En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chemise tattersall

+3
OrsonW
sherlock
oursempaillé
7 participants

Aller en bas

Chemise tattersall Empty Chemise tattersall

Message  oursempaillé Sam 11 Mai 2013 - 23:06

Bonsoir à toutes et à tous,
il ne me semble pas avoir vu de post au sujet de ces chemises. Alors dans le doute....
N'étant pas un adepte des chemises à carreaux en général mais appreciant de plus en plus ce type de chemise assez discrète tout compte fait, et sympa pour les week-end, j'aurais aimé avoir des conseils avisés pour en porter avec une veste en tweed à partir de l'automne prochain. Etant donné le nombre de modèles disponibles, à savoir, avec ou sans poche, colle boutonné ou pas et diverses marques et qualités diverses, je suis un peu perdu.
Je voulais également savoir s'il n'y avait pas aspect connoté avec ces chemises, un peu comme pour les vestes Barbour (un mauvais souvenir, des insultes quand j'habitais encore en banlieue parisienne)
En vous remerciant par avance
oursempaillé
oursempaillé

Messages : 34
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Chemise tattersall Empty Re: Chemise tattersall

Message  sherlock Dim 12 Mai 2013 - 9:13

Hello old boy,

Elles sont effectivement bien agréables, ces chemises tattershall, portées avec une veste de tweed, un pantalon de velours côtelé et de confortables derbies chasse, par exemple. C'est très "dimanche à la campagne".

Seulement voilà, je ne sais pas où en trouver qui soient de qualité actuellement. J'en ai trois venant de chez Peter Christian (je voulais essayer cette marque) et je ne les recommande pas, la qualité est fort médiocre.

Je crois que celles vendues par Barbour sont de meilleure qualité mais je n'en ai pas acheté récemment.

Enfin, quand à la co-notation, le fait d'être bien habillé n'est jamais insignifiant. Il suffit d'assumer !
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Chemise tattersall Empty Re: Chemise tattersall

Message  OrsonW Dim 12 Mai 2013 - 9:34

J'en ai une de chez Cordings dont je suis très content.

Il me semble en avoir vu chez Tyrwhitt également.
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chemise tattersall Empty Re: Chemise tattersall

Message  AgrippA Dim 12 Mai 2013 - 11:30

exact, CT shirts en propose toujours quelques modèles dans le catalogue automnal. Rapport Q/P bien positionné comme toujours pour cette enseigne dont les offres (permanentes, donc qui n'en sont pas vraiment) sur les chemises sont le porte-étendard de la marque.. Finitions correctes et bonne tenue au multiples lavages (programme laine cf. suite du message), pour autant que je puisse en juger sans être très érudit sur le sujet.

J'en ai trois ou quatre, elles sont de bonne qualité, mélange laine et coton c'est assez chaud toutefois et les premiers ports sont "particuliers" au ressenti en raison des fibres de laine. Sous la veste tweed, il faut que le temps soit très frais !

Pour la connotation, je ne sais pas.. Il me semble que le port de la Tattersall ne soit pas si répandu que cela chez nous et donc peu connu du grand public ?

AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chemise tattersall Empty Re: Chemise tattersall

Message  Drebin Dim 12 Mai 2013 - 17:53

Il y en a de très jolies.
Ça peut avoir un côté un peu suranné ou "notable de province" mais je trouve ça moins "connoté" que le barbour, pour reprendre ton exemple. Porté le weekend, de façon contractée... malgré mes origines et mon éducation prolétaires, ça ne me choque pas du tout.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Chemise tattersall Empty Re: Chemise tattersall

Message  oursempaillé Dim 12 Mai 2013 - 18:55

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils.
Celles de Cordings sont superbes... Je viens de consulter leur site (tout est bien chez eux en fait!!!!. J'ai aussi flasché pour un covert-coat) . Dommage qu'ils n'aient pas de revendeurs en France, car si je commence à commander par Internet... Twisted Evil Même si leur prix sont raisonnables
Mais bon, il faudra bien que je m'y mette un jour ou l'autre. Et ce sera peut-être (sûrement) la bonne occasion.
Les Barbour sont belles aussi, mais ils ont cousu leur étiquette sur la poche, bien visible, c'est dommage.
A bientôt (avec des photos) et encore merci.



oursempaillé
oursempaillé

Messages : 34
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Chemise tattersall Empty Re: Chemise tattersall

Message  kjeldor Dim 12 Mai 2013 - 18:56

Merci nounours d'avoir lancé le sujet car je ne savais pas comment ce faisait appeler ce type de chemise.
Je les avais trouvé très belles dans le le film American Gangster lors d'un déjeuner champêtre. Wink
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Chemise tattersall Empty Re: Chemise tattersall

Message  bistrophile Lun 13 Mai 2013 - 11:41

Il y en a aussi au Comptoir Irlandais. Perso, c'est plus avec le col boutonné, avec foulard.
Philippe
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Chemise tattersall Empty Re: Chemise tattersall

Message  oursempaillé Lun 13 Mai 2013 - 14:45

[quote="bistrophile"]Il y en a aussi au Comptoir Irlandais. Perso, c'est plus avec le col boutonné, avec foulard.
Philippe[/
uote]


Ha oui, je n'y pense jamais (je n'y vais pratiquement jamais, sauf pour leurs Islay). Merci, je vais aller y jeter un oeil demain. Je vais aller voir aussi à la Billebaude, ils distribuent Barbour. Je vais comparer.
Encore merci
oursempaillé
oursempaillé

Messages : 34
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Chemise tattersall Empty Re: Chemise tattersall

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum