Chaussures Le Trappeur importables mais...
3 participants
Page 1 sur 1
Chaussures Le Trappeur importables mais...
J'ai toujours ma paire de Trappeur achetée il y a .....longtemps que je ne porte que très très rarement car le dessous de semelle est quasiment lisse, usé par le nombre de pas effectués avec. Je les conserve par pur sentimentalisme. Je les avais achetées dans le magasin Le Trappeur qui était dans le XVII ème arrondissement de Paris (rue des Acacias je crois) dans le quartier des Ternes. Ce sont des chaussures de marche rustiques au cuir épais assez lourdes mais dès plus confortables. Elles m'ont inspiré deux petites sculptures en terre blanche.
Il s'agit d'une miniature car les chaussures mesurent 8 cm de longueur. J'ai réalisé la boîte à chaussures aux dimensions voulues dans du carton. Ce modèle est unique et dans une collection privée.
Autre angle :
Là encore j'ai pris le parti de ne pas patiner la terre compte tenu de la fragilité de certains éléments comme les lacets ; il y avait un risque à patiner ainsi qu'à cuire.
Il s'agit d'une miniature car les chaussures mesurent 8 cm de longueur. J'ai réalisé la boîte à chaussures aux dimensions voulues dans du carton. Ce modèle est unique et dans une collection privée.
Autre angle :
Là encore j'ai pris le parti de ne pas patiner la terre compte tenu de la fragilité de certains éléments comme les lacets ; il y avait un risque à patiner ainsi qu'à cuire.
Invité- Invité
Re: Chaussures Le Trappeur importables mais...
C'est bien fait, ça donne des idées pour faire une tarte^^
Dieg0- Messages : 528
Sophie et moi avons trouvé cette sculpture absolument superbe. Avant que je ne lui dise qu'il s'agissait de terre blanche, elle a même demandé quelle était la marque :-)
Ce sont des répliques de souliers Paraboot...Pas galants, mais infiniment confortables.
Onkel pitsch- Messages : 2169
sherlock a écrit:Sophie et moi avons trouvé cette sculpture absolument superbe. Avant que je ne lui dise qu'il s'agissait de terre blanche, elle a même demandé quelle était la marque :-)
Merci ; pour la marque on peut dire que ce sont des "Villo"!
Invité- Invité
Onkel pitsch a écrit:Ce sont des répliques de souliers Paraboot...Pas galants, mais infiniment confortables.
Elles ressemblent beaucoup en effet à des Paraboot mais ce sont des chaussures griffées "Le Trappeur" toutefois je me demande si elles n'étaient pas en réalité
effectivement fabriquées par Paraboot car je ne pense pas qu'il existait un fabriquant de chaussures "Le Trappeur", c'était un distributeur, une petite chaîne de
magasins vendant des vêtements et accessoires pour les activités de montagne et randonnées particulièrement. Tu as raison, le style est un peu lourdingue
mais bien adapté à la fonction recherchée.
Invité- Invité