Et là, je fais quoi ?
+5
sherlock
FloP
pascer
Quidam
Riton
9 participants
Page 1 sur 1
Et là, je fais quoi ?
Bonjour !
hier soir, entretien de quelques paires, et je me rends compte d'une chose :
un trou !!!
Bon ce ne sont "que" des bexley, mais ce fut ma première paire de souliers sérieux, et j'y tiens...
J'aurais bien tenté un ressemelage, mais j'ai peur que ça me coute plus cher que les chaussures elles mêmes..
Serait-il possible d'y poser un patin (avec fers du coup) mais sur cette semelle existante ?
Merci de vos réponses
hier soir, entretien de quelques paires, et je me rends compte d'une chose :
un trou !!!
Bon ce ne sont "que" des bexley, mais ce fut ma première paire de souliers sérieux, et j'y tiens...
J'aurais bien tenté un ressemelage, mais j'ai peur que ça me coute plus cher que les chaussures elles mêmes..
Serait-il possible d'y poser un patin (avec fers du coup) mais sur cette semelle existante ?
Merci de vos réponses
Re: Et là, je fais quoi ?
1. Tu les jettes et tu achètes des Weston
2. Tu demandes à ton cordonnier de mettre un patin pour prolonger leur durée de vie d'un an et après tu les jettes et tu achètes des Weston
2. Tu demandes à ton cordonnier de mettre un patin pour prolonger leur durée de vie d'un an et après tu les jettes et tu achètes des Weston
Quidam- Messages : 134
quitte à en faire une paire tout-terrains, je veux les garder ! (et les porter surtout)
Dans ce cas, un ressemelage avec une demi-semelle cuir s'impose. En les portant une à deux fois par mois pendant un an puis passage obligé par les JMW, tu pourras les garder une bonne trentaine d'années... Et tes petits-enfants émerveillés diront "Ohhhh, papy ! qu'est-ce qu'elles sont ringardes tes chaussures !"
Dernière édition par pascer le Ven 24 Jan 2014 - 19:22, édité 1 fois
Riton a écrit: quitte à en faire une paire tout-terrains, je veux les garder ! (et les porter surtout)
un patin te coûtera pas très cher, et tu seras tranquille
je ferai donc ça à ma prochaine visite chez mon cordonnier...
en même temps pas de mystère, elles en ont beaucoup vu ces petites bottines..
en même temps pas de mystère, elles en ont beaucoup vu ces petites bottines..
Tout dépend de l'état de la tige, mais si elle en état correct, un fer/patin, ou mieux une semelle neuve lui donnera une nouvelle vie.
Sinon, tu peux évidemment t'acheter ces chaussures françaises qui imitent (même par leur nom) les véritables souliers anglais, mais pourquoi se contenter des copies alors que tu peux t'offrir les originaux
Sinon, tu peux évidemment t'acheter ces chaussures françaises qui imitent (même par leur nom) les véritables souliers anglais, mais pourquoi se contenter des copies alors que tu peux t'offrir les originaux
Il faut tarder le moins possible pour les prolonger avec un patin et tu réaliseras ainsi à grande échelle une opération tip top
Pave68- Messages : 604
Tu peux les ressemeler mais ça me semble une mauvaise idée. Le ressemelage te coûtera le prix de tes bexley.
Ou alors tu achetés des souliers avec une vraie semelle rendenbach qui te durera longtemps. Des souliers hongrois par exemple. Sur une forme U ou F.
Les ersatz français de souliers anglais ou les souliers anglais - même de qualité- ont des semelles au cuir décevant.
Ou alors tu achetés des souliers avec une vraie semelle rendenbach qui te durera longtemps. Des souliers hongrois par exemple. Sur une forme U ou F.
Les ersatz français de souliers anglais ou les souliers anglais - même de qualité- ont des semelles au cuir décevant.
Ca se fait de poser un patin sur une semelle trouée?
C'est là l'intérêt des patins sur des paires bas de gamme : ne pas avoir à payer les 2/3 du prix d'achat tous les 2 ans pour faire un ressemelage...
C'est là l'intérêt des patins sur des paires bas de gamme : ne pas avoir à payer les 2/3 du prix d'achat tous les 2 ans pour faire un ressemelage...
sherlock a écrit:Sinon, tu peux évidemment t'acheter ces chaussures françaises qui imitent (même par leur nom) les véritables souliers anglais, mais pourquoi se contenter des copies alors que tu peux t'offrir les originaux
cela m'avait été "refusé" il y a une trentaine d'années… précisément parce que j'avais trop tardé, il m'avait été indiqué que cela s'amplifierait sous le patin sous l'effet de la marche et que le confort s'en ressentirait aussi, l'opération ne valait donc pas la peine et d'où à mon sens l'importance d'agir vite (préventivement comme tu l'indiques étant l'idéal et le bon sens sauf à vouloir rester sur du cuir et ressemeler cuir ce qui suppose que la paire en vaille la peine) mais sur une coupure ou micro trou je l'ai également réalisé à la même époque de vache maigre.
Pave68- Messages : 604
LeMonarque a écrit:Ca se fait de poser un patin sur une semelle trouée?
Ca la prolonge et la rend de nouveau étanche, mais ça ne guérit rien du tout. Quand on se résout à faire poser des patins, il vaut mieux les faire poser avant le trou qu'après
LeMonarque a écrit:sherlock a écrit:Sinon, tu peux évidemment t'acheter ces chaussures françaises qui imitent (même par leur nom) les véritables souliers anglais, mais pourquoi se contenter des copies alors que tu peux t'offrir les originaux
Un bon vieux troll de temps en temps, y'a que ça d'vrai
sherlock a écrit:
Jarns- Messages : 3837
Je pense voir en fonction des tarifs que me propose mon cordonnier en fait.
D'autant que je ne connais aucun atelier sur Madrid (un jour il faudra bien que je me renseigne quand même...)
En réalité, je n'ai de patins/fers sous aucune de mes chaussures, tout simplement parce que j'aime bien le fait de marcher sur du cuir, et que (même si c'est peut-être idiot) j'aime cet aspect que je suis presque seul à voir.
En parlant des souliers français imitant les anglais, parlez-vous de Bexley ? Ou plutôt de JMW ?
De même, ces "originaux" sont-ils les créations de Lobb, Green ? Parce que si c'est le cas, je n'ai malheureusement pas (encore ) les moyens de me les offrir..
D'autant que je ne connais aucun atelier sur Madrid (un jour il faudra bien que je me renseigne quand même...)
En réalité, je n'ai de patins/fers sous aucune de mes chaussures, tout simplement parce que j'aime bien le fait de marcher sur du cuir, et que (même si c'est peut-être idiot) j'aime cet aspect que je suis presque seul à voir.
Jarns a écrit:sherlock a écrit:
En parlant des souliers français imitant les anglais, parlez-vous de Bexley ? Ou plutôt de JMW ?
De même, ces "originaux" sont-ils les créations de Lobb, Green ? Parce que si c'est le cas, je n'ai malheureusement pas (encore ) les moyens de me les offrir..
Riton a écrit:En réalité, je n'ai de patins/fers sous aucune de mes chaussures, tout simplement parce que j'aime bien le fait de marcher sur du cuir, et que (même si c'est peut-être idiot) j'aime cet aspect que je suis presque seul à voir.
Autant les patins, je comprends, j'ai eu moi même beaucoup de mal à me décider à en faire poser, autant les fers, ça ne se négocie pas. Ca protège la pointe et la couture du soulier de façon indéniable.
Riton a écrit:En parlant des souliers français imitant les anglais, parlez-vous de Bexley ? Ou plutôt de JMW ?
Ce n'était pas un propos sérieux, juste un truc destiné à amuser la galerie
prochaine paire je ferai donc ça !sherlock a écrit:
Autant les patins, je comprends, j'ai eu moi même beaucoup de mal à me décider à en faire poser, autant les fers, ça ne se négocie pas. Ca protège la pointe et la couture du soulier de façon indéniable.
Riton a écrit:En parlant des souliers français imitant les anglais, parlez-vous de Bexley ? Ou plutôt de JMW ?
Ce n'était pas un propos sérieux, juste un truc destiné à amuser la galerie [/quote]
il va me falloir un peu de temps pour avoir les clés de l'humour calcéophile