EGP2 reloaded
+53
boris
AlexG33
Dieg0
padddy
busbybabes
Pave68
Sybarite
Yosemite
Onkel pitsch
Eclectique
mikl
Stripe
cisco
Jazzman
niamorluap
PATRAS
PiedBeau
Stockholmare
LeMonarque
kjeldor
pascer
guilom13
rantanplanx
amator
archi_lu
hesk
DDS (dingue de shoes)
rod.
koikilfred
Oyaji-sama
Jazz
Carraire
Mister J'
Broadway
Ereshkigal
Richelieu
fullb
Drebin
Juju
Baudeflo
Wellington
FloP
chris06590
gianluca
Surcouf
QuintusTh
davidoff1204
scorpioni
sherlock
Le Romuald
Jarns
lome_o_python
pedro
57 participants
En grande pompe :: Entrée :: Vie du forum :: EGP 2
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Je m'engage si EGP2 est :
Re: EGP2 reloaded
tout à fait !
après, les boutons de manchette c'est intéressant aussi, bref, je vais recommencer à suivre ce topic si le colonial-master vient y relancer son projet
après, les boutons de manchette c'est intéressant aussi, bref, je vais recommencer à suivre ce topic si le colonial-master vient y relancer son projet
lome_o_python- Messages : 194
Partant si des déclinaisons de type bimatière sont envisageables.
davidoff1204- Messages : 3097
davidoff1204 a écrit:Partant si des déclinaisons de type bimatière sont envisageables.
Si le patronage s'y prête (il faudrait le choisir pour) et que le fabriquant est prêt à jouer le jeu, ça peut remporter pas mal de suffrages.
Il faudra juste voir si le tissus du colonial passe au montage à la place du cuir ou du veau-velours...
Un bimatière (déclinable sur autre chose que du tissu) me ferait monter à bord.
Pave68- Messages : 604
Pave68 a écrit:Un bimatière (déclinable sur autre chose que du tissu) me ferait monter à bord.
Et hop, un de plus
Surcouf a écrit:Eh oh, respectez la démocratie et la légitimité du vote.
Mais non, faisons plutôt comme aux primaires des différents "partis de gouvernement"
Surcouf a écrit:Eh oh, respectez la démocratie et la légitimité du vote.
Le colonial avait été battu à plate couture par le monk
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:Surcouf a écrit:Eh oh, respectez la démocratie et la légitimité du vote.
Le colonial avait été battu à plate couture par le monk
Ce qui pose la question de savoir si nous reprenons le projet là où il s'était arrêté ou si "du passé nous faisons table rase"
sherlock a écrit:Surcouf a écrit:Eh oh, respectez la démocratie et la légitimité du vote.
Mais non, faisons plutôt comme aux primaires des différents "partis de gouvernement"
dans ce cas, je me permet de représenter la droite dure : oublions ce monk de bas étage et relançons donc la foi envers le sacro-saint colonial !
Blague dans le coin, que faisons-nous pour ce projet ? Nous le reprenons ou recommençons à zéro ?
Les deux me vont !
Les deux me vont !
Si on reste dans le budget contenu prévu au départ, je serai partant. Pour des BDM, pochette, cravate ou autre aussi!
sherlock a écrit:Blague dans le coin, que faisons-nous pour ce projet ? Nous le reprenons ou recommençons à zéro ?
Les deux me vont !
Sachant que tous les intéressés du début ne sont peut-être plus partants, il me semble qu'on peut repartir du... milieu :-D limiter un peu les possibilités, pour ne pas relancer de multiples fils de discussion (longs) mais sans revenir aux deux choix finaux (même si les deux me vont, donc...)
FloP a écrit:Sachant que tous les intéressés du début ne sont peut-être plus partants, il me semble qu'on peut repartir du... milieu :-D limiter un peu les possibilités, pour ne pas relancer de multiples fils de discussion (longs) mais sans revenir aux deux choix finaux (même si les deux me vont, donc...)
Je propose que nous nous mettions d'abord d'accord sur ce point avant de relancer le projet.
éventuellement, repartir du modèle de monk et de colonial le plus prisé et faire un choix entre les deux ? ça limite les possibilité et ça permet de représenter une grosse majorité des choix qui avaient été faits, il me semble !
lome_o_python a écrit:éventuellement, repartir du modèle de monk et de colonial le plus prisé et faire un choix entre les deux ? ça limite les possibilité et ça permet de représenter une grosse majorité des choix qui avaient été faits, il me semble !
Oui, pourquoi pas en effet. Que faisons-nous du projet de boutons de manchettes, qui avançait bien aussi !
Salut,
Toujours partant sur le principe du projet collaboratif.
Et si on redémarrait des 3 options ? Monk / colonial / boutons de manchettes ?
Depuis le début, je suis partisan du monk, mais les bdm seraient peut être plus abordables, notamment pour certains jeunes membres (étudiants et /ou fauchés).
Cordialement,
Le Romuald
Depuis le début, je suis partisan du monk, mais les bdm seraient peut être plus abordables, notamment pour certains jeunes membres (étudiants et /ou fauchés).
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Le Romuald a écrit:
Cette idée me plait bien, effectivement. Je serai partant pour celui des trois qui se décantera.
Le Romuald a écrit:Depuis le début, je suis partisan du monk, mais les bdm seraient peut être plus abordables, notamment pour certains jeunes membres (étudiants et /ou fauchés).
N'étant plus étudiant depuis déjà quelques années, mais étant toujours fauché, je ne suis pas insensible à cet aspect du projet
sherlock a écrit: Nous le reprenons ou recommençons à zéro ?
Je suis assez d'accord pour reprendre de zéro.
On pourrait par exemple faire un vote monk VS colonial pour affirmer à nouveau la suprématie du monk
Jarns- Messages : 3837
Si, le projet est encore ouvert, je serai aussi intéressé par le monk et bdm.
Mais avez vous un ordre d'idée de ce que ca représenterait en terme de budget?
busbybabes- Messages : 106
Jarns a écrit:sherlock a écrit: Nous le reprenons ou recommençons à zéro ?
Je suis assez d'accord pour reprendre de zéro.
On pourrait par exemple faire un vote monk VS colonial pour affirmer à nouveau la suprématie du monk
Il me semble que c'est primordial si nous ne voulons pas trop perdre de temps pour refaire des redites
busbybabes a écrit:Si, le projet est encore ouvert, je serai aussi intéressé par le monk et bdm.
A priori il commence à se rouvrir ^^ Lors de premières concertations il y a un certain temps il me semble que c'était autour de 450€ pour les shoes.
C'est déjà un budget correct !
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
N'ayant jamais voté sur ce forum, le vote est-il unique exclusif ou peut il etre cumulatif au sens ou l'on participe volontiers à l'un ou l'autre en fonction des majorités ?
Dans cette gamme, je suis intéressé, on commence quand ?FloP a écrit:
A priori il commence à se rouvrir ^^ Lors de premières concertations il y a un certain temps il me semble que c'était autour de 450€ pour les shoes.
Ah ah, il y a de nouvelles manifestations d'intérêt.
N'étant qu'une pièce rapportée, puisque je suis arrivé trop tard sur ce forum pour participer à EGP1, je préfère laisser les grands anciens répondre (comme dans Lovecraft ).
N'étant qu'une pièce rapportée, puisque je suis arrivé trop tard sur ce forum pour participer à EGP1, je préfère laisser les grands anciens répondre (comme dans Lovecraft ).
DDS (dingue de shoes) a écrit:C'est déjà un budget correct !
Il me semble (de ce que j'ai compris étant à jeun) que le plus délicat est de trouver un fabricant intéressé pour suivre un groupe de passionnés totalement frappadingues dans un tel projet.
Allez Messieurs
Quelle satisfaction d avoir relance ce sujet !
Tout le monde est d accord pour des souliers ?
Sherlock ?
Quelle satisfaction d avoir relance ce sujet !
Sherlock ?
FloP a écrit:Il me semble (de ce que j'ai compris étant à jeun) que le plus délicat est de trouver un fabricant intéressé pour suivre un groupe de passionnés totalement frappadingues dans un tel projet.
Ca a déjà été fait une fois, pourquoi pas deux ?
DDS (dingue de shoes) a écrit:
Sherlock ?
Ma modeste (quoi que vénérable) personne compte bien peu, mais j'ai déjà exprimé mon intérêt pour un soulier (plus spécialement monk et colonial "déclinable") ainsi que pour l'idée des boutons de manchettes.
D'accord pour les souliers (et aussi des bdm ou encore cravate si un projet se monte un jour)
Le dernier sondage donnait :
- monk double boucle
- colonial/spectator
Nous pourrions voir vers Carmina, Carlos Santos (JMLegazel est tres bien place)...
D autres suggestions ?
- monk double boucle
- colonial/spectator
Nous pourrions voir vers Carmina, Carlos Santos (JMLegazel est tres bien place)...
D autres suggestions ?
DDS (dingue de shoes) a écrit:Le dernier sondage donnait :
- monk double boucle
- colonial/spectator
J'ai de la chance, ce sont les deux modèles qui me faisaient le plus envie
DDS (dingue de shoes) a écrit:Nous pourrions voir vers Carmina, Carlos Santos (JMLegazel est tres bien place)...
D autres suggestions ?
N'est-ce pas prématuré ? Peut être devrions nous réfléchir ensemble sur ce qu'il convient de faire, et décider si nous reprenons le projet là où il était ou pas ?
Pour ma part, les deux solutions me vont !
Tout a fait de ton avis.
J essayes juste de motiver les troupes.
Alors passons aux choses serieuses, des propositions a faire : forme, last, matiere....
Alors passons aux choses serieuses, des propositions a faire : forme, last, matiere....
sherlock a écrit:FloP a écrit:Il me semble (de ce que j'ai compris étant à jeun) que le plus délicat est de trouver un fabricant intéressé pour suivre un groupe de passionnés totalement frappadingues dans un tel projet.
Ca a déjà été fait une fois, pourquoi pas deux ?DDS (dingue de shoes) a écrit:
Sherlock ?
Ma modeste (quoi que vénérable) personne compte bien peu, mais j'ai déjà exprimé mon intérêt pour un soulier (plus spécialement monk et colonial "déclinable") ainsi que pour l'idée des boutons de manchettes.
DDS (dingue de shoes) a écrit:Le dernier sondage donnait :
- monk double boucle
- colonial/spectator
D autres suggestions ?
Il me semble d'après ma lecture du forum, que pour la réception de l'EGP One, ça a été assez complexe (du coup à voir si Sargent serait partant une seconde fois) et Carmina semble de moins en moins enclin à la commande spéciale. Mais je suis persuadé que c'est possible.
DDS (dingue de shoes) a écrit:Tout a fait de ton avis.
je crois que la forme dépendra du fabricant, quand à la matière, au choix ou bien identique pour tous (ce qui serait l'inverse de EGP 1 et attirerait peut-être moins de monde)
Pour ma part, Carlos Santos me semble un choix correct : tarif, fabrication et delai !
Mais reprenons au debut...
Le projet reprend où exactement? Où il s'était arrêté? Dans ce cas, ne l'ayant pas suivi il serait judicieux de présenter rapidement ce qui avait été décidé.
Même si je comprends parfaitement l'impatience et le désir de ne pas laisser retomber l'enthousiasme, je propose cependant de laisser passer les fêtes de fin d'année, afin que tous ceux qui sont susceptibles d'être intéressés et de s'impliquer puissent le faire.
busbybabes a écrit:Le projet reprend où exactement? Où il s'était arrêté? Dans ce cas, ne l'ayant pas suivi il serait judicieux de présenter rapideement ce qui avait été décidé.
Il te suffit de lire l ensemble du fil et tu trouveras les resultats du sondage en haut de chaque page...
Tu peux aussi donner ton avis, parler de tes envies...
sherlock a écrit:Même si je comprends parfaitement l'impatience et le désir de ne pas laisser retomber l'enthousiasme, je propose cependant de laisser passer les fêtes de fin d'année, afin que tous ceux qui sont susceptibles d'être intéressés et de s'impliquer puissent le faire.
En effet....mais cela a le meritr de faire reagir une partie de nos membres dans un 1er temps !
busbybabes a écrit:D'accord pour les souliers (et aussi des bdm ou encore cravate si un projet se monte un jour)
Je suis aussi pour ce qui se décidera
DDS (dingue de shoes) a écrit:Pour ma part, Carlos Santos me semble un choix correct : tarif, fabrication et delai !
Je n'ai jamais expérimenté mais cela faisait partie de mes intentions depuis ma lecture de ce forum ce sera donc l'occasion.
Il n'y a effectivement pas le feu au lac, donc pas davantage de problème à laisser chacun rentrer et se remettre des fêtes pour permettre la participation de tous ceux qui seront tentés
Bon, après avoir lu le sujet mais aussi celui destiné à la confirmation, j'ai pu comprendre que nous devions atteindre un niveau de 25/30 personnes afin que le projet soit viable.
Le premier vote a recueilli 200 votes, malheureusement il fallait 100% de confirmations pour que le projet continue.
Je propose une idée afin d'alimenter le débat et peut être débloquer la situation, pourquoi ne pas repartir sur un sondage en gardant le podium?
C'est à dire :
- richelieu
- monk
- richelieu colonial
Un vote à choix unique permettrait peut être de voir plus précisément le modèle le plus plébiscité.
Le modèle choisit devra avoir au moins +-40 votes puis ensuite au minimum +-30 confirmations.
Le premier vote a recueilli 200 votes, malheureusement il fallait 100% de confirmations pour que le projet continue.
Je propose une idée afin d'alimenter le débat et peut être débloquer la situation, pourquoi ne pas repartir sur un sondage en gardant le podium?
C'est à dire :
- richelieu
- monk
- richelieu colonial
Un vote à choix unique permettrait peut être de voir plus précisément le modèle le plus plébiscité.
Le modèle choisit devra avoir au moins +-40 votes puis ensuite au minimum +-30 confirmations.
busbybabes a écrit:
C'est à dire :
- richelieu
- monk
- richelieu colonial
Pourquoi exclure un autre projet, qui était assez rassembleur également : les boutons de manchettes ?
busbybabes a écrit:Un vote à choix unique permettrait peut être de voir plus précisément le modèle le plus plébiscité.
Et pourquoi un choix unique, certains (dont moi) peuvent être intéressés par plusieurs modèles ?
Pardon, je m'étais concentré sur les souliers, l'exclusion des bdm n'était donc pas volontaire.sherlock a écrit:Pourquoi exclure un autre projet, qui était assez rassembleur également : les boutons de manchettes ?
Dont moi aussi, le choix unique permettrait d'avoir un vote peut être plus franc et plus marqué.sherlock a écrit:Et pourquoi un choix unique, certains (dont moi) peuvent être intéressés par plusieurs modèles ?
Salut,
J'adore le bruit des imaginaire en ébullition, les débats et les votes sur le patronnage rêvé, les scenarii alternatifs sur les bdm, cravates ou autres... mais le vrai défi d'un tel projet est ailleurs :
L'expérience a montré que la difficulté réside dans la gestion du collectif par un "chef de projet" qui devra se coltiner la sécurisation des engagements de chacun, les éventuelles options de personnalisation et la relation au fabricant (liste des réjouissances non exhaustive ).
