des images, des images.
Tiens d'ailleurs cela me fait penser qu'il manque un topic dans ce forum.
Ou rangez vous vos chaussures.
Je me lance ce soir photo du placard à chaussures.
Des images, des images.
Tiens d'ailleurs cela me fait penser qu'il manque un topic dans ce forum.
Ou rangez vous vos chaussures.
Je me lance ce soir photo du placard à chaussures.
Vous conseilleriez laquelle des deux boutiques pour découvrir la maison ?
Dexter- Messages : 26
Je te conseille la rue Vivienne. C'est le magasin principal qui propose le plus de choix en exposition.
Mme Aubercy est parfois d'un premier abord difficile mais finalement elle est un peu comme un vieux chat, avec un peu de temps, la méfiance s'estompe et le relationnel devient agréable.
Mme Aubercy est parfois d'un premier abord difficile mais finalement elle est un peu comme un vieux chat, avec un peu de temps, la méfiance s'estompe et le relationnel devient agréable.
Visite hier... je m'attendais au pire et bien non : accueil très cordial, vraiment. Mais peut-être ai-je eu l'heur de plaire à l'oeuil de la patronne ??? Quoiqu'il en soit voilà, je lance une petite voix pour venir démentir l'opinion générale... j'y retournerai, d'autant plus que j'aime beaucoup certains modèles et le toucher de leurs cuirsSybarite a écrit:Je te conseille la rue Vivienne. C'est le magasin principal qui propose le plus de choix en exposition.
Dexter- Messages : 26
tu me fais trop d'honneur Syb la tienne est d'un très gros calibre la mienne plus 'éclectique'Sybarite a écrit:Ma collection est tout à fait modeste par rapport à celle d'Eclectique
Eclectique- Messages : 1749
Eclectique a écrit:tu me fais trop d'honneur Syb la tienne est d'un très gros calibre la mienne plus 'éclectique'Sybarite a écrit:Ma collection est tout à fait modeste par rapport à celle d'Eclectique
chacun ses forces et ses gouts
les deux démarches ont leur attrait...
En passant devant leur vitrine de raspail.
Ce nez m'intrigue un peu (serait-ce une inspiration du fransisco de chez lobb ?), parfois il m'horripile parfois je lui trouve un côté iroquois original réussi (mais les deux oeillets pas terrible, amha) Et vous?
pour la quête d'un mocassin en veau-velours... ça donne quelques idées
Ce nez m'intrigue un peu (serait-ce une inspiration du fransisco de chez lobb ?), parfois il m'horripile parfois je lui trouve un côté iroquois original réussi (mais les deux oeillets pas terrible, amha) Et vous?
pour la quête d'un mocassin en veau-velours... ça donne quelques idées
Mon cher Amator, je n'aime rien de ce que tu as pris en photo. Mais c'est juste une question de goûts. Je suis plus sensible, chez Aubercy, à des modèles classiques proposés avec un chisel toe du meilleur effet (mais tous les pieds ne peuvent chausser ce genre de forme).
sirine- Admin
Heureusement que tout le monde n'aime pas la même chose
ce serait d'un ennui profond
ce serait d'un ennui profond
Cher Amis ,
Voici mon humble avis (comondi!! ) quant à ces souliers de la marque AUBERCY .
Moi ce qui m'interpelle c'est le prix , en gros ce que je veux dire , c'est qu'à la rigueur je rajouterais un ou deux billets de 100' et j'irais voir chez lOBB ....mais ce n'est que mon avis .
Merci Amator pour les photos
Voici mon humble avis (comondi!! ) quant à ces souliers de la marque AUBERCY .
Moi ce qui m'interpelle c'est le prix , en gros ce que je veux dire , c'est qu'à la rigueur je rajouterais un ou deux billets de 100' et j'irais voir chez lOBB ....mais ce n'est que mon avis .
Merci Amator pour les photos
MANSS- Messages : 154
Hello there,
Je plussoie... ou chez Green !
Quand à l'accueil rue Vivienne, je ne suis pas prêt d'y remettre ni les pieds ni le portefeuille...
MANSS a écrit:Voici mon humble avis (comondi!! ) quant à ces souliers de la marque AUBERCY .
Je plussoie... ou chez Green !
Quand à l'accueil rue Vivienne, je ne suis pas prêt d'y remettre ni les pieds ni le portefeuille...
MANSS a écrit:!Voici mon humble avis (comondi! ) quant à ces souliers de la marque AUBERCY .
En plus, l'écart de prix peut-être dans l'autre sens...Quand j'ai voulu m'acheter un moc d'été en VV, le modèle Aubercy était vers 750/800 € contre 650 pour le Turvey de JL, à mon sens plus joli.
Mais on trouve de belles choses chez A., je remets une (médiocre) photo déjà postée ailleurs d'un mocassin noir (eh oui !!) acquis tout récemment :
Reste l'impression de payer 150 à 200 € de trop par-rapport au "juste prix" - subjectivement estimé, j'en conviens...
Une petite taquinerie pour MANSS au sujet de son avatar : il est de notoriété publique que la précédente RS6 était plus légère et plus sexy et, surtout, qu'elle faisait un bien plus beau bruit...*
(edit : orth)
Dernière édition par hesk le Mar 30 Aoû 2011 - 14:53, édité 1 fois
hesk- Messages : 3716
j'avoue partager l'interet pour le moc noir (de profil) avec une look retro a voir en reel.
Et je partage aussi l'avis sur le bandit masqué, j'ai eu la meme impression avec la photo de celui en VV de face....
Apres, ce n'est qu'un avis sur une petit photo... bref.
PS: je suis aussi a la recherche de moc noirs (*) cela me parait un juste complement de mes mocs marron.Pas fait finalement cet été, rd-vs au printemps 2012... (* ou equivalent en terme d'assortiment de tenue)
Et je partage aussi l'avis sur le bandit masqué, j'ai eu la meme impression avec la photo de celui en VV de face....
Apres, ce n'est qu'un avis sur une petit photo... bref.
PS: je suis aussi a la recherche de moc noirs (*) cela me parait un juste complement de mes mocs marron.Pas fait finalement cet été, rd-vs au printemps 2012... (* ou equivalent en terme d'assortiment de tenue)
sirine- Admin
sirine a écrit:
Il y a un abus de langage là dans la chaussure.
C'est comme les démocraties populaires, quand on ressent le besoin de l'écrire dessus, c'est parcequ'on se dispense d'en mettre dedans
D'accord, ils ne devraient pas le mettre dans leur PAP, mais comme ils refont de la grande mesure, ce n'est pas complètement usurpé, non ?sirine a écrit:Il y a un abus de langage là dans la chaussure.
hesk- Messages : 3716
J'ai également entendu dire ça (par une connaissance qui ne s'y connait pas trop, mais habite non loin de la rue Vivienne), tu sais qui officie chez eux?hesk a écrit:D'accord, ils ne devraient pas le mettre dans leur PAP, mais comme ils refont de la grande mesure, ce n'est pas complètement usurpé, non ?sirine a écrit:Il y a un abus de langage là dans la chaussure.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5