En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chaussures Le Trappeur importables mais...

3 participants

Aller en bas

Chaussures Le Trappeur importables mais... Empty Chaussures Le Trappeur importables mais...

Message  Invité Ven 7 Fév 2014 - 12:23

J'ai toujours ma paire de Trappeur achetée il y a .....longtemps que je ne porte que très très rarement car le dessous de semelle est quasiment lisse, usé par le nombre de pas effectués avec. Je les conserve par pur sentimentalisme. Je les avais achetées dans le magasin Le Trappeur qui était dans le XVII ème arrondissement de Paris (rue des Acacias je crois) dans le quartier des Ternes. Ce sont des chaussures de marche rustiques au cuir épais assez lourdes mais dès plus confortables. Elles m'ont inspiré deux petites sculptures en terre blanche.
Chaussures Le Trappeur importables mais... Trappe10
Il s'agit d'une miniature car les chaussures mesurent 8 cm de longueur. J'ai réalisé la boîte à chaussures aux dimensions voulues dans du carton. Ce modèle est unique et dans une collection privée.
Autre angle :
Chaussures Le Trappeur importables mais... Les_tr10
Là encore j'ai pris le parti de ne pas patiner la terre compte tenu de la fragilité de certains éléments comme les lacets ; il y avait un risque à patiner ainsi qu'à cuire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Le Trappeur importables mais... Empty Re: Chaussures Le Trappeur importables mais...

Message  Dieg0 Ven 7 Fév 2014 - 22:13

C'est bien fait, ça donne des idées pour faire une tarte^^

Dieg0

Messages : 528
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Le Trappeur importables mais... Empty Re: Chaussures Le Trappeur importables mais...

Message  sherlock Dim 9 Fév 2014 - 2:00

Sophie et moi avons trouvé cette sculpture absolument superbe. Avant que je ne lui dise qu'il s'agissait de terre blanche, elle a même demandé quelle était la marque :-)
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Le Trappeur importables mais... Empty Re: Chaussures Le Trappeur importables mais...

Message  Onkel pitsch Dim 9 Fév 2014 - 2:15

Ce sont des répliques de souliers Paraboot...Pas galants, mais infiniment confortables.
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Le Trappeur importables mais... Empty Re: Chaussures Le Trappeur importables mais...

Message  Invité Dim 9 Fév 2014 - 12:28

sherlock a écrit:Sophie et moi avons trouvé cette sculpture absolument superbe. Avant que je ne lui dise qu'il s'agissait de terre blanche, elle a même demandé quelle était la marque :-)

Merci ; pour la marque on peut dire que ce sont des "Villo"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Le Trappeur importables mais... Empty Re: Chaussures Le Trappeur importables mais...

Message  Invité Dim 9 Fév 2014 - 12:38

Onkel pitsch a écrit:Ce sont des répliques de souliers Paraboot...Pas galants, mais infiniment confortables.

Elles ressemblent beaucoup en effet à des Paraboot mais ce sont des chaussures griffées "Le Trappeur" toutefois je me demande si elles n'étaient pas en réalité

effectivement fabriquées par Paraboot car je ne pense pas qu'il existait un fabriquant de chaussures "Le Trappeur", c'était un distributeur, une petite chaîne de

magasins vendant des vêtements et accessoires pour les activités de montagne et randonnées particulièrement. Tu as raison, le style est un peu lourdingue

mais bien adapté à la fonction recherchée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures Le Trappeur importables mais... Empty Re: Chaussures Le Trappeur importables mais...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum