Chemise en lin.
+2
Mandrax
sledgehammer
6 participants
Page 1 sur 1
Chemise en lin.
Je souhaite commander d'ici peu une chemise en lin. Est-il préférable de se diriger vers un "pur lin" ou un mélange lin/coton?
sledgehammer- Messages : 130
Re: Chemise en lin.
Je me tiens éloigné du lin comme de la peste bubonique.
J'aurais donc tendance à recommander un mélange coton qui donnera un peu plus de tenue. Je ne suis pas certain que cela change quelque chose, toutefois : les médiocres qualités de lin proposées ces dernières années par la plupart des enseignes ont une fâcheuse tendance à froisser plus que de raison alors que le lin haut de gamme doit juste créer un effet de vague, un genre de « tombé souple ». A moins que l'on ne soit à la plage, se retrouver au bout de 10 minutes en ville avec une chemise de type chiffonnade de jambon n'est pas du meilleur effet.
Attention aux commandes à distance.
J'aurais donc tendance à recommander un mélange coton qui donnera un peu plus de tenue. Je ne suis pas certain que cela change quelque chose, toutefois : les médiocres qualités de lin proposées ces dernières années par la plupart des enseignes ont une fâcheuse tendance à froisser plus que de raison alors que le lin haut de gamme doit juste créer un effet de vague, un genre de « tombé souple ». A moins que l'on ne soit à la plage, se retrouver au bout de 10 minutes en ville avec une chemise de type chiffonnade de jambon n'est pas du meilleur effet.
Attention aux commandes à distance.
Mandrax- Messages : 1296
J'entends bien, je pensais tout particulièrement aux tissus de lin ou coton/lin Canclini?
sledgehammer- Messages : 130
je conseille un lin irlandais lourd (il y en a chez Lucca par exemple mais sans doute aussi chez Courtot, etc..) certes il se froisse également mais quelle main, quelle tenue, un lin magnifique ...qui je trouve reste plus frais qu'une popeline...
amator
amator
As tu commande qlq chose avec ce lin blanc que Lucca montre avec fierte ? Perso, je le trouve un poil trop lourd et meme s'il n'en reste pas moins tres tentant, je n'ai pas franchi le pas. il a rentre quelque couleurs supplementaires (bleu majorelle, noir, bleu ciel, rose pale, etc...) mais seul le blanc attire vraiment l'oeil.amator a écrit:je conseille un lin irlandais lourd (il y en a chez Lucca par exemple mais sans doute aussi chez Courtot, etc..) certes il se froisse également mais quelle main, quelle tenue, un lin magnifique ...qui je trouve reste plus frais qu'une popeline...
amator
L'an dernier au printemps, je souhaitais une chemise en lin mais Lucca n'avait pas ce que je désirais...j'ai du attendre la rentrée ... et finalement début novembre (ce n'était plus franchement la saison) la chemise si convoitée était prête : lin irlandais blanc, poignet rond 1 bouton et une poche poitrine cool pour le week end.
en photos (pourries, désolé), ça donne ceci :
en photos (pourries, désolé), ça donne ceci :
crown- Messages : 592
nacre colorée, tout de même nous sommes chez Courtot!
crown- Messages : 592
Et hop, première chemise commandée chez Courtot hier, un lin bleu à rayures blanches!
Naboyo Nackenyo- Messages : 288
Page 1 sur 1