En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Attention à vos budgets : double hausse de TVA pour le cuir

+4
Wizir
Oyaji-sama
L'impartisan
Sybarite
8 participants

Aller en bas

Attention à vos budgets : double hausse de TVA pour le cuir Empty Attention à vos budgets : double hausse de TVA pour le cuir

Message  Sybarite Ven 8 Nov 2013 - 20:35

Tout le monde le sait, au 1er janvier, les taux de TVA sont revus à la hausse : de 19,6 à 20% pour le taux normal et de 7 à 10% pour le taux intermédiaire (le taux réduit qui devait, lui, baisser sera finalement maintenu à 5,5%).

Le Bulletin Officiel des Impôts daté du 18 octobre ne cite plus le cuir parmi les les exemples de produits d'origine agricole et sous-produits du règne animal, du règne végétal, de la pêche, de la pisciculture et de l'aviculture n'ayant subi aucune transformation. http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/273-PGP.html

En gros ça signifie que le cuir qui relève aujourd'hui du taux intermédiaire sera soumis au taux normal à partir du mois de juillet 2014. Une augmentation de 13 points de TVA qui sera probablement répercutée par nos chausseurs et maroquiniers préférés qui ont déjà une tendance naturelle à réviser leurs tarifs avec des coefficients supérieurs à l'inflation.

Comme les élégants que nous sommes répugnent à arborer des bonnets rouges (quand bien même viennent ils de chez Armor Lux) afin de symboliser notre désapprobation, il y a peu d'espoir que le gouvernement recule sur ce dossier.
En conclusion, pour 2014, il va falloir revoir nos budgets à la hausse ou nos wish list à la baisse. spamafot
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Attention à vos budgets : double hausse de TVA pour le cuir Empty Re: Attention à vos budgets : double hausse de TVA pour le cuir

Message  L'impartisan Ven 8 Nov 2013 - 20:41

Sybarite a écrit:Comme les élégants que nous sommes répugnent à arborer des bonnets rouges (quand bien même viennent ils de chez Armor Lux) afin de symboliser notre désapprobation, il y a peu d'espoir que le gouvernement recule sur ce dossier.
Pour l'occasion, on peut peut-être faire une exception...santa 

L'impartisan

Messages : 157
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention à vos budgets : double hausse de TVA pour le cuir Empty Re: Attention à vos budgets : double hausse de TVA pour le cuir

Message  Oyaji-sama Ven 8 Nov 2013 - 20:54

C'est un complot du lobby colonialiste!
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Attention à vos budgets : double hausse de TVA pour le cuir Empty Re: Attention à vos budgets : double hausse de TVA pour le cuir

Message  Wizir Ven 8 Nov 2013 - 20:59

Il m'est d'avis que cela sera sans impact sur le prix de revient et donc sur le prix de vente des chaussures que nous achetons Wink 

Sauf erreur de ma part nous (particuliers soumis à la TVA) n'achetons pas du cuir brut pour fabriquer nous mêmes nos souliers (cas pour lequel nous serions en effet impactés)

Le fabriquant de chaussures récupère la TVA relative à ses achats (matières premières dans ce cas) et donc seul le prix d'achat HT de ces matières premières entre dans son coût de revient

AMHA
Wizir
Wizir

Messages : 412
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attention à vos budgets : double hausse de TVA pour le cuir Empty Re: Attention à vos budgets : double hausse de TVA pour le cuir

Message  LeMonarque Ven 8 Nov 2013 - 21:00

Je ne voudrais pas dire de bêtise (je suis un peu rouillé sur les règles de territorialité de la TVA), mais à priori, ça ne devrait avoir d'impact que sur les clients (français) Weston, Paraboot, et grande mesure...
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attention à vos budgets : double hausse de TVA pour le cuir Empty Re: Attention à vos budgets : double hausse de TVA pour le cuir

Message  shulova Ven 8 Nov 2013 - 21:06

LeMonarque a écrit:Je ne voudrais pas dire de bêtise (je suis un peu rouillé sur les règles de territorialité de la TVA), mais à priori, ça ne devrait avoir d'impact que sur les clients (français) Weston, Paraboot, et grande mesure...
Diantre. Bon, demain je serai injoignable, je dois passer chez Weston clown .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Attention à vos budgets : double hausse de TVA pour le cuir Empty Re: Attention à vos budgets : double hausse de TVA pour le cuir

Message  hesk Ven 8 Nov 2013 - 21:11

LeMonarque a écrit: à priori, ça ne devrait avoir d'impact que sur les clients (français) Weston, Paraboot, et grande mesure...
Mais il est aussi possible que JMW ait, comme d'autres marques de luxe, une politique de prix uniques sur tous ses marchés...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attention à vos budgets : double hausse de TVA pour le cuir Empty Re: Attention à vos budgets : double hausse de TVA pour le cuir

Message  Jarns Sam 9 Nov 2013 - 1:35

Après la hausse de la TVA sur la bière, la hausse sur le cuir ... Ils m'en veulent ou bien colere 
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Attention à vos budgets : double hausse de TVA pour le cuir Empty Re: Attention à vos budgets : double hausse de TVA pour le cuir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum