Do Centipede: une collection de rêve.....
+11
Drebin
niole-prune
Le Romuald
DDS (dingue de shoes)
mikl
davidoff1204
Surcouf
Bombay Sapphire
Jarns
pascer
kjeldor
15 participants
Page 1 sur 1
Do Centipede: une collection de rêve.....
Je ne sais pas ce que vous en pensez, pour ma part ça ne me dérangerait pas du tout d'être dans les souliers de M. Centipede... et voilà un Japonais avec un goût exquis.
Do centipede dream of shoes?
Do centipede dream of shoes?
Invité- Invité
Re: Do Centipede: une collection de rêve.....
Bof... il n'a pas de Weston!
kjeldor- Messages : 5378
Ahh ces franchouillards... dès qu'il manque la baguette et le croissant rien ne va plus! Un peu comme les cousins américains en voyage, le regard hagard et le pas incertain lorsqu'ils ne repèrent pas un McDo et un Coca à l'approche de midi.kjeldor a écrit:Bof... il n'a pas de Weston!
Invité- Invité
Un signe supplémentaire du bon goût de ce monsieurkjeldor a écrit:Bof... il n'a pas de Weston!
Jarns- Messages : 3837
Un doux-dingue ...
Bombay Sapphire- Messages : 235
Impressionnante collection, mais il devrait rogner quelque peu sur le budget souliers pour s'acheter un APN qui mettrait davantage ces derniers en avant...
davidoff1204- Messages : 3097
Quand je me sens en manque je vais faire un tour sur son site. Oui j'y vais souvent et alors
ce qui me "choque" à chaque fois c'est cette note en haut du site :
"SINCE 2002.07.09 LAST UPDATE 2009.08.02"
Donc il a acquit tous ces souliers en 7 ans environ et depuis plus de 4 ans il ne poste rien,... je vous laisse imaginer l'update le jour ou il s'y remettra...
ce qui me "choque" à chaque fois c'est cette note en haut du site :
"SINCE 2002.07.09 LAST UPDATE 2009.08.02"
Donc il a acquit tous ces souliers en 7 ans environ et depuis plus de 4 ans il ne poste rien,... je vous laisse imaginer l'update le jour ou il s'y remettra...
mikl- Messages : 570
Le nombre de paires neuves jamais portées !!!!
Il y a quand même beaucoup de déchets et étonnamment beaucoup de paires identiques faites par des bottiers différents.
Mais respect tout de même....
Il y a quand même beaucoup de déchets et étonnamment beaucoup de paires identiques faites par des bottiers différents.
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
Alors je veux bien recycler ses déchets !
D'autant que, comme moi, il est manifestement mono maniaque du richelieu.
Colossale collection.
Rien que pour les séances de crémage, il doit employer une belle brigade.
Cordialement,
Le Romuald
D'autant que, comme moi, il est manifestement mono maniaque du richelieu.
Colossale collection.
Rien que pour les séances de crémage, il doit employer une belle brigade.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Respect ? Je ne vois pas ce qu'il y a à acheter des souliers pour ne pas les utiliser... Si ce n'est de les comparer à des oeuvres d'art. J'avoue ne pas en être à ce stade.DDS (dingue de shoes) a écrit:Le nombre de paires neuves jamais portées !!!!
niole-prune- Messages : 2085
Je n'ai pas terminé de les regarder, mais de nombreuses paires ont l'air d'avoir été portées, certaines étant même assez marquées.
La collection demeure impressionnante, même si, en la comparant au nombre de pieds dont dispose un être humain, son intérêt est effectivement discutable.
Par contre, j'aimerais bien savoir comment il parvient à les stocker toutes...
La collection demeure impressionnante, même si, en la comparant au nombre de pieds dont dispose un être humain, son intérêt est effectivement discutable.
Par contre, j'aimerais bien savoir comment il parvient à les stocker toutes...
Drebin- Messages : 1386
Et puis la dernière màj a eu lieu en 2009 c'est bien cela? Entretemps, les souliers ont pu être portés. Et puis abondance de biens ne nuit pas.
Et tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.
Et tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.
Il a dû demander conseil à Eclectique .Drebin a écrit:Par contre, j'aimerais bien savoir comment il parvient à les stocker toutes...
Shu.
shulova- Messages : 4499
impressionnant en effet, je n'arrive pas à déterminer si le fait que ce Monsieur chausse plus petit que moi me déçoit ou me rassure… les Carr shoe vintage me tenteraient sans aucun doute si je venais à les croiser.
Pave68- Messages : 604
Il y a un certain nombre de paires qui ne lui appartient pas.
Je pense qu'il les porte mais a(vait) l'habitude de les photographier à leur achat.
Quant à la qualité des photos, c'est un truc de jap', je pense qu'il est malaisé aux gaï(koku)jins d'être sensible à l'esthétique nippone.
Je pense qu'il les porte mais a(vait) l'habitude de les photographier à leur achat.
Quant à la qualité des photos, c'est un truc de jap', je pense qu'il est malaisé aux gaï(koku)jins d'être sensible à l'esthétique nippone.
Oyaji-sama- Messages : 1200
Si tu fais allusion aux chinois et aux Coréens, sur quoi te bases-tu pour formuler ces allégations?
Sur des faits avérés, visibles sur certains topics de ce forum. Mais je ne veux stigmatiser personne, tu me connais.
Tu ferais mieux de citer tes sources car ça risque de te coûter pas mal cher s'il te venait à me qualifier de coréen.
Tu sais, Gerald de Palmas a écrit un très beau texte (l'un des plus beaux de la littérature française) sur ces individus qui rejettent leurs racines.
Las Palmas a écrit:mais je préfère tirer un trait
Sur ce mélange de bons souvenirs
mais aussi de mauvais
Je suis totalement en phase même s'il s'agit d'une greffe et pas de racines, j'ai d'ailleurs prévu de passer par Pyongyang pour un lavage de cerveau avant de rentrer (non Koik, j'ai pris des notes et n'oublierai pas tout).
J'ai rencontré la semaine dernière un français qui est en Corée depuis 33 ans, sur Séoul mais quand même !
J'ai rencontré la semaine dernière un français qui est en Corée depuis 33 ans, sur Séoul mais quand même !
Tu ne vas tout de même pas me dire que tes longues années passées en Corée ne t'ont pas changé? Même si je veux bien croire que tes talents de photographes tiennent plus de l'inné que de l'acquis.
C'est aussi et surtout l'Amour des souliers, voilà ce que j'apprécie dans ce genre de collection, cet homme est un fanatique, un fétichiste !niole-prune a écrit:Respect ? Je ne vois pas ce qu'il y a à acheter des souliers pour ne pas les utiliser... Si ce n'est de les comparer à des oeuvres d'art. J'avoue ne pas en être à ce stade.DDS (dingue de shoes) a écrit:Le nombre de paires neuves jamais portées !!!!
D'autres accumulent voitures de sport, montres, costumes...
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
J'adore le dialogue Oyaji-Surcouf plein de sous-entendus… mais une question : sur la première page du site de ce japonais la photo en fond d'écran représente un célèbre dandy, mais je ne me souviens plus qui… quelqu'un aurait la réponse, peut-être ?
Nick- Messages : 143
On dirait du chevreau, non ?
C'est pas ma paire préférée, trop velu...
Le Romuald- Messages : 3209