Le Romuald, qui fait son rabat joie.
J'adore le bruit des imaginaire en ébullition, les débats et les votes sur le patronnage rêvé, les scenarii alternatifs sur les bdm, cravates ou autres... mais le vrai défi d'un tel projet est ailleurs :
L'expérience a montré que la difficulté réside dans la gestion du collectif par un "chef de projet" qui devra se coltiner la sécurisation des engagements de chacun, les éventuelles options de personnalisation et la relation au fabricant (liste des réjouissances non exhaustive ).
Le Romuald- Messages : 3209
Le Romuald a écrit:Salut,
Je n'aurais pas dit mieux :-) Reste à débattre de quelle est la tâche la plus compliquée ^^
Le Romuald a écrit:
La voix de la raison au contraire.
Je sais, ô combien, il est facile d'avoir des idées, mais combien aussi il est difficile d'en mener une seule à son terme, étant un coutumier du fait
Comme le disait l'un des penseurs majeurs du vingtième siècle (à savoir, Michel Audiard) : "Un con qui marche vaut mieux que dix intellectuels assis!".
Qui sera donc le chef de projet d'EGP2 ? Est-ce que celui d'EGP1 replongerait au truc ?
Reste à débattre de quelle est la tâche la plus compliquée a écrit:
C'est de débattre le plus compliqué
Je pense qu'on se disperserai moins en mettant de coté les BdM, cravates...qui peuvent se réaliser beaucoup plus facilement pour des sommes plus modestes et constituer un projet à part.
Je reste partant pour les souliers, j'avais voté pour les chaussures de moine. J'avais écarté les coloniales car si j'en veux une paire, et pour 450€, C&J propose une référence en la matière.
Une des difficultés vient du fait que nous voudrions un soulier reconnaissable au premier coup d’œil par les initiés. Je pense qu'il faut éviter les trop nombreuses options (déclinaisons de bi-matières à n'en plus finir...) ou des patronages trop complexes de triple-boucles-penta-matières...qui nous donneront au final un soulier unique mais digne de Bozo le
Reste à trouver un fabricant. Meccariello vos semble-t-il adapté ?
Jazz- Messages : 143
sherlock a écrit:
Qui sera donc le chef de projet d'EGP2 ? Est-ce que celui d'EGP1 replongerait au truc ?
Je ne pense pas que Pedro, maître de cérémonie principal de EGP1 qui a fait une nouvelle tentative infructueuse il y a quelques mois se remobilise à nouveau sur ce projet. Ayant assez activement participé sur la deuxième partie du projet je serai bien tenté de remettre le couvert mais un emploi du temps assez chargé sur les prochains mois me fait douter. Quoiqu'il en soit je veux bien activer un peu la machine mais pas avant d'être à nouveau devant un ordinateur, soit le 15 janvier. Si vous vous organisez d'ici là formidable sinon, je prendrai la main avec plaisir.
fullb a écrit:sherlock a écrit:
Je ne pense pas que Pedro, maître de cérémonie principal de EGP1 qui a fait une nouvelle tentative infructueuse il y a quelques mois se remobilise à nouveau sur ce projet. Ayant assez activement participé sur la deuxième partie du projet je serai bien tenté de remettre le couvert mais un emploi du temps assez chargé sur les prochains mois me fait douter. Quoiqu'il en soit je veux bien activer un peu la machine mais pas avant d'être à nouveau devant un ordinateur, soit le 15 janvier. Si vous vous organisez d'ici là formidable sinon, je prendrai la main avec plaisir.
Je pense qu'il serait de toute façon dommage de trop avancer avant la première quinzaine de janvier, et le retour de beaucoup d'EGPéiens vacanciers (et la reprise).
A la limite, on pourrait imaginer une double tête s'il y a beaucoup à faire...
Je propose un vote le 15 janvier pour statuer.
Eclectique- Messages : 1749
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6