Attention à vos budgets : double hausse de TVA pour le cuir
+4
Wizir
Oyaji-sama
L'impartisan
Sybarite
8 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 1 sur 1
Attention à vos budgets : double hausse de TVA pour le cuir
Tout le monde le sait, au 1er janvier, les taux de TVA sont revus à la hausse : de 19,6 à 20% pour le taux normal et de 7 à 10% pour le taux intermédiaire (le taux réduit qui devait, lui, baisser sera finalement maintenu à 5,5%).
Le Bulletin Officiel des Impôts daté du 18 octobre ne cite plus le cuir parmi les les exemples de produits d'origine agricole et sous-produits du règne animal, du règne végétal, de la pêche, de la pisciculture et de l'aviculture n'ayant subi aucune transformation. http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/273-PGP.html
En gros ça signifie que le cuir qui relève aujourd'hui du taux intermédiaire sera soumis au taux normal à partir du mois de juillet 2014. Une augmentation de 13 points de TVA qui sera probablement répercutée par nos chausseurs et maroquiniers préférés qui ont déjà une tendance naturelle à réviser leurs tarifs avec des coefficients supérieurs à l'inflation.
Comme les élégants que nous sommes répugnent à arborer des bonnets rouges (quand bien même viennent ils de chez Armor Lux) afin de symboliser notre désapprobation, il y a peu d'espoir que le gouvernement recule sur ce dossier.
En conclusion, pour 2014, il va falloir revoir nos budgets à la hausse ou nos wish list à la baisse.
Le Bulletin Officiel des Impôts daté du 18 octobre ne cite plus le cuir parmi les les exemples de produits d'origine agricole et sous-produits du règne animal, du règne végétal, de la pêche, de la pisciculture et de l'aviculture n'ayant subi aucune transformation. http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/273-PGP.html
En gros ça signifie que le cuir qui relève aujourd'hui du taux intermédiaire sera soumis au taux normal à partir du mois de juillet 2014. Une augmentation de 13 points de TVA qui sera probablement répercutée par nos chausseurs et maroquiniers préférés qui ont déjà une tendance naturelle à réviser leurs tarifs avec des coefficients supérieurs à l'inflation.
Comme les élégants que nous sommes répugnent à arborer des bonnets rouges (quand bien même viennent ils de chez Armor Lux) afin de symboliser notre désapprobation, il y a peu d'espoir que le gouvernement recule sur ce dossier.
En conclusion, pour 2014, il va falloir revoir nos budgets à la hausse ou nos wish list à la baisse.
Re: Attention à vos budgets : double hausse de TVA pour le cuir
Pour l'occasion, on peut peut-être faire une exception...Sybarite a écrit:Comme les élégants que nous sommes répugnent à arborer des bonnets rouges (quand bien même viennent ils de chez Armor Lux) afin de symboliser notre désapprobation, il y a peu d'espoir que le gouvernement recule sur ce dossier.
L'impartisan- Messages : 157
C'est un complot du lobby colonialiste!
Oyaji-sama- Messages : 1200
Il m'est d'avis que cela sera sans impact sur le prix de revient et donc sur le prix de vente des chaussures que nous achetons
Sauf erreur de ma part nous (particuliers soumis à la TVA) n'achetons pas du cuir brut pour fabriquer nous mêmes nos souliers (cas pour lequel nous serions en effet impactés)
Le fabriquant de chaussures récupère la TVA relative à ses achats (matières premières dans ce cas) et donc seul le prix d'achat HT de ces matières premières entre dans son coût de revient
AMHA
Sauf erreur de ma part nous (particuliers soumis à la TVA) n'achetons pas du cuir brut pour fabriquer nous mêmes nos souliers (cas pour lequel nous serions en effet impactés)
Le fabriquant de chaussures récupère la TVA relative à ses achats (matières premières dans ce cas) et donc seul le prix d'achat HT de ces matières premières entre dans son coût de revient
AMHA
Wizir- Messages : 412
Je ne voudrais pas dire de bêtise (je suis un peu rouillé sur les règles de territorialité de la TVA), mais à priori, ça ne devrait avoir d'impact que sur les clients (français) Weston, Paraboot, et grande mesure...
Diantre. Bon, demain je serai injoignable, je dois passer chez Weston .LeMonarque a écrit:Je ne voudrais pas dire de bêtise (je suis un peu rouillé sur les règles de territorialité de la TVA), mais à priori, ça ne devrait avoir d'impact que sur les clients (français) Weston, Paraboot, et grande mesure...
Shu.
shulova- Messages : 4499
Mais il est aussi possible que JMW ait, comme d'autres marques de luxe, une politique de prix uniques sur tous ses marchés...LeMonarque a écrit: à priori, ça ne devrait avoir d'impact que sur les clients (français) Weston, Paraboot, et grande mesure...
hesk- Messages : 3716
Après la hausse de la TVA sur la bière, la hausse sur le cuir ... Ils m'en veulent ou bien
Jarns- Messages : 3837