Nouveau venu !
+8
davidoff1204
pascer
Jarns
amator
kjeldor
Onkel pitsch
sherlock
orphée974
12 participants
Page 1 sur 1
Nouveau venu !
Bonsoir,
Plutôt que de vivre "seul" ma passion des chaussures, je me décide à m'inscrire sur ce forum après l'avoir beaucoup parcouru...(!) Je suis un "Weston-addict" puisqu'elles composent l'essentiel de ma collection. Ce forum m'a d'ailleurs à de multiples reprises détourné de la curiosité que j'avais à acquerir des Berluti... J'attends avec impatience d'avoir le temps de me faire des CORTHAY, mais vivant à l'ile de la Réunion, difficile de trouver le temps lors de mes déplacements sur Paris (même fréquents). Je suis également un passionné des montres (Cartier, Jaegger, Panerai,...), de stylos, de pochettes en soie et de façon plus général de tout ce qui touche à l'élégance masculine façon Savile Row.
J'espère que nous pourrons échanger et partager.
Plutôt que de vivre "seul" ma passion des chaussures, je me décide à m'inscrire sur ce forum après l'avoir beaucoup parcouru...(!) Je suis un "Weston-addict" puisqu'elles composent l'essentiel de ma collection. Ce forum m'a d'ailleurs à de multiples reprises détourné de la curiosité que j'avais à acquerir des Berluti... J'attends avec impatience d'avoir le temps de me faire des CORTHAY, mais vivant à l'ile de la Réunion, difficile de trouver le temps lors de mes déplacements sur Paris (même fréquents). Je suis également un passionné des montres (Cartier, Jaegger, Panerai,...), de stylos, de pochettes en soie et de façon plus général de tout ce qui touche à l'élégance masculine façon Savile Row.
J'espère que nous pourrons échanger et partager.
orphée974- Messages : 24
Re: Nouveau venu !
Bonsoir et bienvenue à toi. Pour ce qui est d'échanger et de partager, ça n'est pas une mauvaise idée.
Bonjour et bienvenue à toi, un escalier dernier cri, peuplé de chaussures toutes pimpantes est une façon originale de présenter ses souliers.
Je connais un peu la Réunion, pour y avoir séjourné. Sans vouloir lancer de fleurs, ( Il y en a suffisamment là bas..) j'estime que c'est le plus beau et le plus intéressant des départements Français d'Outre-Mer.
Cordialement, Onkel
Je connais un peu la Réunion, pour y avoir séjourné. Sans vouloir lancer de fleurs, ( Il y en a suffisamment là bas..) j'estime que c'est le plus beau et le plus intéressant des départements Français d'Outre-Mer.
Cordialement, Onkel
Onkel pitsch- Messages : 2169
Bienvenue et félicitations pour ta collection!
kjeldor- Messages : 5378
Bienvenue parmi les zinzins de la pompe
Au fait, au royaume des enfers, comment sont les souliers ?
Au fait, au royaume des enfers, comment sont les souliers ?
Bienvenue parmi nous, tu devrais te sentir un peu moins seul, ici il y a des grandes malades.
Mais vu ta collection, fort sympathique, je vois que tu es déjà bien atteint aussi ...
Mais vu ta collection, fort sympathique, je vois que tu es déjà bien atteint aussi ...
Jarns- Messages : 3837
J'apprécie ce point de vue ! Bienvenue orphée !orphée974 a écrit: et de façon plus général de tout ce qui touche à l'élégance masculine façon Savile Row.
Bienvenue chez les malades. Je ne doute pas que tu vas rapidement trouver ta place.
davidoff1204- Messages : 3097
hello!!
belle entrée en matière, un partage de couleur presque 50/50 mais pas trop de variantes dans les aubergines/rougeâtre et autres couleurs de la vie qui chante?
Considères tu que le climat local peut avoir un impact négatif sur les souliers dans la durée ou "pas plus qu'ailleurs et c'est une question stupide") ?
allez, partageons!
belle entrée en matière, un partage de couleur presque 50/50 mais pas trop de variantes dans les aubergines/rougeâtre et autres couleurs de la vie qui chante?
Considères tu que le climat local peut avoir un impact négatif sur les souliers dans la durée ou "pas plus qu'ailleurs et c'est une question stupide") ?
allez, partageons!
koikilfred- Messages : 11280
Très jolie collection westonienne, je ne peux qu'approuver. Ce qui ne doit pas t'empêcher, comme je l'ai enfin fait récemment, de goûter à Corthay...
Bienvenue Orphée.
Shu.
Bienvenue Orphée.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Belle collection, c'est vrai (et bienvenue au passage). On peut se cotiser pour t'offrir des lacets, si tu veux
Invité- Invité
Effectivement je dois passer très vite aux rouges et gris... Je vais lancer des commandes spéciales sur les modèles que j'aime et aussi passer chez Corthay.koikilfred a écrit:hello!!
allez, partageons!
Le climat local à la Réunion est très humide donc demande un crémage plus fréquent car tendance certaine à la moisissure sur tous les cuirs. Il faut aussi stocker les chaussures dans un endroit bien aéré.
Voilà pour un peu de partage !
Bienvenue ! Chouette collection
Bombay Sapphire- Messages : 235
Merci ! Toujours en cours....
Ta paire de Berluti est visible sur la photo ?
Non, elle l'est sur le post "Berluti" (Soulier - Enseignes - Berluti). Toute une série de photos...
Crocket !
J'avais oublié dans ma petite collection mes Crockett&Jones...!
D'une part j'adore les Gerrard V qui rappelleront étrangement et curieusement à certain les E.Green, qui d'ailleurs ne se font plus en toile beige mais kaki. Donc avec ces C&G, c'est une belle occasion de retrouver ces modèles mythiques. Je les trouve...assez réussies ! Non ?
Et puis dans un tout autre style ça faisait longtemps que je voulais des Bucks, mais des vraies...! Alors toujours chez Crocket ces chouettes Buck en derby, et en plus montées en goodyear ! Pour des bucks c'est rare... Semelle brique mythiques... On adore aussi, pieds nus avec chino en été bien sûr !
D'une part j'adore les Gerrard V qui rappelleront étrangement et curieusement à certain les E.Green, qui d'ailleurs ne se font plus en toile beige mais kaki. Donc avec ces C&G, c'est une belle occasion de retrouver ces modèles mythiques. Je les trouve...assez réussies ! Non ?
Et puis dans un tout autre style ça faisait longtemps que je voulais des Bucks, mais des vraies...! Alors toujours chez Crocket ces chouettes Buck en derby, et en plus montées en goodyear ! Pour des bucks c'est rare... Semelle brique mythiques... On adore aussi, pieds nus avec chino en été bien sûr !
Les spectator sont superbes. Tu les portes à quelles occasions ?
Surtout pas en Total Look "Gatsby" pour sortir, mais plutôt casual en ville avec beau jean et une veste ou chemise pastel. Sinon Chino beige. Mais après les avoir achetées, il est vrai que j'ai bloqué sur la façon dont les porter...! C'est bête mais j'ai bloqué !... Faut trouver si style avec.Bombay Sapphire a écrit:Les spectator sont superbes. Tu les portes à quelles occasions ?
ah le soucis d'acheter de belles mais piégeuses chaussures....
belles paires tout de même
belles paires tout de même
Voici déjà quelques dizaines d'années que je bloque aussi. C'est pourquoi je me suis abstenu jusqu'ici d'en acheter.orphée974 a écrit:Mais après les avoir achetées, il est vrai que j'ai bloqué sur la façon dont les porter...! C'est bête mais j'ai bloqué !... Faut trouver si style avec.
Même si je caresse parfois l'idée du "total look Gatsby" (je le vois bien au volant d'une Hispano Suiza, allez savoir pourquoi), c'est plus pour le plaisir du rêve que dans l'idée de passer à l'acte un jour.
N'empêche que j'en rêve depuis des lustres
Très jolies ces Spectator mais j'émets les mêmes réserves quant aux occasions de les arborer.
c'est pour cela qu'il faut les acheter quand on est jeune...le potentiel d'occasions pour les porter devient plus intéressant
C'est d'une implacable logique.amator a écrit:c'est pour cela qu'il faut les acheter quand on est jeune...le potentiel d'occasions pour les porter devient plus intéressant
C'est pourquoi, elles sont sur ma liste d'achat!davidoff1204 a écrit:C'est d'une implacable logique.amator a écrit:c'est pour cela qu'il faut les acheter quand on est jeune...le potentiel d'occasions pour les porter devient plus intéressant
Trop tard pour toi également.kjeldor a écrit:
C'est pourquoi, elles sont sur ma liste d'achat!
Peux-tu préciser le "quand on est jeune" ? Pour savoir si je dois inscrire une paire de Spectator en tête de ma wishlist ou s'il est trop tard (ce qui m'arrangerait) ?amator a écrit:c'est pour cela qu'il faut les acheter quand on est jeune...le potentiel d'occasions pour les porter devient plus intéressant
A tout âge ta wishlist grossira
boulimique puis raisonnée s'établira
Spectator surement une place aura
alors ton compte en banque ratatinera....amator a écrit:A tout âge ta wishlist grossira
et ri et ra, ratatinera!
Ahhhh mais je t'arrête tout de suite mon cher Davidoff, je n'ai pas encore 30 ans et d'après l'INSEE, on l'est jusqu'à 34 ans!davidoff1204 a écrit:Trop tard pour toi également.kjeldor a écrit:
C'est pourquoi, elles sont sur ma liste d'achat!
KKF, fais pas semblant de retomber en enfance pour justifier l'achat d'une paire de spectatorkoikilfred a écrit:
et ri et ra, ratatinera!
(et Amator, ma wishlist est déjà suffisamment longue pour pas y ajouter des paires que je ne porterai jamais )
Amateur, si ma wish list présente quelques traits un peu vieux
Souviens toi bien qu'à mon âge, la tienne ne vaudras guère mieux...
(librement adapté de Corneille)
Souviens toi bien qu'à mon âge, la tienne ne vaudras guère mieux...
(librement adapté de Corneille)
ah mais je n'ai rien à justifier:Jarns a écrit:KKF, fais pas semblant de retomber en enfance pour justifier l'achat d'une paire de spectatorkoikilfred a écrit:
et ri et ra, ratatinera!
(et Amator, ma wishlist est déjà suffisamment longue pour pas y ajouter des paires que je ne porterai jamais )
- j'ai déjà une telle paire qui a été transformée (celle du jour tiens, à voir dans le "kesketuportetoday-doudou-disdonc?" )
- je n'ai pas à justifier si un jour j'en achète une paire... mais j'aimerais certainement plus un combo comme les superbes moc de Goddyear
- mais je dis ça, j'dis rien, peut être même demain...
bref, les garants sont ouverts à tous les lacets
Sublime cliché qui donne envie de faire des folies pour pouvoir faire le même (escalier et alentours compris) s'agissant des spectator au-delà de mon âge trop avancé pour les potentielles occasions de ports, une question me taraude sur ce type de modèle quant à la "facilité-difficulté" d'entretien.orphée974 a écrit:
Pave68- Messages : 604
Page 1 sur 1